Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.
Résumé : Ou trente et un petit moments entre un marin maudit et un étudiant en médecine.
Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Sinbad et Anwar pour la couverture de ce recueil !
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la quatrième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de mars, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. Homophobes et biphobes ne sont donc pas les bienvenus. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Jour 25: Drame
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + A : Anwar Sheibani + Drabble 464 : Anwar/Sinbad (Sinbad)
31 moments de Sinwar
Drame
Aux yeux du corps médical, ce serait un drame horrible. Aux yeux de l'équipage du Providence, c'est une tragédie sans nom. Aux yeux d'Anwar, c'est un échec aussi bien professionnel que personnel.
Lors d'une escale, ils ont rencontré un couple avec peu de moyens, à qui on a refusé l'entrée de l'hôpital de la ville en raison de leur état d'impécuniosité... alors même que la parturiente était en plein travail ! Le devoir l'a appelé, le docteur du navire est donc allé chez eux, a fait de son mieux pour que la naissance se passe bien...
Et cela s'est bien passé.
L'enfant, en siège, a pu être retourné, il est né sans séquelles, d'un poids et d'une taille dans la moyenne...
Mais la mère, elle, est morte.
Elle est morte d'une hémorragie qu'il a tenté de stopper mais malgré la procédure réalisée avec succès, cela n'a pas suffi. Elle était hélas trop faible et est partie malgré sa vigilance. Le jeune homme sait que la mort fait partie de la vie, que les accouchements sont des moments aussi merveilleux que dangereux, qu'en tant que médecin il faut accepter qu'on ne pourra jamais sauver la vie de tous ses patients. Cependant, l'échec a un goût horrible dans sa gorge.
Même si le père éploré ne lui en veut pas, qu'il dit qu'il a fait tout pour que cela n'arrive pas, que sans lui, son fils serait mort et sa femme avec lui. D'ailleurs, il lui en veut si peu qu'il a prénommé son fils en l'honneur de l'homme qui l'a mis au monde.
Pourtant, le praticien n'arrive pas à se sortir cette idée de la tête : s'il avait été un meilleur docteur, cette femme serait en vie pour élever son bébé.
- Anwar. Dit Sinbad un soir alors qu'il y pense encore. Sans toi, la mère et l'enfant seraient morts. Les responsables, ce sont ceux qui lui ont refusé l'accès à l'hôpital. Tu as fait tout ce que tu pouvais avec les moyens du bord.
- J'aurais dû la sauver.
- Dans un monde meilleur, elle vivrait. Mais en attendant, une partie d'elle vit en son fils. Et moi, un nouveau Anwar en ce monde, j'appelle ça une victoire.
Le jeune homme se déride pour la première fois depuis des semaines.
FIN
