Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.

Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Jour 23: Musée (UA!Moderne)

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + A : Anwar Sheibani + Monument historique du 31/12/2021 au 07/01/2022 : Le Fort des Dunes de Leffrinckoucke

31 moments de Sinwar

Musée

De l'extérieur, le fort ne payait pas de mine. Son parking en pente et sans lampadaire était défoncé. Les briques étaient sales, le pont réparé à la va-vite avec une plaque en fer n'était pas des plus accueillants, le trou dans le plafond du tunnel non plus et ce qui saisissait le plus le visiteur était qu'il y avait des stands de tir dans le fossé sec qui entourait la bâtisse. Mais une fois les grilles franchies, le musérial révélait alors toute sa beauté. Les murs étaient faits de briques jaunes, des briques conçues à partir de sable issu de la ville voisine à l'époque où la briqueterie fonctionnait encore. La nature avait repris ses droits malgré les tentatives de la municipalité pour la dompter : sur les toits, des herbes hautes et folles, diverses fleurs dont ce qu'il supposait être des chardons poussaient, ballottés par le vent. Alors qu'ils étaient à quinze minutes de la plage, la brise marine apportait les sons de vie de la Côte d'Opale, résonnant entre les épais murs de la construction. Sur une partie de la façade, il y avait un éclat, une absence de fenêtres. L'opération Dynamo était passée par-là. Les avions allemands avaient bombardé le fort en 1940, l'un des obus avait détruit le tunnel, le pont et cette partie de la cour du casernement, faisant s'effondrer son plafond sur une infirmerie remplie des soldats blessés, des soldats reposant désormais dans la nécropole au pied de ce lieu de mémoire.

Sinbad n'était pas très musée mais il l'admettait, il était heureux d'avoir fait un effort pour Anwar. Alors qu'ils se tenaient sur les toits de la bâtisse, à vingt-sept mètres au-dessus du niveau de la mer du Nord, les restes de la Batterie de Zuydcoote se devinant à l'horizon, l'irakien sentit son cœur manquer un battement, son souffle se couper, face à la beauté des dunes qui s'offrait à lui. Il s'imaginait les hommes qui avaient traversé ces paysages pendant la guerre, les résistants qui avaient pu s'y cacher, les prisonniers français qui avaient construit le blockhaus non loin de l'abri de traverse de la cour nord. Il arrivait presque à entendre les stukas allemands survoler l'endroit, le bruit des explosions. Son petit-ami lisait sagement les indications inscrits sur les piliers de l'audioguide, découvrant l'existence du crapaud calamite.

- Tu ne t'ennuies pas ? S'inquiéta-t-il

Il savait pertinemment qu'ils étaient ici parce que son compagnon voulait lui faire plaisir, lui qui adorait les lieux de savoir et de culture, et aussi pour compenser le fait qu'ils avaient fait beaucoup plus d'activités dans les goûts du jeune homme avant de venir en ce lieu magique.

- Il faudrait revenir demain après-midi. Répondit Sinbad. On sera vendredi. En été, ils font des visites guidées avec un guide physique. On pourrait explorer les blocs derrière !

- Les caponnières, Sinbad.

- Ouais ! Il paraît qu'ils font même des visites de nuit !

- Les guides, ils parlent anglais, tu crois ?

- J'ai cru entendre une certaine Marina à l'accueil. Elle gère. Je suppose que les autres aussi. D'ailleurs, j'y pense, la vendeuse, Julia, elle a parlé avec un mec devant moi d'un autre musée sur Dunkerque, axé uniquement sur l'Opération Dynamo. T'aimerais y faire un tour ?

Le sourire de son amant fut la seule réponse dont il eut besoin. Le touriste, lui, réalisa que ce n'était pas qu'il n'aimait pas les musées : c'était qu'il n'avait jusqu'alors pas trouvé le genre de musée qui lui convenait.

FIN