Voilà ma semaine de partiel étant enfin terminé vous avez enfin le droit à une suite lol ! Je quitte la France mercredi 18 janvier et je reviendrai en juin, mais ne vous inquiétez pas, j'embarque mon pc avec moi ! Et vous aurez le droit à la suite de l'histoire . Donc je vous souhaite une bonne lecture de ce cinquième chapitre.
Merci à web-spider, Zazo, sakura, Perruche Cevenole, SusyBones, Gody, Nees, Lily-jolie13, Arie-Evans et Xaphania17 pour leurs reviews ça m'encourage !
Chapitre 5
Il avait eu raison. La pleine lune avait été moins difficile à vivre que ce qu'elle aurait cru après ce que leur avait dit Sirius. Cette fois-ci n'avait absolument rien à voir avec ses cinq précédentes transformation. Non pas que la métamorphose fut moins douloureuse, non loin de là ça avait été pour elle le pire moment de sa vie, ça leurs avaient même value avec Rémus un séjour de deux jours supplémentaire à l'infirmerie, alors qu'a l'accoutumé seulement une journée leurs suffisaient pour reprendre leurs esprits et leurs forces tranquillement. Mais en compagnie de James, Sirius et Peter sous leurs forme animales, l'instinct meurtrier que April éprouvait sous sa forme de loup garou s'était presque envolée complètement, elle pouvait presque dire qu'elle s'était amusé. Elle était vraiment contente d'être venu dans ce collège, jamais elle n'aurait cru qu'un jour elle arrêterai de redouter les nuits de pleines lunes. Seul le moment de la métamorphose lui filait toujours une angoisse énorme, même si cela ne durait pas plus d'une minute, c'était vraiment horrible.
Une fois qu'ils étaient redevenu sous leurs forme humaine, ils étaient terriblement affaiblis. Ce fut James, Sirius et Peter qui les emmenèrent à l'infirmerie au levé du jour. A peine elle sentit les bras de James se détacher d'elle qu'elle eu une crise d'angoisse :
- Non, me laissez pas !
- Chut, Madame Pomfresh va arriver, on doit partir, dit James, repose toi tu en as vraiment besoin.
Les trois animagi quittèrent l'infirmerie en vérifiant avant sur la carte du maraudeurs que personne ne se trouvait sur le chemin qu'ils allaient emprunté pour se rendre à la tour de Gryffondor.
- Rémus ? murmura April.
Il ne répondit pas, il était endormis dans le lit voisin.
- Rémus ? dit April un peu plus fort.
Toujours pas de réponse. Elle capitula et regarda le plafond pour essayer de se calmer. Une crise d'angoisse, il ne manquait plus que ça ! Se dit-elle. Elle ne se sentait pas du tout rassurer, comme si pour elle, elle allait se transformer à nouveau dans les minutes qui suivaient alors qu'elle savait très bien que c'était totalement absurde ! La pleine lune était passé, elle était tranquille pour un mois environ. Mais rien à faire, elle se sentait pas bien, et Madame Pomfresh n'arrivait toujours pas. Ne voulant pas réveillé Rémus mais désirant qu'il la prenne dans ses bras pour la rassurer elle se leva de son lit, et se glissa dans celui de Rémus, qui entrouva alors les paupières. Il la regarda, et un mince sourire se dessina, il se décala pour lui laisser un peu plus de place, mais étant dans un lit une place ils étaient extrêmement proche l'un de l'autre. Il passa son bras autour de sa taille pour gagner de la place (oué mon œil !). Elle se sentit mieux tout à coup, se blottissant encore plus contre lui, et il la teint plus fermement. Ca y est, elle se sentait complètement en sécurité. Elle pouvait s'endormir sans crainte, il ne pouvait plus rien ne lui arrivait, elle était avec Lui.
Madame Pomfresh fit un tour dans l'infirmerie vers 8h du matin sachant très bien qu'elle allait devoir donner quelques soins à nos deux loup garou. Elle fut attendrit devant le tableau qui était devant elle. Tous les deux enlacé qui dormaient profondément, et paisiblement. Elle se dépêcha tout de même de tirer les rideaux qui entouraient le lit au cas où un professeur arriverait cela serait mal venu.
§§§§§
Pendant les deux jours supplémentaire qu'ils avaient du passer à l'infirmerie Rémus et April avaient énormément discuter. Le fait d'avoir cette différence en commun (quel antithèse !) les avaient rapproché incroyablement. Elle lui avait confié toutes ses craintes, comment ses parents l'avaient pris, comment elle l'avait accepté, mais surtout comment elle s'en voulait d'avoir été si imprudente la fameuse nuit… Elle culpabilisait à mort, Rémus essayait de lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute, que la vie est faite ainsi et qu'il faut vivre comme ça, il avait réussi à lui faire réaliser que dans la vie il y avait des choses beaucoup plus grave, parce que tout de même ils pouvaient vivre comme tout le monde 29 jours sur 31. Elle lui expliqua qu'avant qu'elle soit mordu elle n'était pas aussi sensible, qu'elle était plutôt insensible aux autres, qu'elle n'osait jamais montrer se qu'elle ressentait. Mais maintenant elle était presque devenu quelqu'un d'autre sur le plan moral et elle ne voyait plus rien comme avant.
- C'est normal, on grandit dix fois plus vite que les autres dans notre tête, lui avait dit Rémus.
La soirée d'halloween approchait à grand pas, c'était l'effervescence à Poudlard… C'était l'unique soirée qui était officiel au château, il n'y avait pas de couvre feu le soir du 30 octobre. Mais contrairement à ce que vous pouvez croire cela n'enchantait pas les Maraudeurs, si c'était autorisé à quoi bon ? Ce n'est pas amusant s'il n'y avait pas de risque. Donc à l'inverse des autres élèves qui en profitait pour gambader dans les couloirs sombres du château pour se faire peurs les uns les autres, eux restaient dans la Grande Salle où une fête était organisé par les professeurs. Mais ils en oubliaient pas moins de faire des grandes frayeurs à leurs camarades… Cette année ils avaient trouvé la 'farce' parfaite ! C'était au détour du château lorsqu'ils étaient encore en train d'élaborer le plan pour leur carte qu'ils l'avaient trouvé… Ils n'avaient plus qu'a attendre le jour J…
§§§§§
Les entrainements de Quidditch avait repris et cette année pour la première fois c'était James le capitaine de l'équipe Gryffondor. Il était poursuiveur. Et il avait fait les test pour la sélection des nouveaux joueurs. Il ne leur en manquait que deux, un autre poursuiveur, et un gardien de but. Contre toute attente se fut Gabrielle Curtis (une des deux jumelles) la plus douée au poste de gardien, et Willow Spinnet une cinquième année, la nouvelle poursuiveuse. James était très fière de son choix car pour lui elles étaient de très 'bonnes' joueuses dans tout les sens du terme.
§§§§§
Du côté de Peter et Amanda, cela n'avançait pas d'un poil. Elle commençait à s'impatienter, elle voulait qu'il fasse le premier pas car elle en était complètement incapable, elle n'avait pas du tout confiance en elle de ce côté-là, ce qui exaspéré de plus en plus ses camarades de chambre. Elle espérait de tout son cœur qu'il l'invite à passer la soirée d'halloween avec lui. Mais pour le moment aucune invitation ne lui avait été adressé. Elle se sentait moche. Mais elle ne le montra pas. Elle était forte pour cacher ses sentiments, elle donnait toujours l'impression que tout allait bien avec sa mine réjouis et toujours en train de rire, mais ce n'était pas le cas… enfin pas toujours. Et le fait de ne pas encore avoir eu de petit copain dans sa vie l'attristé beaucoup. Elle avait vraiment cru que Peter s'intéressé à elle, mais elle avait du se trompé. Tout les deux ne discutait que comme deux simple camarade de classe. Mais un espoir était toujours présent en elle « Pourquoi il voulait se mettre avec moi en cours de Sortilège alors ? » c'était l'unique chose qui faisait que peut être tout n'était pas perdu. Mais les jours approché d'halloween et toujours pas d'invitation…
Sirius quant à lui ne savait plus ou donner de la tête. Il était à peu près le seul mec 'normal' d'après lui, et il essayait d'aider et surtout de raisonner au mieux qu'il pouvait ses amis. Peter ne cessait de se répéter qu'il n'arriverait jamais à proposer à Amanda d'aller à la soirée avec lui, et Sirius le rassurer en lui disant qu'elle n'attendait que ça et qu'elle dirait oui tout de suite. Rémus passait son temps à chercher April, et à parler d'elle. Sirius lui tendait la carte du maraudeur à chaque fois qu'il lui demandait s'il savait où elle était, et lui conseiller de lui dire ce qu'il ressentait pour elle, mais Rémus se braquait, et lui-même ne savait pas pourquoi. Donc Sirius essayait de le raisonner lui aussi pour qu'il arrête de se manger le cerveau comme il disait et qu'il aille lui dire qu'il l'aimait :
- Mais je l'aime pas ! s'écriat Rémus installer sur un des canapés dans la salle commune.
- Qu'est-ce que t'en sait ! Tu étais déjà tombé amoureux avant ? demanda Sirius.
- Non… et toi tu es amoureux ?
- Je sais pas.
- Ah tu vois !
- On est amoureux quand on arrive pas à dormir tellement on pense à Elle, tellement elle est belle à nos yeux, tellement on aimerait la prendre dans ses bras quand on voit quel a un soucis. On est amoureux quand on est heureux de se disputer avec Elle parce que c'est le seul moyen qu'on a pour quel nous parle. On est amoureux quand on étriperait vivant le mec qui la prends dans ses bras à votre place et qui la fait sourire, on est amoureux…
- C'est bon James on a compris, dit Rémus.
- Toi tu n'as aucun doute alors ? Tu es amoureux ? demanda Sirius à James.
- Définitivement amoureux, répondit celui-ci, et toi aussi tu l'es je vois comment tu la regarde.
- Tu m'espionnes ! s'offusqua Sirius.
- Non c'est juste que tu ne regardes quelle alors qu'il y a des canons qui te font les yeux doux à coté de toi.
- Quoi ? C'est qui les canons ?
- Demelza qui est en cinquième année, et aussi sa copine la blonde Julia je crois.
- Elles sont à Gryffondor ? demanda Sirius.
- Ouep, fit Peter.
- Je vois pas qui c'est, dit Sirius pensif, il était en train de fouiller sa mémoire pour retrouver l'image de ses deux canons qui apparemment lui faisait les yeux doux lorsqu'il était dans le coin.
- Tu vois ! Je te l'ai dit, t'es amoureux mec ! Tu n'as pas vu ces bombes c'est que Helena a totalement envahis ton esprit, tu ne te vois pas une minute avec une autre qu'elle, et inconsciemment tu ne vois même plus les autres, expliqua James qui savait tout à fait de quoi il parlait, je suis dans ton cas sauf que moi je vois les autres ! Même si elles n'arrivent pas à la cheville d'Evans.
- Qui n'arrive pas à la cheville d'Evans ? Demanda Amanda qui venait de rejoindre nos Maraudeurs dans la salle commune.
Sans hésitation et sans crainte James répondit du tac au tac à Amanda :
- Toutes les filles du collège.
- Hé bé ça c'est de la déclaration, dit Amanda l'air rêveuse. Elle était en train de regarder Peter et elle ajouta : dis moi Peter est-ce que tu as terminé le compte rendu de TP de cette semaine ?
- Heu… non, je croyais qu'on devait le faire ensemble, alors j'ai pas encore commencé, si tu veux on s'y mets maintenant ? Tu as quelque chose de prévu à faire ?
Sirius qui était assis face à Peter lui fit un clin d'œil et acquiesça de la tête pour lui faire comprendre que c'était très bien entrepris comme approche.
- Heu.. Ok, je vais chercher mes cours.
Lorsque Amanda était en haut des escaliers, Sirius dit :
- L'occasion parfaite pour que tu lui propose d'aller à la soirée d'halloween avec toi !
- Tu crois ? demanda Peter qui était craintif.
- Mais oui ! Vous allez vous retrouvez tout les deux tout seuls pendant au moins une heure le temps que vous terminiez ce travail, et tu vas pouvoir lui demander comme ça sur le ton de la conversation, tu n'auras pas à la prendre à part alors qu'elle est avec toute sa horde d'amies ! C'est le moment parfait Peter je te l'assure ! dit Sirius d'un ton convaincant.
Mais le temps passé avec Amanda n'avait pas été fructueux. Peter n'avait pas réussi à lui demander. Pour lui il avait encore le temps de se rattraper le soirée n'était que dans trois jours. Sirius lui avait reproché de ne pas avoir profiter de ce temps passer avec elle !
- Si elle te file sous le nez tu l'auras cherché ! lui avait-il dit.
§§§§§
En ce mercredi soir, Helena rejoint Sirius à la table de Gryffondor pour manger :
- Oh mais dit moi ! Tu as grandi ou je rêve ? dit-elle ironiquement.
- Quoi ? fit Sirius subjugué par le ton de la belle brune.
- Ca fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu que je te trouve changé.
- S'il te plait Helena laisse moi t'expliquer avant de t'énerver.
- Je t'écoute, dit elle le visage décidé.
- Pas ici.
- Et pourquoi pas ? – son ton devenait de plus en plus nerveux.
- Parce que c'est personnel ce que j'ai à te dire ! répliqua Sirius, J'ai pas envie d'afficher ma vie à tout ceux qui sont en train de manger !
- Très bien.
Elle avait vraiment l'air énervé. Elle se leva et commença à se diriger vers la table des Serpentard. Sirius fit de même et la rattrapa rapidement, il lui pris la main et l'emmena de force hors de la Grande Salle, il continua de marcher sans dire un mot. Elle était toujours énervé de son attitude et elle ne tarda pas à lui demander sur un ton désinvolte :
- Où est ce que tu m'amènes ?
- Quelque part où on sera tranquille pour discuter, répondit-il en lui tenant toujours très fermement la main pour ne pas qu'elle s'échappe.
Une fois devant le portrait de la Grosse Dame il dit le mot de passe et pénétra dans la salle commune de Gryffondor. C'était la première fois qu'Helena y mettait les pieds, la salle était vide, tout le monde était en train de manger. Elle pensait que leur route se terminer là mais elle s'aperçu que non lorsqu'il l'entraîna dans les escaliers pour arriver enfin dans le dortoir des « Garçons 6e année ». Sirius ferma la porte dernière eux une fois à l'intérieur, elle défit enfin sa main de la sienne, elle se positionna face à lui les bras croisé sur la poitrine et lui dit sur un ton déterminé :
- J'attends tes explications.
Sirius réfléchissait par où commencer. Il la regardait en cherchant ses mots, mais plus il la regardait moins il les trouvait. Elle embrouillait ses pensées elle était si magnifique face à lui même énervé elle resplendissait. Il se disait que ce n'était pas humain d'être aussi belle. Elle s'était maquillé les yeux avec plus de noir que d'habitude et ça lui plaisait, il continua de la fixer sans dire un mot.
- Dépêche toi ! dit-elle le ton un peu plus élevé.
Sirius reprit ses esprits, et lui dit :
- Je suis désolé, je sais qu'on a pas passé beaucoup de temps ensemble récemment…
- Pas beaucoup de temps ? Tu rigoles là ! Je ne t'es pas vu depuis dimanche dernier ! On est mercredi !
- Oui je sais, excuse moi, mais j'ai de bonnes raisons ! C'est à cause de Peter, de Rémus aussi ! Ils avaient besoin de moi, et James n'était pas en état de les aider, il rêvait tout le temps de son Evans ! J'ai du le raisonné aussi ! Entre eux et les montagnes de devoirs que nous donnes tout les profs j'ai pas eu beaucoup de temps pour toi je l'avoue et je lui désolé, mais je vais me rattraper !
- Dis moi quand est-ce que tu serais venu me voir si je ne l'avais pas fait ce soir ? dit-elle sur un ton de reproche, elle était toujours énervé.
Sirius n'en pouvait plus de la voir dans cet état là et il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras, mais elle le repoussa.
- Alors dis moi ? Tu serais venu quand ? Ah mais je suis bête ! On se serait vu demain pendant le cours de sortilège donc c'était réglé on se serait vu et ça t'aurai suffit !
- Non, ne dit pas ça. J'ai pas arrêté de penser à toi, mais ils avaient besoin de moi, et ce sont mes amis, je ne peux pas les laisser tombé, dit Sirius d'une voix calme en se rapprochant de nouveau de sa jolie brune en colère.
- Donc tu fais passer tes amis avant moi !
- Non, c'est pas ce que je voulais dire et tu le sais très bien, tu devrais pouvoir te mettre à ma place, ça a l'air d'être 'à la vie, à la mort' avec Lynn et Carol (ses deux amies) - il avait enfin réussi à l'approcher de plus près, il continua son récit d'une voix calme voyant qu'elle ne répliqua pas à sa dernière phrase et qu'elle avait l'air de se calmer – Je vais t'avouer quelque chose – il encercla la taille de la Serpentard avec ses bras – J'ai besoin de toi Helena. – il lui fit un doux baiser sur le front, mais elle n'avait pas l'air de lui avoir pardonné, alors il lui fit ses yeux de chien battu – Ne me laisse pas tombé pour ça, je te promet que ça ne se reproduira plus, je n'imagine pas un instant ne plus pouvoir te prendre dans mes bras – il resserra son étreinte – ne plus pouvoir te faire des bisous dans le cou – il s'exécuta et lui fit les plus tendre baiser possible.
- Tu triches, dit-elle enfin avec un sourire.
Il la regarda en l'entendant et voyant son sourire, signe qu'elle ne lui en voulait plus, il sourit à son tour et lui demanda :
- Tu trouves ?
Elle passa ses mains autour du cou du beau ténébreux.
- Oui, tu triches. C'est impossible de résister à tes baisers…
Et ils s'embrassèrent avec passion. Aucun des deux ne voulait arrêter le baiser, ça leur avait manqué autant à l'un qu'à l'autre. Elle l'attira consciemment vers le lit qui était derrière eux et continuèrent de se couvrir de baisers. Au bout d'un moment voyant qu'elle ne faisait rien pour ne pas qu'ils aillent plus loin, il commença à lui caresser la poitrine par dessus sa chemise blanche, très vite elle passa ses mains sous la chemise de Sirius pour sentir la peau du beau ténébreux sous ses mains délicates, et il s'empressa de faire de même. Il se mit alors à caresser ses seins par-dessus son soutien gorge en dentelle noir, sans pour autant arrêter un instant de s'embrasser. Voilà, c'était là le plus loin qu'ils avaient été jusqu'à maintenant. Cela faisait presque deux mois qu'ils étaient ensemble, et ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion d'aller plus loin que de simple baiser. Dans Poudlard c'était dur de trouver un endroit qui était à la fois sur, pour que personne n'arrive à l'improviste, mais aussi un endroit confortable, comme c'était le cas ici. La journée de cours étant terminé et le couvre feu que dans deux heures ils allaient pouvoir être tranquille dans le dortoir tout les deux… C'est ce que se disait Sirius, qui était au dessus d'elle, toujours en train de lui caresser les seins avec pour seul obstacle le tissu de son soutien gorge. Mais il ne voulait pas aller trop vite, même si il en avait une envie folle de lui faire l'amour là tout de suite. Il attendait qu'elle fasse un signe, ou quoi que ce soit qui voulait dire « tu peux aller un peu plus loin ». Le signe arriva plus vite qu'il n'eut espéré lorsqu'elle l'écarta d'elle et qu'elle se positionna à califourchon au dessus de lui pour pouvoir enlever complètement sa chemise. C'est à se moment là qu'elle sentit l'excitation de Sirius. Elle lui lança un regard coquin, et lui la regardait avec envie en lui caressant les hanches :
- Tu vois comment tu me rends fou, lui dit-il avec un sourire tout aussi coquin.
Elle rit. Elle allait pour enlever son soutien gorge, Sirius se mordit la lèvre inférieur d'impatience, elle le remarqua et elle aimait beaucoup ça. Avant de se retrouver à demi nu devant lui, elle lui enleva sa chemise pour lui caresser son torse très bien sculpté.
- Tu fais quoi pour être aussi bien fait ? lui demanda-t-elle entre deux bisous sur sa poitrine (à lui).
Il lui répondit qu'il faisait des pompes et des abdos presque tout les jours, puis elle se redressa et fit glisser les bretelles de ses épaules, enleva complètement son soutient gorge et le jeta en douceur et en riant sur le visage de Sirius. Celui-ci n'eut pas le temps d'admirer plus longtemps les magnifiques seins d'Helena parce que la porte du dortoir s'ouvrit.
- Merde ! dit Sirius
Il vit dans les yeux d'Helena qu'elle était elle aussi pris de cours et qu'elle ne savait pas trop quoi faire ! Ils étaient pris sur le vif c'était clair, Sirius savait que c'était les trois autres maraudeurs, et qu'ils n'auraient donc pas de problèmes, mais une seule chose l'embettait, il ne voulait pas que ses amis voient Helena à demi nu ! Non c'était un des avantages à être avec une fille, il n'y a que vous qui a droit à cette superbe vue. Alors sans perdre une seule seconde il passa les bras autour de la taille d'Helena et l'attira vers lui. Ainsi ils ne verraient que son dos dénudé. Avant même de voir qui avait ouvert la porte Sirius cria :
- C'est occupé !
James et Peter venaient d'entrer dans le dortoir. Sirius devait sûrement être plus à l'aise qu'Helena qui ne les connaissait pas vraiment, mais le fait de sentir sa poitrine totalement dénudé sur son torse pour la première fois ne fit qu'accentuer son excitation et le troubla pas mal.
- Putain Patmol ! C'est mon lit ! s'écriat James.
- Ouais ça va je vais te le rendre ton lit, mais là j'aimerai bien que vous nous laissiez seuls encore un peu.
James sourit, fit un clin d'œil significatif à son ami et rebroussa chemin en attirant Peter avec lui qui était en train d'admirer Sirius. Il était en train de se dire qu'à partir de maintenant il l'écouterai tout ses conseils parce que manifestement il savait vraiment y faire avec les filles. Elle était parti de la Grande Salle en lui criant dessus et maintenant, vingt minutes après, elle était dans son lit « il est vraiment trop fort » pensa-t-il.
A nouveau seul elle se redressa, et Sirius pu à nouveau contempler sa poitrine avec envie. D'après lui l'interruption qui venait de se passer avait complètement brisé l'instant qu'ils étaient en train de vivre. Et il comprendrait très bien qu'elle s'en aille maintenant, il avait déjà préparé tout un tas de phrase pour ne pas qu'elle s'en aille du type « Tu ne peux pas me laisser après ça ! C'est trop cruel ! ». Toujours en train de contempler ses seins il ne faisait rien, il regardait juste, et elle le regardait aussi. Elle se leva du lit, Sirius allait sortir la phrase choque mais il n'en fit rien lorsqu'il vit qu'elle ne se rhabilla pas. Elle sortit sa baguette magique en s'approchant de la porte de la chambre. Elle jeta un sort pour ne pas que quelqu'un puisse rentré, Sirius était complètement surpris par son initiative ! Il s'attendait à tout sauf à ça ! Elle fit demi tour vers lui et lui dit :
- Alors c'est lequel ton lit ?
Merlin qu'elle est parfaite cette fille ! se dit Sirius. Elle aussi savait que c'était rare les moments où ils étaient dans un endroit tranquille et elle avait bien l'intention d'en profité même malgré cette petite interruption. Ils en profitèrent donc, et ils ne réussirent pas à s'arrêter ils étaient tout les deux emportés par l'ivresse et ils se donnèrent l'un à l'autre. Ca n'avait vraiment rien à voir avec ce qu'il avait vécu avec Samantha pendant l'été, c'était tellement différent qu'il en était troublé, mais il avait beaucoup aimé, et elle aussi. Voyant que ce n'était pas la première fois de la jeune fille il ne pu s'empêcher d'être jaloux de celui qui avait eu ce privilège…
§§§§§
Ne souhaitant pas retourner dans son dortoir tant que Sirius y serait, James passa la soirée dans la salle commune calé dans un bon fauteuil autour du feu, en compagnie de Peter. Rémus lui était parti à la bibliothèque pour réviser la métamorphose soit disant, mais James n'était pas dupe, il savait qu'April passait beaucoup de son temps à la bibliothèque (elle est pas à Serdaigle pour rien lol). Quelques instant avant la fin du couvre feu, Evans fit son apparition dans la salle commune toute seule chargé de bouquin qui venait manifestement de la bibliothèque. James la remarqua aussitôt.
- Salut Evans, fit-il avait un grand sourire.
- Salut, souffla-t-elle d'un ton las.
Elle ne lui prêta plus attention et s'installa sur une table, et ouvrit un des gros livres qu'elle venait d'apporter. James se leva et s'installa face à elle.
- Tu n'es pas avec les autres ? demanda-t-il.
- Non, elles n'ont pas Histoire de la Magie, et j'ai un devoir à rendre pour vendredi, répondit-t-elle poliment avant de se remettre à sa lecture.
- Tu viens de la bibliothèque ?
Elle leva la tête de son livre :
- C'est un interrogatoire ? demanda-t-elle les sourcils froncés.
- Non pas du tout, je voulais juste savoir si tu y avais vu Rémus là bas, répondit innocemment James.
- Oui, il y étais, avec une Serdaigle il me semble.
- Ah oui c'est April, ils s'entendent vraiment très bien tout les deux, je pense qu'il va lui demander d'aller au bal avec lui.
- Ils étaient mignons tout les deux, dit-elle. Maintenant excuse moi mais j'ai ce gros bouquin à lire pour mon devoir.
James fit comme si il n'avait pas entendu la dernière partie de sa phrase, c'était tellement rare les moments où ils étaient tout les deux en train de discuter.
- Ah tiens en parlant de bal… tu y vas avec quelqu'un ?
Ca y est elle avait compris où il voulait en venir. Elle se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt, c'était d'une évidence ! Il ne lui avait pas encore proposé, elle aurait du sentir qu'il le ferait bientôt.
- Oui, on m'a déjà proposé, dit-elle.
- Oh ok… fit-il la mine déçu, mais est-ce qu'au moins tu pourras m'accorder une danse ?
Il fallait qu'elle l'avoue il était vraiment craquant à cet instant là, et elle lui répondit sans vraiment réfléchir :
- Heu… si tu veux…
- C'est vrai ? Merci ! fit-il la mine complètement réjouis à présent.
Elle se mordit la langue ! Comment avait-elle pu lui dire oui ? Si faut même son cavalier ne serait pas d'accord… Enfin ce n'était qu'une danse fallait arrêter aussi ! Même si pour James c'était une consécration. Elle commença à prendre peur lorsqu'il s'approcha d'elle pour lui faire un bisou sonore sur la joue et lorsqu'il monta les marches en courant gaiement pour retourner à son dortoir. Une fois en haut des marches il redescendit aussitôt se rappelant que le dortoir était occupé. Il se réinstalla alors avec Peter qui était en train de lire Quidditch magazine, et ne cessait de regarder Lily avec un immense sourire qui lui donner vraiment un air bête. Elle le remarqua et se gifla mentalement « Putain, tu l'as rendu sénile, qu'est ce que t'as fait ! Il va encore moins te lâcher après ça ! » lui disait sa conscience.
Elle allait pour remballer ses affaires ne supportant plus le sourire de James devant elle, lorsque le portrait de la Grosse Dame pivota et laissa entrer Amanda qui était rayonnante.
- Lily ! cria-t-elle euphorique.
Elle ne s'aperçu même pas que Peter était un peu plus loin. Lily étonné de voir son amie aussi heureuse lui demanda ce qui lui arrivait.
- Joachim Glover vient de me proposer d'aller à la soirée avec luiiiiii !
- C'est vrai ? Mais c'est super ! répliqua la rousse, qui essayait de cacher qu'elle ne voyait pas du tout de qui elle voulait parler, elle irait se renseigner dès le lendemain sur son compte, car elle était très protectrice envers Amanda. Elle savait qu'elle n'avait pas d'expérience en ce qui concerne les garçons, et elle ne voulait pas qu'elle se face prendre pour une idiote par un simple connard.
Peter s'était enfoncé dans le fauteuil pour ne pas qu'elle le voye, il avait la mine déconfite, et pria pour que Sirius libère la chambre pour qu'il puisse aller se morfondre tranquillement dans son lit. « Il avait raison… Elle m'est passé sous le nez… »
A suivre !
Une ptite review ? ;)
