Demain dans ta vie…

Chapitre 14

Vacances roumaines 3eme partie ;

« La montagne, la mer et le mariage… »

Une partie du programme, fut d'aller dans une ville appelée Brasov, à la montagne. Le climat était un peu plus frais, par rapport à la chaleur torride de Bucarest. Ils y passèrent deux jours.

Ils passèrent la nuit dans des cabines séparées. Pendant la journée, ils avaient de longues randonnées sur la montagne et ils ne revenaient que le soir, très fatigués.

Lizzie et son petit ami revinrent en dernier. Elle devait calmer ce dernier, qui après la rumeur qu'avait propagée Eliza, voulait rompre avec elle. Lizzie était ravie parce que la rumeur l'associait à Terry mais elle devait convaincre son petit ami que ce n'était pas vrai. Il y eut même une confrontation avec Terry.

- Smith, dit Terry tu plaisantes j'espère ? Lizzie et moi ? Non, je ne retourne pas à ce que j'ai jeté…

- Mais Eliza a dit que vous étiez ensemble aux toilettes…

- Pourquoi ne demandes-tu pas à Lizzie ce qui s'est passé ? J'ai la fille de mes rêves, je n'ai pas besoin de Lizzie

- Pas même pour un coup rapide ? Il paraît que ta reine est vierge…

- Surveille ton langage ! Je passerai le reste de ma vie en train d'essayer de convaincre Candy avant de retourner chez Lizzie…

Smith ne répondit pas. Il savait que Terry disait la vérité, Lizzie avait toujours un faible pour lui. Terry n'avait d'yeux que pour Candy. Lizzie finit par le convaincre que c'est lui qu'elle voulait et il lui donna une autre chance. Lizzie toisa Candy en entrant dans la cabine. Elle ne comprenait pas pourquoi Terry restait avec une fille si… si…. « pure » ! Il avait des désirs, elle le savait, mais il les réfrénait pour Candy ? Il devait beaucoup l'aimer !

« Maudite sois-tu, Candice Neige André ! » Se dit-elle

Le cellulaire de Candy se mis à sonner, c'était Terry. Toutes les filles le savaient.

- Roméo ? Attends, je sors dehors, il y a trop de monde ici, dit-il

Les autres fille firent semblant d'être déçues en poussant un « Awww ». Lizzie sentit son cœur se serrer. Candy alla dehors pour parler avec Terry.

Eliza enviait Candy, Terry n'était pas seulement beau, mais aussi riche. C'était un beau parti, littéralement ! Elle voulait les séparer. Cette idiote de Lizzie avec son complot de drogue stupide, les avait rapproché pour de bon.

Le matin, on entendit du bruit dehors et des cris. Les filles se réveillèrent et vire une maman ours et ses 3 petits en train de fouiner autour de la cabane. Les jeunes filles se mirent à crier

- DES OURS ! DES OURS !

Pendant que les autres criaient, Candy, elle chercha son appareil photo et elle prit quelques poses, avant que la petite famille ours s'en aille en courant terrifiés par les cris des filles.

- Candy, dit Annie, tu as pris des photos ? Quelle bonne idée ! On aura un bon souvenir.

Les garçons qui entendirent les cris des filles regardèrent par la fenêtre et ils virent les ours en train de s'enfuirent. Ils se mirent à crier à leur tour. La plupart se précipitèrent vers leurs cellulaires pour appeler leurs petites amies ! Ces dernières les rassurèrent et ils parlèrent pendant un moment avant de raccrocher pour se doucher à tour de rôle.

Quand ils furent tous dehors, prêts à partir, ils continuaient de parler de l'incident des ours.

- Ça faisait un peu peur, dit Patty, mais les cris des ours faisaient plus peur que les ours en questions !

- Vraiment ? Dit Alistair

- Mais Candy, n'avait pas peur, elle a prit des photos…dit Patty

- Taches de son, dit Terry, quand tout le monde était paniqué, toi tu prenais des photos ?

- Je voulais immortaliser le moment, dit Candy

- Tu continues de m'épater, M'zelle Tarzan ! Dit Terry en l'embrassant au cou

Candy se mit à rire et Lizzie les regardait le cœur serré. Candy et ses amies continuait à parler de l'incident des ours avec les autres élèves.

Après la montagne, ils rentrèrent à Bucarest pour quelques jours. Ils prirent le train pour Constanta pour aller passer quelques jours à la mer noire. Constanta, baptisée ainsi à cause de Constantin, l'empereur romain qui aimait venir se reposer à la mer noire. Le nom Roumanie, en roumain, « Romania »venait des soldats romains qui en arrivant dans ce pays, le trouvèrent tellement beau qui l'appelèrent « Romania » la petite Rome. Tout ceci était les histoires que racontait la population locale. Constanta était aussi la ville de la boue thérapeutique, qui faisait des miracles. Elle fut découverte par hasard par un homme dont le cheval s'était cassé la jambe. Il aimait tellement son cheval, qu'il ne voulait pas l'abattre d'un coup de fusil. Le cheval était dans la boue avec sa jambe cassée. Il revint le lendemain et trouva le cheval debout et remis de sa fracture ! Il se demanda ce qui avait bien pu guérir la fracture, il comprit que c'était la boue, qui avait fait ce miracle. Depuis, c'était devenu la boue thérapeutique pour soigner le rhumatisme, les douleurs musculaires etc. Les gens venaient du monde entier pour cette boue thérapeutique.

Les jeunes gens en profitèrent pour se bronzer au soleil et se laver dans la mer. Le soir ils avaient des danses nocturnes autour d'un feu, où ils parlaient, racontaient des histoires, écoutaient de la musique, jouaient au ballon et danser. Il y en avait qui profitait pour être seuls dans un coin reculé de la plage, mais jamais pour longtemps, sinon, les surveillants allaient à leur recherche.

Eliza cherchait un moyen d'être près de Terry. Vers la fin de la journée, il n'y avait plus beaucoup de monde à la plage, elle était sur une petite barque avec son frère, Alistair et Archie. Elle fit exprès de se lever pour tomber à l'eau, toute habillée.

- Au secours ! Au secours ! TERRY ! Aide-moi !

Terry qui était au bord de la mer, ne put résister à l'appel à l'aide.

- Il est tombé dans le panneau, dit Archie ravi

- Il ne sait pas qu'elle se fout de lui, dit Ali

- Eliza perd son temps, dit Daniel, Terry n'a d'yeux que pour Candy

Terry alla dans l'eau prit Eliza qui faisait semblant de se noyer. Elle s'agrippa à Terry de toutes ses forces. Elle était dans les bras de Terry, et elle se sentait bien. Elle savait que c'était temporaire, mais elle en savoura chaque seconde. Terry la posa sur le sable.

- Merci, dit-elle en s'accrocha à son cou, tu m'as sauvé la vie…

Elle ne semblait pas vouloir le lâcher.

- Eliza, dit Daniel en arrivant, ça suffit….

- Tu sais nager, dit Candy tu peux lâcher Terry maintenant

- J'allais me noyer, dit-elle…

- Tu sais nager ? Dit Terry en la repoussant

- J'allais me noyer, répéta-t-elle…

- C'était un subterfuge pour être dans tes bras… dit Candy, ma parole Eliza, je ne te savais pas si désespérée d'être dans les bras de mon Terry…

En disant cela, elle se rapprocha de Terry qui était encore étonnée de la ruse d'Eliza. Archie et Alistaire riaient. Lizzie avait une expression indifférente. Les autres riaient de bon cœur. Eliza était ravie d'avoir eu ces quelques secondes dans les bras de Terry.

- Tu veux Terry aussi ? Demanda Lizzie à Eliza

- Je m'amuse Lizzie, je voulais voir de quoi tu parlais. Il est super… tu as perdu un bon mec…

Ils retournèrent à Bucarest pour les derniers jours des vacances avant de retourner à Londres. Ils devaient partir le lundi suivant. Le samedi, il y eu un mariage dans le corps diplomatique. Lorsqu'une ambassade se retrouve sans Ambassadeur, il y avait un chargé d'affaires ad interim. C'était le cas de l'Ambassade d'Autriche, Mlle Ulrike Tilly était le chargé d'affaires a.i. de l'Ambassade d'Autriche. L'Ambassadeur espagnol Rafaelo dos Santos était tombé amoureux d'elle et ils devaient se marier, le samedi avant le départ de nos jeunes pour Londres.

- C'est romantique, dit Candy à Melissa, mais comment ils vont faire pour leur travail ? Ils seront obligés d'être accrédités dans le même pays à chaque fois.

- Ils trouveront un compromis. Quand j'ai épousé Philippe, je travaillais dans un journal à Londres, j'avais la rubrique de la page mondaine…Je continue à travailler partout où je suis et j'envoie mes articles par courrier.

- C'est pratique, dit Candy la technologie facilite tout. Et bien on s'est bien amusé ici en Roumanie. Maintenant on assiste à un mariage diplomatique ! Vous allez me manquer tous, dit Candy.

- Toi aussi tu vas nous manquer. Tu promets de garder le contact avec nous ?

- Bien sûr, dit Candy en souriant. On va s'écrire et se téléphoner. Je vais vous laisser mon numéro de téléphone. Et si vous passez à Londres un de ces quatre matins…

- Je ne manquerai pas de t'appeler, dit Melissa. Bon on a encore deux jours. On ne va pas commencer à pleurer maintenant…

- Tu as raison, allons nous apprêter pour la fête….

La cérémonie du mariage eut lieu à la Cathédrale Catholique de Bucarest. Il y avait beaucoup de monde, les membres du corps diplomatique, mais aussi les Roumains curieux qui passaient par là rien que pour voir des étrangers en train de se marier. Philippe avait sa camera et il avait filmé une partie de la cérémonie. Pendant la réception, Candy était debout avec ses parents d'accueil avant d'aller rejoindre ses amis et ses cousins. Un colonel roumain qui travaillait avec Philippe, vint les saluer.

- Doamna Crane, ce fetita frumuosa aveti ! Sa insemna cu dumna voastra foarte multe ! (Mme Crane, quelle belle fille vous avez, elle vous ressemble beaucoup !)

- Nu e fata mea dit Melissa, e una prietena…pensionara (Ce n'est pas ma fille, c'est une amie, pensionnaire)

- Je m'excuse, continua-t-il en anglais, Philippe, je suis confus

- Pas de problème, dit Philippe…

- Il t'a aussi prise pour ma fille, dit Melissa à Candy

- Oh… dit Candy simplement, elle savait que le sujet mettait Melissa mal à l'aise.

Elle décida d'aller rejoindre ses amis et ses cousins.

- Je vais voir mes amis, à tout à l'heure, dit Candy

Les amis de Candy se trouvaient près du jardin. Ils sourirent à l'arrivée de Candy.

- Salut, dit Annie

- Ça va ? Demanda Patty, tu as l'air un peu distraite

- Je vais bien. Vous avez vu Terry ?

- Il est certainement avec ses italiennes, dit Archie

- Je lui fais confiance, dit Candy en cherchant Terry du regard.

Elle le vit près du patio avec Ornella et Francesca, comme d'habitude. Elle se dirigea vers lui, il avait besoin d'être sauvé, et elle se faisait un plaisir de le faire.

- Roméo ?

- Juliette ! Tu es là finalement !

- Francesca, Ornella… Je peux le prendre ?

- Oui bien sûr, dit Francesca

Ornella ne disait rien, jusqu'à ce que Terry et Candy s'éloignent.

- Roméo ? Dit-elle ironiquement, stupide !

- Je trouve ça romantique, dit Francesca, j'aurai aimé avoir un mec aussi fidèle…

Terry lui était ravi d'avoir été secouru. Ces deux filles italiennes savaient qu'elles perdaient leur temps, mais elles ne pouvaient pas s'empêcher d'essayer.

- J'ai hâte de rentrer à Londres, dit Terry

- Moi aussi, mais ma famille d'accueil va me manquer…

- Vous pourrez rester en contact…

- J'espère que toi tu vas couper le contact avec ces barracudas !

- Juliette….

- Je m'excuse, dit-elle

- Non, ça fait du bien de te voir un peu jalouse…

La soirée dansante commença en début de soirée. Tout le monde s'amusait. Britt Macdonald était là et il était toujours frustré de ne pas avoir pu séduire Candy. Ils se retrouvèrent par hasard devant les toilettes.

- Candy, ça c'est ma dernière chance… dit Britt

- Dernière chance pour quoi ?

- Pour t'avoir…. dit-il en se rapprochant d'elle

Il était très grand ; 1,85m et musclé. Il prit Candy et l'entraîna dans une des salles vides à proximité.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu es fou ? Lâche-moi !

- Aucune fille ne m'a résisté, j'ai même pu embrasser ta copine Tanisha… Pour qui tu te prends ? Tu crois que tu es la première à avoir un petit copain ?…

Il prit Candy et la mit de force sur un canapé qu'il y avait dans la salle. Candy se débattit tant bien que mal, mais il était plus fort qu'elle. Elle criait mais la musique de la fête masquait tous ses cris. Il mit sa bouche sur la sienne, mais elle tourna son visage en se débattant. Pendant ce temps il essayait de soulever sa robe pour faire descendre sa culotte. Candy comprit ce qu'il voulait faire et se débattit de plus belle. Il fut surpris par sa force soudaine et recula, mais il se ressaisit vite, en l'emprisonnant de nouveau.

- Non ! A L'AIDE ! A l'aide……

Britt mit sa main devant sa bouche, qu'elle s'empressa de mordre. Il cria et la gifla fort. Candy avait des larmes aux yeux…

- TERRY ! Cria-t-elle, Aide-moi !

- TAIS-TOI, SALOPE !

Il fut tout à coup enlevé du corps de Candy, et un coup de point l'envoya contre le mur.

- Philippe ! Cria Candy, Dieu merci !

Elle se précipita vers lui et il la serra dans ses bras. Terry arriva et vit le spectacle et comprit ce qui avait failli arriver. Il se précipita vers Britt pour lui donner encore des poings sur la figure. Philippe dut les séparer car ils avaient commencé à se battre.

- Espèce de salaud, dit Terry, c'est comme ça que tu t'es fait une réputation de Don Juan ? En te forçant sur les filles ?

- Qui te dit qu'elle ne le voulait pas ? C'est une petite traînée comme toutes les filles, dit Britt…

- C'est pour ça qu'elle criait « non » peut être ? Demanda Philippe, Britt, ton père aura de mes nouvelles….

Terry s'était approché de Candy pour la prendre dans ses bras. Philippe leur dit d'aller à la voiture, et il alla chercher Melissa. Candy pleurait silencieusement dans la voiture. Melissa était entrain de parler avec des amies.

- Chéri, dit Philippe

- Salut ! Dit-elle en souriant, où étais-tu ?

- Avec Candy, il lui est arrivé quelque chose…

- Quoi ! Demanda Melissa inquiète

- Britt Macdonald a failli abuser d'elle…

- Quoi ! Je vais le tuer !

Philipe dut la calmer, pour qu'elle ne fasse pas de scène a la réception.

- Melissa, s'il te plait, pas maintenant, Candy a besoin de toi…

- Tu as raison, ou est-elle ?

- Dans la voiture avec Terry, on y va !

Melissa alla dans la voiture et elle serra Candy dans ses bras. Elle sentait le besoin de la protéger, elle se sentait si mal, si impuissante… comme si quelqu'un avait fait mal à sa chair et son sang, son bébé… Melissa continuait a la tenir dans se bras. Terry était assit devant de la voiture avec le chauffeur. Une fois chez eux, Candy alla prendre une douche. Terry l'attendait dans sa chambre.

- Roméo, dit-elle doucement, tu n'es pas obligé de rester, je vais bien

- Candy, je veux m'assurer que tu vas bien.

- Je vais bien merci. Il ne s'est rien passé, grâce à Philippe, Dieu merci.

Tout cela c'était passé au sein de l'Ambassade d'Espagne, c'est considéré comme l'Espagne, un autre pays. Il en est ainsi pour toutes les ambassades. La police ne pouvait rien faire à cause de l'immunité diplomatique. Melissa décida alors de faire une chose qu'elle s'était juré ne jamais faire. Philippe et elle allèrent à la résidence de l'Ambassade américaine, parler aux parents de Britt, qui étaient étonnés du comportement de leur fils, et ils ne semblaient pas vouloir le croire.

- Vous devez faire quelque chose, dit Melissa

- Nos mains sont liées à cause de l'immunité diplomatique…dit Philippe

- Mme Crane, comment pouvez-vous prendre la parole d'une étrangère contre celle de mon fils. Il a dit qu'elle était consentante…dit l'Ambassadeur

- Elle disait « non » ! Dit Philippe

- Mais les jeunes filles d'aujourd'hui sont tellement bizarres, dit l'Ambassadeur

Melissa n'en pouvait plus. Elle explosa.

- M. Macdonald, vous savez qui je suis ?

- Euh la femme de Philippe…

- Vous savez qui est ma mère ? C'est le sénateur Verna Grant. Avec un seul coup de fil, je peux compromettre votre carrière…

- Melissandre… dit Philippe

- Non, chéri. J'en ai assez entendu. Vous allez prendre votre fils et lui procurer l'aide dont il a besoin. J'ai entendu les rumeurs et je ne voulais pas les écouter… Mais trop c'est trop. Il a failli abuser d'une pauvre jeune fille. Elle vient aussi d'une famille influente des Etats-Unis, les André de Chicago… vous connaissez ? Alors vous allez faire ce qu'il faut pour qu'il ne recommence pas, sinon, entre ma mère et l'oncle de Candy, vous ne survivrez pas !

M Macdonald resta sans voix. Il savait que son fils était coupable et qu'un jour cela pourrait lui coûter sa carrière.

- Je vais prendre les dispositions pour qu'il quitte la Roumanie et qu'il reçoive l'aide dont il a besoin, dit-il enfin

- Je suis ravie que nous ayons trouvé un compromis. Bonsoir, dit Melissa

Philippe et Melissa s'en allèrent. Tanisha avait tout entendu. Elle alla dans la chambre de Britt.

- Tu as essayé de violer Candy ? Mais, ça ne va pas la tête ? Tu as toutes les filles que tu veux… Pourquoi voulais-tu celle qui était occupée… ?

- Aucune fille ne me résiste…

- Je regrette de t'avoir laissé m'embrasser… Tu me dégoûtes !

Elle sortit de la chambre et s'enferma à double tour. Elle avait succombé à la tentation et elle l'avait embrassé. Elle le regrettait amèrement, maintenant.

Melissa et Philippe ne dirent pas un mot jusqu'à ce qu'ils se retrouvèrent dans leur chambre à coucher.

- Je m'excuse chéri, dit-elle enfin

- Tu n'as pas besoin de t'excuser… Je ne suis pas fâché contre toi

- Mais tu n'as rien dit pendant le trajet

- Je sais ce que ça t'a coûté de d'utiliser le nom de ta mère, je voulais te laisser le temps de te remettre…

- Merci, Philippe, dit-elle en le serrant contre elle. Je n'avais pas le choix, il semblait ne pas vouloir écouter. J'ai détesté chaque seconde…

- Tu l'as fait pour Candy. C'était pour une bonne cause.

Terry était sur le lit au dessus des couvertures avec Candy dans ses bras. Elle avait les yeux fermés. Candy était un peu secouée, même si elle ne se souvenait pas de la première fois, c'était techniquement, la deuxième fois qu'on essayait de la violer. Elle croyait qu'elle était perdue, jusqu'à ce que Philippe arrive… Elle ne voulait plus jamais sentir cette sensation d'impuissance, face à un lâche qui ne sait pas que quand une fille dit « non », ça veut dire « non ». Terry resta tard et rentra à la résidence d'Italie.

Melissa vint dans la chambra après son départ et passa pratiquement toute la nuit avec Candy sur le lit. Elle alla dans sa chambre aux petites heures du matin. Candy partait le lundi soir, elle allait lui manquer terriblement.

Le lendemain, Annie, Patty, Tanisha, Archie et Alistair vinrent la voir après avoir appris ce qui s'était passé. Ils passèrent la journée avec elle. Même Daniel vint voir comment elle allait quand il apprit la nouvelle. Terry était la depuis le matin, seul, cette fois-ci. Candy décida de ne pas jouer les rabats joies.

- Allons tout le monde, assez avec cette tête d'enterrement ! C'est notre dernier avant notre départ de Bucarest. Faisons quelque chose…

- Comme quoi ? Demanda Annie

- Et bien nous ne sommes jamais sortis sans les guides…

- Une escapade, seuls dans la ville ? Dit Terry, on ne parle pas le roumain….

- C'est ce qui sera amusant, dit Candy, se promener dans une ville où on ne parle pas la langue…

- Elle a raison, dit Ali, allons-y ! On a assez de monnaie locale sur nous, non ?

Ils allèrent donc se promener dans la ville de Bucarest, seuls, sans personne pour traduire le roumain. Ils se promenèrent en bus, en métro, en trolleybus (des bus électriques) en tramway et en taxi. Ils s'amusèrent beaucoup. La plupart du temps ils devaient expliquer les choses avec des gestes et des mots en italien et espagnol et français. C'était très marrant !

Lizzie appela Britt pour lui parler.

- Britt, espèce d'idiot, tu as essayé de l'avoir de force ?

- Oui, je me suis impatienté

- Tu n'as même pas essayé de la droguer ?

- Apparemment ça n'a pas marché pour toi, non ?

- Mais ça aurait pu marcher pour toi…

- Mes parents m'envoient en Amérique pour des sessions de thérapie

- Pauvre de toi ! Tu as tout gâché. Eliza a raison, cette fille n'apporte que malheur à ceux qui lui veulent du mal…Sinon, on s'est bien amusé, toi et moi, tu es super au lit….

Eliza entra à ce moment là. Elle avait entendu le reste de la conversation.

- Tu as aussi couché avec Britt… ?

- Toi aussi… ?

- Il est super, non ? Je me souviendrai de ces vacances, dit Eliza en souriant

- Il n'était pas aussi bon que Terry… mais c'était bien, dit Lizzie….je me souviendrais aussi de ces vacances…

- Tu me donnes envie d'essayer Terry…

- N'y pense même pas ! On peut partager tous les mecs, sauf Terry. Tu laisses Terry tranquille, il est à moi !

- Non, il est à Candy. D'accord ! Pas besoin de gueuler ! Bonne Chance pour essayer de l'arracher à Candy… Tu en auras besoin ! Britt était superbe, fit Eliza

- Ouais ! dit Lizzie en riant

Ces deux petites traînées, n'étaient pas croyables !