Demain dans ta vie…
Chapitre 27
« La nuit des Oscars »
A Los Angeles, Terry habitait maintenant avec Susanna. Ils ne dormaient pas dans la même chambre. Mais il s'occupait d'elle ; s'assurant qu'elle mangeait comme il faut, l'accompagnant chez le docteur, elle ne manquait rien ; il la dorlotait, mais pas au lit. Il ne la touchait pas et il faisait attention de ne pas laisser son verre ou son assiette sans surveillance, de peur qu'elle ne le drogue encore pour lui faire faire des choses contre sa volonté. Susanna était ravie d'avoir Terry aux petits soins pour elle, c'était mieux que l'indifférence qu'il lui montrait d'habitude… Elle était heureuse, elle aurait aimé l'avoir un peu plus tendre envers elle, et dans son lit, mais elle prenait ce qu'elle avait. Aussi longtemps qu'elle avait le bébé de Terry dans son ventre, il ferait attention à elle.
L'entourage et la famille de Terry aussi apprirent la nouvelle de sa rupture avec Candy par la presse et la télé. Ses sœurs jumelles décidèrent d'aller le voir, elles rencontrèrent Eleonor Baker en entrant dans l'immeuble ou se trouvait l'appartement de Terry.
- Eleonor Baker, dit Anna Rose, bonjour
- Bonjour, dit Rose Anna en souriant
- Vous êtes les sœurs de Terry, dit Eleonor, il m'a parlé de vous…
- Nous sommes de ferventes admiratrices de votre travail, en particulier, Terry, dit Anna Rose
- Merci, je suis heureuse qu'il ait des sœurs comme vous…
- Alors on sonne, dit Rose Anna, voilà j'y vais
Elle sonna à la porte. Terry ouvrit la porte et fut étonné de voir sa mère et ses sœurs.
- Maman, Rose Anna , Anna Rose ! Entrez, dit-il en souriant et les embrassant
- Terry, dit Eleonor, et quoi ? Maintenant nous sommes monsieur et madame tout le monde ?
- Bonjour à toi aussi maman…
- Tu aurais pu nous le dire ! Dit Rose Anna
- On l'a appris à la télé ! Dit Anna rose
- Oui, Terrence, dit sa mère, pourquoi devons-nous apprendre la rupture de tes fiançailles par la presse ?
Susanna arriva en souriant.
- Terry, on a de la visite ?
- Maman, Rose Anna, Anna Rose, je vous présente Susanna Marlowe…
- Mme Baker, Rose Anna, Anna Rose, dit Susanna avec un sourire
Les trois femmes restèrent sans voix pendant un moment. Que se passait-il ? Terry avec une autre femme ?
- Bonjour, dit Eleonor…
- Salut, dirent les jumelles
- Je crois que c'est mieux que je vous le dise avant que vous l'appreniez par la presse encore, Susanna et moi, allons avoir un bébé
- QUOI ! Crièrent les trois femmes en même temps
Eleonor Baker du s'asseoir sur le canapé pour se ressaisir. Les jumelles firent de même.
- Ai-je glissé dans un monde parallèle sans le savoir ? Tu t'appelles Quinn Mallory ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et Candy ? Tu ne l'aimes plus ? Tu l'as trompé ? Non, tu es fou d'elle et tu ne la tromperais jamais ! Qu'est-ce qui se passe ? Et je veux la vérité, pas de sornettes ! Dit Eleonor
- Maman, dit Terry, je ne savais pas que tu regardais « Sliders »…
- Ne change pas de sujet, dit Eleonor, réponds-moi !
- Mais maman, je croyais que c'était clair ; c'est fini entre Candy et moi et je suis maintenant avec Susanna. Elle attend un bébé…
- Terry, dit Anna Rose, je te connais, tu aimais Candy à la folie, tu ne l'aurais jamais trompée…
- Oui, dit Rose Anna, vous vous complétiez, vous aviez les mêmes idées au même moment, c'était ton âme sœur… Vous vous êtes attendu pendant ces trois ans où tu essayais de percer….
- Et vous n'aviez aucunes nouvelles l'un de l'autre, dit Anna Rose…
Terry était un excellent acteur. Alors il n'eut aucun mal à jouer la comédie en restant calme. Il voulait leur dire la vérité, mais il ne pouvait pas. Il ne devait pas prendre de risque que la presse ait vent de la véritable histoire. Candy… Elle lui manquait tellement. Il priait Dieu tous les soirs pour qu'il se remette avec Candy, il ne savait pas comment, mais il savait pas comment, mais il savait que l'univers allait finir par les réunir.
- Ecoutez, dit Terry, je vous ai dit que j'allais avoir un bébé avec Susanna… Et ce n'est pas très élégant de votre part de parler de Candy devant elle…
Les trois femmes tombaient des nues ! Mais elles n'insistèrent pas. Elles connaissaient Terry suffisamment pour savoir qu'il n'allait pas broncher. Susanna alla dans la cuisine chercher des rafraîchissements. Eleonor regarda son fils, elle était sûre qu'il jouait la comédie. Il devait avoir ses raisons. Elle savait que les parents de Susanna avaient beaucoup d'influence à Hollywood et pouvaient briser la carrière de son fils. Les jumelles et elle, s'avouèrent vaincues devant la fermeté de Terry, et elles changèrent de conversation.
Albert appris la rupture des fiançailles de Candy par la presse aussi et alla la voir un soir après son travail à l'appartement.
- M. Albert, dit-elle en se jetant à son cou, comme vous m'avez manqué !
- Candy, je suis désolé pour Terry.
- Merci, c'est la vie…
- Mais tu l'aimais tellement… Comment vas-tu ?
- Je vais aussi bien qu'on puisse aller avec un cœur brisé…
- Oh… Attends. Je vais te préparer à dîner…
- Merci, Monsieur Albert, mais ce n'est pas la peine…
- Non, tout le plaisir est pour moi
Candy le serra dans ses bras. Elle était contente d'avoir l'amitié d'Albert.
Les jours et les mois passèrent. Terrence Grandchester avait fini de tourner son premier film où il jouait le rôle principal, Roméo et Juliette. Susanna jouait Juliette. Le tournage du se faire un peu en accéléré à cause de l'état de Susanna. Cette dernière avait toute l'attention de Terry, mais pas son amour. Il était très amical avec elle, son agent lui avait conseiller d'être au moins son ami. Il était allé la voir dans son bureau.
- Esther, je n'en peux plus…
- Terry allons…
- Quand je voulais devenir acteur c'était soit sur scène, ou devant les cameras ; pas chez moi, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7…
- Tu peux lui parler un peu non ? Ça va baisser la tension…
- A chaque fois que je la regarde, je me souviens que je ne suis plus avec Candy à cause d'elle
- Pense au bébé
- C'est la seule chose qui me donne le courage de continuer. Le bébé… Je pensais avoir mon premier bébé avec Candy…
- Il faut faire des sacrifices dans la vie parfois
- Sacrifices ? J'ai vécu dans la misère pendant 3 ans pour percer comme acteur ! J'aurai pu aller voir ma mère, et lui demander une faveur…J'ai tout abandonné ; l'argent, les voitures, les cellulaires, l'ordi… J'étais même séparé de celle que j'aimais pendant ces 3 ans sans savoir où la joindre. Elle m'a attendu, on l'appelait la « Princesse de glace » pour l'amour du ciel ! Susanna…. Est venue tout gâcher ! On dirait que l'univers a une dent contre moi !
Ça lui prit beaucoup de temps, mais il finit par suivre le conseil d'Ester et se mit à parler à Susanna. Cette dernière eut une lueur d'espoir à l'horizon. Mais à la longue, elle comprit que l'amitié de Terry n'irait jamais au prochain niveau. Il l'accompagnait chez le médecin chaque semaine vers la fin de la grossesse. Ils ne voulaient pas connaître le sexe du bébé, ils voulaient avoir la surprise. Quand vint le moment de l'accouchement, il était en train de tourner une publicité, lorsque son pager sonna. Tout le monde au studio se mit à l'appeler.
- Terry, ton pager, dit un des cameramen
- Susanna doit être prête, dit le réalisateur
- Merci les gars, j'ai entendu…
Il prit son cellulaire et appela Susanna
- Terry, dit-elle, je crois que c'est le moment
- D'accord, tu peux te rendre à l'hôpital ?
- Oui…je les ai appelés
- Je te vois là-bas. A tout à l'heure. Courage
Terry assista à l'accouchement de son enfant et toute la colère qu'il éprouvait envers Susanna disparu instantanément.
- C'est une fille ! Dit le docteur
Terry aurait peut être voulu avoir son premier bébé avec Candy, mais l'expérience de voir un enfant venir au monde, n'avait pas de prix.
Il fit faire un test de paternité qui prouva qu'il était le père.
Candy apprit la nouvelle par la presse que Susanna avait eu une petite fille qu'elle avait prénommé Serena. Elle vit Terry à la télé qui disait qu'il était fou de joie.
Elle pleura toute la nuit. Elle aurait du avoir le bébé de Terry, pas Susanna ! La vie n'était pas juste ! Elle avait perdu Anthony, trop jeune et maintenant…
Albert l'appela le matin pour savoir comment elle allait. Annie et Patty vinrent la voir le matin.
- Ça va ma puce ? Demanda Annie en étreignant
- C'est pas trop dur ? Demanda Patty
- Je vais bien, dit Candy, la vie continue.
- Tu as une bonne attitude, c'est bien, dit Annie
- Merci d'être venues, vous êtes de véritables amies, dit Candy
- C'est le moins qu'on puisse faire, dit Annie.
- On aurait voulu être capable de t'enlever cette douleur, dit Patty
- Et bien vous avoir comme amies, atténue ma douleur…
A chaque fois que Terry répondait aux questions au sujet de Susanna et du bébé, il demandait pardon à Candy dans son cœur. A chaque fois que Candy le voyait à la télé en train de répondre aux questions, elle se disait ;
« Je sais que c'est dur mon chéri, je comprends, je te pardonne ».
Le nouveau film de Terry était une nouvelle version de Roméo et Juliette. Il avait donné sa meilleure performance. On parlait d'Oscar par les journalistes. Mais avant les Oscar, il y avait les « Golden Globes ». Les journalistes disaient que les Golden Globes étaient un brouillon pour les Oscars. Terrence Grandchester fut nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur. Terry était heureux, mais il aurait voulu partager cette joie avec Candy.
« Je sais que tu me félicites, Taches de son, merci, j'aurais voulu que tu sois là ».
Candy apprit la bonne fortune de Terry à la télé. Elle était heureuse intérieurement.
« Félicitations, mon amour. Tu l'as mérité ».
Terrence Grandchester se rendit au Golden Globes avec sa maman. Susanna était malade et ne put l'accompagner. Candy ne manqua pas un instant de l'émission. Elle avait une télévision et un magnétoscope dans sa chambre, elle enregistra l'émission sur cassette vidéo. Elle avait sur cassette toutes les apparitions de Terry à la télé qu'elle pouvait enregistrer. Elle les arrangeait ensuite sur une même cassette et la regardait quand elle avait envie de le voir…
Candy regardait les Golden Globe avec sa jeune voisine et amie Tammy. Cette dernière venait la voir tous les jours pour s'assurer qu'elle allait bien.
Melissa était au Golden Globe comme journaliste. Candy enregistrait aussi tous les passages de sa mère à la télévision.
- Ta mère a l'air tellement jeune, dit Tammy
- C'est parce qu'elle m'a eu très très jeune, dit Candy
- Tu veux que Terry gagne ?
- Bien sûr, dit Candy en souriant, c'est le meilleur
- Tu m'étonneras toujours, dit Tammy en riant, tu ne lui en veux même pas ?
- Ça m'avancerait à quoi ? demanda Candy. La vie est trop courte pour passer son temps à être en colère…
- Candy, j'espère être aussi bonne que toi quand je serai plus vieille…
Candy éclata de rire. Elles passèrent une soirée amusante. Tammy lui parlait des ses aventures à l'école avec ton petit ami. Vint le moment pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame. Les deux jeunes filles se turent et retinrent leur haleine. Terrence Grandchester fut annoncé comme le gagnant. Candy et Tammy sautèrent littéralement de joie pendant quelques instants. Il fit un discours en remerciant sa maman, ses amis, les producteurs etc., sans adresse spéciale à Susanna, mais une pour sa petite Serena. Candy eut un petit pincement au cœur. Terry pensait dorénavant à sa petite fille en premier.
Elle ne savait pas que Terrence Grandchester dut presque se mordre la langue pour ne pas remercier sa Taches de son….
Quelques semaines plus tard, le jour de la St. Valentin, la liste de la nomination des Oscars, fut annoncée à 8h30 heures de Chicago, ce qui faisait 5h30 du matin, heure de Los Angeles. Terrence Grandchester fut nominé pour l'Oscar du meilleur acteur. Candy s'était réveillée de bonne heure, mais elle avait aussi programmé son magnétoscope pour enregistrer les nominations au cas où elle était appelée à l'hôpital ou qu'elle se réveillerait tard. Elle pria pour Terry. Quand elle entendit son nom, elle ne put s'empêcher de sauter et de crier de joie. On sonna à la porte. C'était Tammy qui venait aussi d'entendre la nouvelle.
- Candy ! Dit-elle en se jetant dans ses bras, je suis tellement heureuse
- Je suis folle de joie !
- Tu m'épateras toujours, moi j'aurai été indifférente… Il a eut un bébé avec une autre
- Ça n'a rien à avoir avec son talent…. Avant d'être mon petit ami, il était mon ami.
Annie, Patty, Archie et Alistair, vinrent passer la soirée des Oscars avec Candy, quelques semaines plus tard. Tammy arriva pour regarder les Oscars avec sa meilleure amie. Candy bien sûr enregistrait la cérémonie dans sa chambre.
- Je prie que Terry gagne, dit Candy
- Pas possible !Dit Archie
- C'est un ancien ami, dit Annie
- Et s'il gagne, on pourra dire qu'on a été à l'école avec le gagnant d'un Oscar, dit Patty
Elle préparait déjà un article pour la revue de presse de l'université et le journal pour lequel elle travaillait à mi-temps, pendant qu'elle terminait ses études. Elle avait déjà l'exclusivité sur Terrence Grandchester étant son amie depuis l'école. Et Melissa lui enverrait les photos de la cérémonie et les fêtes qui suivront.
Comme Melissa avait eu l'exclusivité d'annoncer au monde que Eleonor Baker, gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice jadis, était la mère de la nouvelle star grimpante, Terrence Grandchester, elle était devenue une des tops journalistes du show business.
Eleonor Baker accompagnait son fils aux Oscars. Terrence avait amené aussi ses deux sœurs jumelles, Rose Anna et Anna Rose qui étaient ravies d'être près de leur frère chéri pour cette grande soirée. Ils posaient tous les quatre pour les photographes et les cameras de différentes émissions. Sur le tapis rouge Eleonor portait une robe de Vera Wang couleur champagne serrée au buste et à la taille, elle était sans bretelles et la jupe était un peu moulante avec une traîne derrière. Les jumelles portaient des robes identiques de Versace mais de couleur légèrement différente Rose Anna en Rose fuschia et Anna Rose en rose pale ; le haut avec de fines bretelles et moulait le buste et le bas très moulant. Terry portait un smoking de Valentino.
- M. Grandchester vous croyez que vous allez gagner… ?
- Je croise mes doigts, mais c'est un honneur d'être nominé, dit-il en souriant.
- Mme Baker, vous croyez que votre fils va suivre vos traces…
- Il a hérité de mes gênes d'acteur, non ? Si l'Académie a bien fait son boulot, il me suivra mes traces et remportera l'Oscar. Mais bien sûr, je suis pas impartiale, je suis sa mère, dit-elle en riant
Le journaliste éclata de rire. Susanna était restée à la maison. Elle n'avait pas perdu tout le poids accumulé pendant la grossesse. Elle ne voulait pas que les journalistes se moquent de sa silhouette et de son habillement. Les Oscars était la plus grande soirée d'Hollywood, diffusée dans au moins 70 pays. Terry était nominé, toutes les cameras seraient sur eux. Elle ne voulait pas paraître grosse devant les cameras. Terry lui avait pourtant dit qu'elle était ridicule, que tout le monde savait qu'elle venait d'avoir un bébé, mais elle ne broncha pas. Elle était donc restée à la maison en train de broyer du noir. Le bébé était avec sa nounou.
La nuit des Oscars durait toujours plus de 3 heures et l'Oscar du meilleur acteur était décerné vers la fin. Quand ce fut le moment, tous ceux qui connaissaient Terry personnellement, retinrent leur respiration. L'actrice gagnante de l'année précédente, commença les présentations en nommant les 5 acteurs, le film et il y avait aussi un petit extrait de leur performance.
- E l'Oscar est décerne à…
L'actrice ouvrit l'enveloppe et elle lut ;
- Terrence Grandchester pour « Roméo et Juliette » !
Ce dernier était tellement sidéré qu'il resta un moment sans réagir, Sa mère du lui souffler sous les applaudissements et la musique
- Terry chéri, c'est toi ! Tu as gagné !
Il se leva, embrassa sa mère et ses sœurs et il monta sur l'estrade. Il prit la statuette, embrassa l'actrice sur la joue et commença son discours.
- WoooooA ! Je ne pensais pas être ici sur l'estrade…. D'accord, peut être un tout petit peu…. Mais c'est un grand honneur pour moi d'avoir été mis dans la même catégorie que ces 4 grands et talentueux acteurs. Je voudrai remercier Dieu sans qui, tout ceci ne serait pas possible. Je te remercie, maman de m'avoir transféré tes gênes d'acteur…. Je remercie mon agent Esther Henderson de m'avoir recruté alors que je n'étais qu'un inconnu. Robert Hathaway de m'avoir fait confiance pour ce grand rôle. Les professeurs de l'Académie St. Paul pour m'avoir donne mon tout premier rôle. Les producteurs…
Il continua à remercier son entourage cinématographique. Vers la fin, il leva son Oscar et dit ;
- Et finalement et pas le moindre… Ça c'est pour toi, ma Juliette chérie, je t'aime tellement !
Les applaudissements retentirent et Terrence Grandchester quitta la scène.
Chez Candy, ses amis parlaient et faisaient des commentaires, lorsqu'ils entendirent la dernière phrase de Terry.
- Oh Candy, je suis désolée, dit Patty
Candy avait des larmes qui coulaient sur ses joues. Lorsqu'elle avait entendu la dernière phrase de Terry, elle murmura pour elle-même
« Je t'aime aussi Roméo, merci de tout cœur. »
Elle avait compris que Terry s'était adressée à elle. Sa Juliette chérie, c'était elle, pas Susanna, comme le croyait tout le monde.
- Non Patty, c'est merveilleux ! Terry a gagné ! Il faut le célébrer….
- Candy, dit Archie, il vient de déclarer son amour pour une autre femme devant 70 millions de spectateurs… Célèbre aussi la naissance de son bébé tant que tu y es !
- Archie, Terry vient de gagner l'oscar du meilleur acteur. Tu sais ce ça veut dire ? Sa valeur a augmenté à Hollywood rien qu'avec les nominations…. Son rêve est accompli. Je suis très heureuse pour lui… Annie vient m'aider dans la cuisine.
Dans la cuisine, Annie, qui observait son amie, n'était pas dupe…
- Candy, Archie a raison, il vient déclarer son amour à une autre femme devant 70 millions de spectateurs, et toi tu es sur un nuage…
- Je suis contente pour lui
- Il vient de dire à une autre femme qu'il aime…ou bien… ?
- Annie tu penses trop… Je suis contente, c'est tout
- Non. C'est plus que ça. Tu es tellement heureuse on dirait que c'était à toi qu'il s'est adressé…
Candy ne dit rien.
- Attends une minute, Juliette, sa Juliette chérie c'est toi ! Pas Susanna ! C'est bien à toi qu'il s'adressait ! Il t'aime toujours !
- Annie, les autres nous attendent au salon, dit Candy, allons-y !
Annie savait que ça ne servait à rien d'insister. Elle prirent les friandises et allèrent manger au salon avec les autres.
A Hollywood, pendant une des nombreuses fêtes des Oscars, Terry rencontra Melissa.
- Terry ! Dit-elle en le serrant dans ses bras, toutes mes félicitations !
- Merci, Melissa ! Comment allez-vous tous ?
- Nous allons tous bien, dit Melissa qui comprit que tous, voulait surtout dire Candy. Comment vont ta fille et ta compagne ?
- Ma fille va très bien. C'est une petite merveille et Susanna va bien
- Pourquoi n'est-elle pas là pour ta grande soirée ?
- Euh… Elle ne se sentit pas bien…
- Hum, elle avait honte de venir avec tout le poids qu'elle a accumulé pendant sa grossesse, comme pour les Golden Globes ?
- Tu n'es pas très aimable avec elle dans tes articles….
Melissa se contenta de rire.
En effet, Melissa dépeignait toujours Susanna sous un mauvais jour. Terry se souvint de la scène. Susanna se demandait pourquoi la journaliste avait une dent contre elle. Terry ne voulait rien lui dire. Elle apprit la vérité pas sa mère et par hasard, un après-midi.
- La mère de ta rivale ne te fait pas de cadeau…
- La mère de ma rivale ?
- Melissa Grant Crane, c'est la mère de l'ancienne fiancée de Terrence…
- Candy ? Melissa Crane est la mère de Candy ? Terry ne m'a rien dit !
- Il se sentait certainement gêné, dit Mme Marlowe
En rentrant ce soir-là, elle avait confronté Terry
- Tu aurais pu me le dire…
- Je suis désolé, dit Terry
- Je me demandais pourquoi elle m'attaquait…
- Maintenant tu le sais. Ça a changé quoi ? tu es toujours la même, dit Terry sèchement
Susanna ne répondit pas. Terry n'avait pas l'air de changer d'attitude à son égard. Parfois elle se demandait si tout ça en valait la peine. Mais son amour fou pour Terry reprenait bien vite le dessus…Il revint à la réalité et continuait de parler à Melissa.
- Melissa… Je suis désolée pour Candy
- Elle ne s'est pas remise, tu sais ? On dirait qu'elle t'attend ou quelque chose…
Terry ne répondit pas. Il ne pouvait pas lui dire que c'était le cas, Candy l'attendait vraiment….
- Dis bonjour à tout le monde, fit Terry, bonne soirée, Melissa. C'était bon de te revoir. Si tu veux une entrevue, n'hésite pas à m'appeler…
- Merci, Terry, aurevoir….
Terry aurait donné n'importe quoi pour partager sa nuit de bonheur avec Candy… Mais les choses étaient ce qu'elles sont.
