Merci à Zazo, web-spider, smily, et Mam'Zelle Zizanie pour leur review
Ce chapitre est beaucoup plus long que les précédents, et il est surtout centré sur James et Sirius... Vous en faites pas, notre bon vieux Rémus et Peter reviendront vite dans les prochains chapitres !
Voilà j'espère que cela vous plaira ! N'oubliez pas de laissez un petit commentaire c'est très encourageant pour l'auteur (moi en loccurence!) Bonne lecture !
Chapitre 7
Comme à chaque fois qu'ils se retrouvaient au 7e étage devant le mur pour accéder à la salle sur demande, Sirius commença à passer une première fois devant en pensant à ce qu'il voulait faire apparaître, généralement il y avait magnifique lit deux places tout ce qu'il y avait de plus confortable pour faire des galipettes, mais avant qu'il n'entame le deuxième passage devant le mur Helena s'y adossa et dit d'un ton las :
- J'en ai marre Sirius.
Il s'arrêta de marcher essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire par-là, il ne trouva pas, alors il lui demanda :
- De quoi ?
- Entre nous c'est devenu uniquement une histoire de sexe !
- …
Sirius ne disait rien, il restait là, incompris, alors elle continua avec un ton plein de reproche.
- Je t'ai déjà fait la remarque il y a quelques mois en espérant que tu fasses quelque chose pour que ça change et que nous deux ça évoluerai, mais non au lieu de ça on se voit encore moins, et quand c'est le cas on ne parle plus, tu tires ton coup et puis on se voit la prochaine fois pour remettre ça…
Sirius savait qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche, mais il trouva ses mots vraiment trop crus « tu tires ton coup… » non avec elle ce n'était pas comme ça qu'il voyait les choses, même si c'est vrai qu'ils se voyaient de moins en moins. James était vraiment dans un sale état, et Sirius était le seul qui pouvait vraiment l'aider. Il était perdu dans sa réflexion, alors elle continua son laïus :
- …je sais que tes amis on besoin de toi, mais tu me mets beaucoup trop au second plan, on dirait que pour toi je ne compte pas – Sirius ouvrit la bouche pour répliquer mais elle ajouta aussi vite – ou plutôt que tes amis comptent beaucoup plus que moi à tes yeux…- cette fois-ci il la coupa.
- C'est faux !
- Ah oui ? Et comment je pourrais le savoir ?
Il réfléchissait, il l'aimait c'était évident, mais elle avait raison et ça l'énervait, il n'avait aucun argument en sa faveur.
- On dirait que pour toi nous deux c'est acquis, alors je ne sers plus que pour te satisfaire et tu peux t'occuper tout ton temps de tes amis.
- Je t'ai expliqué, James est dans une très mauvaise passe…
- Et alors ? JE M'ENFOU ! IL A REMUS ET PETER AUSSI ! IL N'EST PAS TOUT SEUL ! – elle était complètement sur les nerfs à présent.
- Baisse d'un ton tu veux … dit-il en parcourant le couloir des yeux au cas où quelqu'un serait en train de venir.
- Ne me donne pas d'ordre Sirius ! le menaça-t-elle.
- Peter et Rémus ne sont que des amis pour lui, alors que moi je suis comme son frère. Il n'y a que moi qui puisse l'aider en ce moment, je suis le seul qu'il écoute, il est en train de se laisser aller complètement, si je ne fais rien, il va rater son année et peut être même qu'il se fera renvoyer à force de sécher les cours… expliqua vainement Sirius, il était désépéré il avait rien pour la contre dire réellement.
- Et bien retourne donc t'occuper de ton cher James, peut-être même que tu devrais t'accoupler avec lui comme ça tu n'aurais plus aucun problème niveau relationnel puisque tu passes tout ton temps avec lui !
Ses paroles lui firent comme l'effet d'un poignard en plein coeur, c'était le signe que c'était fini, il ne pouvait rien lui promettre pour que ça change James était vraiment trop mal il ne fallait pas le laisser tombé pendant une telle épreuve, l'état de sa mère avait empiré depuis la rentrée scolaire. Le fait de voir son fils tous les jours l'avait aidé à se sentir mieux, mais maintenant qu'elle était toute seule à Ste Mangouste elle avait rechuté.
Helena tourna les talons pour partir, et la seule chose qu'il trouva à dire pour ne pas qu'elle parte, pour ne pas que leur relation se finissent comme ça, fut :
- Me laisse pas Helena… Je… Je…
Elle lui fit face et lui dit toujours énervé :
- C'est trop tard Sirius.
Et elle s'en alla, sans se retourner. Sirius la regarda partir, il ne put s'empêcher de la contempler, elle était vraiment trop belle. Lorsqu'elle fut hors de son champ de vision il s'effondra sur le sol adossé au mur et se pris le visage dans ses mains. Avait-il fait le bon choix en favorisant son ami à elle ? Vu la détresse dans laquelle il se trouvait maintenant tout portait à croire que non… Mais il n'était pas dupe, même si elle avait été sa première relation sérieuse, il savait en observant ses camarades du collège que les amourettes à 16 ans ne duraient pas. Seulement pour lui ce n'était pas une amourette… C'était et c'est de l'amour… Mais il ne lui avait pas dit… Comment dire « Je t'aime » à quelqu'un alors que personne ne vous l'a jamais dit dans votre vie ? Pendant les 4 mois de leur relation il s'était dit que ce n'était pas indispensable de lui dire du moment qu'il arrivait à lui faire comprendre qu'il l'aimait, et il pensait avoir réussi… il pensait aussi qu'Helena comprendrait pourquoi il ne lui disait pas les trois mots magiques…
« Comment aurait-elle pu comprendre ? Je ne lui ai rien raconté de cette partie ma vie… » se disait-il, toujours la tête entre ses mains assis à même le sol. Il y resta encore une bonne demi-heure à réfléchir. Il en était arrivé à la conclusion qu'il avait trop idéalisé sa relation et que d'une manière ou d'une autre sa serai bien terminé un jour, alors que son amitié avec James c'était pour la vie, c'était une des rares choses dont il était sur. Alors il se leva et se mit en route vers la Tour de Gryffondor en se disant qu'il avait fait le bon choix… et qu'il essayerait de la reconquérir lorsque James sera remit sur pieds, pour qu'il puisse lui consacrer absolument tout son temps et qu'elle n'ait plus aucune raison de le quitter, et de lui en vouloir.
§§§§§§§§§
Il y avait quelque chose qui clochait… cela faisait dix jours qu'ils avaient repris les cours et quelque chose avait changé, mais elle ne trouvait pas quoi… Au début elle disait qu'elle se faisait des idées, mais maintenant elle le remarquait de plus en plus, c'était trop calme… voilà ce qui avait changé.
- Miss Evans, votre potion brûle, remarqua le professeur Slughorn qui faisait le tour de la classe, je vous connaissais beaucoup plus méticuleuse dans la préparation de vos potions Miss, quelque chose ne va pas ?
Elle se rendit compte qu'il avait raison, elle regarda son chaudron et toute sa préparation était collé au fond entre train de prendre feu…
- Non, tout va bien professeur, je suis désolée, je ne sais pas pourquoi…
- Ne vous en fait pas Miss, il pointa sa baguette sur le chaudron, Recurvite ! Vous avez encore le temps de recommencer.
Elle retourna prendre les ingrédients qui lui fallait dans l'armoire du professeur, sur son passage elle le vit. Il était en train de remuer nonchalamment sa potion, il fixait le contenu de son chaudron mais son regard était perdu. C'est alors qu'elle trouva enfin ce qui avait changé…
§§§§§§§§§
- Sirius ?
- Mmh ?
- Qu'est ce qui va pas chez Potter ?
Ils étaient en cours d'Histoire de la Magie, le professeur Binns venait de les laissez un moment seul pour aller chercher un manuel dans son bureau.
- C'est pas à moi te dire ça, d'ailleurs je ne sais même pas s'il veut en parler à qui que ce soit.
- C'est grave ? s'inquiéta Lily.
Sirius sourit.
- Depuis quand tu t'intéresses à James ?
- Non ! Je ne m'intéresse pas à lui ! clama-t-elle, c'est juste que je viens de remarquer qu'il ne m'a pas adressé la parole pour me sortir un de ses sarcasmes à propos d'Amos depuis qu'on est revenu de vacances. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'a plus une attitude très Potterienne.
- Ca tu peux le dire… et il se replongea dans la lecture du livre qu'il avait entre ses mains.
Voyant qu'elle n'aurait aucune information supplémentaire de la part de Sirius, elle n'ajouta rien, elle allait demander à Rémus…
- Vous avez terminé la lecture que je vous ai demandé j'espère, parce que j'ai ici un intéressant article qui date du XVIe siècle à propos d'une potion qui avait fait beaucoup parler d'elle en son temps. Il y avait eu une petite révolution quant à son utilisation comme pour le Felix Felicis qui a le pouvoir de vous donner de la chance, celle-ci la Pensamenta permet de lire dans les pensées des autres…
Sirius se fit encore plus attentif qu'aux autres cours, lire dans les pensées était un don que tout le monde rêvait d'avoir… Peut être que James serait enthousiaste pour partir en quête des pensées d'autrui avec lui, ça lui ferait penser à autre chose qu'à sa mère, et qui sait… ils pourraient apprendre beaucoup de choses…
§§§§§§§§§
Dans la salle commune, elle se leva de son fauteuil en voyant Rémus descendre de son dortoir et partir vers le portrait de la grosse dame :
- Rémus, je peux te parler un instant…
- Heu… tu en as pour longtemps ? parce que April m'attend là…
- Oui oui ça sera rapide, lui certifia-t-elle.
- Bon, ben je t'écoute.
- C'est à propos de Potter…
- Heu… oui ? – Rémus était sceptique -
- Qu'est ce qu'il a ?
- Ben c'est très personnel, je crois pas être autorisé à le dire… Mais va lui demander directement, je suis sur qu'il apprécierait de savoir que tu te fais du soucie pour lui, dit Rémus avec un sourire entendu.
- Mais non je me fais pas de soucie ! Je me demande c'est tout, répliqua-t-elle.
- Bon ok comme tu veux, mais moi il faut que je file, et je t'assure que ça lui remonterai le morale que tu ailles lui parler de toi-même.
§§§§§§§§§
Samedi dans le dortoir des Maraudeurs :
- Tu peux pas arrêter les leçons comme ça ! Tu as payé 12 gallions !
- Lâche-moi Sirius, j'ai envie de rien faire… Je vais écrire à ma mère, dit James encore dans son lit.
- Putain mec faut te ressaisir un peu ! D'abord tu laisses tombé le Quidditch et là tu pourras passer ton permis de transplaner dans 2 mois et tu abandonnes les leçons ! C'est n'importe quoi !
- Je m'en fou…
- Je croyais que quand tu prenais un engagement tu le faisais jusqu'au bout ! dit Sirius un ton plus haut.
- J'ai plus envie…
Sirius laissa passer un temps avant de reprendre sur un ton plus doux.
- Je suis allée voir Dumbledore dans la semaine.
- Pourquoi ?
- Pour qu'il fasse quelque chose, pour que tu ailles mieux, et on a trouvé un arrangement pour que tu puisses voir ta mère.
- Ah oui ? James avait l'air intéressé maintenant.
- Ouais, comme tu le sais il connaît tout de la situation, et il a accepté que tu ailles à Ste Mangouste en Magicobus lorsqu'on aura des sorties à Pré au Lard et…
- C'est vrai ! s'émerveilla James
- Ouais laisse moi finir, et tu auras le droit d'aller la voir quand tu veux lorsque tu auras ton permis de transplaner.
- Quand je veux ? dit James qui n'en revenait pas.
- Ouais, mais pas pendant les cours bien sur… A ce propos je t'ai pas vu au dernier cours de divination…
James se renfrogna :
- Sa sert à rien la divination…
- Ptetre, mais t'en a besoin pour tes Aspic !
- M'enfou des Aspics ! Sirius s'il te plait laisse-moi tranquille un peu, t'es pas mon Père ! dit James en commençant à s'énerver, il eu un pincement au cœur en évoquant son père.
- Il faut bien que quelqu'un te fasse réagir ! Tu deviens une vraie loque humaine ! répliqua Sirius en haussant le ton.
James se leva de son lit et se dirigea vers la salle de bain et dit sur un ton de reproche :
- C'est bon je viens pour la leçon de transplanage, alors épargne moi tes sermons sur les Aspics, je suis capable de mener ma vie comme je le sens !
- Non justement tu n'es plus capable ! Tu n'es plus objectif ! Tu ne penses pas à l'avenir ! Il faut que tu te réveil James ! J'en peux plus de te voir comme ça ! cria Sirius.
Apparemment la dispute avait été entendue jusque dans la salle commune parce que Rémus et Peter arrivèrent en courant :
- Oh du calme les mecs ! dit Peter.
- Tout le monde a profité de votre accrochage en bas… ajouta Rémus.
- M'enfou complet, dit James en claquant la porte de la salle de bain.
- C'est sa le problème James ! Tu t'en fou de tout ! dit Sirius assez fort pour qu'il l'entende de l'autre côté de la porte.
§§§§§§§§§
- Très bien, très bien ça suffit pour aujourd'hui, dit Wilkie Tycross le professeur de transplanage.
Tous les élèves étaient en train de s'agglutinait devant les portes de la Grande Salle, James se tenait à l'écart il n'avait pas envie de se mêler à la foule il préférait attendre un peu que tout le monde sorte. Une fois le moment arrivé, il déambulait seul dans les couloirs de Poudlard, il réfléchissait… Les mains dans les poches il allait où le vent le mener, il ne voulait pas retourner directement dans la Tour, Sirius allait sûrement encore lui faire des remarques comme quoi il n'a pas rendu tel devoir pour tel cours etc… Il voulait être encore un peu de temps tranquille et seul.
- Potter ?
Il se retourna et vit Evans en train de s'approcher vers lui, il était troublé, non pas qu'il l'ait oublié, non loin de là, d'ailleurs quand il ne pensait pas à sa mère ou à son père, il pensait à elle. Cependant il n'avait plus la force de lui lancer des remarques cinglantes sur son petit ami Diggory pour lui ça n'avait plus une once d'importance. Oui il aurait préféré que sa première fois soit avec Elle plutôt qu'avec une fille connue depuis seulement quelques heures dans un pub, mais c'était comme ça, il savait que maintenant il fallait profiter de la vie et faire uniquement ce qu'on voulait tant qu'on était en vie, et que la vie était très courte, trop courte, et qu'elle pouvait s'arrêter du jour au lendemain sans crier garde, alors il ne se prenait plus la tête pour sortir avec elle, si elle ne voulait pas. Il avait découvert que les filles lui tombaient dans les bras comme des mouches, il savait qu'il n'avait pas un physique repoussant mais à ce point là ça l'avait étonné. Même s'il était sorti avec une ou deux filles récemment il pensait toujours à Elle, et il se maudissait pour ça, car même lui ne voulait plus l'aimer, mais c'est pas aussi facile de faire disparaître de tels sentiments.
- Ouais ? lui répondit-il sur la défensive, il se demandait ce qu'elle pouvait bien lui vouloir après tout, elle avait son Diggory pour la réconforter et il ne l'embêtait plus alors pourquoi voulait-elle lui parler ?
Elle se fit un peu hésitante :
- T'as pas l'air dans ton assiette depuis la rentrée…
- Tu n'aurai pas pu si bien dire, dit-il avec sarcasme.
Il reprit sa route vers… vers où d'ailleurs ? il s'en foutait (pour changer) il voulait juste marcher dans des couloirs déserts, sans avoir de comptes à rendre à personne (ou plutôt à Sirius), mais il acceptait la compagnie d'Evans. Elle marchait à côté de lui, et le regarda d'un air interrogateur, et elle lui demanda enfin :
- Qu'est-ce que t'as ?
- Rien qui ne pourra troubler ta petite vie, déclara-t-il d'un ton dur, il n'avait pas envie d'être sympathique avec elle, Elle qui lui faisait tant de mal lorsqu'il la croisait au bras de ce crétin de Diggory, mais elle ne releva pas, elle voyait qu'il allait vraiment mal.
- Dit moi, je pourrais peut-être t'aider, dit-elle sur un ton compréhensif.
- Il n'y a qu'une chose que tu peux faire pour m'aider, dit-il en marchant toujours vers nulle part et sans la regarder.
- Dit moi… -elle cherchait son regard mais rien à faire.
- Laisse tomber ce connard.
Elle lui fit un sourire, le James qu'elle connaissait n'été pas partie complètement, et bizarrement ça la rassura un peu. Ils continuèrent de marcher silencieusement côte à côte sans vraiment savoir où aller, mais juste le fait de l'entendre respirait et de savoir que ce temps là elle le passait avec lui et pas avec l'autre, remonta beaucoup son morale à son grand étonnement. Si bien que lorsqu'ils arrivèrent (après de nombreux détour) à la Tour de Gryffondor, il s'empressa de chercher Sirius, qu'il trouva très vite puisqu'il était dans un canapé autour de la cheminé, il était en train de lire un gros bouquin « Sûrement un truc d'Histoire de la Magie encore » se dit James. Il s'asseya sur la table basse pour faire face à son ami et lui dit :
- Excuse moi mec, tu as raison faut que je me réveil, je me rends pas compte de tout ce que tu fais pour moi, je m'en veux de m'être énervé après toi ce matin.
- T'excuse pas pour ça, c'est déjà oublié, dit Sirius d'un air sérieux en retournant à sa lecture.
James s'installa à son côté dans le fauteuil.
- Qu'est ce que tu fou là à lire ce truc qui date du siècle dernier ? Pourquoi tu passes pas un peu de temps avec Helena pour une fois ?
L'entendre évoqué Helena lui serra le cœur, c'est pourquoi il ne leva pas la tête de son bouquin quand il lui répondit :
- Elle a rompu.
- Quoiii ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Parce que t'as d'autres problèmes.
- Je vais mieux maintenant ! Raconte moi !
- Je t'es vu revenir avec Evans, c'est elle qui ta remonté le moral ?
- Oui c'est elle, mais ne change pas de sujet raconte moi ? Pourquoi elle t'a quitté ?
- Pour rien, dit Sirius qui ne voulait pas en parler.
- Merde Patmol ! Raconte-moi ! Pour une fois que les rôles sont inversés, dit moi !
Alors il lui raconta la raison principale pour laquelle elle l'avait quitté, puis il enchaîna avec ce problème qu'il a pour dire « Je t'aime » .
- Quoiii ? Tu ne lui as jamais dit ?
- C'est ça remue le couteau dans la plaie… railla Sirius.
- Nan c'est juste que je suis surpris, ça se voyait que tu l'aimais, et tu le savais toi aussi, alors je pensais que… enfin tu vois quoi, je pensais que tu lui avais dit depuis longtemps !
- Ben nan…, et pourquoi elle me l'a pas dit elle ? s'interrogea Sirius.
- Parce que tout le monde sait bien que les filles ne prennent aucun risque et ne veulent pas avoir l'air d'une poire si elle le dit en premier et que c'est pas réciproque ! dit une voix derrière eux.
Ils se retournèrent en même temps, et James fit un grand sourire, c'était Evans. Décidément elle avait décidé de le coller aujourd'hui. Sirius était en train de réfléchir à ce qu'elle venait de dire et lui répondit :
- Ouais mais si ça se voit que le mec il est amoureux, pourquoi c'est pas elle qui devrait le dire en premier ?
- On est jamais assez sur… dit-elle en s'asseyant sur la table basse face à eux.
James n'hésita pas un instant et lui demanda :
- Il te la dit ?
- Non, ça fait que deux mois qu'on est ensemble.
- Deux mois c'est pas mal ! dit Sirius, moi la première fois qu'on s'est embrassé j'ai su que je l'aimais !
- Ce qu'il veut dire par-là, c'est que si au bout de deux mois il ne te l'a pas dit, c'est qu'il ne t'aime pas, dit James tout sourire.
- Ca te ferai trop plaisir, dit-elle en souriant avec lui, elle était contente il avait l'air bien pour une fois.
- Où alors il nous la joue Sirius numéro 2, avec ses difficultés à dire je t'aime ! Mais ça m'étonnerai il n'a pas ton profil, plaisanta James.
Il n'y avait pas que Lily qui était contente de retrouver un James qui plaisante, Sirius était vraiment heureux de l'entendre lui balancer des vannes, il se disait qu'ils étaient sur la bonne voie pour que tout le monde soit rétablit (James, sa mère, et lui…) Parce qu'il ne le montrait pas, mais il était mal, très mal. Il n'y avait pas plus fort que Sirius pour cacher ce qu'il ressentait vraiment. Le soir même avant de se coucher Sirius fit part à ses amis de la potion Pensamenta pour lire dans les pensées… Personne n'avait vraiment le temps en ce moment mais ils ne rejetèrent pas l'idée, au contraire… Rémus leur avait dit qu'il irait dès le lendemain se renseigner sur les ingrédients dont ils auraient besoin le jour venu…
§§§§§§§§§
Deux jours plus tard était arrivé son premier cours de Sortilège aux côtés d'Helena depuis leur rupture. A peine installer l'un à côté de l'autre, elle l'ignora superbement. Cela ne faisait que quatre malheureux petits jours que c'était fini entre eux, et il n'avait pas encore réussi à la revoir, pour lui parler, quand il allait manger elle n'était pas dans la Grande Salle, elle avait été malade lors de leur dernier cours commun de Potion et le reste du temps dans elle était dans les cachots de Serpentard et il lui est impossible d'y pénétrer sans le mot de passe, il avait bien essayé de l'extirper de Servilo, mais un préfet en chef était passé par la en même temps et il avait eu droit à une retenue.
- Helena…
- J'ai toujours pas envie de discuter avec toi Sirius, alors s'il te plait fait les exercices demandés sans m'adressé la parole, dit-elle d'un ton très dur.
Elle lui en voulait terriblement. De quoi ? De tout ! Il n'avait pas l'air de l'avoir cherché pour lui donner des explications, et jusqu'au dernier moment il ne lui avait pas dit qu'il l'aimait ! Et elle, elle l'aimait, oh oui… c'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui en voulait tellement, parce qu'elle n'arrivait pas à le sortir de sa tête. Mais elle se disait (et ses amies l'approuvaient) qu'elle avait fait le bon choix.
§§§§§§§§§
Trois semaines plus tard, James reçut comme d'habitude une lettre de Ste Mangouste pour lui donner des nouvelles de l'état de sa mère, et celui-ci avait empiré… Il serra les poings, heureusement la prochaine sortie à Pré au Lard était le week end suivant, mais ils n'étaient que mercredi… La bonne humeur qui était réapparu chez lui ces derniers temps s'envola aussitôt, et Lily s'en rendit compte, il n'était pas venu en cours de la journée, et il n'était pas descendu pour dîner. Alors elle en profita pour lui rendre une visite dans sa chambre alors que tout le monde était dans la Grande Salle. Elle toqua à sa porte, et elle entendit un vague « Mentrer… » Elle ouvrit la porte. Il était allongé sur le dos sur son lit, les bras derrière la tête, il semblait réfléchir. Il était vêtu d'un jeans et d'un tee-shirt, ses cheveux étaient plus ébouriffés que jamais.
- Evans ? Qu'est ce que tu viens faire là ? dit-il surpris, en se relevant un peu en s'appuyant sur ses coudes.
- Ben je voulais savoir comment t'aller, tu n'es pas venu en cours aujourd'hui.
- Je vais bien, tu peux repartir, fit-il en se rallongeant.
- J'ai une nouvelle qui pourrait t'intéresser, dit-elle d'un air espiègle.
- Hmm ?
Elle s'asseya sur le bord du lit de James, et lui dit avec un sourire.
- J'ai laissé tombé ce connard comme tu disais.
Il se releva instantanément.
- Tu quoi ? Pourquoi ?
- Je m'ennuyais avec lui…
A l'intérieur de lui, James était heureux. Heureux parce qu'elle n'était plus avec ce salaud. Heureux parce qu'elle était venue d'elle-même prendre de ses nouvelles. Heureux parce qu'elle était venue lui dire qu'elle était célibataire ! Pour lui ça ne pouvait que signifier une chose… Mais il ne montra pas tout cet enthousiasme qui venait de s'emparer de lui, il lui demanda simplement sur la défensive :
- Pourquoi tu fais ça ?
Il voulait l'entendre dire qu'elle voulait sortir avec lui, mais il ne voulait pas se faire trop d'illusion, il vaut mieux prévenir que guérir tout le monde le sait.
- Pour te remonter le moral.
- Et pourquoi tu te préoccupes de mon moral ?
- Parce que si jamais tu ne le retrouve pas, tu ne reprendra sûrement pas le Quidditch et on va sûrement se retrouver en dernière place cette année !
- T'as raison c'est vital le Quidditch, dit James d'un ton cassant. Comment pouvait-elle lui dire ça ? Il n'y avait pas plus dérisoire pour lui que la coupe des quatre maisons !
- Ecoute James…
Il la coupa :
- James ? Depuis quand tu m'appelles James ? Je ne sais pas ce que tu as Evans, mais tu ferais mieux de retourner à tes occupations plutôt que d'essayer de me remonter le moral avec tes arguments à la noix !
Il n'avait pas haussé le ton, c'était ça le pire pour elle. Il avait vraiment l'air de s'en foutre de tout… Mais elle ne pouvait pas l'aider réellement s'il ne lui disait pas ce qui n'allait pas ! A ce moment précis elle se demanda d'ailleurs pourquoi elle cherchait tellement à vouloir l'aider… Elle ne chercha pas plus loin, il était de mauvaise foi, elle se leva et s'en alla en claquant bien fort la porte derrière elle.
Ya quelques mois il aurait tué père et mère (façon de parler) pour qu'Evans se fasse du soucie à son sujet, mais maintenant il s'en foutait complètement et ça le tuer. Il ne pensait plus qu'a une chose. A sa mère qui allait vraiment mal. Il se demandait ce qu'il allait faire si elle aussi venait à mourir… Il essayait de ne pas y penser mais rien à faire, il ne pensait plus qu'à ça. Et il attendait samedi pour aller lui rendre visite…
§§§§§§§§§
- Sirius, il faut que je te parle.
C'était une Helena la mine inquiète qui était venu à sa rencontre pendant le dîner. Il ne chercha pas à comprendre il la suivit immédiatement, ça faisait presque un mois qu'elle l'évitait tous les jours, et qu'elle l'ignorait royalement pendant les cours de Sortilège, elle avait même était demandé au professeur Flitwick de changer de binôme « Je vous avais bien dit de faire attention à la personne que vous choisirez Miss », mais cela n'avait pas été possible. La voir aussi anxieuse l'apeura aussitôt. En marchant pour trouver un endroit tranquille pour parler elle lui prit la main. Sirius commençait vraiment à se demander ce qu'elle avait pour avoir besoin d'autant de réconfort… En chemin ils tombèrent sur Peeves qui commençait à dire des énormités pour changer, alors Sirius ne chercha pas à comprendre il sortit sa baguette et lui jeta un maléfice d'Entrave avant que Rusard ne l'entende. Ils trouvèrent une salle de classe libre trop rapidement au goût de Sirius, car elle lui lâcha la main, il voulait ne plus la lâcher, ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu de contact avec elle, et elle était toujours présente dans son cœur. Elle s'asseya sur une chaise, il en prit une à son tour et se mit face à elle. Elle respira un grand coup avant de lui dire :
- J'ai du retard.
Effectivement c'était un problème se dit immédiatement Sirius.
- De combien ?
- Dix jours.
Effectivement c'était pas rien.
- Tu as été voir l'infirmière ?
- Pour que je me fasse renvoyer ? Non merci !
Effectivement c'était une question bête. Elle était en train de le regarder d'une manière qui voulait dire « Trouve une solution ». Et il la trouva.
- Ecoute, samedi James va à Ste Mangouste pour rendre visite à sa mère, on va aller avec lui, et tu pourras voir un médicomage pour qu'on soit fixé ok ?
Elle hocha simplement la tête, elle était un peu soulager qu'il ait trouvé une solution. Elle savait qu'il en trouverai une. Maintenant il fallait juste que ça soit une fausse alerte pour qu'elle puisse être de nouveau tranquille.
§§§§§§§§§§§
- Lâchez-moi, puisque je vous dis que je vais bien !
- Maman ?
James venait de rentrer dans la chambre qu'occupait sa mère à l'hôpital, et apparemment deux employé de l'établissement essayait de la maintenir allongé sur son lit. En l'entendant sa mère le regarda tout sourire :
- James mon chéri, dit-leur de me laisser !
- Elle affirme avoir parler à son défunt mari, expliqua un des deux infirmiers à James.
- Vous pouvez nous laisser seul un moment s'il vous plait, demanda poliment James qui se demandait ce qu'était ces histoires… mais en tout cas sa mère avait l'air d'aller parfaitement.
Ils les laissèrent uniquement après que Mrs Potter leur ai promis de ne pas se lever de son lit. C'est alors qu'elle lui raconta que cette nuit elle avait discuté avec son Henry, et qu'il lui avait dit de ne pas s'en faire pour elle, qu'il était bien où il était et qu'elle devait continuer de vivre même sans lui. Il lui avait aussi dit qu'il n'avait pas souffert et qu'il était près d'elle tous les jours depuis le drame. Son moral était remonté en flèche ! C'était comme un miracle qui s'était produit. Malgré qu'il ne croie pas trop en ce genre de messages de l'au-delà, il ne pouvait se résoudre à ne pas être heureux également, sa mère était en pleine forme devant ses yeux, tout ce qu'elle voulait c'était faire une balade dans Londres pour sortir un peu après tout ce temps. James alla parler au Médicomage responsable et il accepta qu'ils passent la journée dehors mais il fallait impérativement qu'elle soit de retour à 17h.
§§§§§§§§§§
- Miss White, appela une infirmière.
Elle lâcha la main de Sirius qu'elle tenait très fermement depuis maintenant une bonne demi-heuree qu'ils patientaient, et elle passa la porte que la femme lui avait indiqué. Le temps qu'elle passa à l'intérieur dura une éternité pour Sirius. Qu'allaient-ils faire si elle était enceinte ? Ils n'étaient plus ensemble, et puis même s'ils l'étaient encore, il fallait qu'elle finisse ses études au collège avant d'avoir un enfant ! Un quart d'heure plus tard elle était déjà de retour.
- On aura les résultats dans une heure.
- Tu veux qu'on aille faire un tour ?
Elle acquiesça, il se leva et lui prit à nouveau la main. C'était le seul contact physique qu'elle avait l'air d'accepter venant de lui, alors il ne se gênait plus pour le faire de sa propre initiative. Le simple fait d'avoir sa main dans la sienne, donner une bouffé de bonheur au beau ténébreux, il savait très bien que si les résultats étaient négatifs elle serait rassurée et elle n'aurait plus besoin de lui… Il n'essayait pas de la reconquérir pour le moment, James n'allait toujours pas bien, et il n'aurait pas beaucoup de temps à lui accorder à son grand regret…
Au détour d'un couloir, il reconnu James et sa mère, ils étaient en plein fou rire !
- Tu m'avais pas dit que ça mère allait mal ? demanda Helena.
- Moi aussi je croyais… dit Sirius très surpris.
- Hey ! Patmol ! On va dans Londres, on revient vers 17h !
A la vue d'un James très enthousiaste et de Mrs Potter au mieux de sa forme, tout pris une dimension différente dans la tête de Sirius… Il serra plus fort la main d'Helena, et pour lui tout redevenait possible. Mais il ne fallait pas précipiter les choses… on sait jamais, si après ce haut la mère de James retombe dans un bas…
- Patmol ?
- Laisse tombée c'est un surnom stupide.
- On a une heure à rien faire, je voudrais bien savoir l'origine de ce surnom stupide.
- C'est une trop longue histoire très compliquer.
- On a tout le temps !
- Non, ça n'en vaut pas la peine, dit-il même s'il crevait d'envie de lui dire la vérité, à part les Maraudeurs elle était l'unique personne en qui il avait une confiance aveugle, mais il se disait que ce n'était pas du tout le bon moment pour lui raconter tout ça.
- T'as un caractère de chien ! lui dit elle vexé, en détachant sa main de la sienne.
- Si tu savais…
- Quoi ? Si je savais quoi ? Ca ne tient qu'à toi de m'expliquer ! Elle avait l'air épuisé, des larmes commençait à perler dans ses beaux yeux bleus.
- Calme toi, ma belle… - les mots étaient sortis tout seul, il s'approcha d'elle pour tenter de la prendre dans ses bras – c'est qu'une histoire stupide sans importance, ne te mets pas dans des états pareils pour ça je t'en pris, ça m'arrache le cœur, Helena, tu me manques tellement…
Elle se laissa aller dans les bras de Sirius qui la berçait doucement, il était content de la sentir à nouveau contre elle. Quant à elle, elle se disait qu'elle était idiote de se mettre dans des états pareils pour une histoire de surnom ridicule, ce qui lui fit encore plus peur… généralement se sont les femmes enceintes qui ont des sautes d'humeurs comme ça… Et ça ne loupa pas… Les résultats étaient enfin arrivés et effectivement elle l'était. Le médicomage lui dit qu'il avait un créneau de libre dans trois quarts d'heure si elle avait décidé d'avorter, l'intervention ne durer pas plus d'une minute, une simple formule magique suffisait. Elle demanda son avis à Sirius, mais il lui dit que ce n'était qu'à elle de décider. Dans sa tête il était en train d'imaginer ce que se serait d'avoir un petit Black… mais il chassa rapidement cette image de sa tête lorsqu'elle prit la décision d'avorter. Pour lui elle avait pris la meilleure solution, c'était pas vivable à 16 ans d'avoir un enfant, ils n'avaient pas de travail, ils n'avaient pas de toit (enfin pour Sirius), et ils n'étaient même plus ensemble ! Ce qui était assez important aux yeux de Sirius…
De retour à Poudlard la bonne ambiance battait son plein, en plus James était de retour plus euphorique que jamais ! Sirius était content pour lui, les problèmes étaient envolés. Mais il tenait toujours très fermement Helena par la main, ou c'était plutôt elle qui le tenait, elle n'avait pas l'air de vouloir se détacher de lui. Elle mangea avec lui à la table de Gryffondor, et lorsqu'il l'avait raccompagné jusqu'aux cachots de Serpentard elle lui demanda toute confuse :
- Je peux dormir avec toi ce soir ? Je me sens pas de…
- Pas la peine de te justifier, je comprends tout à fait, coupa Sirius.
Et il l'enlaça tendrement. Elle avait besoin de réconfort après cette épreuve. Lui était content d'être près d'elle, et il était surtout très content de n'avoir qu'un chat à fouetter à la fois ! James était complètement remis sur pied ! Tellement qu'il s'empressa de trouver Evans après manger. Elle n'était pas dans la salle commune, mais dans son dortoir… ce qui n'aida pas James qui du aller prendre son balai pour se rendre devant sa porte (oui parce que comme tout le monde le sait, dès qu'un garçon monte les marches qui mènent aux dortoirs des filles, elles se transforment en toboggan (les marches pas les filles ! lol)) C'est donc sur son balai dernier cri qu'il toqua à sa porte, elle lui ouvrit presque aussitôt :
- Potter ? Qu'est ce que tu veux ? fit-elle sur un ton de reproche, elle n'avait toujours pas digéré la manière qu'il avait eut de lui rabattre son claper quelques jours auparavant.
- Je voulais m'excuser pour mon attitude l'autre jour, j'ai été qu'un sale con.
- Ca tu peux le dire !
Elle accepta ses excuses, et il lui raconta pourquoi il allait mal et pourquoi il allait mieux maintenant. Une heure durant ils discutèrent tous les deux assis sur son lit à elle… Il s'en alla le cœur léger. Content d'être de nouveau en bon terme avec elle, mais surtout d'avoir passé autant de temps en sa compagnie…
A suivre !
