Merci à Tashiya, SusyBones, Zazo, Arie-Evans, lauralavoiepelletier, émilie, amelie, et Paula pour leurs reviews du chapitre précédent !

Voilà la suite

Bonne lecture !


Chapitre 9

James fut le plus presser d'utiliser la potion et il n'attenda pas le lendemain pour tester son efficacité. Après avoir dormi pendant les quatre heures que durer la conférence il était tout à fait en forme. Ils étaient tous les quatre dans leur dortoir. Chacun disposé d'une fiole contenant environ 12h de lecture dans les pensées. Sirius préféra remettre à plus tard son expérimentation, il attendrait d'être auprès d'Helena, Rémus et Peter eux préférait voir si James ne mourait pas empoisonné avant de se lancer… James venait de boire une gorgée, et les trois autres le regardaient avec des grands yeux.

- Alors ? demanda Peter.

- Ben je sais pas moi j'entends rien… vous êtes en train de penser ? demanda James perplexe.

« Ca y est on a tout foiré, j'ai du me planté en comptant putain ils vont me tuer… » pensait Peter.

- Huuu déstresse Queudver ça marche ! s'enthousiasma le brun à lunette.

« On est vraiment trop fort » pensa Sirius.

- Brillant mon cher Patmol je dirai plutôt brillant ! Bon c'est pas que vos pensées ne m'intéresse pas mais je préfèrerai écouter ce que Miss Evans pense de moi ! dit-il avec un grand sourire en descendant vers la salle commune.

Pas de chance pour lui, elle n'était pas là. Il demanda à Erika si elle savait où il pouvait la trouver, elle lui indiqua la bibliothèque. « Si un jour Sirius cherche après moi… ça sera le plus beau jour de ma vie… » pensait Erika. James parti le plus vite qu'il put pour ne pas lui montrer son fou rire. Elle était vraiment accro à lui ! Une fois dans la bibliothèque James passa devant Mrs Pince « Monsieur Potter à la bibliothèque… cela n'augure rien de bon. » pensa-t-elle. Il lui fit un grand sourire, et alla s'asseoir à la même table que Lily. En passant il avait pris un livre au hasard pour ne pas qu'elle lui reproche de venir l'embêter. Il se mit donc à faire semblant de lire face à elle.

Elle leva la tête, et le regarda « Potter qui lit ? A la bibliothèque en plus ! Il faut que je note la date c'est trop un exploit ! », elle se replongea un moment dans son travail James pu à sa guise écouter les réponses de son prochain devoir d'Arithmancie. Il était un peu déçu qu'elle lui apporte si peu d'importance. Elle arrivait vraiment à faire abstraction de lui. C'était un Gryffondor avec qui elle rigolait bien de temps en temps, c'était tout. Lui il ne pouvait pas se concentrer dans un quelconque devoir lorsqu'elle était dans les parages. Il était déçu, il passa une main dans ses cheveux et referma le livre.

Il voulait qu'elle fasse attention à lui. Alors il croisa ses bras sur sa poitrine et il la regardait intensément. « Il me mate ou quoi ? » elle leva la tête, « oui, il me mate ! Ou plutôt il me contemple » elle rabaissa son regard au niveau de ses notes de cours « Je comprends pas ce qu'il me trouve, yen a plus d'une qui donnerai n'importe quoi pour sortir avec lui, et il ne s'en prive pas c'est vrai, mais je me demanderai toujours ce qu'il me trouve… je ne suis pas mieux qu'une autre ! » Il la coupa dans ses pensées :

- Evans je peux te poser une question ?

Elle le regarda, et lui dit qu'il pouvait.

- Que penses tu de moi ?

- Heu… Elle réfléchissait « Je pense que t'es un mec bien, qui a vécu pas mal de truc dur ces derniers temps mais ça je te le dirai pas, je ne veux pas que tu penses que j'ai pitié de toi. Je pense que tu as raison de ne pas te prendre la tête, d'ailleurs je t'envie j'aimerai bien être un peu je m'enfoutiste pour me libérer l'esprit et arrêter de toujours vouloir faire du mieux que je peux pour prouver que je suis une bonne sorcière et pas une fille de moldu qui ne connaît rien. »

Décidément cette fille l'impressionnera toujours. Elle n'avait même pas fait une allusion à son charme, alors que n'importe qu'elle autre fille n'aurait parlé uniquement du beauuuu James Potterrrr le grand joueur de Quidditch ! C'était pour ça qu'il l'aimait. Parce qu'elle n'était pas comme les autres. Elle avait toujours l'air de réfléchir, comme si elle chercher le piège dans la question, alors avant qu'elle ne réponde il lui dit :

- Si tu ne veux pas répondre c'est pas grave, je comprends c'est pas une question simple – il avait eu sa réponse, il pouvait partir. Il reprit le livre dans ses mains et se leva.

- Non attends je vais te répondre – il se rassit intéressé de voir si elle allait lui dire réellement ce qu'elle pensait de lui – je pense que t'es un mec bien, et que tu fais le pitre avec Sirius pour cacher ta sensibilité, c'est une sorte de carapace, je pense que tu iras loin dans la vie parce que tu es vraiment intelligent, et malgré tout ce qu'on peut dire à propos de vos farces généralement elles sont vraiment très ingénieuses, je pense que c'est pour ça que vous êtes si populaire ici. Ca te vas comme réponses ?

- Parfait, c'était parfait. Tu es vraiment une fille bien Evans tu oses dire ce que tu penses et ça me fait vraiment plaisir, lui dit-il de manière sincère, elle montait encore plus dans son estime, alors qu'elle était déjà bien placée, il était heureux d'être tomber amoureux d'une fille comme elle, il se disait qu'il avait vraiment bons goûts. Ce moment était un parfait instant de sincérité, mais il ne tenait pas il fallait qu'il lui demande comment elle le trouvait physiquement.

Depuis la mort de son père il n'avait plus peur des conséquences, tout ce qu'il voulait c'était lui demander comment elle le trouvait, alors il ne se gêna pas, si on ne fait pas tout ce dont on a envie de notre vivant on risque d'avoir pas mal de remords plus tard et ça il ne voulait pas que ça lui arrive.

- Je te plais physiquement ? lui demanda-il alors avec un sourire coquin sur les lèvres.

« Je savais que j'allais avoir droit à cette question… Heureusement que tu peux pas lire dans mes pensées, sinon qu'est-ce que tu dirais si tu savais que tu as les plus jolies fesses que j'ai jamais vu… »

- Pourquoi vous les mecs vous donnez autant d'importance au physique ? demanda-t-elle.

Mais James ne l'écouta pas, il était sonné par la révélation qu'elle venait de lui faire inconsciemment.

- Ouhou ? Potter ? dit-elle en passant sa main devant ses yeux.

- Heu oui ?

Elle répéta sa question.

- Ben je sais pas moi, c'est important le physique quand même ! Imagine toi tu t'entends en tous points avec un mec type Servilo, tu vas pas pour autant sortir avec lui… il est vraiment trop hideux ! Tu te vois toi peloter les fesses d'un mec comme lui ?

James était content d'avoir fait une allusion aux fesses qui apparemment était une partie de l'anatomie masculine qu'elle appréciait plus particulièrement. C'est sur cette note et devant la mine dégoûter de Lily qu'il se leva pour partir.

« Tu n'as pas tord… Beurrkk les fesses de Severus ! T'aurai jamais du me parler de ça, je pense que je vais cauchemarder cette nuit… Ou peut être pas… »

Il sourit, elle était carrément en train de lui mater les fesses ! Il prit tout son temps pour quitter la bibliothèque. Arrivé à l'entrée, il se rendit compte qu'il avait oublié son livre (comme par hasard !) il retourna à la table de Lily, prit le livre, lui fit un sourire immense, et reparti lentement pour qu'elle puise à sa guise le reluquer. Il était content que les rôles soient inversés ! Il ne savait pas que les filles étaient aussi maître dans la catégorie du reluquage discret… très discret… Il ne la regarderait plus du même œil…

§§§§§§§§§

Rémus avait emprunté la cape d'invisibilité de James pour épier April qui ne lui parlait toujours pas depuis près de trois semaines. Il se disait qu'il avait eu raison, pourquoi persister dans une relation qui n'évolue pas le moindre du monde. Au fur et à mesure du temps qui passait il était de plus en plus convaincu que ce n'était pas de l'amour qu'il éprouvait pour elle, juste une très grande attirance mêler de beaucoup d'affinité, et il se disait qu'elle ne devait pas l'aimer tellement que ça pour ne pas lui faire confiance et avancer un peu dans leur relation.

Il était donc en train de se rendre à la bibliothèque, lieu de prédilection pour tout Serdaigle qui se respectent. Elle était à une table avec Guillemette et Joachim. Grrr ce Joachim il ne pouvait toujours pas se l'encadrer, mais bon il se disait qu'il n'avait rien à craindre vu qu'elle ne se laissait pas touché facilement. Et puis il put voir que les trois Serdaigles avaient l'air complètement concentré dans leurs travaux.

Il prit place sur une chaise libre tout près d'elle. Elle était en train de lire son livre de métamorphose. Une leçon qui traite des différences entre les animagi et les loups-garous. « ''Les lycanthropes ne se transforment pas à leur guise contrairement aux animagi''… pfff comme si je le savais pas ça… J'en connais un autre qui est au courant… Un beau blond aux yeux gris… Rémus… Pourquoi c'est si dure d'accepter son corps ? »

Voyant que les révélations allaient arriver il s'approcha un peu plus d'elle et s'installa sur une chaise directement à côté d'elle. « Tiens… c'est bizarre je sens ton odeur mon loup… » Mon loup ? elle ne l'avait jamais appelé comme ça, il aurait sûrement apprécié, ça se prêter tout à fait à la situation, et venant d'elle ça n'avait absolument rien de péjoratif. Elle leva la tête de son livre et scruta la salle comme si elle cherchait quelqu'un… « Je suis sur que t'es pas loin, je te sens… Tu m'espionnes peut-être ? Pfff… arrête de prendre tes rêves pour des réalités ma petite April, il a beau être comme toi, très attentionné, très très charmant, il reste tout de même un mec ! Tout ce qu'ils veulent c'est du sexe ! » elle souffla « Bon on aura beau dire mais les filles sont pareilles… Sauf quand elles ont un blocage… pourtant c'est pas ça qui manque du sexe dans mes rêves… Si seulement il pouvait me comprendre… je fais pas exprès ! »

Rémus comprit qu'il avait fait une belle bourde en la 'quittant' de la sorte. Il ne pensait pas qu'un tel blocage était vraiment possible, mais il venait d'avoir la preuve que oui… Il s'en voulait, mais il ne savait plus trop où il en était… car blocage il y avait réellement, et il ne savait pas s'il allait avoir la patience d'attendre encore pour que ça avance un tant soit peu entre eux. Il fallait qu'il réfléchisse. Et s'il ne trouvait pas de réponse à ses questions par lui-même, il irait demander conseil à Sirius. C'était le plus apte à l'aider, car lui aussi aimé et était aimé en retour mais n'était malheureusement pas avec Elle.

§§§§§§§§§

Peter ne savait pas vraiment quoi faire de la potion. Il était avec une fille qui lui plaisait depuis quelques temps maintenant. Amanda était complètement sorti de sa tête. Il prit tout de même une gorgée et descendit dans la salle commune pour expérimenter les effets… La tour de Gryffondor était pleine, le samedi après midi c'était assez commun, de plus il ne faisait vraiment pas très beau temps pour une saison de printemps. Il vit Amanda assise à une table en train d'étudier apparemment ou de lire simplement… il s'approcha d'elle et se rendit compte qu'elle était en train de lire vu qu'il pouvait à volonté écouter l'histoire d'un grand Auror qui était en train de braver tous les dangers pour sauver celle qu'il aimait.

« Tiens Peter vient de descendre, dommage qu'on a plus de devoirs en Sortilège, je me serai fait un plaisir de passer une heure ou plus entièrement avec lui… Peut-être qu'il lâcherait un peu cette Alyne… De toutes façons faut t-y faire ma petite Amanda, personne n'a jamais voulu de toi, et personne ne voudra de toi un jour… Je sais même pas à quoi je sers à part faire rire les autres de temps en temps, j'en ai trop marre… j'ai vraiment une vie de merde… »

Peter était surpris par ces révélations, il pensait que c'était une fille pleine de joie de vivre qui était toujours de bonne humeur, mais apparemment elle avait ces moments de cafards… comme en ce moment… et d'après lui le fait de lire des histoires d'amour ne devait pas vraiment l'aider à se remonter le moral… Alors il décida d'aller discuter avec elle pour lui remonter le moral. Il prit une chaise libre et s'installa en face d'elle :

- Tu vas bien ?

« Pas tellement non »

- Ouais ça peu aller, répondit-elle.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- Nan ça va je t'assure, je vais bien.

« Tiens il s'inquiète pour moi… ça me touche vraiment… »

Peter ne voulait pas insister plus pour ne pas paraître bizarre devant tant d'attention, alors il lui dit simplement :

- Ok, si tu le dis. Mais sache que si tu as envie de discuter de n'importe quoi tu peux venir me voir.

Bizarrement il avait confiance en lui… Peut être était-ce parce qu'il pouvait savoir ce que les gens pensaient et réagir en fonction des pensées… Ou peut être était ce parce qu'il n'éprouvait plus rien pour elle et donc qu'il était complètement détaché, qu'il ne sentait plus troubler en sa présence… il ne savait pas. Quoi qu'il en soit il n'aimait pas ça la voir déprimer et ses amies n'avaient pas l'air de s'en faire pour elle.

- C'est à cause de ce bouquin, il est tiré d'une histoire vraie en plus alors ça me fou un peu le blues… lui dit-elle.

Et ils enchaînèrent la conversation sur le livre en question sans pour autant aborder l'objet de son réel coup de blues. La discussion était détendue comme deux bons vieux camarades qui se retrouvent pour parler… de quoi ? On s'en fou, l'important pour Peter c'était de parler et de faire oublier les maux du cœur de la blonde. Pour Amanda c'était d'être avec lui. A la grande joie du Gryffondor elle retrouva le sourire au cours de la conversation, et ce qu'elle pensait n'était plus aussi noir qu'auparavant. Il se rendit compte qu'il avait vraiment apprécié ce moment passé avec elle, uniquement à discuter de choses futiles, et donc qu'il ne fallait pas qu'il la laisse retomber dans la déprime, c'était pas Amanda une Amanda qui faisait la tête. Amanda c'est la fille qui sourit tout le temps, qui rit tout le temps, toujours de bonne humeur.

§§§§§§§§§

De retour dans leur dortoir à l'abris des oreilles indiscrètes, ils s'étaient installé confortablement sur deux lits voisins. Le ventre plein, ils sortaient de table :

- Alors les mecs, racontez moi c'est comment ? demanda Sirius.

- C'est excellent, franchement je sais pas comment tu fais pour ne pas te jeter sur la potion ! demanda James.

- 12h c'est vite utilisé tu sais… je préfère assurer le coup et utiliser les premières heures lorsque je serai près d'elle.

Personne ne répliqua, ils avaient aussi utilisés les premières minutes des effets de la potion pour Elle, ils comprenaient. Il était presque impossible pour Sirius de la croisé, elle faisait toujours très attention. Il attendait le prochain cours de Sortilège où il aura deux heures pour écouter à loisir ses pensées.

- Je savais pas que Amanda été un peu déprimé en ce moment… je lui ai remonté le moral cette après midi.

- Et Alyne ? demanda Rémus.

- Elle avait des devoirs je crois, en tout cas je ne l'ai pas vu depuis ce matin. Et toi Rémus ? Tu as été voir April ?

Rémus souffla.

- Mouais…

- Raconte nous, dit James.

Alors il leur raconta tout. Ses doutes, ses craintes, ses espoirs…

- Je vais te dire ce que je pense qui serait le mieux pour tout le monde, dit Sirius, d'après moi tu devrais te remettre avec elle, parce que même si c'est pas de l'amour que tu éprouves pour elle, elle te manques c'est certain, et idem pour elle. Donc tu te remets avec elle, et la prochaine fois que vous êtes tout les deux dans un endroit tranquille tu éteint toutes les lumières, et tu vois si elle te laisse aller un peu plus loin dans le noir.

- T'es de bon conseil mon Patmol, c'est pas bête du tout ça ! dit James.

- Tu en doutais ? demanda Sirius faussement sérieux.

Pendant ce temps là Rémus réfléchissait. C'est vrai que c'était une excellente idée…

- En April ne te découvre pas d'un fil, tu as vraiment la total mon bon Rémus, j'espère pour toi que le dicton n'est pas toujours vrai, ajouta Peter.

Rémus et Peter réfléchissaient. James rêvassait. Sirius s'impatientait…

§§§§§§§§§

Voilà, il était enfin arrivé. Le cours de Sortilège. Quel idée de l'avoir mis un jeudi ? Juste pour le faire attendre un peu plus ? Il ne tenait presque plus, voilà près d'une semaine que la potion était prête, et c'était que maintenant qu'il allait pouvoir tester les effets, et que peut être il allait avoir les réponses à toutes ses questions…

- Avant de commencer à vous exercer avec vos partenaires faîtes moi la liste des situations dans lesquels vous pouvez utiliser ce sort, annonça le professeur Flitwick.

Tous les élèves étaient déjà en train de griffonner sur leurs parchemins lorsque que James, Sirius, Peter et Rémus arrivèrent au pas de course dans la salle.

- Excusez-nous professeur pour notre retard mais nous avons une très bonne excuse… s'exclama Sirius, ben vas-y James dit lui !

Pris au dépourvu il était en train de chercher une bonne excuse à fournir au professeur qui commencer à les regarder d'un air menaçant. Erika elle, regardait Sirius avec un grand sourire. Elle adorait lorsqu'il était à la limite de l'insolence avec les professeurs, c'était si… viril !

- Heu… nous… je vais te tuer Sirius, marmonna James.

- Cessez vos pitreries et aller rejoindre vos partenaires sans plus perdre de temps !

Sans ajouter mot, ils allèrent chacun vers leur binôme. Sirius passa devant Erika et put l'entendre penser : « C'est pas possible d'être aussi craquant… », il la regarda et lui adressa un sourire, qu'elle lui rendit aussitôt « Arrête de sourire comme ça je vais me mettre à baver… ». Sirius rit, c'était vraiment trop fort cette potion, il était fier de lui et ses amis d'avoir réussi à merveille sa préparation. Il s'installa enfin à côté d'Helena qui avait la tête dans son parchemin, elle semblait extrêmement concentrer dans le travail que le professeur avait demandé.

- Qu'est ce qu'il faut faire ? murmura-t-il devant le silence de la salle de classe.

« Soit forte Helena »
- On doit juste écrire dans quelles situations on aurait besoin d'utiliser un Patronus, dit-elle d'un air complètement détacher.Sirius fronça les sourcils, il était en train de réfléchir.

« T'es si mignon quand tu réfléchis… » Sirius la regarda d'un coup, et elle baissa de nouveau sa tête sur le parchemin « J'ai pensé à haute voix ou quoi ? »

- Je vois pas cinquante situations dans laquelle on utilise un Patronus !

- Peut être mais il voulait sûrement voir si on se souvient de la leçon théorique de l'an passé à ce sujet, dit-elle froidement.

- Pas la peine de prendre ce ton, c'était juste pour t'éviter de réfléchir pour rien, répliqua Sirius un peu vexé.

- Accio parchemins ! s'écriât le professeur. Maintenant mettez-vous à la pratique. Vous avez une heure trois quart pour y parvenir, mais nous continuerons le cours prochain ne vous en faites pas si vous n'avez pas réussi à produire un patronus corporel.

Tous les élèves se levèrent, et commencèrent à s'exercer. On pouvait entendre des 'Spero Patronum' un peu partout. Aucun ne réussi à former un véritable patronus au premier essai, seul un peu de fumée blanche sortait de l'extrémité des baguettes. Au bout d'une demi-heure Sirius réussit ! Son patronus était un magnifique cerf.

- Je crois pas avoir déjà vu un aussi beau patronus mon cher Patmol ! s'exclama James tout sourire.

Il s'était rapproché d'eux voyant le cerf. Il fit une tape amicale dans le dos de Sirius qui lui fit un clin d'œil.

- Je me demande pourquoi un tel patronus, dit Sirius en faisant mine de chercher.

« A la vie, à la mort… » pensa Helena nostalgique en les regardant, Sirius l'entendit et la regarda, elle avait le visage déterminer. Peut être y arriverait-elle ce coup-ci ? Il l'avait vu faisant moult tentative. Mais toujours que de la fumée blanche. De plus en plus de fumée blanche, mais uniquement de la fumée.

« Un souvenir encore plus heureux que ça ? Ahh j'ai trouvé ! »

- SPERO PATRONUM ! s'écria Helena, une immense fumée blanche sortit de sa baguette, et vint se former en un animal à quatre pattes… un renard ? un lièvre ? lorsque la forme se fit plus concrète tout le monde put voir qu'il s'agissait d'un chien.

Sirius la regarda. Il était fier d'elle. Il était heureux. « Un chien ? J'en ai assez ! Pourquoi tout s'acharne contre moi… Merlin ! Si tu m'entends change mon patronus tout de suite ! Je ne veux plus penser à lui ! Ca me remémore un trop mauvais souvenir… ça fait trop mal… » pensa-t-elle en s'affalant sur la première chaise qu'elle trouva. Elle avait l'air complètement épuiser et au bord des larmes. « Tiens le coup » elle inspiré et expiré profondément. Sirius la sentait vraiment pas bien. Il allait pour se rapprocher d'elle lorsqu'elle demanda :

- Professeur, je peux aller prendre l'air je me sens pas bien…

- Bien sur Miss allez-y, Monsieur Black accompagnez là.

« Pourquoi tout est contre moi aujourd'hui ! » pesta-t-elle intérieurement. Et ils sortirent ensemble de la salle de classe. En marchant Sirius se rendit compte qu'il ne savait pas où ils allaient, mais elle avait l'air de savoir, alors il ne dit rien.

« Pourquoi c'est lui qui a du venir ! J'aurai même préféré que ça soit l'autre poufiasse d'Erika, j'aurai pu pleurer tranquillement devant elle, puis je l'aurai étripée vive »

Sirius ne la regardait pas, ils marchaient côte à côte, un sourire se dessina sur son visage, mais il la sentait vraiment pas bien, il effaça son sourire et lui demanda :

- Tu te sens mieux ?

« Non ça n'a jamais été aussi mal ! »

- Dis-moi si je peux faire quelque chose pour t'aider.

« Remonter le temps c'est tout ce qui peux m'aider… »

- Aller Helena dit moi quelque chose ! – il s'était arrêté pour lui faire face.

Les sanglots étaient coincés dans sa gorge, elle savait pertinemment que si elle disait quelque chose elle ne pourrait pas retenir ses larmes, et la dernière chose qu'elle voulait c'était de pleurer devant lui. Elle ne disait toujours rien, alors il ajouta :

- Je t'en pris Helena, dit moi ce qui ne vas pas.

Ne pouvant se contrôler d'avantage, ses yeux commencèrent à briller malgré elle. « Retiens-toi Helena, soit forte je t'en pris soit forte ! » mais elle n'y arrivait plus, trop de choses remontaient dans sa tête. En entendant cela, et voyant sa peine, Sirius s'approcha d'elle :

- Ca fait du bien de pleurer tu sais… il faut pas en avoir honte…

« Comme si t'avais déjà pleuré devant quelqu'un »

- Allez, lâche la pression, ouvre les vannes, je suis là… dit-il d'un ton rassurant, il la prit dans ses bras et elle ne put se retenir d'avantages.

Elle se mit à pleurer comme jamais. Car en plus de la culpabilité qu'elle éprouvait, c'était Lui qui était en train de la consoler, et ça lui faisait mal, très mal, trop mal ! Pourquoi plus rien n'était simple pour elle ?

- Je suis là, tu n'as rien à craindre… lui murmurait-il en lui caressant le dos, elle avait sa tête dans le cou du beau brun et elle se tenait à sa chemise comme si elle avait peur de tomber.

« Pourquoi, tu es si gentil ? Tout serait tellement plus simple si tu me détestais… Pourquoi j'ai si mal quand je suis près de toi ? Pourquoi c'est maintenant que tu as tout ton temps à m'accorder ? Pourquoi… »

Ses pleures redoublèrent, et il la serra plus fort contre lui. Il était content de l'avoir dans ses bras, mais la situation gâchée vraiment tout. Cela devait maintenant faire cinq bonnes minutes qu'elle ne cessait de pleurer.

- Tu veux peut être que je t'emmène à l'infirmerie ?

Elle fit non de la tête, le visage toujours enfouis dans son cou. « Non… malheureusement je me sens trop bien dans tes bras… » Elle ne voulait pas le regarder dans les yeux, elle était extrêmement mal à l'aise dans cette situation… Elle pleurait dans les bras de celui qui était en parti la cause de son état.

- Tu veux peut être que je t'emmène dans un endroit un peu plus confortable qu'un couloir désert ?

Elle fit non à nouveau de la tête, et elle passa ses bras dans le dos du ténébreux pour se serrait encore plus contre lui. Elle avait beaucoup de force et Sirius avait presque du mal à respirer, mais il n'y pensait même pas, tout ce qui compter à ce moment là c'était qu'elle aille mieux.

- Très bien, très bien, prends tout ton temps, je reste avec toi, dit-il en caressant d'une main les cheveux d'Helena.

§§§§§§§§§

- Miss Evans vous pouvez aller voir si vous trouvez Miss White et Monsieur Black, ça fait près d'une demi-heure qu'ils sont partis.

Elle acquiesça et sorti de la salle de classe. Elle alla d'abord à l'infirmerie. Personne. Elle ne savait pas vraiment où chercher. Alors elle se rendit dans la salle commune de Gryffondor, tout le monde savait que Sirius et Helena étaient sortis ensemble pendant plusieurs mois alors il aurait été tout à fait possible qu'il la ramène dans son dortoir… Et en effet, elle les trouva dans la salle commune qui était vide. Il était tous les deux, sur un sofa, elle était assise sur les genoux de Sirius, ses bras autour de son cou, et sa tête sur son épaule. Lui la tenait par la taille. Quand il vit Lily approché d'eux, il mit son doigt sur ses lèvres pour lui dire de ne pas faire de bruit. Helena s'était endormis. Elle hocha la tête pour dire qu'elle comprenait, elle voyait que les yeux de la Serpentard étaient gonflé, et qu'elle avait pas l'air au meilleur de sa forme. Alors elle reparti pour prévenir le professeur.

De nouveau seul, il la porta précautionneusement jusqu'à son dortoir, et il la déposa sur son lit. Les cours allaient bientôt être terminé et tout les Gryffondor allaient envahir la salle commune, il ne voulait pas qu'elle se réveille, elle n'avait pas arrêté de pleurer, elle s'était endormis à cause de la fatigue. Il lui ôta ses chaussures pour qu'elle soit plus à l'aise. Elle avait l'air à peu près paisible malgré ses yeux gonflés. Il regarda l'heure, les cours venait maintenant d'être achevé, il descendit dans la salle commune pour prévenir ses amis de ne pas faire de bruits s'ils devaient aller dans leur dortoir, puis il retourna à ses côté pour la regarder dormir.

L'heure du dîner arriva très vite, et il osa pas la réveiller. Après tout on disait bien « qui dors dîne ». Alors il alla manger avec les autres. Lynn et Carol vinrent à la rencontre de Sirius au cours du repas, ce qui était normal bien sur, car s'il n'avait pas la carte du maraudeur et qu'il avait vu Rémus partir avec April en plein cours et puis plus de nouvelles de lui jusqu'au repas, il se serait aussi posé des question s'il avait vu April en train de manger tranquillement dans la Grande Salle avec tout le monde. Alors il leur dit qu'elle s'était endormi et qu'elle était en train de dormir dans son lit. Elles acquiescèrent rassuré. Elles savaient qu'il ne lui ferait jamais de mal. Elles allaient pour repartir lorsqu'il ne tient plus :

- Pourquoi l'autre con il essaye pas d'avoir des nouvelles d'elle ?

Elles se stoppèrent et Lynn lui dit :

- Ils ne sont plus ensemble depuis plus d'un mois

- Quoiiii ? s'écriât Sirius qui manqua de tomber du banc.

Il était vraiment sonné. Il réfléchissait… pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte ? Ah oui ça lui revenait… parce qu'elle l'évitait tout le temps. Il ne la voyait que lorsqu'ils avaient des cours. S'il avait su il aurait arrêté de lui jeter des sorts informulés à chaque fois qu'il le croisait dans les couloirs. Mais bon Sirius n'avait pas de regrets, c'était bien fait pour lui. Rien que de l'imaginer encore ses bras autour de sa taille il avait des envies de meurtre.

Il avait fini de manger, il reparti jusqu'à la tour de Gryffondor précipitamment. En chemin il bu une petite gorgée de Pensamenta. Arrivé dans la salle commune il grimpa quatre à quatre les escaliers qui mènent à son dortoir. Il prit deux seconde pour réfléchir à ce qu'il allait lui dire, ou plutôt lui demander, puis il ouvra la porte…

Et à son grand malheur elle n'était plus là…

§§§§§§§§§

Il prit aussitôt la carte du maraudeur. « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise ». Elle était en route vers les cachots de Serpentard, il ne perdit pas une seconde et se mit à courir comme un fou. Il se fraya rapidement un chemin entre les élèves qui rentraient dans la Tour, et il put entendre rapidement un « Je suis sur qu'il va à sa rencontre… Pfff… qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? » de Erika qui n'avait pas la mine réjoui depuis qu'elle les avait vu partir mais pas revenir du cours.

Dans les couloirs il croisa James, Rémus et Peter, il leur dit un très rapide sans pour autant stopper sa course :

- Elle est pas encore arrivé aux cachots !

Lily était pas loin derrière avec ses amies et elle avait tout entendu, elle demanda à James :

- Comment il peut être aussi sur de ce qu'il vient de dire ?

- Je pourrais te le dire mais après il faudrait que je te tue, répliqua James faussement sérieux.

Elle aimait pas du tout cette réponse et voulais vraiment en avoir une vraie. Alors elle accéléra le pas et se mit à son niveau :

- Sérieusement Potter, la divination n'est pas sa matière de prédilection alors je ne vois pas comment il peut affirmer ce genre de chose !

Il la regarda en souriant.

- Secrets de maraudeurs Evans.

- T'es pas drôle, dit-elle en se renfrognant.

Ils passèrent le tableau de la grosse dame. James et Peter s'installèrent autour d'une table. Et Lily s'assit à côté de James, pendant que ses amies allèrent autour de la cheminé. La rousse n'avait pas l'air de vouloir lâcher l'affaire. Rémus lui monta discrètement dans son dortoir.

- Secrets de maraudeurs… ça me fait rire ça, je suis sur c'est tout du pipeau, dit-elle le ton léger.

James rit, elle était trop mignonne à feindre ce genre de propos pour arriver à ses fins.

- Attend moi un moment veux tu.

Il monta les marches qui mènent au dortoir jusqu'à ne plus être visible depuis la salle commune. Il sortit sa petite fiole. Il ne lui en restait plus que pour 3 heures environs, il avait tout gaspillé avec Peter pendant leurs cours divination où ils s'ennuyaient ferme. Il but le restant de potion, espérant qu'Evans lui accorderait les trois heures de lectures dans ses pensées. Il redescendit rapidement tout sourire, se rassit exactement là où il était. Elle le regardait d'un œil soupçonneux.

« Qu'est-ce que tu as manigancé encore… »

Le sourire de James s'intensifia.

- En fait il y a une solution si tu veux savoir.

Rémus le coupa il venait de redescendre, il leur dit en s'installant avec eux :

- Vous connaissez l'histoire du chien qui a trouvé son os ?

James et Peter percutèrent instantanément. Sirius avait réussi à rattraper Helena.

- Elle est vieille comme le siècle dernier, dit James.

- En plus elle est vraiment très mauvaise, surenchérit Peter.

Les trois se sourirent discrètement voyant la préfète qui ne comprenait absolument rien ! Peter et Rémus se mirent à jouer aux échecs version sorcier bien sur. Elle les regarda un par un et pensa un sourcil levé « Ils parlent en codé ou quoi ? En tout cas c'est pas net tout ça…» puis elle se tourna vers James.

- Bon Potter, c'est quoi ce moyen si je veux savoir ?

« Si tu me sors qu'il faut que je sorte avec toi, ça me rappellera le bon vieux temps ! »

- Suffit que tu passes la nuit avec moi, dit James avec un sourire de séducteur, tout en lui replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle lui sourit elle savait que ça volerait pas très haut.

James était content elle n'avait esquissé aucun mouvement de recule devant son approche, et ça n'avait pas l'air de l'avoir ennuyait plus que ça.

- Non sérieusement je ne peux révéler ce genre d'informations qu'aux gens en qui j'ai réellement une confiance aveugle. Peut-être un jour futur Evans, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

« Il a pas tord le binoclard, mais qu'est ce que ça m'énerve pas de pas savoiiiiiiir ! »

- Il y a beaucoup de secrets de Maraudeurs comme ça ? tenta-t-elle « qui ne tente rien n'a rien »

James fit mine de compter. Peter et Rémus prêtèrent tout de même une oreille attentive à la conversation sans pour autant lever leurs yeux du jeu. Discrètement James indiqua 5 avec sa main.

« Cinq… je note. »

§§§§§§§§§

Sirius détalait toujours aussi rapidement les quelques mètres qui le séparait des cachots de Serpentard. Arrivé près de sa destination il l'aperçu enfin.

- Helena ! cria-t-il.

Elle se retourna.

« Impossible de lui échapper à lui… »

Il arriva face à elle. Essoufflé. Elle avait l'air encore très fatigué.

- Helena j'aimerai qu'on discute.

« Pas maintenant…j'ai vraiment pas la force… »

- Je sais que tu es fatigué, mais j'ai vraiment besoin qu'on parle, s'il te plait, ajouta-il en mettant une main sur son bras.

« Pourquoi faut-il que j'ai cette sensation bizarre quand je suis près de toi ? »

- Si tu t'obstines à ne rien dire, je prends ça pour un oui, dit-il en souriant.

« Bien sur… qui ne dit mot consent… » pensa-t-elle las.

- Allez vient, on sera tranquille dans la Tour de Gryffondor.

Il lui prit la main, elle ne dit rien, elle regarda leur deux mains enlacés, et ils marchèrent jusqu'au portrait de la Grosse Dame en silence. Mais Sirius pouvait entendre entre autres « Tu craques pas cette fois Helena ! Il va te prendre pour une pleurnicheuse » Ils passèrent en silence devant les Gryffondor qui séjournaient dans la salle commune. Le regard de Sirius croisa celui de James qui comprit aussitôt 'Ne pas déranger', et il acquiesça d'un signe de tête.

Lily avait suivit cet échange non verbal « Ces deux là… ils sont vraiment fait pour s'entendre, avec un simple regard ils se comprennent. » James entendit également Erika un peu plus loin qui bouillait tellement intérieurement que même sans Pensamenta il jurerait qu'il l'aurait entendu « Qu'est ce que je disais ! Grrr en plus ils se tiennent par la main, putain ! C'est une Serpentard ! Je vois pas du tout ce qu'il lui trouve ! »

Une fois arrivé en haut, elle se détacha de lui, s'assit sur son lit, et il fit de même. Il réfléchissait à ce qu'il voulait vraiment lui dire. Il prit une grande respiration :

- Ecoute, heu… Je n'aime pas te voir dans cet état là, alors si je peux faire quelque chose réellement dit le moi. Si c'est à cause de moi ou de l'autre, surtout si c'est de sa faute à l'autre dit le moi.

- Sirius, tu peux rien faire pour m'aider je suis désolée.

Enfin ! Elle lui avait dit quelque chose ! On avance, on avance…

- Il y a forcément quelque chose que je peux faire – il lui prit a nouveau la main -Déjà ça m'aiderai pas mal si tu me disais ce qui te mets dans cet état.

« Allons Sirius, tu as peut être oublié, même si ça m'étonnerai, mais pas moi… J'y pense tout les jours… Je regrette tous les jours… J'en pleure tout les jours… »

Voyant qu'elle n'avait plus l'air d'avoir envie de décrocher une nouvelle phrase il ajouta :

- Je sais pas si tu as reçu mon mot en février, mais ce que je disais dessus est toujours d'actualité… dit-il en lui caressant la main de son pouce.

« Voilà une manière particulière de me dire que tu m'aimes toujours » malgré elle, elle lui souri c'était vraiment trop mignon de le voir comme ça en train de lui faire comprendre l'amour qu'il éprouvait pour elle sans pour autant le dire directement. Elle avait bien comprit qu'il avait un problème là-dessus. « Ce mot comme tu dis… je crois que j'ai du le lire plusieurs centaines de fois… »

- C'est un sourire que je vois là ? dit-il souriant à son tour.

Elle acquiesça et se laissa faire lorsqu'il l'enlaça. « Qu'est ce que tu fais Helena ? Tu peux pas refaire un truc avec lui, tu vas y penser encore plus, et donc tu vas souffrir encore plus… » Sirius entendait le combat intérieur qu'elle était en train de mener. Alors il prit les devants pour qu'il ait toutes les chances de son côté. Tout en lui caressant le dos il lui dit :

- Arrête de penser à ce qui s'est passé… Je sais c'est dur moi aussi j'y pense tout les jours, mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas changer le passé. Tout ce que je peux faire pour soulager ta peine c'est te promettre de te faire un autre petit Black quand on l'aura décidé cette fois-ci. Parce que Helena je t'assure que s'il y a à nouveau un « nous » je te lâcherai pour rien au monde, et je serai toujours là, près de toi, je te soutiendrai toujours, je t'aiderai toujours… je t'aime.


A suivre... !