Merci à Tashiya, Pottera, Zazo, patmola, heloise,SusyBones, Perruche Cevenole, Kikie1990, Abelforth Dumbledore, et
bel-o-kiu-kiuni pour leurs review du chapitre 10 !
Je viens de commencer l'écriture d'une nouvelle fic qui se passe après cette fic là ! Donc je pense que je la publierai lorsque j'aurai publiécomplètement celle ci, enfin on verra si j'arrive à tenir lol parce que j'ai déjà commencé à l'écrire et j'ai toute l'histoire très bien tracé dans ma tête, elle concernera Sirius. Voilà bonne lecture! Biz +
Chapitre 11
Ca y est, leur sixième année à Poudlard prenait fin. La semaine consacrée aux examens de passage était dans quelques jours. Après cela ils avaient droit à trois jours de tranquillité dans l'enceinte du château, puis chacun retournait chez soi pour les deux mois de vacances.
April révisait ses BUSES depuis maintenant près de deux mois. En parfaite Serdaigle qu'elle était, elle avait prévu à l'avance ses séances de révisions en les respectant scrupuleusement. Du coup elle passait beaucoup moins de temps avec Rémus avec qui tout allait beaucoup mieux. Pendant les pauses qu'elle s'accordait pour souffler un peu, ils en profitaient pour entamer une petite séance de pelotage intensif.
Sirius et Helena étaient plus heureux que jamais. Ils étaient si bien ensemble, il pensait sérieusement être l'homme le plus chanceux de toute la Terre. Cette fille était vraiment parfaite. Tantôt coquine, tantôt gamine à se moquer des autres (ou plutôt d'un autre… Servilo !). Il se demandait si la sensation des millions de petits papillons qui gigoter au fond de son estomac lorsqu'il la voyait au détour d'un couloir ou pendant un repas dans la Grande Salle lorsqu'ils ne mangeaient pas ensemble, allait durer éternellement ? Il était pas loin de penser que ça allait être le cas puisque maintenant au bout de 10 mois qu'ils se côtoyaient (avant ils ne se disaient que « bonjour ») les papillons apparaissaient toujours lorsqu'elle était dans son champ de vision… Quelle agréable sensation ! (Bon ok sauf lorsqu'ils étaient séparés).
Depuis qu'ils s'étaient remis ensemble, systématiquement dès que cette sensation s'emparer de lui, il ne pouvait pas résister longtemps à aller la voir et lui voler un baiser. Même au détour d'un couloir remplis d'élève. C'était déjà plus compliqué lorsque c'était en cours ou dans la Grande Salle parce que les professeurs ne voient pas les démonstrations d'affections publiques d'un très bon œil… Ca leur vaudrait sûrement une petite retenue à récurer les fond de toilettes du château en compagnie de Rusard. Alors il patientait… mais lorsqu'il arrivait à être avec elle sans prof aux alentours, le baiser qu'ils échangeaient voulait dire qu'une seule chose « rendez-vous ce soir à la salle sur demande ».
James de son côté était toujours en train de draguer Demelza Jones qui avait l'air de lui porter uniquement des sentiments amicaux. Il lui avait proposé son aide pour ses révisions des BUSES (elle est en 5e année au cas où vous auriez oublié), auquel elle avait hâtivement répondu par l'affirmative. En effet, son amie de toujours Julia Hikam venait de se faire un petit copain à Gryffondor en 5e année aussi : Matthew Darcy. Autant vous dire qu'ils étaient ensemble 24H/24. Au début elle avait fait ses révisions avec eux, mais les voir s'embrasser entre deux exercices d'Arithmancie lui avait coupé l'envie de travailler avec ces derniers.
D'ailleurs il était justement en pleine séance de révision sur une leçon qui n'avait absolument rien de compliquer aux yeux de James. Au détour de la conversation, ils ne savaient plus comment ils en étaient arrivés à parler de ça, bref le fait est qu'elle lui avait avoué avoir un gros faible pour Sirius Black, et qu'elle envié beaucoup Erika.
- Erika ? Tu veux sûrement dire Helena ? demanda James perplexe.
- Nan Helena je l'envie pas, je la hais ! Erika est dans la même situation que moi sauf qu'elle peut le mater à sa guise presque 24/24 vu qu'elle est dans la même année et la même maison que lui, répliqua Demelza.
- Oh ok… Décidement, je savais pas qu'il avait autant de succès ! Qu'est ce qu'il a de plus que moi ? demanda James faussement vexé.
Lily qui était pas loin d'eux avait entendu la conversation, elle regarda James et lui fit un sourire, qui lui rendit instantanément lorsqu'il croisa son regard.
- Evans ! Remonte-moi le moral… dit moi qu'il y a encore des filles qui me préfère à Sirius Black !
- Pauvre chou… avec le nombre de filles avec qui tu es sorti tu te plains ?
- Hey ! Je ne suis pas sorti avec tant de fille que ça ! Une serdaigle, une gryffondor, et encore une serdaigle, ah oui et j'allais oublier une pouffsouffle. Lui juste une Serpentard et les autres jolies filles ont quand même d'yeux que pour lui ! Je sais pas comment il fait ce sale chien !
- Hey ! Laisse Sirius Black tranquille, dit ce dernier en descendant de son dortoir main dans la main avec Helena.
- Comment tu sais qu'il parlait de toi, tu n'es pas le centre du monde Black, dit Lily qui s'était rapproché d'eux.
Les deux amoureux transit s'installèrent à leur tour avec les autres. Helena se blottit confortablement dans les bras de Sirius, puis ce dernier répondit :
- Je suis le seul chien dont il parle, dit-il en riant puis il reprit son sérieux et expliqua, un mec qui est avec une Serpentard et que toutes les filles regardent ça ne pouvait être que moi !
Helena se défit de ses bras et le regarda menaçante.
- Hey ! C'est pas de ma faute si je suis irrésistible !
Elle lui pinça le bras.
- Si tu te rends compte qu'elles te regardent c'est que tu les regardes aussi !
Sirius lui fit un sourire espiègle :
- Helena White vous êtes jalouse…
- Non pas du tout, c'est juste une constatation, dit-elle d'un air détaché.
Il la regarda en souriant de plus belle :
- T'es jalouse !
Elle fronça les sourcils :
- Et pourquoi je le serai ? C'est pas comme si j'étais amoureuse de toi.
Sirius pris un air des plus surpris ! Cela ne lui avait pas échappé qu'elle ne lui avait pas prononcé directement les trois mots qui étaient toute une histoire entre eux. Elle lui avait toujours dit « moi aussi » mais jamais directement. Après cet air étonné qui value un sourire triomphant sur les lèvres d'Helena, il reprit contenance et lui dit :
- Oh… très bien, puisque c'est comme ça.
Et il s'écarta un peu plus d'elle, en croisant les bras comme un gamin qui boude.
- Regardez les moi ces deux là, toujours à jouer au jeu du chat et de la souris.
- Ferme là James, répliqua Sirius sèchement.
Helena se rapprocha lentement de Sirius :
- Aller fait pas la tête…
Elle commença à lui faire des bisous dans le cou, elle voulait le faire céder. Il ne broncha pas devant ses avances. Alors elle commença à lui mordiller le lobe de son oreille, elle savait que c'était une chose qu'il appréciait particulièrement.
- Allez merde Patmol tu vois bien que ta copine est une menteuse ! Alors arrêtez de faire vos cochonneries devant nous !
Un sourire se dessina sur le visage de Sirius. Lorsqu'elle le vit elle murmura à son oreille un « je t'aime » des plus tendre, suivit d'un « il fait chaud ici… ça te dit une petite douche ? ». Sirius accepta sa proposition et l'embrassa avidement. Ils se détachèrent l'un de l'autre, Sirius prit un air sérieux et dit à l'adresse d'Helena :
- Tu as revu la leçon sur les Sombral ?
Elle fit non de la tête.
- Ah bon ? Il ne fait pas perdre de temps pour s'y mettre alors, cette leçon sera sûrement à l'examen c'est le professeur Brûlpot qui nous l'a dit la semaine dernière.
Il prit la main d'Helena et monta rapidement jusqu'à son dortoir, tous les deux un sourire coquin sur les lèvres.
- Les sombrals ? Il aurait pu trouver une autre excuse pour s'éclipser avec elle quand même.
Les deux filles rirent. Lily de manière franche à la remarque de James, et Demelza jaune parce que son Sirius dont elle rêvait toutes les nuits allait passer un (autre) long moment entre les bras de l'autre brune.
§§§§§§§§§
Alors que leur examen le plus important était dans une poignée d'heure, nos quatre maraudeurs étaient en train de jouer tranquillement à la bataille explosive. Lily, Amanda, Erika, Alice et les deux jumelles étaient en train de s'adonner aux révisions de dernières minutes. Les quatre jeunes hommes non loin d'elles faisaient pas mal de bruits. Une explosion par-ci, un rire par-là… bref c'était vraiment très dur de se concentrer :
- Vous êtes sur de vous à ce point là que vous ne prenez même pas la peine de relire une dernière fois vos notes ? demanda Lily.
James défit son attention du jeu pour se retourner vers elle.
- Il faut prendre du recul Evans, c'est pas bien de ressasser les mêmes choses pendant des heures et des heures.
- Mais on ne vous a même pas vu réviser ! dit-elle un peu jalouse de leurs facilité à avoir de bonnes notes.
- On relit nos leçons avant de se coucher, confortablement allongé sur nos lit, expliqua James, si tu veux tu peux venir pour ma prochaine séance de révisions, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
- Je ne crois pas que ta méthode soit réellement efficace.
- La preuve que oui, j'ai eu 8 BUSES l'an passé, et je n'ai pas travailler plus que ça, je crois que j'ai un don, dit James d'un air hautain.
- Ca faisait longtemps que je ne t'avais plus entendu te vanter Potter…
- Bon les amoureux c'est pas bientôt fini, on voudrait continuer à relire nos parchemins, intervint Erika qui essayer de se concentrer tant bien que mal sur sa leçon.
- Wow elle a pas l'air de bonne humeur, lança Peter à James, peut être que si tu lui faisais un petit sourire elle se dériderait, proposa-t-il à l'adresse de Sirius.
Il eut droit à un grognement comme réponse, et tous continuèrent à réviser ou jouer.
§§§§§§§§§§
Au plus grand damne des filles de 6e année de Gryffondor, les maraudeurs furent ceux qui terminèrent en premier leur examen de Métamorphose. Evidement le fait que le sujet de la dissertation fut « Expliquez comment se déroule le processus pour devenir un Animagus » les avait fortement aidé.
Nos quatre Gryffondor allèrent s'installer sous l'hêtre près du lac dans le parc du collège. Il faisait un temps magnifique en ce 25 juin. Au bout de quelques minutes Helena venait de terminer à son tour l'examen, et les rejoignis. Profitant qu'ils n'étaient qu'entre eux elle lui dit en se blottissant dans ses bras :
- Comment va mon Animagus préféré ?
Les trois autres firent les gros yeux à Sirius.
- Quoi ? J'ai confiance en elle !
Rémus le fixait plus particulièrement. Sirius se pencha vers Helena et l'embrassa, il détacha une de ses mains d'elle pour s'emparer de sa baguette avec laquelle il écrit discrètement dans les airs « Elle ignore pour vous ». C'est à ce moment là qu'Evans apparu assez près d'eux pour pouvoir lire le message de Sirius. Elle se rendit compte que Rémus avait trop vivement soufflé pour montrer son soulagement…
James avait vu Lily s'approchait, il se leva à sa rencontre pour ne pas qu'elle puisse voir de plus près ce qui se passer.
- Alors Evans cet examen ?
- Bof… c'était pas la leçon la plus simple…, dit-elle en s'installant à l'endroit qu'elle aimait particulièrement, c'est-à-dire au bord du lac, ses amies allaient la rejoindre lorsqu'elles auraient terminé à leur tour l'examen.
- Tu vois, tu aurais dû réviser avec moi, je suis incollable sur ce sujet là, dit-il en s'installant avec elle.
- Tu es vraiment trop sur de toi, dit-elle las, elle enleva ses chaussures et chaussettes pour pouvoir tremper ses pieds dans l'eau.
- Tu n'as pas peur que le calamar géant te mange les pieds ? demanda James perplexe.
- Il mange que des animaux aquatiques je ne me fais pas de soucis, et lorsqu'il lui arrive d'aller vers la surface tout ce qu'il fait c'est chatouiller tes pieds.
- T'es sur ? James avait l'air pas mal inquiet.
- Aurait-tu peur James Potter ? dit-elle en riant et en plongeant ses pieds dans l'eau.
- Non, non j'ai pas peur, dit-il en reprenant contenance.
- Et bien alors qu'est ce que tu attends pour enlever tes chaussures ? dit-elle espiègle.
- Heu… ben en fait, j'ai… je… heu… j'ai un problème aux pieds.
- Peureux.
- Même pas vrai !
- Si !
- Non !
- Si !
- Je te dis que non !
- Prouve-le !
- Ok – il enleva ses chaussures, puis ses chaussettes, il remonta son pantalon, et mis la pointe de son pied dans l'eau en affichant une mine de dégoût. Puis une fois son pied totalement immergé il se rendit compte qu'il n'y avait absolument rien à craindre et que c'était plutôt agréable de faire trempette comme ça alors qu'il faisait plus de 30 degrés dehors.
- Tu vois t'es pas mort ?
- Mais arrête j'ai jamais dit que j'avais peur ! C'est toi qui te fais des idées !
Le silence s'installa entre eux, ils regardaient le lac en gigotant leur jambe de temps à autre pour éclabousser l'autre le plus possible. Au bout d'un moment elle lui dit :
- Je voulais te demander, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion depuis…
- Oui ?
- C'était quoi ce bisou que tu m'as fait sous la cape il y a quelques mois.
- Oh ça… je croyais que tu ne t'en étais même pas rendus compte vu que tu as fait comme si rien ne s'était passé.
- Nan c'est juste que ça m'a troublé, et j'ai pas vraiment osé en reparlé, je pensais que tous les deux on ne faisait que s'amuser à se taquiner de temps en temps, mais là c'était…
- Un peu plus ?
- Ouais, voilà…
A nouveau un silence s'installa. Mais un silence des plus complet, ils ne faisaient plus de mouvements pour remuer l'eau dans laquelle leurs jambes trempaient. Il réfléchit et lui dit :
- Ben, je sais pas ce qui m'a pris. On était si proche, et ton cou on aurait dit qu'il m'appelait !
- C'était une pulsion alors ? demanda-t-elle les sourcils froncés.
- Ouais je pense qu'on peut appeler ça comme ça… Une pulsion d'un mec dans la fleur de l'âge.
Elle rit. Il ajouta :
- N'importe quel mec normalement constitué n'aurait pas pu tenir ! Tu étais si… -il se coupa.
- Si ? demanda Lily.
Il la regarda et ajouta dans un sourire :
- Si désirable – réalisant ce qu'il venait de dire il ajouta un peu confus – enfin je voulais dire, que la situation était particulièrement excitante !
- Je suis d'accord, la situation était vraiment très excitante, répliqua-t-elle en souriant.
A nouveau un silence s'installa entre eux. Elle regarda sa montre et remarqua que l'examen était terminé depuis plus de 10 minutes et que ses amies auraient du arriver depuis un moment. Elle scruta les environs autour d'elle et les trouva un peu plus loin sous un arbre.
- Elles ont voulu nous laisser tranquille on dirait, dit James en regardant dans la même direction qu'elle.
- On dirait bien… dit-elle en souriant timidement.
Elle sorti de son sac des notes de cours et commença à les lire.
- Tu t'arrêtes donc jamais de réviser ?
- Il faut à tout prix que je réussisse parfaitement le prochain examen, je me suis vraiment planté en Métamorphose.
- Mais le prochain c'est Potion ! Et c'est toi la meilleure dans cette matière là ! Je ne vois pas de quoi tu as peur ! s'exclama James très surpris.
- Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-elle en se replongeant dans ses notes.
- Allez Evans ! Lâche ses parchemins et discute avec moi pendant le peu de temps qu'il nous reste avant d'aller déjeuner.
- Nan ! dit-elle comme une gamine.
Alors il l'aspergea d'eau, pour montrer qu'il était le plus gamin des deux.
- Potter ! cria-t-elle.
- Evans, dit-il un sourire séducteur au bout des lèvres.
- Tu vas me le payer ! dit-elle franchement énervé, toutes ses notes étaient maintenant illisibles, l'encre s'était propagée sur le parchemin comme de vulgaires tâches.
Elle l'arrosa à son tour et se jeta sur lui pour l'étrangler, mais c'était sans compté sur un James avec de très bons réflexes qu'il avait travaillé grâce au Quidditch. Et elle se rendit compte qu'il était pas mal musclé lorsqu'il fut pratiquement allongé sur elle lui retenant les poignés au-dessus de sa tête pour pas qu'elle puisse l'atteindre.
- Alors Evans, tu peux plus rien faire on dirait ! dit-il un sourire triomphant sur les lèvres.
- Ca c'est ce que tu crois, répliqua-t-elle en lui donnant un coup de genoux qui… involontairement se retrouva très près de l'entrejambes de James. Celui-ci se tordit de douleur en la relâchant et roulant sur le dos. Réalisant ce qu'elle venait de faire elle se pencha sur lui les yeux pleins de regrets :
- Excuse moi James, je n'ai pas voulu, j'ai pas fait exprès, est-ce que ça va ? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ?
James avait arrêté de se tordre de douleur, et fit semblant de souffrir en silence comme tout homme fier le ferait.
- C'est bon ça va mieux dit-il entre deux grimaces.
- Dit moi si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner, dit-elle la voix, visiblement, pleine de regrets.
- Je dois avouer qu'un petit bisou me remonterai sûrement le moral.
Son air inquiet avait fait place à un regard blasé.
- J'aurai du m'en douté, mais bon tu le mérite je suis vraiment désolée, je ne voulais pas…
- C'est bon t'en fait pas c'est passé, mais soit contente que je n'ai pas d'autre match de Quidditch cette année parce que je crois que j'aurai eu du mal avec un balai entre les jambes, dit-il en grimaçant de nouveau.
Elle sourit. Elle s'approcha de lui et lui déposa un doux baiser sur la joue. Il posa une main dans son dos, et lui souffla à l'oreille en respirant longuement l'odeur de ses cheveux qu'il appréciait tant :
- On est pas bien comme ça tous les deux ?
- Se serait plus drôle sous ta cape, dit-elle se dégageant de sa petite étreinte.
- Il suffit de demander et je vais la chercher !
- Non c'est bon je plaisantais !
- Mais moi aussi !
- Très bien.
- Très bien.
Et ils se mirent à rire de bon cœur tous les deux. La cloche retentit pour signaler que le déjeuner était près dans la Grande Salle. Ils se séchèrent les jambes rapidement d'un coup de baguette magique et allèrent manger avec leurs amis respectifs. Décidément James et elle étaient de plus en plus proche, et Sirius ne se priva pas de lui faire par de l'image qu'ils donnaient aux yeux des autres. Mais James ne cessait de lui dire qu'elle ne faisait ça que pour s'amuser à se taquiner mutuellement telle qu'elle lui avait dit un peu plus tôt près du lac.
- Qui aime bien, châtie bien, lui avait dit Sirius pour lui faire comprendre qu'elle l'appréciait contrairement à avant…
§§§§§§§§§§§§
Et voilà le dernier jour à Poudlard était enfin arrivé. La fête de fin d'année battait son plein dans la Grande Salle. De plus c'était Gryffondor qui avait emporté la coupe des quatre maisons, donc les lions étaient plus que jamais de bonne humeur.
De la musique avait été mise pour que les élèves puissent danser à leur guise dans une place prévu à cet effet. Les quatre grandes tables habituelles avaient été remplacées par une multitude de petites tables de 8. A leur table les maraudeurs étaient 6. James était le seul à ne pas être en couple, c'est pourquoi il enchaînait les verres de whisky les uns derrière les autres. Il avait pris place au bar, et n'avait pas l'air de vouloir partir. Il regardait Evans qui se trémoussait sur la piste de danse.
De loin il pouvait observer ses amis heureux d'être avec une fille. Sirius et Helena se dévoraient des yeux, Rémus et April s'embrassé timidement devant les autres, Peter et Alyne étaient toujours ensemble et avaient l'air d'être deux bons potes plutôt que deux personnes qui s'aimaient. James savait qu'ils restaient ensemble uniquement pour ne pas être seuls et il comprenait ça.
Notre maraudeur à lunette commençait à ne plus trop avoir les idées claires et souriait pour un rien. D'accord il n'avait bu que quatre verres de whisky pur feu, mais lorsqu'on ne tient pas l'alcool au bout de trois, quatre verres c'était une belle gueule de bois à laquelle il aurait droit le lendemain. Sans vraiment réalisé ce qu'il faisait, il alla à son tour sur la piste de danse et juste à ce moment là (comme par hasard !) un slow commença, et les lumières se tamisèrent magiquement. Il en profita donc pour passer ses bras autour de la taille de Lily tout en collant son torse contre son dos.
Elle se retourna vivement se demandant qui pouvait se coller à elle comme ça. Lorsqu'elle reconnu James c'est un grand sourire qui s'afficha sur son visage. Elle se blottit contre lui et ils commencèrent à danser en silence. James laissait ses mains vagabonder sur le dos de la préfète. Avec l'alcool il ne se souciait de rien, et comme en temps normal il n'avait pas peur de grand-chose, il se sentait vraiment libre de tout, il sentait qu'il était capable de tout et surtout que tout était possible.
Alors il ôta une de ses mains du dos de la rouquine pour la déposé sur son menton, il lui releva la tête, elle le regarda intensément, il pencha sa tête vers la sienne, et l'embrassa tendrement. A peine quelques seconde plus tard, elle rompit le baiser et lui dit en fronçant les sourcils :
- Tu es saoul ?
Elle avait senti le goût très prononcé de l'alcool dans sa bouche.
- Meuuh non ! dit-il comme un enfin de 10 ans.
- Tu es saoul ! affirma-t-elle cette fois-ci.
- Peut être un peu, dit-il en riant.
- Pourquoi ? dit-elle inquiète, à quoi ça te sert de boire autant ?
- Pourquoi pas ? C'est marrant d'être saoul, tu n'as pas peur de dire ce que tu penses vraiment, j'adore cette sensation.
- Ah oui ? dit-elle pensive, suis-moi.
- J'irai où tu voudras…
Elle l'entraîna en dehors de la Grande Salle, puis le conduit jusqu'à l'entré de Poudlard, où ils s'installèrent sur les marches. Il n'avait pas peur de parler lorsqu'il était saoul, elle allait en profiter…
- Alors Potter… c'est quoi ses secrets de Maraudeurs ? Je sais que Helena est au courant de quelque chose, je pensais que tu aurais confiance en moi après tout on s'entend bien tous les deux.
- Nan nan Evans, je suis peut être ivre mais je ne lâcherai jamais le morceau, et pour ton « on s'entend bien tous les deux » je pensais que tu m'appréciais un peu plus après le baiser qu'on vient d'échanger.
- Oh tu sais, je crois que c'est l'ambiance qui m'a fait céder, et puis tu es ivre tu l'as dit toi-même ce qui vient de se passer ne veut absolument rien dire !
James fit une moue triste et se leva, et parti avant de dire une connerie ou encore pire un secret de maraudeurs… Elle le remarqua mais ne fit rien pour le retenir, il s'en alla. Elle était encore un peu surprise du baiser qu'ils avaient échangé… Elle avait beaucoup apprécié… Si seulement ça avait été pour une véritable envie et pas seulement une pulsion de mec bourré…
A suivre !
