Merci à Zazo, SusyBones, Tashiya, Arie-Evans, web-spider, et CapUu pour vos review !
Et voici le premier chapitre poster en direct de Québec :)
Chapitre 6
- April ! cria Rémus.
Il était dans le hall devant la Grande Salle, une foule d'élève les séparés et il fallait à tout prix qu'il la voit, qu'il lui parle. Il était un peu stressé mais s'il le faisait pas, il s'en voudrait toute sa vie, déjà qu'il s'y prenait au dernier moment il ne voulait pas que l'histoire de Peter se répète… Il essayait de se frayer un chemin mais tout le monde était agglutiné devant le panneau d'affichage et les conversations allaient bon trains c'était dur de se faire entendre…
- April !
Elle l'entendit cette fois-ci et se retourna pour voir qui l'appeler. Rémus lui faisait de grand geste pour qu'elle le voit, elle sourit.
- Il faut que je te parle ! lui cria-t-il toujours en train de passer cette immense obstacle d'élève se faisant bousculé de part et d'autre.
April qui était avec Guillemette lui dit quelque chose que Rémus ne pu entendre, mais une minute plus tard son amie était partie. Une fois sorti de cette marée humaine, il lui fit un sourire qu'elle lui rendit instantanément.
- Heu… ça te dit qu'on aille faire un petit tour dehors, on sera plus tranquille… Enfin je veux dire qu'il n'y aura pas tout ce monde.
- D'accord ! répondit-elle avec enthousiasme.
Et ils sortirent du château où un calme sans égal régner. La nuit était presque tombé complètement, et une lune presque complète brillait paisiblement. Aussitôt qu'ils étaient sorti, c'était la première chose qu'ils avaient remarqué. April fit une grimace.
- Tu as sûrement vu quel jour elle tombé ce mois ci.
Elle acquiesça :
- Le lendemain d'halloween…
- Donc je me disais que comme on ne serait pas vraiment en état de faire la fête, on pourrait passé la soirée tout les deux, comme ça on n'aura pas à inventer des excuses bidons à nos cavaliers pour ne pas aller sur la piste de danse…
- Oh… c'est donc uniquement parce qu'on aura pas à se mentir que tu m'invites… fit-elle un peu déçue, et il le remarqua, il se rattrapa aussitôt.
- Non, non pas du tout ! C'est que en fait…
Il s'asseya sur les marches qui ornent l'entrée principal du château, il commençait à être un peu mal à l'aise, ils avaient beaucoup discutés tout les deux, mais toujours de sujets superficiels où au contraire de sujets très grave liés à leur différence, jamais ils n'avaient abordé ensemble ce qu'il allait lui dire maintenant, son estomac se noua, il commença à faire craquer ses doigts en réfléchissant à comment lui dire… Elle vit qu'il était en train de réfléchir et s'asseya à ses côté, et il reprit en fixant ses mains :
- C'est que en fait, heu… - il prit une profonde inspiration, et continua sur un ton assurer - et bien j'ai jamais invité de filles pour une soirée. D'habitude j'y vais seul, je cherche même pas une cavalière, j'ai pas envie de m'attacher à quelqu'un qui me prendra pour un monstre lorsque je lui avouerai ce que je suis vraiment.
- Pas tout le monde est comme ça, fit-elle remarquer, regarde Sirius, James et Peter, ils ne te prennent pas pour un monstre.
- C'est pas pareil, eux ce sont des personnes exceptionnels, je crois pas qu'il y ait sur cette planète des personnes aussi bien, je ne remercierai jamais assez le ciel de les avoir rencontré.
- Donc tu n'es jamais sorti avec une fille ? s'inquiéta April.
- Si, ça m'est arrivé, mais je ne restais jamais plus de quelques jours avec, je ne veux pas m'attacher comme je t'es dit, et je ne veux pas qu'elles s'attachent à moi !
- …
- Mais avec toi c'est différent…
- C'est différent parce qu'on est pareil, dit-elle sur la défensive, tu peux y aller tout seul à cette soirée j'ai pas envie d'être l'issue de secours !
Elle se leva rapidement et retourna à l'intérieur du château, des larmes commençaient à remplir ses jolies yeux.
- Attend ! April ! Non c'est pas ce que tu crois ! lui cria Rémus, mais trop tard elle était déjà à l'intérieur et il y avait toujours autant d'élève dans le hall. Rémus se leva pour la rattraper, une fois entré, il ne réussit pas à la trouver parmi tout ce monde. Il était déçu lui aussi. Déçu de lui-même. Il aurait du commencer par lui dire qu'il l'aimait… « Je déteste quand Sirius a raison » se dit-il énervé.
§§§§§§§§§
La veille d'halloween dans la salle commune de Gryffondor :
- J'y vais pas.
- Moi non plus.
- Quoi ? Mais vous êtes fou les mecs ! Et notre super trouvaille pour cette année ! s'écria James
- Aller merde, juste pour une histoire de fille ! Peter tu peux en trouver une autre, et toi Rémus tu pourras te rattraper demain quand tu seras tranquille avec elle à l'infirmerie, dit Sirius.
Les deux haussèrent les épaules.
- Elle fait tout pour pas que je la trouve. Elle a une cape d'invisibilité ou quoi !
- Elle fait tout pour me rendre jaloux, elle fait que de me regarder quand elle discute de son Cher Joachim ! Pourquoi vous vous avez pas de problèmes avec les filles… souffla Peter.
James et Sirius se regardèrent surpris :
- Alors là tu as tout faux, dit James, je n'ai pas réussi à inviter Evans pour la n-ième fois et-
- Ouais mais elle va t'accorder une danse !
- Et moi à cause de vous je passe moins de temps avec Helena que je pourrais, et heureusement que je suis un bon orateur sinon vous l'auriez vu me jeter un sort à la place de son soutien gorge !
- On te demande rien Sirius, va la voir, et je comprends tout à fait que tu préfères sa compagnie à la notre… dit Rémus pour eux trois.
- Non, je peux pas vous laissez tombé vu dans quel état vous êtes moralement ! Je lui ai expliqué la situation-
- Tu lui as parlé d'Evans ?
- Tu lui as parlé d'April ?
- Tu lui as parlé d'Amanda ?
Demandèrent James, Rémus et Peter en même temps.
- Non, je lui ai juste dit que vous aviez besoin de quelqu'un pour vous remettre les pieds sur terre ! Sinon vous ne feriez que des conneries à rêvassé tout le temps d'elles ! Avouez que si j'avais pas été là personne n'aurai su que les leçons de transplanage commence samedi prochain.
- Quoi ? On a des leçons de transplanage ? demanda James
- Qu'est ce que je disais… dit Sirius en levant les yeux aux ciel.
- C'est pour ça que yavais tout ce monde dans le hall, dit Rémus.
- Ouais, et yavais aussi les dates des prochaines sortie à Pré-au-Lard, compléta Sirius en fixant Peter du regard comme pour lui dire « ce coup ci tu la loupes pas ton Amanda » il comprit le message et lui répondit :
- Ouais moi je veux bien ! Mais si elle sort avec ce Joachim ça va pas être possible !
§§§§§§§§
Le jour J était enfin arrivé. Rémus se leva très tôt. Il n'était pas spécialement fatigué comparé à la dernière pleine lune, mais il se précipita à l'infirmerie, il savait qu'elle allait s'y rendre aussi et il ne voulait pas louper sa dernière chance de lui dire ce qu'il ressentait pour elle, et qu'ils puissent ensuite passer la soirée ensemble. Madame Pomfresh l'accueilla de bon cœur comme toujours, et l'installa dans un lit et parti lui préparer un remontant.
Une heure plus tard, April rentra à son tour dans l'infirmerie :
- Bonjour Madame Pomfresh – Elle s'arrêta et vit Rémus - je ne reste pas, je voudrais juste que vous me donniez quelque chose pour que je puisse passer la soirée d'halloween presque comme tout les autres… sans être trop fatigué…
- Mais bien sur, mon enfant, je vous apporte ça tout de suite, mais ça ne fait pas des miracles il y aura tout de même un peu de fatigue…
L'infirmière s'éclipsa rapidement dans son bureau. Rémus la regardait avec intensité pour qu'elle le regarde aussi, mais rien à faire elle fixait la porte du bureau de l'infirmière et l'ignorait royalement.
- Pourquoi tu m'évites ? demanda-t-il enfin.
Elle fit comme si personne n'avait parlé. Elle l'ignora de plus belle.
- April…
Rien à faire elle avait l'air déterminé. Alors sans perdre une seconde de plus il se leva de son lit et se mit devant elle de manière à ce qu'elle soit obligé de voir qu'il était là. Elle tourna la tête pour regarder ailleurs. Rémus ne savait plus trop quoi faire. C'était la première fois qu'il se 'disputait' avec elle, enfin d'un côté ça le rassurer parce que ça voulait dire qu'elle l'appréciait plus qu'un simple ami si elle ne voulait pas être seulement 'l'issu de secours' comme elle avait dit. Mais il fallait qu'elle l'écoute pour que tout s'arrange et c'était mal parti…
- Ecoute moi April… L'autre jour j'aurai du commencer par te dire que… - a nouveau son esprit s'embrouilla, c'était la première fois qu'il disait ce genre de chose à une fille, il prit une grande respiration et continua, alors qu'elle regardait toujours ailleurs – te dire que depuis le premier jour où je t'ai vu tu m'as tapé dans l'œil. J'essayais de penser à toi le moins possible pour pas souffrir de ne rien vivre avec toi parce que je ne savais pas encore que toi aussi… - Elle tourna la tête vers lui et le regarda enfin, d'un regard qui voulait un peu plus d'explication, il lui fit un sourire et continua – Comme tu peux le constater je suis pas fort pour les déclarations, tout simplement parce que c'est la première fois que j'en fait une, et je suis pas du tout à l'aise là…
Elle sourit enfin, c'était impossible de ne pas fondre devant une telle déclaration d'un mec aussi charmant qu'un Rémus tout timide qui ne sait plus où se mettre. Le sourire qu'elle fit lui donna une bouffé de bonheur à Lupin qui n'espérait plus. Il lui prit doucement la main et lui dit en la regardant intensément dans les yeux :
- Tu veux bien venir à la soirée d'halloween avec moi ?
- On m'a déjà proposé, dit-elle avec un demi sourire embarrassé.
Le visage de Rémus se décomposa, l'espoir était tellement grand deux seconde avant que ça lui avait mis le moral à zéro en moins de deux. Elle le vit, alors qu'il était en train de retirer sa main de la sienne mais elle reteint sa main fermement, et elle s'empressa de rajouter :
- Sourie Rémus ! C'était une blague !
La sensation bizarre qui s'était emparé de lui s'envola aussitôt et fut très rassurer, il retrouva le sourire, elle lui avait complètement pardonné, il était heureux sa main dans la sienne…
- Ca ne m'aurait pas étonné, dit-il d'un ton assurer avec un sourire charmeur qu'il avait vu tant de fois sur les lèvres de Sirius et James, tu es vraiment très belle… Yen a plus d'un qui voudrait être à ma place.
Elle allait pour répondre lorsque Madame Pomfresh les interrompit :
- Voilà votre antidote Miss, ne faites pas trop d'effort tout de même pendant la journée vous serez que plus en forme ce soir.
Elle but la potion et la remercia, elle allait pour partir :
- Attends moi ! dit-il à l'adresse d'April puis il se tourna vers l'infirmière, je me sens beaucoup mieux je vous promet de revenir si je me sens mal.
Et sans perdre un instant il rejoingna April devant la porte de l'infirmerie.
- Ca te dit qu'on passe la journée ensemble ? demanda-t-il le regard plein d'espoir.
- Heu… non je peux pas désolé, j'ai encore beaucoup de travail et je préfère m'avancer tant que je tiens encore sur mes jambes… tu vois ce que je veux dire… dit-elle un peu gêner, mais on passe la soirée ensemble, et sûrement toute la journée de demain aussi…
- Oui tu as raison, et moi aussi j'ai des devoirs à faire je vais en profiter.
- A ce soir alors…
Et il la regarda s'éloigné en direction de la salle commune de Serdaigle, il avait hâte d'être à ce soir…
§§§§§§
La soirée allait bon train dans la Grande Salle. Comme prévu April et Rémus commençait à être très fatigué, ils restaient tout les deux mains dans la mains à leur table à discuter de tout et de rien, juste heureux d'être ensemble. Sirius et Helena étaient à la même table qu'eux et passaient plus de temps à s'embrasser qu'à discuter. Et pour cause ils ne s'étaient pas vu beaucoup encore ces derniers temps, mais elle comprenait, elle voyait comment se comportaient ses amis à l'approche du bal, tous désespéré de ne pas être avec celle qu'ils aimaient… Enfin c'était de l'histoire ancienne pour Rémus. Alors dès qu'ils avaient un peu de temps ensemble ils ne faisaient que de se peloter et de s'embrasser jusqu'à ne plus avoir de souffle, ou plus… si ils étaient tranquille dans un dortoir par exemple…
James était en train de regarder Evans une table plus loin au bras d'Amos Diggory le beau gosse de septième année de Poufsouffle capitaine de son équipe de Quidditch. Il avait la mine déconfite, elle ne lui avait même pas adressé un regard pour le moment et la soirée avait débuté il y a plus d'une heure maintenant. Severus Rogue passa devant James sans dire un mot mais avec un sourire vicieux qui voulait dire « Bien fait pour toi si elle est avec un autre », il ne cherchait pas les embrouilles généralement elles venaient à lui toutes seules, enfin c'était surtout Sirius et James qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, et de voir James triste parce que pour une fois il n'avait pas ce qu'il désirait le mettait en joie et il n'arriva pas à la dissimuler lorsqu'il était passé devant lui.
- Ta gueule Servilo, cracha James.
Il ne répondit rien mais son sourire s'intensifia, ce qui agaça au plus haut point James qui lui jeta un sort informulé. Severus était maintenant couvert de poils dru sur tout le corps.
- Bien joué Cornedrue, dit Sirius qui venait de décoller sa bouche de celle de sa belle.
- Je crois que c'est le maléfice du saucisson qu'il apprécie le moins, dit Helena blottit contre Sirius qui fut étonné de ces paroles.
- Tu lui as déjà jeté des sorts ? lui demanda-t-il.
- Plus d'un ! Je crois que ça doit être physique je peux pas me le voir ou c'est peut-être parce que j'aime pas son regard pervers quand il me mate…
- Quoiiiiiii ? s'écriat Sirius, cet enfoiré te reluque ?
Il allait pour sortir sa baguette lorsqu'elle lui reteint la main.
- C'est pas la peine, je lui ai déjà fait payer, dit-elle en l'embrassant passionnément pour lui faire penser à autre chose qu'à Servilo regardant ses formes, et cela marcha très bien. Cinq minutes plus tard Sirius détacha ses lèvres de celles de sa belle et dit à James et Rémus :
- C'est bon les mecs j'ai trouvé où on va le mettre… dit-il la voix pleine de vengeance… Helena, ce soir tu dors avec moi !
- Quoi ? dirent Rémus, James, et Helena en même temps, April elle interrogea Rémus du regard.
- Ben ouais, je vais pas la laisser là bas alors qu'on aura mit notre farce à exécution ! – Rémus et James le regardaient d'un air significatif et il leur répondit – N'ayez pas peur, c'est pas notre trip de faire ça avec du monde autour…
- Vas-y, raconte leur tout ce qu'on fait tant que t'y es ! dit-elle un peu surprise et gêner.
- Si tu savais j'ai envie de raconter à tout le monde comment tu me rends heureux - lui souffla-t-il au creux de l'oreille, elle sourit, il était vraiment trop craquant et il ajouta plus bas pour qu'elle seule puisse entendre - et combien t'es doué au lit…
Ce qui lui valu une tape gentille sur la tête, et un baiser rempli d'envie.
Rémus et April continuèrent leur soirée dans la salle commune de Serdaigle qui était complètement vide, ils étaient autant épuiser l'un que l'autre, ils s'étaient blottis sur un canapé devant la cheminé. Ils étaient tout les deux silencieux, Rémus lui caressait les cheveux, puis lorsqu'il allait pour l'embrasser enfin, il se rendit compte qu'elle était en train de dormir paisiblement dans ses bras. Il la porta jusqu'à son lit pour qu'elle soit plus à l'aise, une fois emmitouflé dans ses draps elle se réveilla et elle le remercia de son attention en l'embrassant tendrement. Puis il retourna dans la Grande Salle voir les autres avec un grand sourire sur les lèvres.
§§§§§§§
James décida enfin d'aller proposer à Evans de danser. Il se leva d'un pas assurer et se pencha vers elle, alors que Diggory venait de partir vers le bar, elle était en train de discuter avec Erika et Gabrielle.
- M'accorderai tu cette danse ? lui demanda-t-il avec un sourire charmeur.
Elle lui fit un sourire :
- Je tiens toujours mes promesses.
Et se leva à son tour. Il la prit par la main et l'entraîna vers la piste. Alors que comme par hasard un slow débutait James passa ses bras autour de sa taille. C'était la première fois qu'il était aussi proche d'elle. Elle passa ses bras autour du cou de James. Elle était vraiment plus petite que lui, il la dépassait d'une tête mais cela ne le déranger pas le moins du monde, elle passait que mieux au creux de ses bras. Il ne dansait pas mal contrairement à ce qu'elle pensait. Et elle se surpris même à poser sa tête sur son épaule pendant la danse. James était aux anges, il lui caressait le dos tendrement et elle ne disait rien, il pu a loisir sentir l'odeur vanille de ses beaux cheveux roux. Il ne tenta même pas de l'embrasser, il savait qu'elle était avec Diggory pour la soirée et que ça allait sûrement finir en bagarre si il le faisait et Lily n'apprécierait sûrement pas du tout ! (pas si bête le petit Jamesie !). Alors que la chanson s'était achevé, elle se détacha de lui et lui fit un sourire.
- Merci pour la danse, lui dit elle.
- C'est à moi de te remercier.
Elle allait pour retourner à sa table lorsque il la reteint par le bras :
- C'est qu'un coureur de jupon ! Il te mérite pas. Qu'est ce qu'il a de plus que moi ? demanda James (finalement un peu bête qd même)
Elle se retourna et retrouva son air las qu'elle arborait quasiment tout le temps qu'elle discutait avec James, ou plutôt à chaque fois qu'il ne lui lâchait pas la grappe.
- De la maturité, dit-elle sur un ton dur et elle s'en alla vers Amos.
§§§§§§§
Peter était parti après manger, il n'avait plus trop le goût à la fête, alors il était retourné dans la salle commune, en espérant qu'Amanda y retourne toute seule… Et qu'il puisse lui parler… enfin si il y arriverait…
En rentrant après la soirée Sirius, Helena, James et Rémus avaient surpris Peter en train d'embrasser langoureusement une cinquième année de Gryffondor : Alyne Mitchell, confortablement installé dans un canapé. Ils furent tous très surpris de le retrouver dans une telle posture ! Sirius toussa fort pour lui faire comprendre qu'il n'était plus tout seul :
- Vous êtes déjà de retour ? demanda Peter.
- On est presque les derniers à avoir quitter la soirée… railla Sirius.
- Je vais aller me coucher, dit Alyne en embrassant encore une fois Peter pour lui dire bonne nuit.
Une fois dans le dortoir Peter demanda :
- Des échos de l'épouventard ?
- Non pas encore, dit James.
- C'était qui la fille ? demanda Sirius
- Je vois que tu as vite oublié Amanda, dit Rémus.
- Elle s'appelle Alyne, elle est arrivé dans la salle commune en pleure, elle s'est littéralement jeter sur moi pour que je la console, apparemment j'ai réussi, dit-il fièrement.
Chacun se mit en pyjama et se glissa dans ses couvertures, Helena était allé se changer dans la salle de bain, Sirius lui avait prêté un tee shirt et un caleçon pour qu'elle puisse dormir confortablement. Une fois prête elle se glissa a son tour dans le lit de Sirius qui était tout sourire, il était vraiment heureux de passer une nuit complète avec elle. Elle se cala bien contre lui et elle passa ses mains sous le tee shirt du beau ténébreux, elle le regarda d'un air malicieux et lui dit tout doucement :
- Je ne sais pas si je vais réussir à être sage…
Sirius souri de plus belle, cette fille ne cesserait de l'impressionner. Elle était vraiment parfaite ! Et ils s'embrassèrent avec passion.
- Hey ! On avait dit pas de ça ! s'écria James.
Ils stoppèrent leur baiser et se contemplèrent mutuellement en souriant. Ils étaient bien là, l'un contre l'autre, leurs jambes s'emmêlant les unes aux autres… Puis ils s'endormirent en sentant le souffle de l'autre sur leur peau.
§§§§§§
Les vacances de Noël était déjà arrivé, et les temps furent assez compliqué pour nos Maraudeurs. Peter et Amanda se fusillaient du regard à chaque fois qu'ils se croisaient et ne s'adresser même plus la parole pendant leurs cours de Sortilège. Joachim l'avait invité à la soirée mais ils n'étaient pas sorti ensemble au plus grand désespoir de la jeune fille. Peter lui était sorti deux semaines avec Alyne mais elle l'avait vite laissé tombé, car il ne faisait que de lui parler d'Amanda… (pas très fûtfûte !) James était toujours en admiration devant chacun des mouvements d'Evans, et essayer toujours de lui faire comprendre que Diggory était qu'un sale con et qu'elle perdait au change, Rémus quant à lui filer le parfait amour avec April, et demander sans cesse des conseils à Sirius pour faire évoluer un peu leur situation (si vous voyez ce que je veux dire…) sans pour autant la brusqué. Et du côté de Sirius ça n'allait pas trop mal, encore une fois avec les histoires de cœurs des autres Maraudeurs il essayait de les aider, il n'aimait pas les voir triste en train de regarder de loin La fille… Du coup, il ne voyait plus autant Helena, qui ne disait trop rien car Sirius arrivait toujours à ce qu'ils se voient au moins une bonne demi heure par jours dans un endroit très discret du château qu'il avait repéré grâce à la carte du Maraudeur.
L'épouventard qu'ils avaient mis dans les cachots de Serpentard fit beaucoup parler de lui. Et oui, ils avaient réussi à l'ensorceler pour que le contre sort ne fonctionne qu'a partir de minuit (ils sont vraiment trop fort ces maraudeurs), ce fut la panique dans les cachots, lorsque les récits étaient arrivé aux oreilles d'Helena elle avait été contente de ne pas y avoir mis les pieds de la nuit !
C'est donc ainsi qu'ils partirent en vacances chacun de leurs côté (enfin sauf Sirius et James bien sur). Ces deux là qui d'ailleurs eurent une très mauvaise surprise à leur retour au Manoir Potter… La mère de James était en pleure sur un des sofa du living room, on aurait dit que ça fait des jours entiers qu'elle n'avait cessé de pleurer son teint était blanc, et à cette vue le cœur de James se serra incroyablement.
- Maman ! Mais qui se passe ? dit James en s'approchant pour prendre sa mère dans ses bras, Sirius était à côté un peu gêner de la situation.
- Henry… Henry… Mon Henry, pleurait Mrs Potter.
- Où est papa ?
- Oh merlin pourquoi Mon Henry ? Comment je vais faire !
- Qu'est-il arrivé à Papa ? demanda James qui cherchait à savoir pourquoi sa mère était dans un tel état, une pensée lui vient à l'esprit mais il la chassa aussitôt, non ça ne pouvait pas être sa… son père n'était qu'un homme d'affaire ! Même pas un Auror, son travail n'impliquait aucun risque…
- Tu devrais lire sa James, dit Sirius l'air triste en tendant une lettre qui était sur la table.
James prit la lettre et la lut aussitôt son visage se décomposa. Sirius posa sa main sur l'épaule de James pour lui donner un peu de réconfort. Mrs Potter était toujours dans tout ses états sur le sofa. Les larmes montèrent très vite aux yeux de James, et Sirius le pris dans ses bras pour tenter de le consoler un tant soit peu, même si il savait très bien que c'était peine perdu. On ne peut pas être consoler de la perte d'un être si proche de nous.
C'est dans le désarroi le plus total que les vacances de Noël commencèrent pour James et Sirius. Ils avaient emmené Mrs Potter à Ste Mangouste parce qu'elle n'arrivait manifestement pas à surmonter l'épreuve, elle ne mangeait plus, elle ne dormait plus, elle ne faisait rien d'autre que de pleurer et de se lamenter, en s'excusant tout de même auprès de son fils moult et moult fois de son attitude mais elle n'arrivait pas c'était trop dur pour elle.
Le père de James avait été victime d'un attenta à son travail. Une marque symbolisant une tête de mort et un serpent avait été retrouvé flottant au dessus du lieu du sinistre. Personne ne savait vraiment ce que c'était mais ce n'était pas la première fois. Il y avait une rumeur qui disait qu'un groupe de mage noir s'étaient baptisé les « Mangemorts ». C'est tout ce qu'ils savaient…
Toute cette histoire mit du plomb dans la tête de James. Sirius essayait de le faire rire un peu, mais rien à faire il avait l'air de ne plus s'intéressé à quoi que se soit. Quand il n'avait plus rien à faire, il restait accoudé à la fenêtre pensif, et cela pouvait durer plusieurs heures. Sirius ne voulait pas le brusqué c'était une véritable épreuve éprouvante qui était en train de traverser la vie de James. Son père venait de mourir, sa mère était à Ste Mangouste parce qu'elle ne pouvait plus s'occuper d'elle-même encore sous le choc. Mais une semaine complète était déjà passé et l'état de la mère de James ne s'était pas amélioré. Ils allaient lui rendre visite tout les jours. James n'avait plus pleuré depuis qu'il avait lu la lettre. Il était devenu étrangement fort. Pour lui toute la peine qu'exprimait sa mère suffisait pour eux deux, il ne devait pas pleurer, il ne devait plus pleurer. Il se disait que si sa mère le voyait dans un triste état lui aussi elle prendrait encore plus de temps pour se rétablir. Et il avait eu raison, s'efforçant toujours à se montrer souriant face à sa mère, son état s'était amélioré au cours de la deuxième semaine de vacance. Elle avait l'air presque comme avant, et cela mit du baume au cœur de James et de Sirius également.
Si bien que ce soir là, James prit l'initiative de sortir ! Sirius était content de voir son ami revigoré, après presque deux semaines très dur.
- C'est moi qui invite mon petit Patmol ! Où tu veux aller?
Et ils allèrent dans un pub très branché de la ville de Londres. Où ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que des jolies créatures ne leurs fassent les yeux doux de manière assez explicite… Sirius dû à plusieurs reprise refusé les avances de ces jolies jeunes femme, James ne lui fit aucun commentaire même si à ses yeux elles étaient dix fois plus belle qu'Helena, il savait très bien que Sirius était vraiment amoureux d'elle, même s'il ne lui avait pas encore dit… Notre brun à lunette s'en donna à cœur joie avec toutes ces jolies filles qui lui tournait autour, et paya un verre à une jolie petite blonde aux yeux verts… Le verre à peine terminé la jeune fille et James étaient déjà en train de se rouler de majestueux patins :
- Tu veux qu'on aille chez moi ? demanda la jeune fille tout contre les lèvres de James.
Avant qu'il n'ait pu lui répondre Sirius lui demanda si elle était américaine ce qui fit beaucoup rire James, cependant la fille l'était ! James s'empressa d'accepté son invitation.
- Saccage pas le manoir ! A demain !
furent les dernière recommandations de James envers son ami. Sirius était vraiment content pour lui, c'était la première fois qu'il n'avait pas pensé à sa mère pendant plus de 2h de suite. Et avec cette petite américaine, il n'allait pas y penser avant la fin de la nuit…
Il n'était pas très tard, juste onze heure, lorsque Sirius franchit les portes du manoir Potter. Comme la demeure était entièrement à lui pour la fin de la nuit il décida d'inviter Helena. Il prit de la poudre de cheminette, et se mit à genoux devant la cheminé du salon.
- Salut ma brune préféré !
Helena sursauta elle était accoudé à son bureau en train de lire un parchemin de cours. Une fois qu'elle s'aperçut que c'était Sirius elle fit un grand sourire :
- Tu m'as fait une de ces peurs !
- C'est pour mieux te réconforter mon enfant…
Ils se mirent à rire tout les deux.
- Qu'est ce que tu fais là à cette heure-ci ? Tu as de la chance que je n'étais pas encore couché, dit-elle en s'asseyant face à sa tête qui sortait de la cheminée.
- Tu crois que tes parents diraient quelque chose si je te kidnappais pour la nuit… dit Sirius dans un sourire coquin.
- Mon père est en voyage et ma mère pars au travail tôt le matin… Je pense qu'ils ne se rendront compte de rien… répliqua-t-elle, je te rejoins tout de suite, laisse moi juste le temps de me refaire une beauté.
- Tu es déjà magnifique comme ça…
- Arrête ton char, tu vois bien que ce jogging est totalement hideux !
Il regarda un peu mieux et se rendit effectivement compte qu'il était tout à fait affreux.
- Peut importe ce que tu portes, tu ne les aura plus sur le dos très longtemps, dit-il avec du désir plein les yeux, et il quitta la cheminé. Cinq minute plus tard, elle était chez James. Et ce fut pour eux la plus belle nuit qu'ils eurent passé ensemble jusqu'à maintenant…
A suivre !
Une ptit review ?
