Merci à Perruche Cevenole, Zazo, Arie-Evans, Tashiya, sakura, web-spider, lily-jolie13, et lira.will pour leurs reviews ! J'ai été très inspiré et voici déjà la suite ! J'espère qu'elle vous plaira. Bonne fin de week end à tous, et bonne lecture :)


Chapitre 4

Un toussotement les firent relâcher leur étreinte, ils se retournèrent, Lynn et Carol se tenaient devant eux. La brune aux yeux noirs prit la parole :

- excusez-nous de vous déranger – elle regarda son amie - mais Helena on a cours dans vingt minutes.

Toujours dans les bras de Sirius, Helena le regarda et lui dit :

- Je vais aller manger.

- Ouais moi aussi, répondit-il.

Ils entrèrent dans la Grande Salle, et allèrent chacun de leur côté rejoindre leur table avec leurs amis respectifs. Sirius arborait un immense sourire qui entraîna des regards interrogateurs de la part de ses amis. Comme très souvent c'est James qui demanda des explications à son sourire béat, mais avant de lui répondre Sirius demanda comme prévu le point de vu de Rémus et Peter à propos d'Helena :

- C'est vraiment pas mon genre, elle fait presque peur à se maquiller avec tant de noir ! dit Peter.

- Elle est pas moche, mais ya mieux, dit Rémus.

Devant les réponses de ses amis James s'empressa d'ajouta d'un air triomphant :

- Ah ! Tu vois je te l'avais dit !

Sirius n'en revenait pas, ils étaient véritablement aveugle, ou alors ils avaient été ensorcelés, c'est la seule explication plausible ! Helena était tout sauf quelconque ! Son maquillage ? Et ben il est parfait ! Ses jolis yeux bleus sont magnifiquement mis en valeur de cette manière ! Ya mieux ? Ils sont vraiment fous, ils ne l'ont pas bien regardé ! Ses cheveux, ses yeux, ses seins, ses hanches, ses fesses, sa bouche, ses lèvres, ses lèvres étaient sucrées… Pourquoi il ne l'avait pas observer de plus près avant ?

- Patmol !

- Hum ?

- Ca va ? demanda James.

- Tu es le deuxième à t'inquiéter pour moi aujourd'hui ! Et oui je vais bien ! Même très bien. C'est une belle journée aujourd'hui n'est-ce pas ? dit Sirius tout sourire en montrant du doigt le ciel qui ornait le plafond de la Grande Salle.

James, Rémus et Peter levèrent leurs yeux vers le plafond et aperçurent de nombreux nuages qui s'agglutinaient les uns sur les autres, et en ont déduis que leur ami était devenu sénile ! Rémus demanda d'une voix impartiale :

- Pourquoi tu voulais notre avis sur Helena White ?

James lui expliqua leur différence de points de vu envers le physique de la jeune fille en question qui leur valu une retenu pour le soir même.

- Je m'en fou de ce que vous pensez d'elle, je sais ce que je vois je ne suis pas fou ! dit Sirius.

- T'es peut être amoureux mon vieux, tenta Peter.

Cette remarque très judicieuse fit travailler les méninges de Sirius, pendant tout le reste de la journée. Se pouvait-il qu'il soit tombé amoureux d'elle ? Il ne savait pas, il n'avait jamais été amoureux, mais en tout cas il pouvait affirmer catégoriquement qu'il n'avait pas ressentit autant de sensation avec tout ce qu'il avait fait avec Samantha alors qu'avec la jolie brune il n'avait rien fait de plus que de la regarder et de l'embrasser. Il n'avait pas revu Helena de la journée, alors il avait fait un grand détour par les cachots de Serpentard avant de se rendre à sa retenu avec James dans le bureau de McGonagall. Mais il ne la trouva pas. Il savait que le simple fait de l'apercevoir vite fait, et peut être même de l'embrasser, l'aurait aidé à trouver cette heure de retenue plus agréable.

Alors qu'ils commençaient à nettoyer une salle de classe qui devait être inutilisé depuis leur naissance, Sirius remarqua que James semblait contrarié.

- Qu'est ce qui t'arrive Cornedrue ?

- J'aurai cru que tu me l'aurai dit, fit James avec un soupçon de rancœur dans la voix.

- De quoi tu parles ? fit Sirius qui commençait à s'inquiéter.

- Tu sors avec White.

- Qui t'as dit ça ?

- Une des jumelles, c'était Gabrielle, ou peut être Marlène, je sais pas. Elle m'a dit qu'elle t'avait vu vers l'entré de la Grande Salle en train de l'embrasser ce midi. Alors même si je t'ai dit quelle était quelconque et qu'elle n'avait rien de charmant, j'aurai vraiment espéré et apprécié que tu me le dises. Je croyais qu'on se disait tout ! fit James la voix clame, mais il abordait un air déçu.

- Je sais même pas moi si on est ensemble. On s'est juste embrassé tout à l'heure, et je ne l'ai pas revu depuis. Excuse-moi mais il fallait d'abord que je sache moi-même si ya vraiment un truc entre elle et moi, dit Sirius sérieusement.

- Oh ok… je savais pas, excuse moi j'ai cru que…

- C'est pas grave, t'en fais pas j't'en veux pas. Je pense que j'aurai réagi de la même manière.

§§§§§§§§§

Le lendemain, Sirius était en cours d'histoire de la magie, une option que peu d'élèves de sixième année prenait à cause des cours terriblement ennuyeux de leur professeur fantôme. Les rares qui s'y aventuraient été vraiment très intéressé voir même passionné par le passé de leur monde magique, et Sirius essayait de jouer le mec qui avait pris la matière uniquement parce qu'il avait des facilités comme il disait, mais au fond de lui il était tout aussi féru d'histoire que les autres. Cependant il avait tout de même emportait ses bouquins perso parce que lorsqu'on a cours avec Binns à la fin d'une très longue journée chargée, c'était vraiment difficile de ne pas s'endormir.

Il partageait donc cette classe en très petit comité avec Lily Evans de Gryffondor, Allie Young et Rosa Vetra, de Serdaigle, Louiz Flint de Serpentard ainsi que Marthe Patil de Poufsouffle. Le plus naturellement du monde Sirius alla s'installer aux côtés de Lily.

- Bonjour jeune gens. Si vous êtes ici c'est que vous avez décidé de passer cette magnifique matière qu'est l'histoire pour vos futurs ASPICs, et je vous en suis très reconnaissant. Nous sommes en petit nombre, ce qui va nous permettre de changer la manière d'étudier l'histoire cette année…

Et le professeur continua son discours de début d'année avec plus d'intensité dans la voix et en se montrant particulièrement intéressant et pour cause, c'était seulement avec les élèves qui choisissaient librement sa matière qu'il pouvait réellement « faire de l'histoire » comme il leur avait dit. C'était la première fois que Sirius trouva le professeur Binns intéressant. Il leur fit leur première leçon avec enthousiasme en racontant des petites anecdotes historiques en plus du programme du ministère qui rendait le cours vraiment passionnant, il s'étonna même à trouver leur professeur sympathique et drôle. Notre Gryffondor ne regretta pas un instant son choix. Tout comme Lily qui malgré les cours ennuyeux lors des années précédentes s'était vivement intéressé à cette matière, car étant d'origine moldu, elle n'avait jamais entendu parlé du monde magique avant de recevoir sa lettre de Poudlard à onze ans.

A la fin de leur premier double cours d'histoire :

- Je ne savais pas que tu t'intéressé à l'histoire Black, fit Evans.

- On en apprend tous les jours, lui répondit l'intéressé.

Ils marchaient tous les deux vers la salle de leur prochain cours où lui avait décidé avec les trois autres maraudeurs de se retrouver pour passer ensemble la pause de vingt minutes qui leurs était accordé au milieu de la matinée. En chemin, ils croisèrent Helena White avec Carol et Lynn. Il s'approchait d'Helena qui était tout sourire. Sur de lui et se rappelant que son prochain cours (Sortilège) était avec les Serpentard et les Poufsouffle, il la prit par la main, elle ne protesta pas et ils firent le reste du chemin ensemble, Sirius était aux anges. Elle était un peu gênée de s'afficher comme ça avec un Gryffondor, mais personne n'oserai lui faire de remarque, elle avait un don pour le sortilège de chauve furie, et ceux qui y étaient passé n'avait plus jamais osé lui faire de misère. En arrivant devant la salle, Sirius vit James lui faire un clin d'œil et leva les pouces pour lui dire « Bien joué ». Erika affichait une mine peu réjouissante, mais Marlène et Alice étaient avec elle et Amanda faisait la pitre pour lui redonner le sourire.

A la fin de leur premier cours de Sortilège l'unique devoir qu'ils avaient eu c'était de se trouver un binôme avec qui ils devraient se mettre. Il leur avait bien préciser de faire attention à leurs choix parce qu'ils seraient ensemble pour le reste de l'année scolaire. Ce n'était pas un travail compliqué pour une fois ! Enfin… c'est ce qu'ils croyaient… Mais pas pour Peter qui était en train de se faire tout un film dans sa tête « Bon, James et Sirius vont se mettre ensemble comme d'hab, et si je propose à Amanda de se mettre avec moi, Rémus va se retrouver tout seul… Mais si Sirius se mets avec Helena, James pourrait se mettre avec Rémus et moi je pourrais demander à Amanda, ouais mais si Amanda elle veut pas et que James s'est déjà mis avec Rémus je vais me retrouver tout seul… sauf si… » Et il se prit la tête encore toute l'après-midi.

Finalement la solution s'imposa toute seule, lorsque après les cours installer dans leur dortoir Sirius demanda à James si ça le dérangeait s'il se mettait avec Helena, et Peter en profita pour leur demandait de l'aide quant à la manière d'aborder Amanda pour lui proposer de se mettre avec lui.

- Tu vas, tu la prends à part si elle est avec ses copines, et tu lui demandes, conseilla Sirius.

- Ou si tu es vraiment trop timide tu peux toujours lui écrire, proposa Rémus.

- Je vais venir avec toi Peter, je vais proposer à Evans, termina James, tu viens ?

- Quoi ? Là ? Maintenant ? demanda Peter.

- Ouais, qu'est-ce que tu veux attendre ? Qu'elles aient déjà fait leurs binômes ?

Peter acquiesça et ils descendirent dans leur salle commune. Les six filles étaient assises autour d'une table et discutaient vivement. James s'approcha et dit :

- Evans je peux te parler une minute s'il te plait.

- Qu'est ce que tu veux ? fit-elle sur la défensive.

- Je voulais savoir si tu étais d'accord de te mettre en binôme avec moi pour le cours de sortilège.

- Désolé on s'est déjà arrangé entre nous, fit-elle faussement désolé.

Il se pencha vers elle et lui dit doucement dans l'oreille :

- C'est pas pour moi que je fais ça Evans, c'est pour Peter, il aimerait bien se mettre avec Amanda, mais il ne sait pas comment lui demander, alors si tu te mets avec moi, il y aura forcément une de vous qui se retrouvera tout seul et hop là ! Peter passe pour le sauveur, et ne me dit pas qu'Amanda ne l'apprécie pas, je la vois quand elle le regarde.

Evans fronça les sourcils. C'était vrai qu'Amanda aimait particulièrement Peter, mais qu'ils étaient trop timides pour que l'un ou l'autre fasse le premier pas et qu'ils se retrouvent environ quatre heures par semaine côte à côte, et être parfois obligé de faire des devoirs en communs les aideraient pas mal...

- Je vais voir avec les filles, répondit la rouquine, au dîner tu seras fixé.

Très fier de lui, James retourna vers Peter et lui dit qu'ils seraient fixés au repas.

Comme elle lui avait dit au repas elle s'installa à côté de James un peu à l'écart des autres pour lui parler de cette histoire de binôme.

- C'est bon on s'est arrangé, Peter et Amanda seront ensemble pour ce cours, et Alice s'est mise avec Franck Londubat qui est à…

- Je sais qui est Franck Londubat, coupa James visiblement très déçu.

- Donc moi je me mets avec Erika et les jumelles ensemble, et voilà le tour est joué ! dit la préfète contente d'avoir esquiver de passer l'année aux côtés de James pour tous les cours de sortilèges.

- Tu sais pas ce que tu loupes, je suis très bon en sortilège !

Le soir même James mit Peter au courant qui était vraiment très fière que son ami ait réussi à résoudre cette histoire qui le tracassait quelques heures auparavant :

- Comment je peux te remercier James ? disait-il.

- C'est Evans qu'il faut remercier pas moi…

§§§§§§§§§§

La fin de septembre était proche. Grâce aux cours de sortilèges Amanda et Peter se parlaient beaucoup plus qu'a l'accoutumé, mais il n'y en avait toujours pas un pour faire le premier pas. Aussi timide l'un que l'autre et n'ayant pas une grande expérience pour les relations amoureuses ça allait être long pour qu'enfin ils se l'avouent.

Rémus croisait que rarement April dans les couloirs, c'était pas facile de passer du temps ensemble, ils avaient un emploi du temps totalement différent, et le fait de ne pas être dans la même maison y jouait aussi beaucoup, car généralement Rémus passait son temps libre dans la salle commune de Gryffondor avec ses amis. Il avait remarqué qu'elle s'était faite une amie : Guillemette Deauclaire. Elles avaient l'air de très bien s'entendre il était content pour elle. Il arrivait parfois qu'il ne la croise pas une seule fois pendant trois jours, lorsque cela arrivait il avait l'agréable surprise de la voir à la table de Gryffondor peut de temps après pour déjeuner avec lui.

Sirius était vraiment très heureux avec Helena, ils n'avaient pas du tout la même relation qu'il avait eu avec Samantha, ils parlaient beaucoup, pour vraiment connaître l'autre, et rien que le fait de discuter avec elle l'emplissait de bonheur. Un jour ils s'étaient fait prendre par Rusard dans un couloir désert, ce qui le poussa à terminer la carte du maraudeur plus vite. Il n'y avait plus que l'aile est à repérer, ce qu'ils firent au cours de ce mois de rentrée. C'était Rémus qui avait été 'convié' à cette tâche car étant préfet il aurait beaucoup moins de problème que les trois autres si on le trouvait dans une partie du château dans laquelle il n'avait absolument rien à faire. Et ils avaient eu raison, car à plusieurs reprise Peeves traînait dans les couloirs et allait prévenir Rusard, mais Rémus prétextait de faire sa ronde habituelle.

C'est donc en ce dimanche 26 septembre que les garçons réussirent à achever ce magnifique plan de Poudlard qui devait être l'unique dans tout le monde des sorciers. Ils y avaient même (et surtout) inscrits les différents passages secrets qu'il y avait dans le château qu'ils avaient découvert petit à petit depuis leur 1ère année. Nos maraudeurs avaient bien sur connu en premier lieu le passage situé sous le saule cogneur qui mène à la cabane hurlante où Rémus effectué ses transformations. En parlant de transformation la pleine lune était le mardi qui suivait.

Lundi matin, nos quatre maraudeurs se levèrent comme d'habitude pour aller en cours, et Rémus avait l'air terriblement affaibli.

- Lunard, tu devrais aller à l'infirmerie pour te reposer aujourd'hui, dit James.

Celui-ci acquiesça difficilement sans décrocher un mot. Alors que Peter, Sirius et James se rendaient en cours, Rémus prit le chemin de l'infirmerie. Madame Pomfresh l'accueilla le plus normalement du monde, elle savait que la pleine lune serait le jour suivant. Elle l'installa confortablement dans un lit où il se rendormit instantanément trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre. Une heure plus tard Madame Pomfresh le réveilla pour qu'il prenne une potion apaisante qu'elle n'avait pas eu le temps de lui donner à son arrivé il s'était déjà endormi lorsqu'elle était revenue avec ladite potion dans les mains. Il venait de se redresser dans son lit pour boire le remède qui devait le soulager un peu, lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit en laissant apparaître April avec Guillemette qui la soutenait avec difficultés, aidé du préfet de 5e année de Serdaigle : Joachim Glover.

- Je ne sais pas ce qu'elle a eu Madame ! Elle s'est écroulée par terre alors qu'on se rendait à notre premier cours de la journée ! s'écria Guillemette affolé.

- Venez par ici, je vais installer Miss Summers dans un lit, répondit Pomfresh.

Rémus était comme stupéfixé à la vue d'April à moitié inconsciente. La potion que lui avait donnée l'infirmière commençant à faire effet il se réussi pas à lutter contre le sommeil qui l'envahis de nouveau…

Lorsqu'il se réveilla il vit par la fenêtre que le crépuscule approchait, et son ventre se mit à gargouiller fortement. Il regarda autour de lui, et aperçu April installé dans le lit qui faisait face au sien. Madame Pomfresh était en train de s'occuper d'elle :

- Nous vous avions dit Miss Summers que vous pouviez louper vos cours lorsque vous êtes dans cet état. Vous pouvez rester dans votre dortoir si vous le désirez mais je préfèrerai mieux que vous veniez ici, à l'infirmerie, j'ai quelques potions qui peuvent vous aider à vous sentir mieux. – Madame Pomfresh entendit le ventre de Rémus crier famine, elle se tourna vers lui – Oh Rémus tu es réveillé, je vais t'apporter de quoi manger tout de suite.

Elle appelait Rémus par son prénom, car ils étaient assez proche maintenant tous les deux, ils se voyaient environs trois jours complets voir plus lors des transformations les plus douloureuses, par mois depuis 6 ans maintenant. On peut dire qu'ils avaient une relation tante/neveu.

Pendant que Madame Pomfresh préparait le plateau de Rémus, April et lui était seul dans la pièce.

- Salut, dit April en souriant, toi quand tu dors tu fais pas semblant.

- Ouais, fit Rémus gêner.

Madame Pomfresh entra dans l'infirmerie un plateau à la main :

- Le professeur Dumbledore vient de me prévenir que demain soir la lune et mars seront en phase…

Voyant les deux élèves la regarder avec de grands yeux comme si elle venait de dire quelque chose de totalement interdit. Quelque chose qu'il fallait garder secret. Elle s'empressa de rajouter pour les rassurer :

- Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, vous vous en seriez rendu compte demain soir au plus tard.

- De quoi ? firent Rémus et April d'une même voix qui montraient leur totale incompréhension face à l'attitude de l'infirmière.

Elles leur fit à chacun un regard entendu, en posant le plateau aux côtés de Rémus, et dit :

- Je vous laisse, vous avez sûrement beaucoup de choses à vous raconter maintenant.

Et elle fila dans son bureau qui était dans une autre pièce un peu plus loin. Rémus ne disait rien. April non plus. Ils s'observaient mutuellement en se posant des milliers de question dans leurs têtes. « Etait-il possible qu'elle aussi ? » « Ca expliquerait pourquoi elle était à Ste Mangouste la semaine qui suivait la pleine lune cet été » se disait Rémus. « C'est donc pour ça que Dumbledore m'a accueilli les bras ouverts dans son collège, il y en avait déjà un… » se disait April.

Rémus ouvrit la bouche pour dire quelque chose lorsque Sirius entra en trombe dans l'infirmerie :

- Lunard ! En Astronomie aujourd'hui j'ai remarqué que demain la lune sera alignée avec Mars, j'ai fait quelques recherche pour savoir si ça allait avoir des conséquences sur… il se coupa net lorsqu'il aperçu enfin qu'ils n'étaient pas seuls, salut April qu'est ce qui t'arrive ? demanda-t-il plus pour changer de sujet et ne pas qu'elle essaye de déchiffrer ce qu'il allait dire qu'autres choses.

- Salut, répondit-elle – elle hésita un moment pour répondre à sa question puis dit enfin – Si j'ai bien tout compris, je suis là pour les mêmes raisons que 'Lunard' comme tu dis…

Silence dans la pièce. Sirius interrogea Rémus du regard pour qu'il lui confirme que ce qu'elle venait de dire était vrai ou non, il n'eut droit qu'à un haussement d'épaule accompagné d'un regard qui voulait dire « Apparemment… ». April brisa le silence et dit d'une voix inquiète :

- Alors dis nous est-ce que se sera plus douloureux demain soir ?

Sirius était pris au dépourvu… Mais manifestement elle savait, et elle avait vraiment l'air de savoir à quel points les transformations son éprouvante pour les Loup-garou, il l'avait perçu très nettement (grâce à ses sens de sur-développer) dans le son de sa voix.

- Heu… ben ouais ça va pas être une partie de plaisir, pour vous demain…, dit enfin Sirius.

- A ce point là ? demanda April l'air terrifié.

- J'en ai bien peur.

- Ne t'en fais pas, Sirius, James et Peter seront là, ça se passe beaucoup mieux avec eux, dit Rémus sur un ton apaisant.

- Quoi ! Ils seront là ? Mais vous êtes fous !

- Chut ! Moins fort, il va t'expliquer, dit Sirius, il faut que j'y aille Rém' c'est bientôt le couvre feu, je repasserai te voir demain. Enfin vous voir.

Et il s'en alla en leur souhaitant une bonne nuit. April avait l'air vraiment effrayé depuis que Sirius leur avait annoncé la nouvelle. Rémus se leva avec difficultés de son lit et alla s'asseoir sur celui de la jeune fille. Il lui caressa le dos et lui demanda :

- Ca fait combien de temps que tu…

- Cinq mois, c'est pour ça qu'on a du déménager, l'école ne voulait plus de moi là bas, mes parents on fait des demandes dans toutes les écoles d'Europe, seul Poudlard m'a accepté. Et je comprends pourquoi maintenant… Et toi ça fait combien de temps ?

- Depuis que j'ai sept ans.

- Ah ouais quand même… tu dois être habitué à force non ? Ca fait toujours aussi mal même après tant de temps ?

- Oui malheureusement… répondit Rémus d'un ton las.

- J'ai vraiment peur pour demain… Je ne vois pas comment on pourrait avoir plus mal que les fois précédente, j'aurai préféré l'ignorer pour ne pas y penser d'ici là…

Elle termina sa phrase dans un sanglot, et Rémus la prit dans ses bras pour la consoler. Puis elle se rappela ce qu'avait dit Sirius quelques minutes auparavant et elle lui demanda la tête toujours enfouie sur le torse de Rémus :

- Tu peux m'expliquer comment tes amis vont faire pour venir avec nous…

- Ah oui… et bien en fait – il baissa d'un ton au cas où Madame Pomfresh arriverait – ils sont des animagi.

- Quoi ! s'exclama-t-elle en relevant sa tête pour le regarder dans les yeux.

- Chut… parle moins fort, personne n'est au courant, ils ne sont pas recenser par le ministère si quelqu'un l'apprends ils sont bons pour Azkaban je crois.

- Mais il faut être un puissant sorcier pour réussir à devenir un Animagus. Ils n'ont que seize ans ! Comment ont-ils pu ?

- Ils sont de brillants sorciers, répondit Rémus avec un sourire.

Madame Pomfresh entra et ils relâchèrent leur étreinte. Elle les regarda d'un air attendrit devant les deux jeunes.

- Allez mes enfants retournez vous couchez, vous allez avoir une nuit pénible demain, il faut vous reposer.

Rémus retourna dans son lit. Madame Pomfresh éteigna la lumière, et nos deux lycanthropes s'endormirent aussitôt.


A suivre !