Demain dans ta vie…

Chapitre 4

« Un réveil lugubre »

Candy avait l'impression d'être jetée dans un précipice sans fin entrain de tourner en même temps. S'accrocher à Roméo, semblait l'apaiser, alors elle ne voulait pas le lâcher… Elle se sentait mieux quand elle le serrait fort, il était sa bouée de sauvetage. Roméo, Roméo, comme je t'aime Roméo

Candy avait de la difficulté à ouvrir les yeux, ses tempes lui faisaient tellement mal ; c'était comme si on lui donnait des coups de marteau. Elle regarda le réveil sur sa table de nuit. Elle dû se concentrer car elle n'arrivait pas à lire l'heure. Il était 16h30 ? Non, il devait y avoir une erreur ! Elle avait dormi si longtemps ! Elle essaya de se lever, mais sa tête était tellement lourde et douloureuse. Elle alla dans la salle de bain prendre une douche. Elle resta longtemps très longtemps sous la douche, la vapeur d'eau chaude lui faisait du bien.

Elle s'habilla, mit son manteau et alla prendre l'air à l'arrière de l'école. L'air froid lui fit du bien. Elle ferma les yeux et se demandait ce qui c'était passé la veille. Elle était allée à la fête de la St. Valentin, elle avait dansé avec Terry -un moment de rêve- et ensuite, plus rien. Elle avait un trou de mémoire. Et ce gros mal de tête, la gueule de bois, quoi ! Elle resta contre l'arbre pendant une demi-heure à peu près et elle retourna dans sa chambre. Elle se remit sur le lit et s'endormit de nouveau. Elle rêva de Roméo… son Roméo, elle s'accrochait à lui de toutes ses forces. Elle fut réveillée par un coup à la porte. Elle se leva à contre cœur et alla ouvrit la porte.

- Salut la dormeuse, dit Annie

- Coucou Candy, ça va ? Demanda Patty

- On t'a apporté à manger, dit Annie

- Tu as dormi toute la nuit et toute la journée

- Je n'ai aucune envie de manger, merci. Que s'est-il passé hier ? Demanda Candy

- Tu ne te souviens de rien ? Demanda Annie

- Je me souviens de la fête, la danse avec Terry et puis… plus rien !

Candy resta silencieuse quand Annie et Patty lui racontèrent de qui s'était passe la veille. Elle s'était accrochée à Terry comme à une bouée de sauvetage ?

« Roméo ne me laisse pas…. Entendit-elle dans sa tête ».

Ça lui faisait un drôle d'effet de ne se souvenir de rien et d'entendre raconter ce qui s'était passé par ses amies, alors qu'elle était l'actrice principale !

- Tu n'as rien à dire ? Demanda Annie

- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne me souviens de rien. J'ai passé la nuit avec le garçon de mes rêves et je ne m'en souviens même pas !

- C'est vrai, tu as passé la nuit dans les bras de Terry et tu ne rappelles même pas ! C'est drôle, dit Annie

- Je suis sure que Terry est entrain de penser la même chose ; il a passé la nuit avec toi, mais tu ne souviens de rien…Je suis sure que ce n'est comme ça qu'il voulait passer la nuit avec toi….dit Patty

- Patty, s'il te plait, pas maintenant. Mais qui a pu me faire ça ? Demanda Candy

- Ta rivale, dit Patty, enfin on pense que c'est elle

- Lizzie ? Dit Candy

- Pour te faire coucher avec Ethan, dit Annie

- Quoi ? Demanda Candy

- Comme ça Terry ne voudrait plus de toi…., dit Patty

Candy se sentit triste, très triste, tout à coup. Lizzie Barrington était tellement désespérée qu'elle a eut recours à la drogue ? C'est dangereux, très très dangereux ! Qu'avait-elle fait de mal ? Rencontrer Terry dans l'avion et le trouver sympathique ? Etait-ce un crime de parler, correspondre et danser avec Terrence Grandchester ? Patty avait raison, elle devait faire attention. Certaines drogues avaient de terribles effets secondaires et provoquaient même des arrêts cardiaques. Elle aurait pu être en train de prendre des médicaments qu'il ne fallait pas mélanger avec la drogue… le résultat aurait pu être fatal. Tout ça pourquoi ? Parce qu'elle avait dansé avec Terry ? Parce que Terry la regardait tendrement ? Ça valait la peine de risquer sa vie de la sorte ? Terry… Roméo… elle l'aimait de tout son cœur. Elle n'aurait jamais cru qu'elle éprouverait des sentiments pour un autre qu'Anthony, mais oui, elle était tombée amoureuse de Terry. Mais s'il continuait à être avec un monstre comme Lizzie, elle n'allait plus le fréquenter, elle ne voulait pas risquer sa vie. Elle avait des larmes qui coulaient sur ses joues. Ses deux amies la serrèrent dans leurs bras pour la consoler.

Terry avait Lizzie et Ethan dans sa chambre, il n'était pas content. Il voulait des explications. Lizzie continuait à nier et Ethan fini par craquer et tout avouer. Quand il termina son récit, Terry lui donna un coup de poing au visage. Il lui cria de sortir de sa chambre. Il resta seul avec Lizzie.

- Lizzie, Lizzie, Lizzie, pourquoi ? Pourquoi risquer la vie d'une pauvre fille … ? Demanda Terry

- Risquer sa vie ? Demanda Lizzie surprise

- Oui risquer sa vie ! Tu ne le sais peut être pas, mais mélanger les comprimés c'est très dangereux ! La drogue ? C'est de la merde ! Qu'est-ce que tu lui as donné ? Je veux savoir !

- Mais…

- C'était quoi ?

- J'ai donné du Rousseau à Ethan et de l'ecstasy à Eliza pour qu'ils droguent le verre de Candy…

- Du Rousseau ? La drogue de viol ? Ecstasy? Oh mon Dieu ! Pourquoi !

- Parce que tu la protégeais et j'ai vu comment vous vous regardiez quand vous dansiez…

- Le seul crime que Candy ait commis, c'était de voyager dans le même avion que moi. On est devenu amis… Lizzie, ta jalousie est allée un peu trop loin… est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ?

- Je ne voulais pas que tu me laisses tomber, je voulais la rendre moins désirable à tes yeux…

- En demandant à Ethan de la violer !

Terry était hors de lui ! Lizzie ne semblait pas se rendre compte de ce qu'elle avait fait. Elle se croyait justifiée… incroyable !

- Lizzie, j'étais avec toi. Je t'ai donné l'impression que j'allais te laisser tomber ?

- Mais la façon dont tu la regardais…

- T'ai-je donné l'impression que je me lassais de toi ?

- Non….

- Alors ? Pourquoi étais-tu si jalouse, si peu sûre de toi ? Parce que je la défendais ?

- Oui, tu ne voulais pas parler d'elle, tu la protégeais…

- Alors elle méritait d'être violée par ton cousin, dit-il ironiquement. Lizzie, je suis désolé. Je crois que c'est mieux si…

- Tu ne veux plus de moi ? Dit-elle horrifiée

- Lizzie, je ne peux pas être avec une fille aussi mesquine…

- Tu veux être avec elle ? Pardonnes-moi Terry s'il te plait. Pardonnes-moi. Je ne recommencerai plus, je te le jure. Ne me laisse pas tomber… je t'aime.

- Je suis désolé… tu as délibérément voulu faire du mal à une fille, parce que je l'ai regardé… elle aurait pu mourir !

- Mais elle va bien…

- J'étais avec elle toute la nuit et je peux te dire qu'elle est loin d'aller bien. Et encore une chose, ou as-tu eu la drogue ?

- Euh…

- Où ?

- Dans mon sac…

- Dans ton sac ? Je peux assumer que tu ne gardais pas ça pour ton cousin… Lizzie tu sais, tu connais les dégâts que fait la drogue…

- Mais tout le monde en prend…

- Pas « tout le monde »…

- Tu veux dire que tu n'as jamais essayé ?

- Je me suis limité à la cigarette… c'est pas parce que je joue les durs que je me drogue …Le comprimés c'est pas bons Lizzie. Tu dois arrêter. Maintenant tu peux me laisser ? J'ai besoin d'être seul…

- Mais Terry…

- C'est fini Lizzie. Terminé

- Va au diable ! Va te mettre avec ta salle petite blonde espèce de…

- LIZZIE ! DEHORS !

Lizzie fut contrainte à s'en aller. Furieuse contre Candy. Elle allait le payer cher. Mais au fond d'elle, elle savait que la situation n'avait pas eu du tout l'effet espéré… en fait c'était l'inverse….Cette idiote d'Eliza avait raison. Candy retombait toujours sur ses pieds. Elle aurait Terry maintenant cette sainte ni touche ! Cet idiot d'Ethan n'avait pas su la mettre dans son lit à temps ! Terry était arrivé avant que Ethan ait pu terminer sa besogne… ce qui avait gâché son plan improvisé à la dernière minute. Elle devait maintenant vivre avec les conséquences de ses actes.

Candy fut malade pendant une semaine. Elle n'avait pas d'appétit, sa bouche était amère et elle avait perdu du poids. Les religieuses chargèrent son cousin Alistair, comme il était le plus âgé de l'amener à l'hôpital pour passer plusieurs tests. Les médecins dirent à Alistair qu'elle avait dans son sang des traces de la drogue « Rousseau » et de l'ecstasy. Ils lui conseillèrent de rester au lit, de boire beaucoup d'eau et de manger.

- Je n'arrive toujours pas à croire qu'on t'ait droguée, dit Alistair…Mon Dieu !

- Ça aurait pu être pire Alistair, dit Candy

- Tu as appris qu'il a rompu avec Elizabeth ?

- Oh, dit Candy simplement

Il n'avait pas pu rester avec elle après son geste désespéré. Elle était heureuse intérieurement, pas parce qu'il avait rompu avec Lizzie, mais parce qu'il ne pouvait pas continuer avec elle après ce qu'elle lui avait fait.

« Merci Terry se dit-elle intérieurement »

Terry savait qu'il fallait laisser un peu d'espace à Candy pour qu'elle puisse se remettre de ses émotions, physiquement et moralement. Elle avait payé cher pour leur amitié. Elle qui était si douce et si gentille. Il se trouvait aussi un peu coupable, après tout, Lizzie avait attaqué Candy à cause de lui. Mais il avait envie de voir sa jolie frimousse, la nuit qu'il avait passé avec elle - bien que ce n'était pas comme ça qu'il voulait qu'ils passent, leur première nuit - était magnifique. S'occuper d'elle pendant qu'elle était malade, était un plaisir. La voir si fragile et si forte à la fois était un régal, elle ne voulait pas le lâcher, elle voulait son Roméo…

- Tu penses à Roméo ? demanda Annie à Candy

- Roméo ?

- C'est comme ça que tu appelais Terry pendant ton délire…

« Roméo… je t'aime » entendit-elle dans sa tête.

- Oh mon Dieu, je croyais que je rêvais… !

- Tu te souviens de quelque chose ?

- Oui, j'appelais Roméo…

- Candy, si j'en doutais avant, je suis maintenant convaincu que Terry et toi, êtes faits pour être ensemble

- Annie pas maintenant, je n'ai goût à rien…

- Tu n'as pas envie de voir Terry ?

- Si mais…

- Tu n'as pas la force d'aller à l'ordi ? Les effets secondaires de la drogue. Repose-toi. Je t'amène un verre d'eau

- Merci Annie. Pourquoi ne vient-il pas me voir ?

- Terry ? Il veut certainement te laisser un peu d'espace. Après tout, c'est à cause de lui…

- C'est ridicule, dit Candy, il n'est pas responsable des actions de Lizzie

- Vous ne connaissez pas la meilleure ? Dit Patty en entrant, Eliza est celle qui a mis le comprimé d'ecstasy dans ton verre…

- QUOI ! Dit Annie

- Elle travaillait avec Lizzie…dit Patty

- Je ne suis même pas étonnée, dit Candy, elle me déteste autant que Lizzie si ce n'est pas plus

- Allons Candy, dit Patty, nous on t'aime

- Oui, dit Annie, on t'aime très fort

- Je vous aime aussi, dit Candy en souriant

Les jours et les semaines passèrent et Candy se tenait toujours loin de Terry. Même s'il n'était plus avec Lizzie, elle avait besoin de repos émotionnel. Terry comprenait et ne la dérangeait pas non plus. Mais elle lui manquait tellement. Ses messages électroniques surtout. Roméo avait besoin de sa Taches de son. Mais il devait lui laisser le temps de se remettre, après tout, les drogues qu'on lui avait données auraient pu lui être fatales. En plus elle avait failli se faire violer… son amitié avec lui, lui avait coûté cher. Ethan… Ethan était devenu la bête noire de l'école, personne ne voulait le fréquenter après avoir entendu ce qui c'était passé avec Candy. La drogue du viol… ? C'était déjà un crime de se forcer sur une fille mais la droguer par dessus le marché ! Lizzie ne lui avait pas donné sa voiture, étant donné que le plan n'avait pas fonctionné. Elle et son petit groupe qui continuaient à lui parler.

Heureusement que les professeurs et les sœurs n'avaient rien découvert. Terry avait passé la nuit à s'occuper d'elle, elle ne voulait pas qu'il parte il était sa bouée de sauvetage. Maintenant, il la voyait de loin avec ses amies, son beau sourire et ses yeux rieurs. Il devait être patient.

Terry était dans sa chambre en train de regarder les photos de Candy sur l'ordinateur. Il voulait la voir. Elle n'était pas à l'école depuis une semaine. Il n'en pouvait plus, il décida d'aller la voir dans sa chambre.

Candy avait finalement allumé son ordinateur et elle était en train de répondre à tous messages. Elle raconta à Melle Pony et Sœur Maria qu'elle avait été malade sans entrer dans les détails.

Elle était reconnaissante à l'Oncle William pour avoir offert des ordinateurs à la Maison Pony et de leur avoir installer l'internet. Elle pouvait maintenant communiquer avec ses deux mamans régulièrement, sans oublier tous ses petits amis.

Elle avait aussi reçu les photos de l'avion de la part de georges.

Melle Candy,

Voici les photos de l'avion en double exemplaire au cas où vous rencontreriez votre compagnon de l'avion, vous pourrez lui donner une copie de chaque photo. J'espère que vous vous portez bien.

Bien à vous,

Georges

Elle sépara les photos en deux piles. Elle prit une enveloppe et y mit les copies pour Terry. Elle les lui donnera le lundi quand elle retournera à l'école. Elle entendit du bruit sur la vitre de sa fenêtre, elle alla voir et elle fut surprise de voir Terry. Elle ouvrit la fenêtre et le laissa entrer.

- Bonsoir, Taches de son

- Roméo, dit Candy doucement

Elle se jeta à son cou, Terry bien qu'étonné, était ravi.

- Merci Roméo, merci d'avoir été là pour moi…

- Tu te rappelles ?

- Non, dit-elle en le relâchant, on m'a raconté…

- Oh… tu ne m'en veux pas ?

- Pourquoi ?

- Pour avoir provoqué tout ça

- Terry, tu n'es pas responsable des actes de Lizzie, Ethan ou Eliza

- Je veux m'excuser pour eux

- Pas besoin, Terry. Je suis contente de te voir…

- Je suis resté à l'écart pour te laisser le temps de te remettre…

- Je sais. Tu m'as manqué

- Tu m'as manqué aussi. J'ai rompu avec Elizabeth

- J'ai appris la nouvelle…

- Et tu étais…

- Soulagée de voir que tu ne pouvais pas rester avec elle après ce fiasco…

- C'est tout ?

- J'étais désolée pour toi. Mais c'est bon, que tu sois contre certaines drogues…

- Certaines…

- Oui la cigarette est une forme de drogue, la nicotine…

- Oh…

- C'est très mauvais pour la santé…

- Message reçu

Terry s'assit sur le lit.

- Tu veux quelque chose à boire ? Je n'ai pas d'alcool, désolée, dit Candy

- Un jus de fruit, c'est bon. Merci, dit-il quand elle lui donna la bouteille froide

Elle alla chercher l'enveloppe des photos.

- J'ai reçu les photos de l'avion, dit Candy

- Merci

Terry voulait lui dire plus, mais il se dit que c'était peut être trop tôt. Il voulait lui laisser le temps de respirer avant de faire sa grande déclaration. Il regarda et il vit la photo d'Anthony qui était toujours là, sur sa table de chevet. Elle l'avait appelé pendant son délire, mais elle avait aussi dit à Roméo qu'elle l'aimait…

Candy avait suivi son regard.

« Il a regardé la photo d'Anthony » se dit-elle

- Je vais y aller, dit Terry, merci pour les photos.

Avant que Candy ait pu dire quoi que ce soit, il était déjà parti. Elle le laissa partir, elle ne le rappela pas. Elle n'était pas encore prête.

Candy était forte en sciences. Les professeurs lui avaient demandé si elle pouvait aider un garçon appelé Carl Hensley. Elle avait accepté avec joie, elle était toujours prête à aider les autres. Elle l'aidait donc pendant les heures libres et après les cours. Carl était fasciné par Candy. Il faisait partie de l'équipe de football. Il était grand, cheveux bruns et yeux gris, très séduisant. Mais il avait entendu la rumeur que Grandchester avait ordonné à tous les garçons de laisser Candy tranquille. Il avait une petite amie de toute façon.

Candy se demandait pourquoi Carl ne flirtait même pas avec elle. En fait on dirait que depuis qu'elle était à St. Paul, l'attention du sexe opposé pour elle avait diminué pour ne pas dire disparue. Disparue ? Que se passait-il ? Elle ne se vantait pas de sa beauté, mais elle savait qu'elle attirait l'attention des garçons…. Elle aidait plusieurs garçons et aucun n'essayait de l'inviter quelque part. Certains avaient des petites amies, mais même ceux qui en avaient pas n'essayaient rien. Elle ne voulait pas paraître prétentieuse alors elle n'en parla à personne. Elle finit par oublier son souci. Elle pense à Terry, comme il lui manquait ! Mais après ce qui c'était passé, elle n'était pas encore prête à le revoir. Elle n'allait plus sur sa colline ou s'assurait que Terry n'y était pas avant d'y aller.

Les vacances de Pâques arrivèrent. Alistaire et Archibald allèrent en Arabie Saoudite pour voir leurs parents. Annie alla voir sa mère en France, Patty alla voir sa Grand-mère en Irlande. Daniel et Eliza allèrent à Chicago voir leurs parents. Candy resta à l'école avec quelques élèves dont les parents étaient trop occupés, ou qui n'avaient pas de parents comme Candy. Georges lui avait écrit qu'elle pouvait rester à l'école, car l'oncle William était en voyages d'affaires, ou se rendre où elle voulait avec ses amies. Il lui dit aussi de garder son cellulaire ouvert sur elle au cas où l'oncle William et lui passaient par Londres, ils pourraient la contracter pour qu'ils se voient.

Elle alla sur sa colline Pony. C'était le printemps et les arbres commençaient à bourgeonner et les feuilles commençaient à pousser. Elle grimpa sur l'arbre. Elle portait un training vert et des baskets blanches. Elle avait des écouteurs aux oreilles et un baladeur CD. Elle écoutait de la musique, une compilation de slows, chansons d'amour. Elle se mit à chanter celle qu'elle écoutait, « Through the years » (Au cours des années) par Kenny Rogers. Comme toute personne qui chante avec des écouteurs, elle était en train de crier.

I can't remember when you weren't there

When I didn't care for anyone but you

I swear we've been through everything there is

Can't imagine anything we've missed

Can't imagine anything the two of us can't do

Through the years You've never let me down

You turned my life around

The sweetest days I've found I've found with you

Through the years I've never been afraid

I've loved the life we've made

And I'm so glad I've stayed Right here with you

Through the years

I can't remember what I used to do

Who I trusted, whom I listened to before

I swear you've taught me everything I know

Can't imagine needing someone so

But through the years it seems to me

I need you more and more

Through the years

Through all the good and bad

I knew how much we had I've always been so glad

To be with you Through the years

It's better everyday You've kissed my tears away

As long as it's okay I'll stay with you

Through the years

Through the years When everything went wrong

Together we were strong

I know that I belonged Right here with you

Through the years I never had a doubt

We'd always work things out

I've learned what love's about By loving you

Through the years

Through the years You've never let me down

You've turned my life around

The sweetest days I've found I've found with you

Through the years It's better everyday

You've kissed my tears away

As long as it's okay I'll stay with you

Through the years

Quand la chanson se termina, avant que la suivante ne commence, elle entendit des applaudissements.

- BRAVO, BRAVO, BRAVO! M'zelle Tarzan !

Elle regarda en bas, c'était la voix de Terry. Elle enleva ses écouteurs, descendit de l'arbre et s'approcha de lui.

- Terry ? Je te croyais parti en vacances, tu ne vas pas dans ta famille ?

- Je pars demain matin. Ma famille doit partir ce soir à Hawaï…

- Et tu ne pars pas avec elle parce que…. ?

- …je n'ai aucune envie de me joindre à eux

- Oh… ils sont si terribles que ça ? Plaisanta-elle

- Pire ! Dit-il en riant, et toi ?

- Euh et bien mon Oncle William viendra peut être me rendre visite

- « Peut être » ? Demanda Terry, en attendant, tu vas te morfondre ici toute seule…

- C'était dans mon programme

- Ennuyant comme tout !

- Tu as une meilleure solution ? Plaisanta-t-elle

Il resta silencieux un instant, puis il dit ;

- Tu veux venir passer les vacances avec moi ?

- Non, merci, dit-elle en plaisantant, je préfère mourir d'ennui !

- Je ne plaisante pas … je suis sérieux…

- Tu es sérieux ?

- Comme une crise cardiaque…

- Oh… le cynique… !

- Alors qu'est ce que tu en dis ?

- Je ne suis pas sûre…

- Allons, taches de son, la villa de mon père est grande, il y a des domestiques et en plus ma famille n'est pas là.

Candy resta silencieuse un moment. D'un coté, elle avait l'ennui total à l'internat, de l'autre côté, la villa des Grandchester des domestiques et la liberté. Et l'oncle William ? S'il venait ? Il pourrait toujours l'appeler sur cellulaire. En plus, il y avait la compagnie de Terry. Il lui manquait tellement. Etait-elle prête à le fréquenter a nouveau ? En tout cas la proposition de Terry était mieux que l'internat presque vide.

- D'accord Roméo, allons-y !

Terry eut un beau sourire ravi.

- Parfait, je viendrais t'attendre devant l'école à 10 heures du matin, demain

- Je serai prête, Roméo

- A demain Taches de son

Terry était content. L'idée d'inviter Candy lui était venue spontanément. Il n'espérait rien, il voulait juste qu'elle ne reste pas au college à ne rien faire.

Il aurait au moins le plaisir de sa compagnie.

Candy informa les sœurs qu'elle avait été invitée à passer les vacances de Pâques chez les Grandchester et que si son oncle William la cherchait, qu'elles lui donnent les coordonnées de la villa Grandchester. Les sœurs furent surprises, mais pendant les vacances, les élèves étaient libres de partir.

Elle arrangea ses bagages, prit son laptop et quelques CDs. Elle alla au lit sans vérifier ses messages. Elle allait passer les deux prochaines semaines avec Terry.

« Advienne que pourra » se dit-elle.

Terry l'attendait devant l'école avec une Jaguar de couleur rouge.

- Tu as cette voiture ici à l'internat ? Demanda Candy

- Etre le fils d'un duc a ses privilèges…, dit Terry

- Oui, apparemment….

Il l'aida à mettre ses bagages à l'arrière de la voiture. Elle était étonnée de trouver le coffre vide.

- Tu n'as pas de bagages ?

- Je vais chez moi…

- Tu n'as même pas du linge sale ?

- Non.

- Wow…