Avant toute chose je vous souhaite à tous cher lecteurs une très heureuse année 2006 ! Je vais démarrer cette nouvelle année en vous postant la suite de ma fic non non ne me remerciez pas lol ;)

Un grand merci à Zazo, Lune, sakura, web-spider, Tashiya, Perruche Cevenole, et Abelforth Dumbledore pour leurs reviews :)Vous le savez que ça fait très plaisir un petit mot d'encouragement ou seulement vos impressions sur le chapitre, ça m'encourage à continuer de plus belle (et d'updater plus rapidement lol) Voilà place à la lecture maintenant !


Chapitre 2

Cela faisait dix jours que les vacances avaient commencé. Sirius s'ennuyait de ses amis, mais surtout de James avec qui il avait une vraie relation fraternelle, même s'il avait déjà un « vrai » frère : Regulus, il ne s'entendait pas avec lui. Ils avaient quatre ans de différences et une vision de la vie complètement différente. Sirius se demandait comment ils pouvaient être frère en étant autant différent l'un de l'autre. Notre beau ténébreux avait toujours était traité comme une honte à leur famille, comme un moins que rien, depuis qu'il avait été affecté à la maison des Gryffondor cinq ans auparavant lors de sa 1ère année à Poudlard. C'était le premier membre de la grande et noble famille des Black qui n'avait pas été envoyé chez les Serpentard. Son petit frère lui était chouchouté sans cesse, l'était encore plus depuis qu'il avait été envoyé à Serpentard comme tout les Black l'année précédente.

L'entente entre notre Gryffondor et sa famille n'avait jamais été au beau fixe depuis son plus jeune âge, et cela avait empiré d'une manière phénoménale depuis ses onze ans. Son père avait essayé par tous les moyens de le remettre dans le 'droit chemin', mais il avait toujours échoué car Sirius n'était pas du genre à se rabaisser, il avait ses propres idées, son opinion sur tout et il n'hésitait pas à en faire par à ses parents. Cela lui avait valu de nombreux coups de la part de son père qui ne supportait pas d'avoir un fils qui ne changeait pas de manière de penser malgré les menaces et les coups… Coups qui devenaient de plus en plus fort à mesure qu'il grandissait, l'été dernier Mr Black avait carrément cassé le nez de son fils.

C'était depuis ce jour là que Sirius chercher un moyen de partir de chez lui. Il en avait assez, il ne voulait pas être celui que ses parents lui imposer d'être. Jamais il ne leur donnerait cette satisfaction et malgré les coups il adorait les contredire. Non pas qu'il soit maso mais parfois ils disaient de telles énormités qu'il ne pouvait s'empêcher de faire une remarque bien cinglante. C'était aussi une manière de se faire remarquer chez lui, car il était constamment ignoré, personne ne se préoccupait de lui.

C'est pourquoi au Square Grimmaurd Sirius était en pleine réflexion… Son oncle Alaphard était décédé une semaine auparavant. C'était une des rares personnes de sa famille qu'il appréciait. Lui et sa cousine Andromeda qui avait été effacé de l'arbre généalogique de la famille parce qu'elle s'était fiancé avec un moldu prénommé Adrian Tonks, et c'était le pire qu'elle pouvait faire envers sa famille qui était extrêmement fière d'être de sang pur. Andromeda tout comme l'oncle Alaphard (et Sirius) n'avaient pas les mêmes visions des choses que les autres Black. Ils ne pensaient pas que le fait d'être un sang-pur les mettaient à un niveau supérieur aux autres, et à cause de ça ils n'avaient jamais été appréciés des parents de Sirius. Lui et sa famille venaient de découvrir le testament de l'oncle défunt, et à la plus grande surprise de tous, il léguait la quasi-totalitéé de sa fortune à Sirius.

C'était l'argent qu'il lui manquait pour pouvoir partir de chez lui bien qu'il ne soit pas majeur encore. Il savait pertinemment que ses parents seraient tout aussi content et soulagé que lui de le voir partir. Une violente discussion était en train de se passer dans le salon où la majeure partie des membres de la famille Black s'étaient regroupés pour lire le testament. Tous étaient encore sur le coup de la surprise… Comment avait-il pu ? C'est ce qu'ils se demandaient. Sirius en avait profité pour s'éclipser dans sa chambre. Partagé entre la joie et l'inquiétude. Où irait-il ? Et bien sur la première personne à qui il venait de penser c'était James. Il sortit de sous son lit sa malle où était encore entreposée ses livres de cours de l'année passé, au milieu de nombreux parchemins il sortit un petit miroir, s'installa sur son lit et dit :

- James ?

-…

- James, allez mec répond !

- …

- JAMES ! cria Sirius.

- Ouais ouais me voilà ! Désolé j'étais dans le salon et mon miroir était bien caché heureusement que tu as la voix qui porte ! dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Mais voyant le visage très sérieux de son ami il lui demanda :

- Hey, Patmol qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai un grand service à te demander…

- Vas-y

- Tu crois que tu pourrais m'héberger pendant le temps que je me trouve un endroit où vivre ?

Et il lui raconta toute l'histoire de son oncle qui venait décéder, de l'argent qu'il venait d'acquérir, et de la manière qu'avait ses parents de l'éduquer (en enjolivant un peu, la dernière chose qu'il désirait c'était que son ami ait pitié de lui). Et à son grand soulagement les parents de James furent d'accord de l'accueillir sous leur toit pendant un certain temps. Ni une ni deux Sirius rassembla toutes ces affaires et quitta le Square Grimmaurd.

§§§§§§§§

Comme toujours lorsqu'il était en vacances, Rémus et ses parents allaient consulter un grand nombre de médicomage au cas où il y aurait eu une découverte en ce qui concerne la lycanthropie. Mais non toujours rien de nouveau, et la première lune qu'il devait passer en solitaire fut une des pires depuis longtemps. Il s'était mordu plus que jamais se faisant une grave fracture ouverte au bras qui lui avait valu un séjour d'une semaine à Ste Mangouste, où il rencontra d'autre personne atteinte de la même maladie que lui dans la chambre où il était installé. Tous étaient beaucoup plus âgé que lui, ou alors beaucoup plus jeune. Il ne voyait personne de son âge avec qui il pourrait discuter pour passer le temps, et ses parents passaient le voir le soir après leur travail, donc il avait rien d'autre à faire que de lire ses livres de cours que ses parents avaient pris soin de lui apporter.

Un jour il vit un enfant de sept ans qui venait tout juste d'être mordu, il avait été installé dans le lit face au sien. Les parents du petit garçon étaient à son chevet et se morfondaient en silence. Ca lui avait fait penser à lui. Il ne supportait pas ce tableau déprimant qui s'était dressé devant lui, alors il se leva et sortit de la chambre. Il alla faire un tour vers le restaurant de l'établissement pour se mettre quelque chose sous la dent. Il y avait énormément de monde et pour cause il était midi et demi. Une fois servi il cherchait une personne qui travaille à l'hôpital dans les alentours pour l'aider à porter son plateau jusqu'à une table, parce qu'avec son bras blessé en bandoulière il n'y arriverait sûrement pas. Mais tout le monde était occupé. Il tenta de porter son plateau à une main, lorsqu'il allait tomber une jeune fille châtain clair aux yeux marron, lui prit le plateau des mains en lui faisant un grand sourire, et le lui porta jusqu'à une table non loin. Gêner Rémus lui dit :

- Merci.

- Ya pas de quoi, répondit-t-elle.

Elle l'avait installé en face de lui. Il regarda aux alentours une nouvelle fois et remarqua que c'était une des rares places libres qu'il restait dans la salle. Il s'installa donc en face d'elle. Ils mangèrent en silence en se lançant discrètement des regards vers l'autre. Lorsqu'ils rencontrèrent leurs regards ils se souriaient timidement. Pour briser le silence mais plus par politesse qu'autre chose Rémus se présenta :

- Moi c'est Rémus.

- Et moi April.

- Ya pas beaucoup de jeunes dans cet hôpital, tu es la première que je rencontre qui à l'air d'avoir mon âge.

- J'ai remarqué ça aussi.

- Je crois pas t'avoir vu à Poudlard, tu es à quel collège ?

- Je viens juste d'emménager en Angleterre, j'habitais en Transylvanie jusqu'à récemment, je démarre les cours à Poudlard en septembre. En cinquième année.

- Tu as donc quinze ans, en déduit Rémus.

- Mouais, mais j'en aurai seize le deux septembre.

- C'est bête pour un tout petit jour de différence on ne sera pas dans la même année.

Et ils continuèrent de discuter toute l'après midi jusqu'à ce que ses parents à elle vienne la chercher, son petit séjour à l'hôpital venait de s'achever, au plus grand regret de Rémus qui aller devoir passer encore deux journées dans l'établissement son bras ayant encore besoin de soins des médicomages il ne pouvait pas rentrer chez lui. Cependant il était content d'avoir fait la connaissance d'April. Il avait été soulagé qu'elle ne lui demande pas ce qui l'amené à Ste Mangouste, il n'avait pas vraiment envie de lui parler de sa lycanthropie, elle l'aurait pris pour un monstre. Il aurait toujours pu feindre d'être ici simplement parce qu'il s'était blessé le bras, d'ailleurs c'était sûrement pour ça qu'elle ne lui avait rien demandé, ça semblait assez flagrant que cela soit la raison de sa présence ici.

De son côté à lui cela ne lui avait pas traversé l'esprit de lui demander ce qu'elle avait, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, ils s'étaient si bien entendu il ne voulait pas gâcher ça. Surtout qu'ils se reverraient bientôt à Poudlard. Il avait hâte, elle lui avait tapé dans l'œil de par son naturel, elle n'était pas spécialement belle mais elle avait un charme indéniable sous lequel il était tombé. Mais il ne l'avouerait à personne, il s'était fait la promesse de ne pas s'attacher à une fille parce qu'il ne voulait pas mentir sur la raison de ses absences une fois par mois et il ne voulait pas dire la vérité de peur d'être rejeter.

§§§§§§§§

Peter lui passait toutes ses journées avec ses cousins. Il en avait tout une pimpardelle, de tous les âges, et ils étaient assez nombreux pour faire deux équipes et jouer au quidditch dans le jardin de son oncle qui possède une grande villa à la campagne. Les vacances étaient assez agréables pour lui, mais également pour James qui n'avait aucune raison de se plaindre il était enfant unique et ses parents possédaient beaucoup d'argent il ne manquait de rien pas même d'amour. Le seul hic c'est qu'il était souvent seul chez lui, même s'il y avait leur elfe de maison Tinky cela ne comptait pas. Ses parents possédant des postes très important dans leurs travails respectifs ne s'étaient accordés que très peu de congé depuis les dix dernières années.

James était habitué. Mais cette année cela aller changer ! Sirius allait vivre chez lui ! Pour James c'était trop beau pour être vrai ! Au fond de lui-même il espérait que son séjour chez lui dur le plus longtemps possible, même s'il savait qu'il allait chercher un endroit où vivre, il espérait vraiment que sa quête de l'appartement aller lui prendre une éternité. Sirius, son Sirius chez lui ! Pendant toutes les vacances ! Il allait sûrement passer moins de temps à rêver de Evans, et c'était pas plus mal.

Il ne savait plus comment faire, cette fille ne voulait manifestement pas de lui, alors qu'elle était absolument tout ce qu'il désirait. Il ne pouvait pas dire qu'il était amoureux d'elle, il était sous son charme, elle ne le laissait pas indifférent (loin de là même), mais il ne pouvait pas dire que c'était de l'amour. Il le savait, elle était tout ce qu'il désirait chez une fille, et il se demandait même pourquoi il s'obstinait tant comme elle le lui disait. Peut être était-ce seulement pour la taquiner, pour la voir s'énervé (parce qu'elle était encore plus attirante dans ces cas là), pour qu'elle lui montre de l'intérêt, ou peut être seulement parce qu'il n'avait pas de préoccupation plus importante, et qu'il préférait passer son temps à tenter sa chance avec elle puisqu'il n'avait absolument rien à perdre.

§§§§§§§§§

Le jour du rendez-vous fixé par les Maraudeurs venait d'arriver. Rémus était sorti de Ste Mangouste mais avait toujours le bras en écharpe, ses amis ne lui posèrent aucune question sur les raisons de sa blessure parce qu'elle était plus qu'évidente à leurs yeux. Sirius était installé chez James depuis trois jours déjà, et Peter avait délaissé ses cousins pour cette journée avec ses amis, ils devraient jouer avec un poursuiveur de moins.

Le manoir des Potter était immense, et il n'y avait qu'eux entre les murs de la demeure. C'était tellement grand qu'il y avait toujours une pièce qu'ils n'avaient jamais remarquer, et ils s'empressaient bien sur de pénétrer à l'intérieur. James qui avait déjà parcouru plus d'un millier de fois les couloirs de sa maison se demandait sérieusement si certaines pièces ne disparaissaient pas et d'autre apparaissait à la place, parce qu'après toutes ces années il y avait çà chaque fois une pièce qu'il découvrait.

Et aujourd'hui ils s'étaient engouffré au troisième étage du manoir. Un étage où personne n'allait, ils n'avaient d'utile que les pièces du rez de chaussé et des deux premiers étages, où se trouvait entre autre les chambres à coucher. Nos quatre Maraudeurs venaient de tombé sur une pièce aussi grande qu'un placard à balais qui ne comportait uniquement un coffre en bois avec de nombreux symboles gravés qui était complètement incompréhensible pour eux :

- C'est écrit en Runes anciennes, dit Rémus, pourquoi aucun d'entre nous n'a pris cette matière ?

- Peut-être parce que c'est une perte de temps, répliqua Sirius.

- C'est sur que divination c'est beaucoup plus bénéfique pour nous, railla Rémus.

- Voyant comment Amanda se prend la tête avec ses devoirs de Runes ancienne je suis content de ne pas avoir cette matière, ajouta Peter.

- Oh oh… notre Queudver m'a l'air de prêter beaucoup d'attention à la petite Amanda… taquina James.

Peter se sentit rougir et préféra ne pas répliquer il ne ferait que s'enfoncer un peu plus. En tout cas il remercia grandement ce coffre en bois qui se tenait devant eux car grâce à lui Sirius n'avait pas prêté attention à ce qu'il avait dit ainsi qu'a la remarque de James, puisqu'il était trop occupé à scruter ce qu'il venait de découvrir. Puis, sans réfléchir à d'éventuelles conséquences atténuantes ils tentèrent d'ouvrir le coffre chacun leur tour, mais rien à faire il était solidement verrouiller. Puis Sirius sortit de la pièce au pas de course pour aller chercher son couteau qui coupe tout (cf Harry Potter et la coupe de feu, le couteau que Sirius offre à Harry) qui devait se trouvait au fond de sa malle.

Une fois de retour il s'approcha de la serrure et comme par magie (héhé) le coffre céda et s'ouvrit presque instantanément. A l'intérieur ils découvrirent une feuille de parchemin qui avait apparemment rien de très spécial jusqu'à ce que Sirius le déplie et découvre qu'il s'agissait d'un plan de la maison de James avec les moindres pièces qui la composait. En y regardant de plus près ils s'aperçurent de quatre petites étiquettes qui portait chacune leurs noms dans une pièce du troisième étage. En dépliant un peu plus le parchemin ils pouvaient lire sur une nouvelle petite étiquette « Tinky », l'elfe de maison se trouvait actuellement dans la cuisine au premier étage.

Nos quatre jeunes Gryffondor se regardèrent à tour de rôle sans prononcé mot. C'est James qui brisa le silence :

- Il nous faut la même au collège ! C'est carrément trop fort comme invention ! Vous imaginez ce qu'on pourrait faire avec une carte pareille ?

- Poudlard comporte beaucoup plus de pièce que ton manoir James, j'ai bien peur que cela ne soit un travail assez compliqué.

- Soit pas rabat joie Lunard, on peut y parvenir, ça m'a pas l'air très sorcier ! dit Sirius.

C'est avec enthousiasme qu'ils quittèrent la pièce avec en leur possession le parchemin du plan de la maison de James, et commencèrent à réfléchir sérieusement à la manière de procéder pour en créer une semblable mais avec le plan du château de Poudlard. C'est ainsi qu'ils passèrent le reste de leur après midi en commençant à établir une ébauche du plan du collège. Ils savaient pertinemment qu'ils devraient terminer de confectionner leur plan lorsqu'ils seront de retour au château pour leur nouvelle et sixième année, il y avait tellement de pièces qu'ils étaient incapables de faire un plan précis du château juste de mémoire. Et ils en étaient sur que comme le manoir de James il y avait de nombreuses pièces qu'ils ne soupçonnaient pas l'existence.

§§§§§§§

A une semaine de la reprise des cours, deux hiboux de Poudlard déposèrent deux lettre au manoir des Potter. James et Sirius qui étaient en train de prendre leur petit déjeuner s'empressèrent de prendre possession de leur enveloppe. Elle était plus épaisse qu'a l'accoutumé, et pour cause, il y avait les résultats de leurs BUSE. Comme ils l'avaient prévu ils obtenèrent la note Optimale dans la plupart de leurs matières ?

BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

JAMES HENRY POTTER A OBETNU :

Astronomie : E
Soins aux créatures magiques : O
Sortilège : O
Défense contre les forces du mal : O
Divination : P
Botanique : E
Histoire de la magie : P
Potions : O
Métamorphose : O
Arithmancie : E

SIRIUS WEZEN BLACK A OBTENU :

Astronomie : O
Soins aux créatures magiques : O
Sortilège : O
Défense contre les forces du mal : O
Divination : D
Botanique : E
Histoire de la magie : E
Potions : A
Métamorphose : O
Arithmancie : A

- Merde tu t'es gavé en Histoire ! Comment t'as fait t'avais pas plus de notes de cours que moi ! Et je t'ai pas vu beaucoup réviser non plus !

- Arf je sais pas un coup de chance, mentit Sirius.

En réalité il ne voulait pas lui avouer que pendant les dernières vacances de Noël son père l'avait consigné pendant trois jours et qu'il n'avait comme occupation que les livres qui se trouvait dans la bibliothèque de sa chambre qui était composé entre de nombreux ouvrages de magie noire, de toute une collection de livre sur l'histoire de la magie. N'étant pas un fan de magie noir (ce qui d'ailleurs exaspéré ses parents) il se mit alors à la lecture des bouquins sur l'histoire. A son grand étonnement ces livres étaient vraiment bien écrits et n'étaient pas du tout ennuyeux comme les cours de leur professeur Binns, il les avait donc dévorait en un temps record. Après tout l'éducation de ses parents lui aura au moins permis d'avoir son BUSE en histoire de la magie… c'était déjà pas mal.


A suivre !