Excusez moi j'ai mis plus de temps que prévu pour poster ce chapitre, mais j'ai une bonne raison ! Internet ne marche plus dans mon appartement... Mais normalement cela va se rétablir d'ici la fin de la semaine ! En tout cas voici un chapitre plus long que les précédents. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture !
Merci à Zazo, SusyBones, bel-o-kiu-kiuni, Perruche Cevenole, Arie-Evans, Abelforth Dumbledore, amélie, et Kikie1990 pour leurs gentilles review '
Chapitre 8
Cela faisait maintenant trois mois qu'April et Rémus étaient ensemble. Rien ne semblait entraver leur amour, c'était vraiment une très belle histoire tous les deux. Mais pour Rémus, il a y avait tout de même quelques points qu'il voulait éclaircir avec elle. Et ce soir là, il lui fit enfin par d'une de ces choses qui le gêner, le reste pouvait encore attendre un peu.. Alors qu'ils étaient tous les deux enlacé dans un canapé de la salle commune de Serdaigle il lui dit :
- Il a l'air de beaucoup t'apprécié ce Joachim…
Joachim Glover préfet de Serdaigle en 5e année avec elle. Il lui tournait beaucoup trop autour d'après Rémus, et il en avait assez. Elle le regarda perplexe, puis elle comprit, et rit :
- Serais tu jaloux Rémus Lupin ?
- Comment ne pas l'être ? Tu as passé toute la semaine à la bibliothèque avec lui !
- On avait un dossier à faire ensemble en Rune Ancienne, lui expliqua-t-elle en lui caressant la joue.
- Pourquoi tu n'as pas choisi de le faire avec une fille ? continua Rémus qui ne comprenait vraiment pas pourquoi elle avait accepté de passer une grande partie de son temps avec un autre que lui.
- Ben il est sympathique, et on s'entend bien alors je ne vois pas le problème ! – son sang froid venait de s'envoler, elle commença à hausser le ton.
- Moi je le vois très bien, fit Rémus le ton un peu plus élevé qu'il n'aurait voulu, il veut te séduire ! Comment tu fais pour ne pas t'en rendre compte ? J'ai vu comment il te regardait l'autre jour, j'ai pas du tout apprécié !
Elle se détacha de ses bras.
- Fait moi confiance un peu ! s'énerva April, je m'en moque qu'il veuille me séduire ou non parce que pour moi il n'y a que toi qui compte ! C'est aussi simple que ça !
Elle se leva pour partir, et ajouta :
- Et moi je ne dis rien quand je te vois traîner avec Lily Evans !
Elle s'approcha rapidement de la sortie de la salle commune.
- Où tu vas ? lui demanda Rémus encore énervé.
- Ailleurs !
Excédé il la suivit, il s'en était pas rendu compte sur le moment, mais en se repassant ses paroles dans sa tête il trouvait qu'il avait vraiment réagit comme un gamin. Bien sur qu'il lui faisait confiance ! Et elle avait raison pour ce qui était de Lily, il passait pas mal de temps avec elle, et elle ne lui avait rien dit… Pourquoi ? « Parce qu'elle a confiance en moi… » se disait Rémus.
Il la perdit dans un croisement… il fit demi-tour au pas de course jusqu'à la Tour de Gryffondor, il monta rapidement dans son dortoir où il y avait James avec une jeune fille qui n'était autre que… Willow Spinnet (La nouvelle poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch), il était tous les deux allongés sur le lit en train de s'embrasser passionnément :
- Ne vous dérangez pas pour moi je ne fais qu'un simple aller retour, James tu sais où est la carte ?
Il décolla ses lèvres de celle de la jeune rouquine :
- Regarde au fond de ma malle.
Il se dirigea promptement vers la malle en question et trouva rapidement la carte et sortit aussi vite qu'il était venu.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Le plan de Poudlard se matérialisa alors sur le parchemin vierge. Rapidement il localisa April dans le parc, et il détala à sa rencontre.
§§§§§§§§
Quel ne fut pas la surprise de Sirius quand il vit Helena main dans la main avec cet affreux Serpentard : Nathan Nixxon ! Depuis le fameux jour à Ste Mangouste ils ne s'étaient pas remis ensemble mais ils s'étaient rapproché. Toujours à se retrouver main dans la main, et comme James allait beaucoup mieux, il passait beaucoup de temps avec elle, il pensait qu'il était sur la bonne voie pour se remettre véritablement avec elle… mais apparemment il avait tout faux…
Il se leva et s'avança à la table des Serpentard. Une fois au niveau d'Helena il lui fit un regard remplis de tristesse et de colère en même temps, l'autre salaud avait son bras autour de sa taille, et il ne pouvait pas supporter de voir un autre que lui poser ses mains sur elle ! Il n'arrivait pas à parler, et il valait mieux pas qu'il le fasse, il n'aurait pas su retenir ses paroles et il aurait sûrement dit des choses qu'il regretterait après. Pendant un moment il se regardèrent sans rien dire. Elle assise avec Nixxon (trop) près d'elle, lui debout attendant une quelconque explication. Son regard voulait dire « Pourquoi ? ». Aux yeux de Nixxon cet échange non verbal était un peu trop long :
- Tu veux que je te débarrasse de lui ?
C'était le comble pour Sirius, il ne tient plus :
- C'est plutôt moi qui vais t'enlever tes sales mains d'elle ! rugit-il.
Devant la provocation Nixxon se leva pour être au même niveau que Sirius :
- Je sais pas ce que tu lui as fait, mais elle ne veut plus de toi, alors laisse-nous tranquille.
Rongé par la colère, Sirius le pris par le col de sa chemise et allait lui coller une bonne droite qui le soulagerait lorsque Helena se leva à son tour et prit enfin la parole :
- Sirius ne fait pas ça !
- Pourquoi ! Dis-moi pourquoi je devrais pas le faire ? dit-il les dents serrer (sinon il hurlait)
- Parce qu'on est plus ensemble ! dit-elle d'un ton catégorique.
Toute colère s'était envolée, il savait que ça soit maintenant ou pas, cet enfoiré allait prendre cher. Il relâcha ce sale con, et dit à Helena d'une voix presque suppliante :
- S'te plait, viens avec moi, on va aller discuter de tout ça tranquillement.
Si elle avait été touchée par un Sirius fou de jalousie, et par son air de chien battu à ce moment là, elle ne montra rien du tout et dit d'un air froid :
- C'est pas la peine, ma décision est prise.
§§§§§§§§§
Sirius venait d'ouvrir la porte de son dortoir. En temps normal il aurait charrié James de le trouver dans son lit en pleine séance de roulage de pelle avec Willow mais il n'avait vraiment pas la tête à la rigolade. James stoppa ses embrassades pour voir qui venait (encore) les déranger. C'était un Sirius le regard vide et en pleine réflexion qui venait d'ouvrir la porte. Il allait pour repartir sans bronché pour laisser son ami tranquille lorsque James l'interpella :
- Sirius tu vas bien ?
Sans lui accorder un regard il lui répondit sur un ton incertain :
- Oui t'en fait pas, je te laisse je vais me trouver un autre endroit pour me poser.
En quelques secondes Willow était déjà debout et aller pour partir en embrassant goulûment James une dernière fois.
- Tu n'étais pas obligé de faire ça, dit Sirius en s'affalant sur son lit.
- Nan mais j'aurai été un beau salaud de pas le faire après tout ce que tu as fait pour moi.
- Pas la peine de me le ressortir le même refrain à chaque fois James, tu aurais fait la même chose pour moi alors arrête avec ça.
James alla s'asseoir sur le lit de Sirius pour qu'il lui raconte ce qui n'allait pas. Au bout d'un moment il lâcha enfin :
- Elle sort avec un putain de Serpentard.
- Quoi ? Qui ?
- Nathan Nixxon.
- Ce fils de chien ?
- Attention à ce que tu dis.
- Ce fils de pute ?
- Je préfère.
- Comment ça se fait ?
- J'aimerai bien le savoir. Elle n'a même pas voulu me donner d'explications. Pour elle c'était clair, entre nous c'est fini.
- Mais ça fait presque 3 semaines que vous restez presque tout le temps ensemble, toujours collé l'un à l'autre main dans la-
- Je sais ! coupa Sirius.- un instant passa, tous les deux réfléchissait- Tu te rappel cette potion dont je t'avais parlé ?
- Oui.
- Ca te dit qu'on s'y mette ? Rémus a trouvé la liste des ingrédients dont on aurait besoin, et les instructions à la préparation.
- Comment il a fait ?
- Il a eu droit d'accéder à la réserve de la bibliothèque en tant que préfet.
- Mais ils sont pas fous de laisser la recette d'une telle potion dans les murs du collège !
- Elle est bien trop complexe pour que quiconque faisant encore des études la réussisse, je pense que m'investir là dedans m'aidera à penser à autre chose, et ça risque de nous être vraiment très utile.
- Pas de problème, c'est quand tu veux.
James se leva et alla pour sortir du dortoir.
- Au fait Cornedrue ?
- Mmh ?
- Je vois que tu as vite oublié Evans…
- C'est pas ce que tu crois, on fêtait juste mon retour dans l'équipe de Quidditch ! dit James d'un ton faussement offensé.
- C'est ça c'est ça… sourit Sirius.
C'était clair son ami était complètement remis sur pied. Au point de profiter complètement de la vie et de ne pas attendre après Evans qui apparemment ne faisait rien pour se rapprocher de James. Ce dernier ne chercher plus à comprendre, il n'était pas aveugle et il y avait tout un tas de filles qui brûlait de désir pour lui, il fallait profiter de la vie ! Même s'il n'avait que de l'attirance pour elles, et pas une once d'amour, mais ça lui suffisait. De toute façon il ne pouvait pas faire autrement, les sentiments ça se manipule pas comme on manipule un pantin.
§§§§§§§
- April… Excuse moi, je me suis emporté pour rien, j'ai réfléchi à ce que j'ai dit et t'as raison, j'ai confiance en toi, je ne devrais pas douter de toi comme ça, mais que veux tu je dois être possessif... Pour une fois que je peux vivre pleinement une histoire avec une fille merveilleuse je trouve quand même le moyen de tout gâcher.
« Enfin… il y a un autre point a éclaircir… se sera peut être toi qui va tout gâcher entre nous… » songea Rémus.
- J'ai raison ? A quel propos ? dit-elle avec un sourire, il était trop mignon, et c'était vraiment une dispute pour rien, elle avait décidé de ne pas lui en vouloir bien longtemps.
Il la prit dans ses bras, il neigeait dehors et elle n'avait rien pour se couvrir, elle le remercia d'un nouveau sourire. Il l'embrassa tendrement.
- Rentrons tu vas prendre froid.
- Tu ne m'as pas répondu… dit-elle faussement innocente.
Il sourit, elle le faisait totalement craquer avec ses airs de petites filles sages, il serra son étreinte :
- Je t'aime, ça devrait te suffire comme réponse.
Elle l'embrassa amoureusement, c'était tout à fait ce qu'elle voulait entendre.
§§§§§§§
Le 14 février.
(1)Pour te dire,
combien tu m'as aidé à rire.
Pour te rendre,
les gestes d'amour et les mots tendres
Je trace des signes sur le papier.
Des cris d'amour en pointillé…
C'est un trait de mon caractère.
Alors je te l'écris.
Je t'aime.
Helena s'effondra en larme sur son lit en serrant très fort le petit morceau de parchemin qui venait de lui parvenir. Elle ne cessait de se demander pourquoi ils étaient à présent dans une telle situation… C'était de leur faute à tous les deux, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que tout était de sa faute à elle. C'était elle qui avait pris la décision. Pourquoi elle avait l'impression d'être passé à côté de quelque chose ? Elle aurait du plus réfléchir. Sur le moment ça lui semblait la seule solution. Mais avec le recul, plus rien n'était sur… Elle ne pouvait plus regarder Sirius en face. Dès qu'elle l'apercevait, elle avait ses entrailles qui se broyaient, elle repensait à l'embryon qu'elle avait tué…
§§§§§§§
- Patmol ?
- Mmh ?
- Ca te dit une bonne cuite ?
- Tu as quelque chose à fêter ?
- Nan plutôt à oublier…
- Raconte ! dit Sirius enthousiaste d'avoir une histoire à entendre, pour arrêter de penser…
- C'est fini avec Willow…
- Tu veux l'oublier ? Je pensais pas que c'était sérieux vous deux !
- Nan ça l'était pas, mais je veux oublier que je suis tout seul pour la St Valentin.
Sirius rit. C'était tout à fait ce dont il avait également besoin. Il n'avait pas eu la moindre nouvelle d'Helena, il se disait que si après ce mot qu'il lui avait écrit elle ne lui répondait pas c'était définitivement terminé entre eux, qu'il fallait se faire une raison, et l'oublier. La journée touchée vraiment à sa fin, Sirius n'avait plus d'espoir. Ils descendirent de leur dortoir pour aller chercher leur réserve de Whisky pur feu, qu'ils avaient planqué dans la salle sur demande. Arriver dans la salle commune ils découvrirent Peter en train d'embrasser Alyne « Tiens ? Ils sont de nouveau ensemble ces deux là ? ». Il n'y avait pas Rémus dans les parages « Sûrement avec sa Valentine » se dirent Sirius et James, « Au moins yen a deux qui vont passer du bon temps ce soir ».
§§§§§§§
- Alors tu te l'es faite la petite poursuiveuse ? demanda un Sirius complètement rond.
- Bien sur ! s'exclama James comme si le contraire était impensable.
A ce moment précis, Rémus franchit le portrait de la Grosse Dame, l'air pas très réjoui.
- Pourquoi une telle mine mon cher Lunard ? Tu es pourtant le seul qui a du bien s'éclater ce soir ! dit Sirius.
Feignant de rien n'avoir entendu, Rémus dit :
- Vous devriez être couché au lieu de boire, il est 3h passé.
- Oh.. Monsieur se transforme en préfet autoritaire, rit James, allé raconte-nous ta super soirée de St Valentin !
- Et je voudrais ajouter qu'on n'est pas couché parce qu'on laisse généreusement notre dortoir à Peter, fit Sirius sur un ton hautin.
- A Peter ? Il est avec une fille ?
- Ouep, fit James tout sourire, peut être va-t-il réussir à goûter aux joies du sexe !
- Une petite goutte de whisky ? demanda Sirius.
- Ouais je crois que j'en ai aussi besoin… et puis apparemment on va passer la nuit ici…, dit Rémus en s'affalant à son tour sur un des fauteuils autour de la cheminé.
- Tu en as besoin ? Te moque pas de nous, t'as une Valentine !
- Peut être mais en être au stade du simple bisous au bout de 4 mois j'en peu plus.
- Quoiii ? s'écrièrent James et Sirius d'une même voix.
- Même pas un pelotage de nibard ? demanda le gryffondor à lunette.
- J'ai bien essayé… mais elle stop tout avant d'aller plus loin.
- Wow je sais pas comment tu fais… presque 4 mois ! C'est monstrueux !
- A qui le dis tu… je suis en train de me poser des questions sur ma relation avec elle… Mais je ne crois pas que ça soit le moment de vous en parler parce que vous n'êtes pas du tout en état.
A ce moment là, Peter descendit du dortoir.
- C'est bon la voie est libre, vous pouvez venir vous couchez.
- Tu te l'ai faite ? demanda aussitôt James.
- Non malheureusement, mais on a fait pas mal de truc ! annonça-t-il très fière.
- Je suis vraiment un cas désespéré, dit Rémus en baissant les bras.
- Comment ça se fait que tu es de nouveau avec elle ? demanda Sirius.
- Apparemment elle s'est fait plaqué, et je lui ai remonté le moral ! Décidément je suis vraiment douée pour consoler les filles !
- T'es plutôt le bouche trou de service, murmura Sirius à James.
§§§§§§§§
Le mois de février s'écoula, et la potion Pensamenta commença à prendre forme, à l'abri des regards indiscrets dans leur dortoir. Ils avaient dérobé la plupart des ingrédients pendant leurs cours de potions, mais avaient été d'une discrétion absolue. Ils ne faisaient presque plus que ça en dehors des cours. Ce qui n'avait pas échappé à Lily Evans…
Ce samedi là, ils étaient en train de prendre une nouvelle leçon de transplanage dans la Grande Salle. La pluie faisait rage dehors, impossible de profiter de l'espace que leur offrait le parc de Poudlard. Lily Evans, se faufila comme si de rien n'était entre les élèves pour se retrouver à côté de James.
- Qu'est ce que vous mijoter tous les quatre ? murmura-t-elle.
James se retourna, et joua le rôle de l'étonner à merveille.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Evans.
- Oh que si tu vois, et même trop bien. Je vous ai eu à l'œil le mois dernier et vous êtes beaucoup trop sage pour que ça présage quelque chose de bon.
- Et bien détrompe-toi, on ne fait absolument rien.
- N'oubliez pas que le 15 Avril à 8h, l'ensemble des élèves du collège sont conviés à une conférence ici même sur les risques et la prévention du transplanage en état d'ébriété, annonça Wilkie Tycross un peu plus loin mais Lily et James ne firent pas attention à ses paroles.
- Pourquoi vous passez tout votre temps libre dans votre dortoir si vous n'avez rien à cacher ?
- Parce que tout simplement on est plus tranquille là bas pour discuter de sujets perso.
Elle parut très étonné.
- Des sujets perso ?
- Ouais, des histoires de mecs cherchent pas à comprendre.
- …
- Tu as l'air de faire beaucoup attention à nous Evans… Si tu continues je vais croire que tu as des vues sur l'un de nous… lui dit-il avec un sourire charmeur et un clin d'œil en prime.
- Ne rêve pas trop Potter, c'est pas demain la veille que je serai intéressé par toi.
- Par moi ? Je n'avais pas précisé, mais maintenant que tu le dis… C'est vrai que t'es pas mal, je veux bien annuler mon rencard de cette après midi pour Pré au Lard et y aller avec toi puisque tu insistes, dit-il sur un ton pas très enthousiaste, comme s'il se forçait à accepter l'offre qu'elle n'a pas fait..
- Ah oui ? Ce serait trop d'honneur mon cher ! dit-elle ironiquement face à l'attitude de James.
- On arrête de bavarder et on se concentre sur les trois D, Destination, Détermination, Décision ! Aller mademoiselle, décalez vous, vous n'aurez pas assez de place. Faites moi une démonstration.
Lily s'exécuta, mais elle se désatribua, une jambe et un bras restèrent derrière elle. James riait aux éclats. Le professeur de transplanage lui redonna sa forme normale et annonça la fin de la leçon. Un brouhaha s'éleva dans la Grande Salle. Entre deux élèves qui leurs passaient devant James cria à Lily.
- Rendez-vous à 14h dans le hall !
Et il s'effaça parmi les autres élèves avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit. Il fonça tout droit vers la salle commune des Serdaigle pour annuler effectivement son rendez vous… Et James pouvait crier haut et fort qu'il était sûrement le mec le plus chanceux du monde sorcier car justement Lauren Hepburn ne pouvait plus se rendre au village sorcier, elle avait pris trop de retard dans son travail. James jubilait intérieurement mais il ne lui montra que l'aspect d'un James vraiment déçu qui aurait tellement voulu passer l'après midi avec elle… Oui parce qu'il faut le dire elle était pas mal rouler, elle était en 7e année.
§§§§§§§§
- Potter ! cria Lily.
- Evans.. c'est bien tu es une fille ponctuel, répondit James sur un air séducteur, avec le sourire qui va avec.
- Si je suis là c'est pour te dire que je n'irai pas avec toi !
- Ah bon ? c'est pas ce que tu as dit tout à l'heure. Si mes souvenirs son bon tu as dit que c'était trop d'honneur que d'y aller avec moi…
- C'était de l'ironie mon cher !
- On s'en moque maintenant on est là tous les deux, on va y aller ensemble. La pluie a cessé et en plus je ne vois pas tes amies.
- Il n'y a que Alice qui vient et elle est déjà partie avec Franck, depuis plus d'une heure.
- Je serai vraiment cruel de te laisser passer un après midi toute seule ! Décidément j'ai beaucoup de chance aujourd'hui.
- Non, je t'es dit que je ne venais pas ! Je vais retourner à la bibliothèque.
Elle allait pour partir, mais il la retint par le bras.
- Allons Evans, une petite après midi pour décompresser, on en a tous besoin. Je te promets que tu vas t'amuser.
- Nan j'ai pas mal de leçon à étudier.
- On rentre avant la nuit, je te promets, aller juste un après midi en tout bien tout honneur.
Elle le regardait d'un air suspicieux.
- Et tes amis ne sont pas avec toi ?
- Nan, Sirius a encore le blues, Rémus est déjà partie avec April, et Peter essaye de recoller les morceaux avec Alyne.
- Elle l'a encore plaqué ? demanda Lily curieuse.
- Si tu veux bien, on en discute en marchant ?
Résignait elle accepta. A sa plus grande surprise, elle s'amusa comme une folle. James avait des ressources quant aux sujets de conversations. Elle n'aurait jamais cru ça possible. Ils parlèrent de sujets dérisoires tout comme d'autres réellement très sérieux comme la situation économique dans le monde magique en Angleterre. Elle le savait intelligent, ça se voyait dans ses résultats scolaires, mais autant cultivé cela l'avait clouée !
Alors qu'ils étaient en train de siroter une bierreaubeurre aux trois balais :
- Au fait Evans, jolie transplanage tout à l'heure ! taquina James.
- Je me disais aussi c'est bizarre j'ai encore rien entendu sur le sujet, répondit-elle en levant les yeux au ciel d'exaspération.
- Ce n'est pas une tare de ne pas savoir transplaner, tu sais, on n'a eu que 5 leçons pour le moment, dit James sur un ton faussement compréhensif car en effet ils y arrivaient pratiquement tous à présent.
- Je ne m'étais pas assez concentré voilà tout.
- Je comprends, je trouble pas mal de filles, dit-il en prenant la peine d'effleurer le mollet de Lily avec son pied.
- Heu.. Qu'est ce que tu… Arrête !
- Je te trouble tant que ça !
Elle rentra dans son jeu, « on va voir qui trouble le plus l'autre mon cher Potter » se dit-elle en souriant d'un air fourbe, et délicatement elle ôta sa chaussure, et commença à promener son pied le long de la jambe de James. Celui-ci rougit instantanément, mais se contena aussitôt ! « Ah tu veux jouer à ça ? » pensa-t-il. Sous la table,il attrapa le pied de la rouquine et délicatement il lui enleva sa chaussette, et lui caressa adroitement son mollet fin et fit parcourir ses doigts le long de sa cheville. Toujours en se fixant les yeux dans les yeux.
- Tu veux qu'on prenne une chambre Evans ? dit-il ironiquement.
- Bien sur c'est dans la logique des choses !
Elle libéra sa jambe de ses mains, se leva et se dirigea vers le comptoir. Il la rattrapa juste avant qu'elle ne demande la clé.
- C'est bon Evans, on a assez jouer pour aujourd'hui, et regarde dehors il fait bientôt nuit on va rentrer.
Il savait pas vraiment si elle jouait ou pas, mais elle était tout à fait capable de prendre une chambre, et d'aller à l'intérieur juste pour lui montrer qu'elle avait du cran, qu'elle n'avait pas peur. Il se demandait ce qui pourrait bien se passer une fois qu'ils seraient tous les deux dans cette chambre… Même si ça part d'un stupide jeu, il savait que c'était très dur de contrôler les hormones de jeunes adolescent et il ne voulait pas que sa première fois avec elle se passe sur un stupide coup de tête, juste par esprit de compétition. Même s'il devait l'avouer, c'était très tentant. Ca aurait été une autre il n'aurait pas hésité un instant.
- Tu pensais tout de même pas que j'allais le faire, dit-elle triomphante.
- Tu es tellement imprévisible on sait jamais avec toi ! Aller vient.
Il la prit par la main, et ils sortirent du bar.
- Etrangement j'ai passé un bon moment en ta compagnie.
James souriait. Lui aussi avait passé une merveilleuse après midi avec elle. Il était en train de remettre en question sa décision de l'oublier… « De toute façon ça fait deux mois que j'essaye mais c'est comme si j'avais rien fait ».
- Faudra qu'on remette ça.
Ils continuèrent de discuter de tout et de rien jusqu'à Poudlard.
§§§§§§§§
- DEBOUT LA DEDANS ! cria Sirius.
- Putain je vais te tuer Patmol, baragouina un James endormis.
- Laisse-nous tranquille, ajouta Peter emitoufflé dans ses couvertures.
- Qu'est ce qui te rends aussi heureux ? demanda Rémus qui avait plaqué son coussin sur sa tête pour ne pas avoir de lumière.
- Le printemps ! dit joyeusement Sirius.
- Ca y est tu l'as zappé ton Helena ? railla Peter, il était vraiment énervé de se faire réveiller ainsi, Sirius fit comme s'il n'avait rien entendu.
James se leva et marcha au radar. Il se rendit dans la salle de bain.
- Le printemps c'est dans deux semaines, ajouta Rémus.
- Il reste une heure avant les cours tu aurais pu attendre encore un peu, surenchérit Peter.
Deux minutes plus tard James ressorti de la salle de bain en courant un saut d'eau à la main qu'il renversa sur la tête de Sirius qui était dos à lui.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! s'écriat James avec un grand sourire.
Sirius se releva aussitôt, et dit d'une manière qui se voulait énerver mais le sourire qui éclairait son visage le trahissait aussitôt.
- Enfoiré ! Tu parles d'un cadeau !
- Tu l'as cherché !
- Viens par-là toi…
Et il enlaça son ami en se frottant comme un chien (c'est le cas de le dire) de manière à le tremper presque autant que lui avec l'eau qui dégoulinait de son tee-shirt. Leur accolade se termina de manière sincère, et Sirius murmura à l'oreille de James un merci qui montrait combien il l'appréciait.
Un peu plus tard en cours d'Astronomie le professeur Tofty annonça :
- Aujourd'hui, nous allons faire quelque chose de complètement différent. Aujourd'hui est un jour spécial, nous auront un cours supplémentaire à la tombé de la nuit avec tous les sixième année pour pouvoir admirer la constellation du chien qui brillera de mille feux ce soir. Ceci est un évènement qui se produit tous les ans à cette même date, le 7 mars.
C'était un Sirius tout sourire qui écoutait le cours d'Astronomie. La journée était parfaite ses amis faisaient tout pour le distraire et lui faire passer une très bonne journée d'anniversaire. A la pause déjeuner ils se précipitèrent dans leur dortoir pour ajouter une quelconque épice inconnue du monde moldu pour la préparation de la potion. La difficulté résidait dans le respect le plus total qu'il fallait avoir des instructions qui étaient diverses et variés et cela à la minute précise. Certaines fois l'un d'entre eux séché les cours pour pouvoir mener à bien la préparation. Plus de la moitié du temps était passé, il ne fallait plus se planter. Mais le plus compliqué arrivé à la fin. En effet, il fallait remuer le contenu pendant 17h sans interruption (ce qui faisaient très précisément 42 950 tours) en faisant un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à tous les nombres premiers.
Le premier cours de l'après midi était un double cours de Sortilège. Pour ne pas entraver à la bonne humeur de Sirius ce cours fut intégralement théorique il n'eut pas besoin de faire équipe avec Helena qui l'ignorerait superbement à ses côtés. Au bout d'une heure le professeur Flitwick accorda une pause de 10 minutes avant de reprendre pour une nouvelle heure. Les maraudeurs sortirent de la salle hâtivement.
- Erika n'arrête pas de te mater, annonça James à Sirius.
- Ah ouais ? Ben si elle a que ça à faire, répondit-il complètement désintéressé par l'information.
Le professeur les coupèrent en leur disant que le cours reprenait. De retour à son pupitre Sirius eu la (bonne ?) surprise de lire un « Joyeux Anniversaire » griffonné sur son parchemin. Il reconnut aussitôt l'écriture d'Helena. Il la chercha à la hâte du regard. Elle était apparemment dans une discussion passionnante avec Lynn et Carol. Elle souriait, elle avait l'air heureuse. « Si elle va bien, c'est le principal » se dit-il, mais tout comme il lui les apparences était très trompeuses… Bizarrement il était heureux qu'elle lui ait tout de même souhaité. Même si elle ne lui avait pas dit directement. Cela prouvait qu'il comptait encore à ses yeux.
§§§§§§§§
- Mettez-vous à trois par télescopes, et essayait de repérer la constellation du chien, dit le professeur.
Tous les élèves s'exécutèrent. James quitta ses amis pour se mettre aux côtés d'Evans et d'Erika.
- Un, deux, trois, parfait, fit Tofty en désignant James, Lily et Erika, allez les autres dépêchez-vous,.
James était tout sourire, décidément on pourrait croire qu'il avait bu une gorgé de Felix Felicis ! Lily fit un maigre sourire, elle devait avouer que la compagnie de James était plaisante, mais Erika n'était pas d'accord.
- Je ne vois rien du tout ! fit Erika légèrement énervé.
Lily prit sa place derrière le télescope et se mit à scruter le ciel pour localiser les étoiles. James se plaça derrière elle et lui prit la main qu'il pointa vers le ciel. Sa peau était très douce, et les mains de James étaient vraiment très délicates, on aurait dit qu'il tenait une poupée de porcelaine, la sensation de ses mains sur elle lui rappelèrent le moment qu'ils avaient passés aux Trois Balais, un sourire se dessina sur ses lèvres.
- C'est là, tu vois ?
Elle était troublée par ce petit moment, il avait mit son autre main sur sa taille pour bien la maintenir à son niveau et être sur qu'elle voit la même chose que lui. Elle acquiesça lorsqu'elle aperçu enfin la constellation.
- Bon les amoureux, c'est pas bientôt fini, fit Erika un tentiné énervé par la situation, elle se sentait complètement exclus du 'groupe'.
- Je comprends, tu préfèrerai que se soit Sirius à ma place, railla James, je l'appel si tu veux, ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.
- Non non c'est bon ne le dérange pas, bafouilla Erika.
Mais c'était trop tard, il allait la mettre mal à l'aise jusqu'au bout, et peut être que ça allait faire avancer les choses entre eux. Il fallait que Sirius se mette avec quelqu'un d'autre pour oublier complètement sa Serpentard.
- Quel est le nom de l'étoile la plus brillante de cette constellation, qui est aussi la plus brillante de toutes dans le ciel ? demanda le professeur un peu plus loin.
- SIRIUS ! cria James à l'adresse de son ami.
- Je ne demandais pas autant d'enthousiasme, mais c'est exact 10 points pour Gryffondor, fit Tofty.Lily ne put s'empêcher de rire face à la situation. Visiblement James n'avait pas entendu la question du professeur parce qu'il ne comprit pas du tout pourquoi 10 points venaient de lui être accordé ! « M'aurait-on fait boire à mon insu du Felix Felicis ? » songea-t-il à nouveau. Sirius se rapprocha d'eux.
- Tu m'as appelé ou c'était un de tes petits numéro pour épater la galerie, fit-il en faisant une allusion directe à Evans qui était à côté de lui, en tout cas tu m'as volé ma réponse ! ajouta Sirius faussement vexé.
- Oh ça va, c'est pas parce que c'est ton anniversaire qu'il faut qu'on te déroule le tapi rouge à chacun de tes pas !
Sirius prit un air songeur et dit :
- C'est pas une mauvaise idée… !
- C'est ton anniversaire ? demanda Erika (qui bizarrement ne bafouillait plus du tout et qui avait l'air sur d'elle)
- Ouais, fit Sirius.
- Joyeux anniversaire alors !
- Merci.
Voyant la conversation engagée James s'éloigna un peu et retourna derrière le télescope avec Evans. Apparemment le courant passé bien entre eux, puisqu'ils continuaient de discuter vivement. Sûrement des questions en rapport avec le sujet d'astronomie… Quand on s'appelle Sirius qu'on est né un 7 mars et qu'on observe en ce moment même l'étoile Sirius qui est ce soir la plus brillante dans le ciel c'était beaucoup de coïncidences et y avait de quoi discuter ! Jusqu'à la fin de ce cours spécial Sirius cherchait le regard d'Helena qui s'était installé beaucoup plus loin avec Carol et Lynn. Il voulait juste croiser ses yeux pour la remercier d'un simple regard, et peut être même un sourire… Mais lorsqu'il vit Nixxon s'approcher d'elle et passer ses bras autour de sa taille, il se demandait vraiment pourquoi il espérait encore… Mais il ne put s'en empêcher, il jeta un sort informulé à ce maudit Serpentard qui se retrouva suspendu dans les airs la tête en bas.
§§§§§§§§
- Bon les mecs j'aimerai bien avoir une discussion sérieuse.
- Oula tu me fais peur Lunard, qu'est-ce qui se passe ? demanda James.
- Rien de grave, juste que j'en peu plus, je vous en avais déjà parlé mais vous étiez bleu tout les deux.
- Ah oui… je me rappelle 'pas même un pelotage de nibard'… je comprends ton désarroi mon vieux, j'aurai lâché l'affaire depuis longtemps, dit Sirius, mais si tu l'aimes je comprends que tu patientes, on peut faire des truc complètement fous par amour…
- C'est ça le truc, c'est que je ne sais pas si je l'aime ou si je reste avec elle juste parce qu'elle est comme moi… C'est sur que ce point commun nous a rapproché et à créer des affinités entre nous, mais maintenant que ça fait presque cinq mois qu'on est ensemble et qu'on n'en ai au stade des simples bisous, je commence à croire que c'est une nonne !
- Tu devrais en parler directement avec elle, comme ça tu seras fixé, si faut elle a juste peur, dit Peter en connaissance de cause.
§§§§§§§§
Rémus ne perdit pas une seconde et alla retrouver April pour faire une derrière tentative « pelotage de nibard » comme avait dit Sirius, et si elle le repoussait une nouvelle fois il lui demanderait des explications comme avait dit Peter.
Ils s'étaient réfugiés dans la salle sur demande qui était meubler d'un magnifique canapé trois place, et d'une somptueuse cheminé. Ils étaient en train de s'embrasser passionnément, lorsque Rémus commença à faire remonter sa main le long du dos d'April pour arriver enfin au niveau de sa poitrine. Comme si de rien n'était toujours en l'embrassant, elle attrapa délicatement la main de Rémus pour la repositionner dans son dos. Il stoppa aussitôt le baiser :
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Tu vois très bien de quoi je veux parler, ça fait bientôt cinq mois qu'on est ensemble et on ne fait que s'embrasser comme des gosses de 13 ans.
- Désolé Rémus, mais pas mal de complexe par rapport à mon corps alors ça prends du temps ces choses là pour que je me sente prête à avancer dans notre relation.
- Cinq mois ça fait pas mal de temps je trouve, tu n'es pas prête encore ? Je te demande pas de faire l'amour avec moi, juste des câlins un peu plus pousser. Et j'aimerai bien que tu me touches aussi, tes mains ne quittent jamais ma nuque ! Je vais être franc avec toi, je commence à me poser des questions April, je sais pas si je vais tenir encore longtemps une telle relation.
Au fur et à mesure de ses paroles il s'était complètement décollé d'elle.
- Je pensais pas que tu perdrais patience aussi vite.
- Tu rigoles là ? Cinq mois ! Si c'est pas être patient je me demande ce que c'est !
- Peut être qu'on est pas fait pour être ensemble alors, dit-elle comme pour conclure la discussion.
- Peut être bien.
Il se leva, et se dirigea vers la porte.
- Je croyais que tu m'aimais, dit-elle en dernier recours.
- Peut être que l'amour ne suffit pas pour qu'une relation dure, répliqua-t-il le regard décidé.
§§§§§§§§
Le mois de mars s'acheva. Les histoires de cœur n'étaient pas au beau fixe chez les Maraudeurs. Inconsciemment Sirius se rapprochait d'Erika, mais ne cessait d'épier Helena. Rémus était toujours en froid avec April, qui n'en revenait pas qu'il l'ai mise au pied du mur comme ça. Car oui pour elle c'était comme ça qu'elle l'avait perçue. C'était « on va plus loin, où c'est fini nous deux », et elle n'arrivait toujours pas à se décider. Elle avait toujours eu des complexes avec son corps, et cela s'était empiré depuis qu'elle était devenu lycanthrope… Donc pour le moment c'était le break entre eux, le temps qu'elle se décide enfin… ou pas… Peter qui avait réussi à recoller les morceau avec Alyne était toujours avec elle, et il ne semblait ne plus accorder la moindre importance à Amanda qui se faisait de plus en plus discrète.
- 38 965, 38 966…
- Attention le prochain dans l'autre sens !
- 38 967, 38 968… Je suis épuisé, on en a encore pour combien de temps ? demanda Peter.
- Tais toi et compte ! dit James.
- 38 969, 38 970…
James vérifiait les prochains nombre premier, pendant que Sirius remuer la potion et que Rémus ajouter les dernières herbes aux moments qu'il fallait.
- On y est presque t'en fait pas, il faut pas lâcher maintenant, c'est la dernière ligne droite !
Effectivement s'ils se plantaient maintenant ils auraient passés deux mois à préparer cette maudite potion pour rien, et ça leur avait demandé beaucoup de temps, et ils avaient pris vraiment toutes les précautions pour ne pas oublier une instruction à une minute précis en utilisant des rappeltous.
- 38 980…
§§§§§§
Nos quatre maraudeurs étaient en train de lutter pour ne pas céder au sommeil qui les envahissaient petit à petit dans la pénombre de la Grande Salle. Les lumières avaient été abaissé pour pouvoir projeter différentes diapositives qui illustrait les propos de Wilkie Tycross qui animait la conférence à l'aide des professeurs du collège.
Deux heure après le début de la conférence, une pause d'une demi-heure était accordé aux élèves. Tout le monde quitta peu à peu la Grande Salle. Tout le monde, sauf nos maraudeurs qui dormaient paisiblement affaler dans leurs sièges. En sortant Lily les avaient remarqué et se disait que ces quatre là ne cesserait jamais de se faire remarquer à la moindre occasion. Helena, elle était sortie le plus lentement possible pour pouvoir regarder son beau Sirius dormir… Sa tête lui disait de détourner le regard, mais son cœur avait été plus fort… April regardait également Rémus, elle ne s'était pas encore décidée… Elle n'y arrivait pas ! Elle avait peur qu'il l'oublie… Alyne s'était approché du siège où était Peter et lui fit un bisou sur la joue, celui-ci entrouva les yeux et souri, il passa son bras autour du cou d'Alyne qui se blottit contre lui. Juste avant de franchir le seuil de la Grande Salle Helena aperçu Erika qui s'approchait de Sirius. Elle avait remarqué qu'ils passaient pas mal de temps ensemble, mais bon c'était qu'un juste retour des choses elle lui avait fait la même chose avec Nixxon. Cependant son cœur gagna encore la bataille puisqu'elle ne pu s'empêcher de lui jeter un sortilège d'Entrave qui la coupa net dans sa progression.
On pouvait voir un sourire sur les lèvres de chacun des Maraudeurs. La potion était fin prête. Les choses intéressantes allaient pouvoir prendre place…
A suivre... !.
(1) Extrait de la chanson "Je vous écris" de Sofia Mestari (j'ai à peine modifié les paroles)
