Demain dans ta vie…
Chapitre 19
« La princesse de glace »
Les Legrand apprirent que Daniel était renvoyé à cause de Candy et il entrèrent dans une très grande colère. La Grande-tante Elroy ordonna à tout le monde de retourner en Amérique.
Candy était triste de laisser ses amies mais elle était heureuse de rentrer en Amérique. Elle pourrait revoir la maison Pony, ses deux mamans et tous ses petits amis. Annie arriva dans la chambre de Candy en larmes, elle ne pouvait pas croire ce qui venait d'arriver.
- Candy, tu pars ? Pour de bon ? Et Archie aussi ?
- Tu peux rentrer avec nous tu sais…, dit Candy
- Oui, je crois que c'est ce que je vais faire, si vous ne revenez plus, je vais dire à mes parents que je veux rester aussi en Amérique. Je ne vais pas en Ecosse avec l'école
Tanisha et Patty arrivèrent en catastrophe. Elles avaient entendu les dernières paroles d'Annie.
- Quoi ! Ce n'est pas assez qu'Alistair s'en aille, je dois perdre mes 2 meilleures amies aussi…
- C'est pas juste, Candy, tu es innocente…
- Je suis ravie de retourner en Amérique… C'est un bienfait inattendu
- Tu vas me manquer, dit Patty et toi aussi Annie
- Tu pourras venir nous voir pendant les vacances…,dit Annie
Candy et Annie parlèrent en arrangeant leurs affaires. Elles ne prenaient que le nécessaire. Le reste leur serait envoyé plus tard par les sœurs. Ensuite, elle allèrent dans la chambre d'Annie faire ses bagages. Annie appela ses parents pour leur dire qu'elle revenait à la maison. Ils ne protestèrent pas trop, ils étaient ravis que leur fille revienne à la maison. Et comme le jeune Cornwell revenait aussi en Amérique…
C'est ainsi que tout le monde retourna en Amérique Quelques jours à peine après le départ de Terry. Candy quitta l'Angleterre sans avoir reçu la lettre de Terry. Son ordinateur attrapa un virus avant son départ et tomba en panne.
Une fois en Amérique, elle alla à la maison Pony pour passer ses vacances avec sa première famille. Annie venait la voir de temps en temps. Melle Pony et Sœur Maria étaient ravies de revoir leur petite protégée. Candy leur avait raconté ce qui c'était passé.
- Mais Candy, l'Académie St. Paul est très réputée, c'est dommage, dit sœur Maria
- Je suis sûre que Georges me trouvera une école ici, toute aussi réputée…
- Tu avais un petit ami ? Demanda Melle Pony
- Oui, il a fini cette année…
- C'est pour ça que tu ne regrettes pas avoir quitté l'Angleterre…
Candy rougit et sourit
- Melle Pony, Sœur Maria, je suis très heureuse d'être revenue parmi vous…
- Chef, chef, crièrent les enfants, viens jouer !
- J'arrive….
Elle alla jouer avec les petits. Avec son ordinateur en panne, elle décida de prendre un petit congé, pas d'électronique. Mais elle pensa à Melissa, elle serait inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.
« Je l'appellerai une fois à Chicago se dit-elle, et je vais trouver la lettre de Terry dans mes affaires de St. Paul avec une adresse où lui écrire. Oh Terry tu me manques tellement »
Elle passa le reste de ses vacances sans vérifier son courrier.
Georges l'inscrivit avec les autres dans une école privée de Chicago, l'Académie St. Dominique, pour leur dernière année de secondaire. Elle devait porter encore l'uniforme. Annie aussi fut inscrite dans la même école. Avec Archie désormais en Amérique, il n'était pas question que sa mère la renvoie à St. Paul. Elle voulait que sa fille épouse Archie qui avait une famille très riche. Alistair était à l'université de Chicago et il faisait des études d'ingénieur. Candy devait habiter au Manoir avec le reste de la famille ; c'est à dire avec la Grande tante Elroy. Mais le Manoir était assez grand pour les deux dames ne se voient pas, à part pour le dîner quelques fois. Candy participait à toutes les activités extra-scolaires pour rester au manoir le moins possible. Elle passait aussi beaucoup de temps chez Annie avec ou sans Archie.
L'école qui était privée, avait tous les enfants riches, capricieux et snob de Chicago. Dans les couloirs de l'école, les plus riches avaient leur groupe, les moins riches et ceux qui venaient de l'autre côté de la société mais qui avaient eu la chance et le privilège d'être dans cette école à cause de leur bonnes notes, avaient une bourse spéciale, car leur parents n'avaient pas les moyens de payer leurs études et une école aussi chère.
Candy était dans le couloir avec Annie et Archie en train de parler.
- Il fallait vraiment qu'on nous mette dans cette école, dit Candy, j'aurai été heureuse dans une école publique…
- Avec tes bonnes notes, on aurait fini par te transférer ici de toute façon, dit Archie
- Heureusement que vous êtes là, dit Candy, merci Annie, merci Archie
Daniel arriva et était aussi debout à côté d'eux. Les autres regardaient les nouveaux venus qui se s'étaient fait renvoyés de l'Académie St. Paul de Londres. La nouvelle bien sûre s'était propagée comme une traînée de poudre, avec dix milles et une version différente…Le groupe des enfants des plus riches de Chicago les regardait. Le chef du groupe une certaine, Mireille Robin regardait Candy avec dédain, son petit ami, Pascal Colin, la regardait avec des yeux envieux. Mireille était brune et Pascal était châtain.
- Regardez-la, dit Mireille, si sûre d'elle, si pure alors qu'on l'a renvoyé de St. Paul parce qu'elle se droguait !
- Mireille, dit Pascal, tu te drogues aussi… Et ce n'est pas ça qui t'ennuie, ce qui t'ennuie c'est que c'est la fille de William André…
- Adoptive…fit Mireille
- Soit, « adoptive » veut dire que c'est sa fille au même titre qu'un enfant qu'il aurait eut naturellement… Et pour le moment, c'est la seule héritière de toute cette fortune ce qui veut dire que pour le moment, qu'elle est plus riche que toi… Et si gentille et innocente…
- Innocente ? Tu crois qu'elle est vierge ? Elle a certainement eu plusieurs petits copains…
- Comme toi… ? Dit Pascal, je ne crois pas, d'après son cousin Daniel elle n'a eu qu'un seul copain à St. Paul…
- Tu t'es bien renseigné, dit Mireille tu veux sortir avec elle, n'est-ce pas ?
- Mireille, que dis-tu ? Tu es la seule dans mon cœur… fit-il d'un ton ironique
Mireille regarda Candy; plus riche qu'elle ? Plus jolie qu'elle, elle voulait la tenir près pour la surveiller... Il fallait qu'elle devienne son amie. Elle s'approcha de Candy avec son groupe.
- Salut, Mireille Robin, et lui c'est Pascal Colin, Nathalie Saloir, Sherry Mann, bienvenue à St. Dominique… nous sommes le groupe des plus riches de l'école et nous t'invitons à te joindre à nous, Candy…
- Moi seulement ? Et mes amis ? Dit Candy
- Ils ne sont pas aussi riches que toi…
- Oh… C'est le compte en banque de nos parents qui compte ?
- Evidemment, dit Mireille
- Alors dis-moi combien tu as contribué pour la fortune de tes parents ? Demanda Candy
- Et bien…
- C'est ce que je croyais, tout ce que tu as fait c'est venir au monde dans une famille riche… Pas avec une cuillère en argent dans la bouche…
- Tu as été adoptée ! On t'a abandonnée…
- Oui, je le sais. Je n'ai contribué en rien à la richesse de ma famille adoptive. Je vais tâcher de faire ma propre fortune en ayant une bonne carrière plus tard… Si tu veux que je sois dans ton groupe rien que parce que mon père adoptif est un des hommes les plus riches d'Amérique, tu peux toujours courir, car je ne suis pas intéressée…
Les autres pouffèrent. Et Pascal la regarda avec fascination. Candy s'éloigna avec son groupe. Mireille resta là, furibonde.
- La garce ! Dit Mireille
Pascal essaya de s'intéresser à Candy en classe. Elle était courtoise avec lui jusqu'à un certain point, mais dès qu'il commençait à aller plus loin, elle devenait de marbre. Pascal était étonné de voir comment qu'une fille si gaie devenait de glace dès qu'il parlait d'une relation amoureuse.
- Je peux passer chez toi après les cours…dit Pascal
- Pourquoi faire ? Dit Candy
- Pour te voir, on peut travailler ensemble
- Mireille sera là ?
- Non, bien sur…
- Alors si tu veux travailler sur quoi que ce soit, il faudra que ca se passe ici à l'école, tu vois, ma grande-tante n'aime pas que je ramène des garçons de l'école à la maison…
- Mais elle n'a pas besoin de le savoir…
- Je ne pense pas qu'on ait besoin d'être chez moi pour travailler ensemble, tu ne voudrais pas que Mireille soupçonne quoi que ce soit…
Pascal insista, mais Candy ne broncha pas. D'autres garçons essayèrent aussi de l'avoir ils en parlèrent à Pascal.
- Elle est tellement gaie et souriante, dit l'un
- Ouais, jusqu'à ce que tu commences à la draguer, dit Pascal, elle devient de marbre, un glaçon, de glace, la princesse de glace…
- C'est parce que tu as une copine, elle doit être du genre loyale, dit l'autre garçon... Je l'aurai moi
- Bonne chance, dit Pascal ironiquement
Le garçon essaya en vain, Candy était de marbre, il en fut ainsi pour tous ceux qui essayèrent...C'était peine perdue… Il y en a qui voulait la droguer, mais comme elle n'allait jamais dans les soirées ou les fêtes… Candy était toujours gaie et souriante, mais elle rabrouait tous les garçons qui la draguaient, ce qui lui valut le nom de « Princesse de glace ». Daniel écoutait les commentaires des garçons et se taisait. Il savait que Candy ne pensait qu'à Terry et qu'elle était loin d'être de glace avec le garçon qu'elle aimait. Terry ne donnait pas signe de vie. L'année prochaine à l'université, il allait lui faire une cour assidue…
Eliza voulait faire partie du groupe des riches, mais comme ses parents n'étaient pas assez riches pour le groupe, Mireille refusa de l'inclure. Eliza était en colère. Cette idiote de Candy, l'orpheline, la fille d'écurie était plus riche qu'elle ! Mireille avait demandé à Candy d'être dans son groupe ce qui n'arrivait jamais et la fille d'écurie avait refusé !
Candy appela finalement les Crane en Roumanie.
- Allô ? Melissa ?
- Candy ! Oh mon Dieu, ça fait tellement longtemps, tes messages revenaient…
- Je sais : mon ordinateur a attrapé un virus, alors j'ai pris quelques jours de congé. Je suis retournée en Amérique pour de bon. Je vais te raconter ce qui s'est passé en détail par courriel. Je me reposai à la maison Pony où j'ai été élevée près du lac Michigan. Je m'occupais des enfants… Comment va Carissa ?
- Elle va très bien merci. Elle est complètement guérie grâce à toi…
- Dieu soit loué…Je vais t'écrire dès que j'ai une nouvelle adresse de courriel. Embrasse Philippe et les enfants de ma part. A bientôt, Vous me manquez tous !
- Aurevoir Candy. Merci d'avoir appeler. Tu nous manques aussi beaucoup…
Candy était avec Annie et Archie. Elles évitaient toutes les deux, les filles snobs. Annie avait Archie et elle était aux anges.
- Candy, dit Archie, « Princesse de glace » ? Tu ne vas pas arrêter de vivre parce que Grandchester n'est pas là…
- Archie chéri, merci de te soucier de moi, mais je vais bien
- Mais est-ce qu'il t'a même écrit ? Demanda Archie
- Il croit que je suis toujours à St Paul…
- Mais on a reçu nos affaires, il n'y avait rien de sa part ?
- Non…
- Oublie-le, lui t'a certainement déjà remplacé
- Archie, dit Annie, laisse-la espérer si elle veut. Ils s'aiment…
- J'espère seulement que tu ne te fais pas des illusions, « Princesse de glace »
- Ne m'appelle pas comme ça, dit Candy en riant.
Mais au fond d'elle-même, elle se demandait pourquoi elle n'avait aucunes nouvelles de Terry. Son ordinateur ne fonctionnait pas pendant l'été, son compte courriel était fermé…Mais la poste ordinaire marchait, elle aurait du recevoir sa lettre.
Elle n'était pas la seule à se poser cette question. A Los Angeles, Terry était dans un café-internet, pendant son temps de midi et essayait d'envoyer un message à Candy. Elle n'avait pas répondu à sa lettre. Et il avait maintenant déménagé depuis la rédaction de cette lettre.
« Que se passe-t-il, Taches de son ? Où es-tu ? Pourquoi ne m'as-tu pas répondu ? Tu me manques tellement… »
Son temps de midi se termina, et il retourna travailler dans le restaurant chic où il avait trouvé du boulot. Le restaurant chic où venait toute la crème d'Hollywood. Il avait laissé ses photos dans plusieurs agences. Il avait essayé de trouver un agent, mais personne ne voulait d'un inconnu. Mais il ne se décourageait pas. Il allait aux auditions des rôles qui l'intéressait seulement. Une fois dans la salle d'attente, il parlait avec d'autres jeunes acteurs qui lui conseillèrent d'aller à toutes les auditions, on ne savait jamais qui ils allaient voir. C'est ainsi que pendant son temps libre, il allait à toutes les auditions possibles et imaginables. Quand il se décourageait, il pensait à sa Taches de son et il se souvenait de la définition de la persévérance ou ténacité ; ne jamais reculer devant les difficultés pour atteindre son but.
Eliza cherchait son album-photos dans ses affaires, quand elle vit une enveloppe adressée à Candy. La lettre de Terry. Elle eut un pincement au cœur. Elle ouvrit bien sûr la lettre.
Candy mon amour,
Comment vas-tu ? Je suis bien arrivé à Los Angeles. Il fait vraiment très chaud ici. J'ai une chambre dans un petit motel et je cherche du travail en attendant, de trouver un rôle. C'est dur mais je me dis que une fois que j'atteindrai le but que je me suis fixé, ça en valait la peine. Ce but c'est toi, je vais réaliser mon rêve pour pouvoir être avec toi, ma chérie. De toutes les choses qui me manquent, l'ordinateur, l'argent, le cellulaire etc. c'est la chaleur de ton corps contre le mien qui me manque le plus. Surtout le beau cadeau que tu m'as fait avant mon départ.
Je t'aime Candy, ne l'oublies pas, ne l'oublie jamais. Je viendrai te chercher. Tu es ma femme dans mon cœur. Nous avons échangé nos vœux en privée. Je suis ton mari dans ton cœur.
Je te laisse, ma chérie et j'attends de tes nouvelles.
Je t'aime
Ton Roméo
Terry
Eliza était folle de jalousie. Il n'était pas question que Candy voie cette lettre, elle serait rassurée par l'amour de Terry, et ça elle ne le permettrait pas ! Candy ne verra jamais cette lettre, jamais !
« Maudite Candy ! Se dit-elle »
Si Terry échoue à Hollywood, il aurait les affaires familiales sur quoi retomber. La chance ne faisait que sourire à cette fille d'écurie.
Le temps des fêtes arriva. Candy communiquait avec Melissa qui était enceinte jusqu'au dents ! Elle devait avoir son bébé au début du mois de janvier. Elle ne voulait pas connaître le sexe de son bébé, elle voulait être surprise.
Patty communiquait tous les soirs par courrier avec Alistair et ses amies en Amérique. Tanisha aussi. Elles viendraient les voir toutes les deux en été.
Melissa eut un petit un petit garçon le 1er janvier, le jour de l'an. Elle était aux anges, elle avait maintenant deux garçons et deux filles.
« J'aurai eu trois garçons, pensa-t-elle pendant un instant »
- Philippe, tu as pensé à un nom ?
- Pourquoi pas « André » en l'honneur de Candy pour avoir sauver Carissa…
- Quelle bonne idée, Philippe ! Elle sera folle de joie !
Candy resta sans voix au téléphone quand Philippe lui annonça la nouvelle
- Mais Philippe, ce n'est pas la peine, J'étais ravie d'avoir pu vous aider
- C'est pour ça que nous te remercions
- Merci… dit-il toute émue. Félicitations et Bonne Année ! Embrasse les enfants spécialement le petit André sans oublier Melissa !
- Merci, pareillement. Bye Candy
- Bye Philippe
- Je t'envoie des photos par courriel
- J'ai hâte de les voir
Candy était dans sa chambre avec Annie et raconta ce qui était passé.
- Tu as sauvé leur fille, c'est gentil de leur part
- Je ne voulais pas de récompense
- Candy, voyons, Tu as un bébé appelé André en ton honneur. Il doit être absolument adorable. Tu as des photos ?
- Philippe doit les envoyer par courriel tout à l'heure, ou tout de suite attends je vais voir…
Elle alla à l'ordinateur vérifier ses messages. Elle avait raison, il y avait plein de photos du petit André…
- Candy, dit Annie, il est adorable ! Il a des taches de rousseur comme toi…
- Il est vraiment très beau
- Je ne sais pas si c'est les taches de rousseur, mais je trouve qu'il te ressemble…
- Annie voyons… Allons voir les autres en bas.
L'expérience que Candy avait eue avec Carissa, lui avait donné l'envie de devenir docteur elle-même. Elle envoya des lettres à toutes les grandes universités. Elle décida aussi de prendre des cours de conduite, car Georges voulait lui acheter une voiture de la part de l'Oncle William comme cadeau de fin d'études.
Annie voulait faire la gestion des entreprises. Archie voulait faire le droit. Patty voulait devenir journaliste elle espérait faire ses études à Chicago pour être près d'Alistair.
A la fin de l'année scolaire, les élèves se mirent à recevoir les lettres d'admission à l'université de Chicago en médecine. Elle alla passer le test et elle réussit brillamment.
Tout le monde fini par aller à l'université de Chicago, même Daniel et Eliza.
Patty et Tanisha, vinrent passer les vacances d'été à Chicago. Elles arrivèrent au début du mois d'août, comme l'école en Angleterre se terminait à la fin du mois de juillet.
- Alors comment va St Paul ? Demanda Candy
- Toujours pareil, Lizzie faisait la terreur, dit Patty
- Avec son nouveau mec…, dit Tani
- Elle continue à se droguer ? demanda Annie
- Oui, dit Tanisha
- Elle finira mal… à son âge…dit Candy
- Ses parents refusent de se rendre à l'évidence que leur fille se drogue, dit Tanisha
- Dommage pour elle. Et elle n'est pas entourée de gens qui l'aiment assez pour faire une intervention…, dit Annie
- Peut être qu'on aurait du lui faire une intervention, dit Tani
- Mais elle était si méchante, qu'elle aurait découragé toutes les tentatives que nous aurions pu faire, dit Patty, enfin, je restais loin de son chemin
- J'espère que sa famille l'aidera un jour, dit Candy
- Assez avec cette fille odieuse, dit Annie, parlons d'autres choses…
Elles passèrent de bonnes vacances ensemble. Patty était très heureuse de revoir Alistair. Ils devinrent inséparables pour le reste des vacances. Patty se décida de rester à Chicago. Elle en informa ses parents.
Candy n'avait toujours pas de nouvelles de Terry. Elle était très triste en y pensant.
« Terry, tu me manques tellement, mon amour. J'ai quitté St. Paul. J'ai changé de courriel, la compagnie d'internet avait déjà donné mon nom à une autre personne. Terry je t'aime. »
Eliza ne manquait pas une occasion de dire à Candy que Terry l'avait oublié. Même si elle savait que ce n'était pas le cas, parce qu'elle avait caché la lettre de Terry.
- Alors, fille d'écurie, où est ton amoureux ? Il t'a probablement déjà oublié…
- Comment le sais-tu Eliza ? Tu as quelque chose a me dire ? demanda Candy
- Euh… non, dit Eliza un peu déboussolée…
- Alors tu es simplement méchante avec moi comme à l'accoutumé ?
- Bien sûr, dit Archie, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Daniel regarda sa sœur et secoua la tête. Mais il ne pouvait pas arrêter de penser à Candy.
Pendant la nouvelle année scolaire académique, Daniel commença à lui faire une cour assidue. Candy n'était bien sûr, pas intéressée. Son cœur appartenait à Terry. Eliza se moquait de son frère.
- Elle aime Terry, Daniel, tu perds ton temps…
- Mais il ne fait aucun signe de vie. Il ne lui a même pas écrit…
- C'est là que tu te trompes…
- Que veux-tu dire ?
- Il lui a écrit…
- Comment tu le sais ?
- J'ai reçu la lettre par erreur avec les affaires de St Paul
- Et tu ne l'as pas donné à Candy ? C'est une offense fédérale d'ouvrir le courrier de quelqu'un
- Quoi ? le FBI va m'arrêter pour avoir volé une lettre de Candy ? Balivernes !
- Que disait la lettre ?
- Elle était pleine d'amour, tu en serais malade si tu la voyais…
- Elle n'a jamais reçu la lettre et elle continue à l'attendre…
- Apparemment ils ont prononcé leurs vœux de mariage dans une église ou quelque chose, alors ils sont « mariés dans leur cœur » dans leur tête, tu te rends compte ? Elle est fidèle à son « mari dans son cœur », Ridicule !
- Oh Candy, dit Daniel le cœur brisé, c'est pour ça qu'elle est au mode « Princesse de glace »
- La « Princesse de glace » avec vous, mais avec Terry, elle est loin d'être de glace…
- Tais-toi Eliza !
- Elle le faisait avec lui, Daniel, mets-toi bien ça dans le crane
- Assez ! Tu n'as pas besoin de me retourner le couteau dans la plaie ! Au moins elle n'est pas une traînée comme toi !
- Daniel !
- Désolé sœurette…
- Tu n'as pas besoin d'être méchant parce que je dis la vérité. Désolée frérot… tu perds ton temps. Mais je te comprends. Si je savais où était Terry, je serai derrière lui, rien que pour voir de quoi parlait Lizzie… Mais pour le moment, je m'amuse
- Tu te protèges au moins ?
- Oui, je te l'ai promis
- Tant mieux. Mais essaye de rester avec le même partenaire
- Un seul ? Et tous les autres qui veulent de moi ? Je vais m'arrêter quand je me marierai…
- A cette allure, je me demande si tu vas te marier…
Eliza éclata de rire. Daniel savait que ce conseil tombait dans l'oreille d'un sourd. Il espérait qu'elle se protégeait au moins, car Eliza faisait une chose et en disait une autre.
