Demain dans ta vie
Chapitre 26
« Je me souviens… »
Candy entra dans l'appartement en larmes. Albert qui était dans la cuisine en train de préparer, arriva en souriant quand il entendit le bruit de la porte.
- Candy, salut. Le dîner est presque …
Mais il s'arrêta en voyant ses larmes.
- Candy ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Il y a un problème ?
- Terry…
- Oui…
- C'est fini entre-nous…Oh, M. Albert, qu'est-ce que je vais faire ? Je l'aime tellement dit-elle en se jetant dans ses bras en pleurant.
Albert n'en revenait pas. Candy était libre et elle pleurait dans ses bras ! Il était tellement heureux. Elle continuait à pleurer dans ses bras. Il l'amena sur le canapé sans la lâcher. Elle commençait à se calmer. Albert lui caressait les cheveux doucement pendant un moment. Il sentait le désir monter en lui. Candy se retourna et leva la tête, leurs lèvres s'unirent en un baisser passionné. Albert croyait qu'il allait devenir fou de joie, elle ne le repoussait pas, elle se laissait faire. Il se mit à la caresser partout, les seins, le corps, ils enlevèrent leurs habits et continuaient à se caresser mutuellement et leurs bouches se mangeaient avec gourmandise. Quand la pénétra finalement, il crut qu'il allait mourir de plaisir et de joie. Il se mit à faire des vas et viens et ils poussèrent des gémissements de plaisir, qui les amenèrent petit à petit à l'apothéose, quand il se déversa finalement en elle.
Le téléphone sonna et Albert se réveilla en sursautant. Il maudit le téléphone de l'avoir tirer de son beau rêve. Il était en sueur et il n'avait jamais été aussi déçu de quitter un rêve ! Il semblait si réel ! La sonnerie du téléphone continuait. Il répondit à regret.
- Allô ?
- M. Albert ? C'est moi…hum c'est moi… c'est Candy
- Candy dit-il dans un souffle
- Est-ce que ça va ? Vous avez l'air bizarre…
- Non, je vais bien.
- C'est pour vous dire que je serai un peu en retard ce soir. Si on m'appelle dites-leur que je suis retenue à l'hôpital
- D'accord Candy. Merci d'avoir appelé
- A tout à l'heure… Bye
- Bye.
Albert décida d'aller se promener pour s'éclaircir la tête. Il se changea d'abord, car il avait sali son pantalon avec son rêve. Il alla se promener en pensant à son rêve. Son subconscient essayait-il de lui dire quelque chose ? On dit que les rêves sont nos pensées cachées que le subconscient nous dévoile. Alors, cela voulait dire qu'il désirait Candy ? Oh… Mais elle n'était pas libre et elle ne jure que par Terry et ils passent leurs temps au téléphone. Il devait quitter l'appartement. Il ne regardait pas ou il allait, il ne vit pas que le feu était rouge pour les piétons en traversant la rue et il fut renversé par une voiture qui avait freiné brusquement, rendant l'impact moins violent mais assez fort pour jeter Albert par terre. Sa tête cogna l'asphalte brutalement. La douleur. Le trouble, la surprise, la stupéfaction, tout tournait autour de lui. Il eut l'impression de tomber des nues. Que s'est-il passé ? Pourquoi était-il par terre ? Tout continuait à tourner autour de lui.
Le chauffeur de la voiture sortit. C'était une belle jeune femme.
- Oh, mon Dieu, je suis désolée. Mais vous êtes apparu devant moi sans crier gare… Est-ce que ça va ?
- Ma tête tourne, dit Albert en essayant de se lever
- Attendez que je vous aide… dit la jeune femme
La jeune femme l'aida à se relever, il continua à s'appuyer contre elle.
- Venez avec moi, je vous amène à l'hôpital…
- Ce n'est pas la peine…, dit Albert encore étourdi
- Mais si. Vous venez d'être renversé par une voiture, vous pouvez avoir une hémorragie interne et je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience. Je me sens déjà assez coupable comme ça.
- D'accord, dit Albert dont la tête continuait à tourner
Dans la voiture, la jeune femme continuait à parler.
- Je m'appelle Rachel Treverland et vous ?
- William Albert André, mais, on m'appelle Albert… Oh… Je me souviens…
- Quoi ? Vous vous souvenez ? C'est votre nom, vous l'aviez oublié ?
- Oui…
- Comment ?
- J'étais amnésique… L'impact de ma tête sur l'asphalte a dû déclencher ma mémoire…
- Vraiment ? Alors mon accident est providentiel ?
- Je crois que, oui
- Oh… Un bienfait inattendu…
- Merci de m'avoir renversé avec votre voiture…
- Euh, de rien… je crois…. Tout le plaisir était pour moi, plaisanta-t-elle
Ils se mirent à rire. Elle amena Albert à l'hôpital de Chicago Hope pour se faire examiner. Après quelques examens. Il fut prêt à quitter l'hôpital.
- Et bien M. André, dit le docteur, cet accident vous a été providentiel, votre mémoire est de retour. Remerciez la jeune femme qui vous a renversé
- C'est déjà fait
- Parfait. Je vous prescris des comprimés pour votre mal de tête, prenez-en selon le besoin…
- Merci docteur.
Rachel l'attendait dans le couloir.
- Alors ? Demanda-t-elle
- Je vais bien… Pas d'hémorragie interne
- Dieu merci
- Merci encore…
- Arrêtez de me remercier, on dirait que c'est bien de renverser les gens avec sa voiture…
- Ça l'était dans mon cas…
- Un cas sur un million…Qu'allez-vous faire maintenant ? La mémoire vous a rendu une femme ? Des enfants ?
Albert pensa à Candy. Sa fille adoptive ! Comment avait-il pu avoir un rêve érotique à son sujet ? Mon Dieu, il ne pouvait plus habiter avec elle. Il avait recouvert la mémoire de toute façon, c'était pour ça qu'elle l'hébergeait.
- J'ai une fille adoptive, dit Albert
- Femme ?
- Non. Vous voulez dîner avec moi… ? Vous me devez bien ça… l'accident aurait pu être fatal…
- D'accord, dit Rachel en souriant, qu'est-ce que vous aviez en tête ?
- Je dois aller me changer… Mais je dois aller prendre quelque chose chez ma fille adoptive d'abord. Ça ne vous ennuis pas ?
- Non. Je n'avais rien à faire de toute façon, où habite-t-elle ?
Il alla dans l'appartement de Candy prendre ses affaires. Il appela Georges, son assistant.
- Georges ?
- M. André, ça fait longtemps. Votre mémoire…
- Candy vous a dit qu'elle m'hébergeait ?
- Oui, mais comme vous étiez amnésique…
- Ça va Georges. C'est une merveilleuse jeune femme. Elle ne s'est pas souciée du qu'en dira-t-on. Elle a vu un ami dans la détresse et elle l'a aidé. Si elle savait que tout ceci m'appartient… Je suis très heureux qu'elle en fasse bon usage. Allez m'attendre à l'hôtel. Je ne vais pas au manoir, je ne suis pas prêt à affronter Tante Elroy.
- Bien Monsieur
- A tout à l'heure
- Aurevoir, Monsieur.
Il laissa une note pour Candy.
Ma chère Candy,
Les mots ne pourraient exprimer la gratitude que j'ai envers toi, tu m'as aidé alors que je ne savais même pas qui j'étais. Ta générosité est celle d'un ange. J'ai eu un petit accident tout à l'heure. J'ai été renversé par une voiture. Mais ne t'en fais pas, je vais bien, plus que bien même. Ma mémoire est revenue avec le choc de l'accident ! Je suis un peu désorienté, mais je sais maintenant qui je suis. Notre arrangement était que je reste avec toi, jusqu'à ce que la mémoire me revienne… C'est fait. Alors je m'en vais. Le dîner est prêt dans la cuisine. Merci infiniment, encore pour la générosité et ton hospitalité. Je vais t'appeler.
Je t'embrasse
Prends soins de toi,
Albert
Il prit ses affaires et quitta l'appartement. Rachel l'attendait en bas dans la voiture. Elle l'amena à l'hôtel Rosemary, nommé d'après sa défunte sœur. Georges l'attendait dans la suite du dernier étage.
- Cet hôtel appartient aux Entreprises André, dit Rachel, Oh… Attends un peu, tu as dit que ton nom c'est William Albert André ? William André ? C'est toi ?
Albert acquiesça.
- Oh, mon Dieu ! J'ai failli tuer la tête des Entreprises André ! Oh…
Elle était un peu bouleversée. Elle s'assit sur le canapé…
- Je travaille dans l'immobilier, expliqua Rachel
- Tu connais tes immeubles… Je te serai éternellement reconnaissant. Tu m'as rendu ma mémoire
- J'ai failli te tuer…
- Il faut dire que je me suis pratiquement jeté devant ta voiture…
Candy venait de rentrer. Elle fut étonnée de trouver l'appartement vide. Où était donc Albert ? Elle vit le mot sur la table et le lut. Elle était heureuse qu'il ait retrouve la mémoire, mais triste qu'il ait disparu sans lui dire aurevoir. Il allait lui manquer. Le téléphone sonna.
- Allô ?
- Candy ?
- M. Albert ! Comme je suis contente de vous entendre !
- Moi aussi. C'est pour te dire que je vais bien et que tu n'as plus à t'inquiéter pour moi.
- Vous auriez pu attendre que je revienne pour me dire aurevoir en personne
- Je sais. Je m'excuse. Mais j'étais un peu désorienté…
- Je comprends…
- Je viendrai te voir. Merci, Candy pour tout ce que tu as fait pour moi.
- Vous m'avez sauvé la vie jadis, sans vous, je serai morte, alors, vous n'avez pas à me remercier, c'est moi qui vous remercie
- Tu es très généreuse Candy. Bonne nuit
- Bonne nuit et merci pour le dîner. Merci d'avoir préparer pour moi tous les soirs, je suis une affreuse cuisinière. Mais je prends des leçons chez ma mère… Et la bonne était en congé forcé…
- De rien Candy, Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Candy raccrocha et ne pu s'empêcher d'essuyer une larme de tristesse. Elle s'était habituée à avoir de la compagnie. Et elle avait besoin de compagnie, après sa rupture avec Terry. Elle se changea et mangea le dîner que lui avait laissé Albert. Ensuite elle alla dans sa chambre pour pleurer.
« Oh, M. Albert, j'aurai aimé que vous soyez encore ici, j'ai besoin de réconfort » Se dit-elle
Elle se leva prit quelques affaires et alla chez ses parents pour passer la nuit ; elle ne pouvait pas rester seule.
Albert raccrocha et poussa un soupir de soulagement. Même s'il était le seul à savoir ce qu'il avait rêvé, il se sentait un peu gêné d'affronter Candy. C'est pour cela qu'il s'attacha à Rachel et aussi parce qu'elle était très jolie avec ses cheveux bond-roux et ses yeux clairs.
- Rachel, dit Albert, tu as un petit ami ?
- Et bien, tu n'y vas pas par quatre chemins, toi !
- La façon la plus simple d'obtenir des informations, c'est de demander
- J'aime ta sincérité… Non, j'ai rompu avec mon petit ami, il y a un mois. Et toi ? Ta mémoire ne t'a pas dit que tu avais une petite amie ?
Albert pensa à Candy pendant un bref instant. Non, elle était avec Terry et ils s'aimaient à la folie. Et en plus, c'était sa fille adoptive ! Et il n'était pas le héros de « Papa longues jambes » !
- Non, pas de femme ou de petite amie. Juste une fille adoptive. Pour moi la providence m'a mis sur ton chemin…
- Apprenons à nous connaître.
Georges avait commandé un dîner pour deux qui arriva accompagné de serveurs. Ils dressèrent la table et leur servirent le dîner.
Albert et Rachel passèrent la soirée à se connaître, à bavarder, à rire, en bref, une excellente soirée, quoi ! Albert pensait toujours à Candy, mais il se dit qu'il valait mieux mettre en pratique la phrase ; « Quand on a pas ce que l'on veut, on se contente de ce que l'on a »
Il s'accrocha à Rachel pour oublier Candy, au début, mais à la longue ses sentiments changèrent petit à petit. Ils devinrent inséparables. Il aimait toujours Candy mais il avait de la place dans son cœur pour Rachel dans son cœur.
Candy arriva devant la porte de ses parents et sonna. Elle ne les avait pas appelés et elle n'avait pas écouté ses messages, elle arrivait donc chez ses parents sans crier gare…Elle sonna. Melissa ouvrit la porte.
- Maman ! Dit Candy en se jetant dans ses bras
- Candy, mon bébé, qu'est-ce qui ne va pas ?
Candy entra dans la maison sans lâcher sa mère.
- Terry…dit-elle entre deux sanglots
- Oui… ?
- On a rompu, c'est fini !
- Oh Candy ! Ma pauvre chérie. Ça va aller
Elles montèrent dans la chambre de ses parents où se trouvait Philippe en train de lire.
- Candy ?
- Oh, Papa ! Dit Candy en courant vers lui
- Allons bébé dit Philippe, c'est Terry n'est-ce pas vous avez rompu ? Je lui avais pourtant dit de ne pas de faire souffrir…
- Philippe… dit Melissa, pas maintenant
- Il reste avec elle et le bébé ?
- Je lui ai demandé de prendre ses responsabilités…,dit Candy
- Tu t'es sacrifiée, dit Melissa, tu es trop bonne pour ton propre bonheur, ma chérie…
- Mais le bébé est innocent, il n'a rien demandé à personne
- Je sais dit Philippe, mais beaucoup de gens n'auraient pas fait ce que tu as fait… Tu me suis… ?
- Oui papa, dit Candy en souriant au milieu des larmes.
Elle dormit au milieu de ses parents, comme un bébé. Elle était contente d'avoir retrouvé ses parents. Elle passa quelques jours avec eux, elle s'occupait de ses frères et sœurs, pour ne pas penser à Terry. Mais c'était impossible, c'était comme lui demander de ne plus respirer…
Une semaine après, la télé et la presse annonça la rupture des fiançailles de Candy et Terry. Candy n'avait rien dit à son entourage, alors elle savait que ses amis et connaissance allaient réagir. Mais à l'hôpital, ses collègues la laissèrent tranquille avec son chagrin. La presse commença à la suivre un peu partout. Elle ne faisait aucun commentaire. Annie et Patty vinrent la voir.
- Candy, dit Annie, ma pauvre chérie. Qu'est-ce qui s'est passé ?
- C'est fini…
- Je sais que c'est fini, mais pourquoi ? Demanda Annie
- Susanna Marlowe…
- QUOI ? Impossible ! Cria Annie, il ne t'a pas trompé !
- Hollywood change les gens, dit Patty
- Pas Terry, dit Annie, il est fidèle… Il doit y avoir anguille sous roche…
- Vous l'apprendrez tôt ou tard, dit Candy, elle est enceinte…
- Oh Candy, dit Annie en la serrant dans ses bras
Les garçons qui étaient en train de stationner la voiture, arrivèrent et Daniel était du nombre.
- Candy, dit Archie en la serrant contre lui
Ils l'étreignirent tous à tour de rôle. Et Daniel était ravi d'avoir Candy dans ses bras, même pour un bref instant.
- Ce salaud de Grandchester ! Dit Daniel
- Je vais lui casser la gueule, dit Archie, Quel con !
- Arrêtez ! Cria Candy, arrêtez de l'insulter !
- Non mais, tu plaisantes ? Tu le défends ?Demanda Archie
- C'est toujours l'homme que j'aime. Ne dites pas de mal de lui devant moi…,dit Candy
- Tu n'es pas possible ! Dit Ali
- Laissez-le tranquille, dit Candy, sinon je vais me fâcher contre vous !
- D'accord, comme tu veux, dit Archie
Annie et Patty ne disaient rien. Annie devint encore plus convaincue qu'il y avait effectivement, anguille sous roche. Elle essaya de parler à Candy, mais elle ne broncha pas. Les garçons changèrent de sujet pour ne plus parler de Terry.
- Annie tu sais ce que tu vas faire ? Demanda Candy
- Oui, dit Annie je vais me concentrer sur la mode, mais je voudrais aussi avoir une école de mannequins pour les faire porter mes créations
- Bonne idée, dit Candy
- Et je voulais organiser aussi des défilés de mode et encourager les modélistes en herbes à défiler et les aider à percer…Je vais utilisé mes élèves comme mannequin…
- Et moi, je vais acquérir un magasine pour le que Patty puisse le transformer en magasine de mode entre autre et qu'elle puisse écrire ses articles à sa guise…, dit Alistair…
- C'est bien vous tous des projets…, dit Candy
Elle pensa à ses projets avec Terry, comment ils étaient partis en fumée après une seule nuit…Des larmes lui vint aux yeux et elle les refreina. Pourquoi le sort s'était-il acharne contre eux ? Tout ce qu'ils voulaient c'est vivre leur vie ensemble tranquillement, sans déranger personne… Oh Terry !
On sonna à la porte et Candy alla ouvrit presque en courant pour cacher ses larmes. Tanisha se trouvait devant elle.
- Tani ! Dit Candy en tombant dans ses bras !
- Oh Candy… fit Tanisha en la serrant dans ses bras, ça va, tu tiens le coup ?
- Oui, merci d'être la, merci d'être venue…
- Il n'y a aucun autre endroit ou j'aurai voulu être… Tu es mon amie Candy, je suis venu te consoler et je sais combien tu aimes Terry
- Merci, Tani… allons voir les autres
- Les autres ?
- Oui, tout le monde a eu la même idée de venir me consoler… c'est merveilleux d'avoir des amis comme vous !
- Tu es une bonne amie Candy, tu es la première à aider les autres. C'est ton tour…Salut la compagnie ! Dit Tani aux autres…
- Tani ! Dirent Patty et Annie en courant pour l'embrasser
Ils passèrent le reste de la soirée à rigoler, chanter, regarder des films mais surtout à remonter le moral de leur meilleure amie.
