Demain dans ta vie…

Chapitre 29

« Le tremblement de terre… »

Terrence Grandchester ne s'était jamais senti aussi heureux. Sa carrière était au top, il avait gagné toutes ces récompenses, il avait vu Candy… C'était elle la pièce manquante de sa vie. Depuis qu'il l'avait vu, il était sur un nuage et la sensation était délicieuse. Une semaine après son retour de New York, il alla rejoindre Susanna au salon un matin. Elle l'évitait car elle pressentait qu'il voulait en finir.

- Susanna, il faut qu'on parle…

- Terry je suis fatiguée, ça ne peut pas attendre ?

- Non…

- Tu veux en finir ?

- Oui…

- Je m'y attendais… C'est pour ça que je t'évitais

- Vraiment ?

- Oui, depuis notre retour de New York, tu es de trop bonne humeur…

- Oh… Et pour toi ça veut dire que je veux rompre… ?

- La dernière fois que je t'ai vu aussi heureux, c'était lorsque tu revenais de Chicago… De chez Candy

- Tu ne peux pas croire que cet arrangement marchait…

- Mais tu devais m'épouser…

- Je ne t'ai jamais demandé en mariage, Susanna

- Mais… Je t'aime, j'ai eu notre bébé ; le fruit de notre amour…

- Susanna arrête ! Tu sais dans quelles circonstances elle a été conçue. Mais je l'aime beaucoup, malgré tout…

Susanna sentait le désespoir l'envahir. Non, elle ne pouvait pas perdre Terry ! Elle avait besoin de lui !

- Mon père va briser ta carrière si tu me quittes…

- J'ai accompli tout ce que je voulais. Faites ce que vous voulez, je m'en fiche ! Mais je prends Serena avec moi…

- Quoi ? Il n'en est pas question ! C'est ma fille !

- C'est aussi la mienne. Tu ne passes presque pas de temps avec elle…. Je l'amène au studio, moi

- Elle n'est pas de toi…

- Quoi ?

- Tu m'as entendu, ce n'est pas ta fille…

Terry resta calme pendant un moment. Tout ceci n'était qu'un mensonge ? Il aimait tellement Serena. Si c'était la vérité, alors il avait perdu tout ce temps pour rien ? Sans Candy ? Le test de paternité…

- Le test de paternité… dit Terry

- Je l'ai changé, dit Susanna, je savais que tu allais le faire, alors j'ai payé un employé du laboratoire pour qu'il dise que c'était toi le père…

- Ça n'a aucune importance, dit Terry blessé, si c'est le cas, alors je veux plus que jamais l'éloigner de toi ! Tu t'en es servi comme un jouet ! Alors je vais faire un marché avec toi. Tu me la laisses et la presse et la télé n'apprendront jamais vérité sur la façon dont tu m'as piégé…

- Si je menace de te l'arracher, tu diras tout à la presse ?

- Je n'ai plus rien à perdre. Sans le cinéma, je vais reprendre les affaires de mon père. Et je suis assez sûr que tes parents ne peuvent plus rien contre moi… C'est fini, Susanna !

- Mais c'est du chantage !

- Et bien j'ai pris une page de ton agenda.

- Tout ça c'est à cause de Candy, avoue ! Tu l'as vu à New York… C'est pour ça que tu es revenu le matin !

- Je vais annoncer la nouvelle à la presse dans une semaine. Ça te donne le temps de préparer tes parents…

- Terry, Terry attends, je t'aime ! Dit-elle les larmes aux yeux

Terry alla s'enfermer dans sa chambre se sentant soulagé d'un gros poids. Il apprêta Serena pour l'amener à la crèche, pour qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants. Ensuite il irait au studio pour continuer son film. Il appellera Ester et Robert plus tard dans la soirée…

Candy était en train de faire ses rondes à l'hôpital quand elle entendit la télé dans la chambre des patients.

« Le tremblement de terre à Los Angeles était de 8.0 sur l'échelle de Richter. De nombreuses maisons et immeubles ont été détruits. Les routes sont fendues et il y a de nombreux morts, blessés et disparus… »

Candy sentit tout son univers s'écroulé ! Terry ! Elle eut un mauvais pressentiment.

L'aide humanitaire fut organisé dans tout le pays pour les sinistrés du séisme de Los Angeles. Candy fut sélectionnée parmi les médecins envoyés pour aider la population. Elle allait en profiter pour s'assurer que Terry allait bien. Il devait aller bien ! Ils étaient si près de leur but. Elle appela Albert pour lui demander une très grosse faveur.

- Candy ? Bonjour

- M. Albert, j'ai besoin de votre aide

- Tout ce que tu veux Candy…

- J'ai besoin d'aide pour aller à Los Angeles sauver et chercher les gens

- D'accord, je viens avec toi, je veux aider aussi et je m'occupe de tout

- Merci, M. Albert

Elle appela ses parents.

- Candy, ça va bébé ?Dit Melissa

- Je vais à Los Angeles…

- J'étais sur le point de t'appeler, ton père et moi y allons aussi

- Oh… Sublime ! On va faire le voyage ensemble… et les enfants ?

- J'ai une gardienne qui va s'en occuper pour quelques jours…

- C'est parfait, alors à tout à l'heure maman

Candy se rendit à Los Angeles avec les autres volontaires et ses parents et Albert. Flanny faisait partie des volontaires et elle vit Candy avec un nouvel œil.

« Elle amène ses parents pour aider les sinistrés… Elle ne doit pas être si mal que ça…Je l'ai peut être mal jugée parce qu'elle était riche et qu'elle avait la facilité que je n'avais pas. »

Ils trouvèrent la ville transformée en chantier. Comme ils ne savaient pas si il y aurait d'autres secousses, les hôpitaux préféraient ne garder que les blessés graves mais étaient loin d'être presque vide. Des tentes furent dressées à l'extérieur pour assister les blessés légers. C'était un peu le désordre. Le séisme était arrivé vers 9h11 du matin ; les enfants étaient à l'école, les fonctionnaires étaient au travail. Tous les parents partirent à la rechercher de leurs enfants. Les époux et épouses cherchaient à joindre leurs conjoints au téléphone sans succès. Tout le monde voulait être rassuré sur l'état de santé des personnes chères.

Candy allait avec son équipe secourir les sinistrés. Ils trouvèrent des gens bloqués dans l'ascenseur entre deux étages, d'autres sous les décombres légèrement ou grièvement blessés. En passant près d'une école primaire, ils virent les parents paniqués en train de chercher leurs enfants. Candy remarqua une petite fille d'environ deux ans, elle avait les cheveux bruns et des yeux bleus, elle était adorable. Elle pleurait fort et dans la panique générale, personne ne faisait attention à elle. Candy s'approcha d'elle.

- Salut, pourquoi tu pleures ? Tu as mal quelque part ?

- Je veux mon papa ! Dit-elle en criant et pleurant à la fois, Je veux mon papa !

Candy fut un peu étonnée. En général, les enfants pleuraient leur maman, mais peut être que c'était un père célibataire.

- Ooooh, ça va aller, dit Candy en la portant, je vais t'aider à trouver ton papa, comment tu t'appelles ?

- Ena…

- D'accord Ena, arrêtes de pleurer, viens avec moi. Je m'appelle Candy.

- 'jour 'Andy.

Les autres membres de l'équipe s'assurèrent que tout le monde allaient bien et personne n'était bloqué sous les décombres. Elle amena la petite fille avec elle. Il y avait une tente sur le chantier avec des enfants. Les parents qui s'y retrouvaient allaient voir si leurs progénitures y étaient. Candy laissa la petite Ena sous la tente des enfants. Celle-ci ne voulait pas se retrouver encore seule parmi les inconnus, elle refusait de lâcher Candy. La petite était traumatisée d'avoir vu tout en train de bouger et tous les adultes qui d'habitude étaient calmes, entrant de crier de frayeur.

- Non, pas laisser Ena, Andy…

- Regarde Ena, tu peux jouer il y a des jouets et d'autres enfants… je viens te voir tout à l'heure. Fais-ça pour moi, oh ?

- 'kay, dit la petite

Candy l'embrassa et lui fit un gros câlin et repartit à la recherche d'autres sinistrés.

« Terry dit-elle dans sa tête, dis-moi où tu es. Mon Dieu conduisez-moi, vers lui, je vous en supplie »

Elle répétait cette petite prière depuis qu'elle était arrivée à Los Angeles.

Après maints sauvetages, elle se reposait un peu et alla voir Ena. Personne ne l'avait encore récupérée. Elle était pratiquement seule. Il eut une autre secousse, tout le monde se mit à crier encore. La petite Ena se jeta dans les bras de Candy en tremblant de peur. Candy la serra en la rassurant. Tout se mit à tomber autour d'eux. Quelques immeubles s'écroulèrent un peu plus.

Candy devait aller à la recherche d'autres blessés, mais elle ne voulait pas laisser Ena effrayée comme elle l'était. Elle l'amena donc avec elle. Albert qui allait avec elle cette fois-ci, lui dit que ce n'était pas prudent, mais dangereux.

- M. Albert, tout Los Angeles est une zone de danger. Je préfère la savoir avec moi.

- D'accord tu as raison. Allons-y.

Ils partirent en camionnette et ils trouvèrent des gens qui avaient besoin d'aide. La camionnette où se trouvait Candy eut une crevaison. Les autres camionnettes s'arrêtèrent aussi pour les aider à changer le pneu. Candy se promena avec Ena pour se dégourdir un peu les jambes. Elle n'avait toujours pas de nouvelle de Terry. Elle avait appelé le téléphone de la maison, il était hors service, comme elle s'y attendait et son cellulaire ne répondait pas. En marchant elle vit une voiture coincée au milieu d'une route fendue. Elle alla voir s'il y avait du monde.

- Allô, allô, il y a quelqu'un ?

On ne répondait pas mais elle pu distinguer une forme à l'intérieur. Elle alla chercher de l'aide et Albert s'y rendit avec des cordes et une autre camionnette pour aider à tirer la voiture. Ils secoururent la personne de la voiture.

Candy attendait près des autres camionnettes avec les autres médecins pour lui prodiguer des soins si nécessaire. Albert arriva d'abord, avec une expression grave.

- M. Albert ? La personne est morte ?

- Non, Candy, mais …

- Quoi ?

Les autres arrivèrent avec le blessé sur le brancard. Il était inconscient. Il avait du sang sur la tête. Le cœur de Candy bondit fort dans sa poitrine.

- Terry ! Cria Candy, merci Mon Dieu

- Papa ! Cria Ena

Les autres docteurs se précipitèrent pour lui prodiguer les premiers soins. Candy était trop bouleversée pour faire quoi que ce soit. Ena était toujours dans ses bras. Elle ne l'avait pas entendu la première fois.

- Andy, Andy, papa, papa, répéta-t-elle en montrant Terry du doigt

- Papa ? Dit Candy, Serena ?

- Oui !

- Oh mon Dieu !

La fille de Terry et Susanna. Elle la serra dans ses bras. Une autre personne aurait été hostile en apprenant la nouvelle qu'elle s'occupait de la cause de sa séparation avec Terry, mais pas Candy. Serena était un innocent petit ange, qui n'avait rien demandé à personne, elle était adorable. Ils montèrent dans la camionnette pour retourner au chantier. Terry était toujours inconscient. Serena était couchée sur lui.

- Papa, debout, éveilles-toi ! Disait-elle

Terry fut transféré à l'hôpital pour une opération d'urgence. Il avait une hémorragie interne. Il fut opéré pour stopper l'hémorragie, on répara sa rate, heureusement, car au début les médecins craignaient qu'il aurait fallu enlever la rate complètement, mais ce ne fut pas le cas. Mais il avait perdu beaucoup de sang et pendant l'opération et après le tremblement de terre, ils étaient en pénurie à la banque de sang.

- Je peux donner du sang, dit Candy, je suis du groupe O le donneur universel

- Lui aussi, mais on va essayer l'autotransfusion…

C'est ce qu'ils firent. Terry fut transfusé par son propre sang. C'était peu convenable, mais plus sûr dans ce cas où beaucoup d'erreur pouvait se faire.

Il était dans une chambre avec les blessés graves… Candy resta près de lui avec Serena. Elles le laissèrent pour aller manger quelque chose. L'aide humanitaire comprenait plein de nourriture. Elles mangèrent rapidement et retournèrent au chevet de Terry et continuèrent à lui raconter des histoires. Serena s'endormit sur le lit à côté de Terry. Candy se mit alors à parler à Terry doucement à l'oreille.

- Je vais mieux maintenant que je sais que tu vas bien, Roméo. Je vais retourner à Chicago et je vais t'attendre. Je t'aime Roméo, je t'aime tant. J'ai rencontré Serena, elle est adorable. On a passé du bon temps ensemble. Annie attend un bébé, elle est folle de joie. M. Albert est venu avec moi. Il fait aussi parti de tes sauveteurs…Réveilles-toi vite Roméo.

Elle continuait à lui parler pendant un moment et ensuite elle s'endormit sur la chaise près du lit en mettant sa tête sur le lit près du coussin. Melissa qui passait par là, vit le portrait et secoua la tête. Candy se réveilla avec un mal de cou. Elle vit sa mère à la porte.

- Maman…

- Ça va ma puce ? Dit Melissa en s'approchant d'elle

- Oui et toi… ?

- J'ai beaucoup d'histoires pour mon article et toi ?

- Terry, il a eu une grave opération

- Je sais…

- Et Serena, je l'ai trouvée dans son école et personne ne s'occupait d'elle… Ensuite quand on a trouvé Terry, elle l'a appelé « papa »…

- Oh… et ça ne te dérange pas ?

- Non, c'est un petit ange, elle est adorable.

Melissa sourit, Candy était vraiment une source de bonté… Mais où était Susanna ?

- Comme je suis fière de toi, ma chérie. Tu sais où se trouve sa mère ?

- Je ne sais pas, elle est peut être bloquée quelque part…

- Le réflexe de tout parent est de chercher sa progéniture…

- Maman, soit gentille avec elle dans ton article…

- Gentille avec qui… ?

Elles éclatèrent de rire. Philippe arriva pour voir comment elles allaient.

- Papa, dit Candy en le serrant brièvement, les sauvetages…

- Ça va, je me repose un peu. Comment va ton amoureux ?

- Bien, mais il ne s'est pas encore réveillé

- Tu as sa petite…

- Je l'ai trouvé par hasard…

- N'est-elle pas trop bonne ? Dit Melissa

- C'est une source de bonté… On va te laisser pour ne pas réveiller la petite à tout à l'heure

- A tout à l'heure, dit Melissa

- A plus tard, dit Candy

Elle resta dans sa chambre et s'endormit à nouveau. Elle entendit du bruit dans la chambre, elle ouvrit les yeux et vit Eleonor Baker qui les regardait, elle avait un pansement sur le front.

- Mme Baker… dit Candy

- Candy… comment va-t-il ?

- Il est toujours inconscient… Mais l'opération s'est bien passée

- Tant mieux. Et Serena ?

- Je l'ai trouvée par hasard en train de pleurer dans une école…. Jusqu'à ce que je trouve Terry, je ne savais pas que c'était sa fille…

- Où est Susanna ? Dit Eleonor… Elle devrait être là pour s'occuper de sa fille et Terry

- Ça ne me dérange pas…

- Merci Candy. Une autre n'aurait pas fait ce que tu fais…Je dois aller aider pour servir de la nourriture aux enfants. Occupez-vous bien de mon fils et de ma petite fille…

- D'accord, dit Candy en souriant.

Le lendemain elle se réveilla avec un mal au cou. Terry dormait toujours. Serena se réveilla et Candy lui fit sa toilette et elles allèrent manger. Elles rencontrèrent ses parents et Eleonor. Ils mangeaient tous sur le chantier, content d'avoir pu voir le jour.

- Granny, dit Serena en voyant Eleonor

- Serena ! Comment vas-tu ma puce ?

- Bien. Andy gentille…

- Oui elle est très gentille

- Papa dort…

- Il va se réveiller ma chérie…

Candy, Serena et Eleonor allèrent toutes les trois dans la chambre de Terry. Melissa alla aider les enfants abandonnés où dont les parents étaient morts ou blessés. Philippe alla encore à la recherche des sinistrés.

Dans la chambre, Terry, était toujours inconscient. Un docteur et une infirmière étaient entrain de l'examiner.

- Papa dort encore, dit Serena

- Oui papa dort, répondit Candy, mais on peut continuer à lui parler pour qu'il se réveille, ok ?

- 'kay.

Elle prit des petits livres d'histoires pour enfants et se mit à lire en faisant les gestes et les mimes des personnages. Elles s'amusaient beaucoup en riant aux éclats en parlant à Terry comme s'il pouvait répondre et entendre. Le portrait était beau à voir ; Candy, Serena et Eleonor…

Susanna arriva enfin et ce fut le portrait qu'elle vit, Candy, Serena sa fille, Terry endormie et la mère de Terry. Elle eut un pincement au cœur. C'est le portrait qu'elle verrait dorénavant quand Terry la quitterait. Mais Terry était endormi et personne ne savait qu'ils avaient rompu, pas même sa mère, alors…

- Excuse-moi, dit-elle en entrant, Candy, tu peux me rendre ma famille, espèce de voleuse !

Candy et Eleonor se retournèrent étonnées.

- Susanna, où étais-tu ? Demanda Eleonor

- Pas devant la petite, dit Candy

- Maman ! Dit Serena

- Ça va ma puce ? Dit Susanna

- Oui ! Andy, granny…gentilles

Candy entraîna Susanna hors de la chambre. Eleonor resta avec Serena.

- Mais enfin, ça ne va pas la tête ? Terry a besoin de repos et Serena n'a pas besoin de toute cette hostilité…dit Candy

- De quel droit oses-tu me parler de ma famille ? Espèce de voleuse ! C'est ma famille !

- J'ai trouvé ta fille en train de pleurer seule près de la garderie avec la panique, tout le monde était venu chercher leurs enfants, personne ne la surveillait. Ce n'est que lorsqu'on a retrouvé Terry qu'elle a dit que c'était son papa. Je m'en suis occupé. Ne me remercie surtout pas. Et si j'étais toi, je ferai attention qui j'appelle « voleuse », je n'ai jamais drogué le fiancé d'une autre pour coucher avec lui. Regardes-toi dans le miroir et tu trouveras la voleuse. J'ai d'autres patients à voir…

Elle allait partir quand elle entendit

- Andy tu viens ? Demanda une voix

C'était Serena qui l'appelait à revenir. Elle entra dans la chambre, elle s'accroupit devant elle et lui dit.

- Ma chérie, Je dois aller voir les autres malades, tu restes avec Papa. Tu continues à lui parler et il va se réveiller ok ? Tu restes avec Maman…

Candy lui fit une bise et un gros câlin. Susanna avait assisté à la scène le cœur brisé. Elle ne s'était jamais rapprochée de sa fille. Sa nounou la connaissait mieux qu'elle. Et Terry l'amenait partout sans se soucier de l'inconvénient. Candy, en une journée était devenue plus proche de sa fille, qu'elle ne l'avait jamais été. Elle entra dans la chambre.

- Granny doit aussi aller aider les autres enfants seuls ok ? Dit Eleonor

- 'kay bye

- Bye, dit Eleonor

Candy sortit et Eleonor entraîna Susanna hors de la chambre aussi.

- Où étais-tu ? Demanda Eleonor

- Avec mes parents….

- Ils ont la chance eux, d'avoir ton attention… Tu ne te souciais même pas pour ta fille ?

- Terry était là

- Terry est plutôt mal en point… Remercie Candy d'avoir prit soin de Serena… Une autre l'aurait ignorée… Voilà on te laisse ta famille. Je vais faire du bénévolat

- Je ne voulais pas dire toi, Eleonor, mais Candy…

- Tu devrais remercier Candy de s'être occupé de Serena, la fille de sa rivale… Atout à l'heure.

Et elle s'en alla aussi. Susanna retourna dans la chambre.

- Maman… appela Serena

- Oui, dit Susanna en la portant pour la première fois depuis son arrivée

- Papa dort…

- Oui… papa dort, Serena

Terry commençait à bouger, il bougeait sa tête. Il sentait sa tête lourde… très lourde. Il essayait d'ouvrir un œil, mais il n'y arrivait pas. Il entendit la voix de Candy. « Roméo réveille-toi… Roméo » Il ouvrit les yeux avec difficulté. Les calmants…

- Candy… dit-il doucement

Susanna eut un pincement au cœur. Il ne l'avait jamais oublié.

- Papa ! Dit Serena

- Serena… dit-il en souriant

Susanna la mit sur le lit et elle se jeta dans les bras de Terry.

- Doucement, dit Susanna, tu vas faire mal à papa

- Non ça va, dit Terry, j'ai entendu la voix de Candy…

- Elle n'est pas ici, dit Susanna rapidement

- Andy partie, papa. Elle va revenir, dit Serena

Susanna ne pouvait pas empêcher sa fille de parler.

- Oh… dit Terry, elle était ici ?

- Oui, dit Serena, elle m'a trouvé, Andy gentille

Terry regarda Susanna qui baissa la tête.

- Candy a trouvé Serena ? Tu étais où Susanna ?

- Chez mes parents. Je ne savais pas quoi faire…

- Le réflexe de tout parent serait d'aller voir comment allait son enfant… Susanna…

- Je ne suis pas une bonne mère, je le sais…

Terry se mit à parler avec Serena. Susanna se sentit à l'écart. Elle avait utilisé sa grossesse pour piéger Terry, mais elle n'avait jamais réussi à s'attacher à sa fille. Elle l'aimait mais la nounou et Terry s'en occupaient. Sa mère et elle n'avaient jamais été proches, ses nounous s'occupaient d'elle, elle voyait à peine sa mère. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle faisait la même chose à Serena. Maintenant, c'était trop tard, elle allait partir avec Terry, car en aucun cas, elle voulait que la presse apprenne ce qu'elle avait fait pour piéger Terry…

Candy continua à aider les sinistrés avec Albert. Elle alla voir Terry que lorsqu'il dormait. Le jour, Susanna et Serena étaient là et elle voulait éviter les confrontations.