Merci à Zazo ( -- ma revieweuse number one!), Pottera, héloise, SusyBones, cecilia, eiliss, patmola, Kikie1990, smily mily,et marypour leurs gentilles reviews ! J'ai bientôt dépassé les 100j'en reviens pas ! Merciiii !


Chapitre 12

Maintenant qu'il était avec Helena et qu'ils étaient plus amoureux que jamais, Sirius n'avait qu'une seule envie… Passé tout l'été avec à ses côtés. Il savait que la mère de James ne dirait rien s'il l'emmenait chez eux de temps en temps, mais il ne voulait pas abuser de son hospitalité. C'est pourquoi il passa les premiers jours des vacances uniquement à chercher un petit chez lui (plutôt qu'un grand chez les Potter). Il trouva plus vite qu'il ne pensa. En huit jour il avait enfin signé un contrat avec une agence immobilière de Londres. Il venait d'acquérir un appartement tranquille au centre de la capitale. La localisation de son chez lui en Angleterre importait peu maintenant qu'il savait transplaner, mais il avait eu de la chance tout de même d'en trouver un au cœur de la grande ville. Une seule petite ombre au tableau, il ne pourra emménager seulement début Août. Mais bon c'était mieux que rien.

Du côté de James, il ne savait pas vraiment comment prendre le baiser qu'il avait échangé avec Lily la veille des vacances d'été. Il était content qu'elle ne l'ait pas repoussé, mais le baiser avait vraiment duré quelques petites secondes, il s'en voulait d'avoir trop bu, peut être qu'il serai à présent officiellement avec elle au lieu de se tourner autour comme ils l'avaient fait depuis janvier. Mais d'un autre côté peut être qu'il n'aurait pas eu le courage de le faire une fois sur la piste de danse avec elle…

Bref, il y avait un sacré désordre dans la tête de James. Il lui avait écrit une lettre pour avoir des nouvelles d'elle, juste pour ne pas qu'elle pense qu'elle ne comptait pas pour lui et qu'elle n'était qu'une fille de plus parmi tant d'autre, mais surtout c'était pour voir ce qu'elle lui répondrait… Et elle lui avait répondu comme on répond à un simple ami. Pas la moindre phrase ambiguë, pas la moindre taquinerie, juste « tout se passe bien pour moi, j'espère que c'en est de même chez toi ». Tous les espoirs de James s'étaient envolés, il se demandait même comment il avait pu y croire, cette fille était visiblement trop bien pour lui…

Peter lui avait reçu une lettre plus que suggestive… Une lettre de rupture de la part d'Alyne. Ca lui fit pas grand-chose pour être honnête, mais il était bien avec elle. Elle se serait remise avec son ex apparemment… Alors nostalgique il se mit à écrire une lettre à Amanda, qui à son plus grand étonnement lui répondit très rapidement ! Et c'est comme ça qu'ils commencèrent une grande correspondance qui durera tout l'été.

Rémus et April se donnèrent rendez-vous à Ste Mangouste pour plaisanter, mais il savait que cela serait plus que probable. Ses amis n'étant pas avec lui pendant l'été ils devront tous les deux faire passer leurs pulsions meurtrières sur ce qu'ils auraient sous la main… et généralement ils n'y avaient qu'eux même pour se « soulager ».

§§§§§§§§§§

Le 9 août.

- Mais où est ce que tu m'emmènes Sirius Black ?

- C'est une surprise… dit-il mystérieusement.

Elle le regarda d'un air de dire « Qu'est ce que tu manigances… » Ils étaient en train de marcher main dans la main dans un Londres remplis de touriste. La nuit cette ville était vraiment très animée, et en été n'en parlons pas ! Une fois devant un bâtiment prestigieux, il lui dit jovialement :

- Nous sommes arrivés !

Elle fronça les sourcils.

- Arrête Sirius c'est beaucoup trop chic, tu ne vas pas aller te ruiner juste pour m'impressionner.

Sirius sourit.

- J'avais prévu que tu dirais ça, alors finalement j'ai réservé dans le restaurent d'en face.

Elle se tourna et remarqua qu'il s'agissait d'une petite brasserie très coquette.

- Tu me connais trop bien… dit-elle en l'enlaçant tendrement et en lui faisant un bisou sur ses lèvres.

Ils traversèrent la rue pour s'installer à une charmante petite table, ils mangèrent copieusement tout en discutant et riant à propos de tout et de rien. Ils étaient si bien ensemble. Une fois leur délicieux repas terminé ils continuèrent de se balader en amoureux dans la ville. C'était leur première vrai sortie ensemble comme un vrai couple. Helena regarda sa montre et se rendit compte qu'il était près d'une heure du matin. Il remarqua son geste et lui demanda :

- Tu veux qu'on rentre ?

Il était prévu qu'elle passe la nuit avec lui, chez James.

- Non c'est juste que je me demandais qu'elle heure il se faisait, elle avait fini sa phrase dans un bâillement et elle frissonna.

Sirius sourit, elle était trop mignonne. Il passa un bras autour de ses épaules pour lui donner un peu de chaleur et dit :

- On va rentrer.

Deux minutes plus tard alors qu'ils étaient en train de marché, elle leva la tête vers lui et le regarda d'un air interrogateur. Il le remarqua et lui demanda :

- Quoi ?

- Pourquoi on transplane pas ?

- Parce que d'une tu n'as pas ton permis, et de deux parce qu'on est arrivé…répondit Sirius avec un grand sourire.

- Comme si ça me faisait peur de transplaner sans permis…

Elle mit du temps à percuter la deuxième partie de la phrase du ténébreux. Elle commença à observer autour d'elle, puis le regarda avec un air de plus rien comprendre. Si au moins il y avait un hôtel dans le coin elle aurait pu comprendre, mais non… pas un hôtel ou un petit motel à l'horizon… Elle commença à comprendre lorsqu'il sorti un trousseau de clé de sa poche pour ouvrir la porte de l'immeuble devant lequel ils se trouvaient. Elle lui fit un grand sourire pour lui montrer qu'elle avait comprit… Elle le suivit rapidement à l'intérieur, ils prirent l'ascenseur. Il lui expliqua brièvement ce que c'était voyant sa perplexité à monter à dedans, il lui proposerait bien de monter par les escaliers mais il habitait quand même au 6e étage.

Il avait délibérément choisi de vivre dans le Londres moldu. La vie lui semblait plus vivante de ce côté-là. Et pour cause, personne ne se souciait des temps sombres qui s'annonçait avec la montée de Voldemort, la vie était toujours gaie. Alors que du côté magique tout le monde se jette des regards en coin au cas où il y aurait quelqu'un de suspicieux qui nous suivrait discrètement… Personne ne connaissait la véritable identité de tous les hommes à la disposition du Seigneur des Ténèbres… et ça en effrayait plus d'un de penser que peut être son voisin en faisait parti…

Bref tout ça ils l'oubliaient en allant du côté moldu, et Sirius et Helena se trouvaient maintenant devant la porte de chez lui. Il l'ouvra, alluma une lumière et lui fit signe de passer devant. Une fois à l'intérieur, il referma minutieusement la porte derrière lui et dit avec son plus beau sourire :

- Bienvenue chez moi !

Elle regarda autour d'elle, c'était pas grand mais assez spacieux pour deux… pensa-t-elle inconsciemment. C'était vraiment très joliment meublé et décoré, elle était vraiment soufflée par ce joli petit appartement. Sirius se plaça derrière elle, l'enlaça en collant son torse à son dos, il lui fit un bisou sur la joue et lui dit :

- Ca te plait ?

Elle se tourna pour lui faire face.

- C'est parfait…

Il l'embrassa passionnément pendant une bonne minute. Il se détacha d'elle et lui dit malicieusement :

- Et tu n'as pas encore vu ma chambre…

Elle sourit :

- Je crois pas que ce sera ce soir qu'on testera le matelas comme il se doit, je suis vraiment fatiguée, dit-elle dans un nouveau bâillement.

- Pas de problème, on a encore près de trois semaines tous les deux tranquilles ici, avant de retourner à Poudlard…

- Je ne crois pas que mes parents seront d'accord… dit-elle avec une grimace.

- Dis leur que tu passes le reste de l'été chez Lynn ou Carol… S'il te plait je voudrais vraiment qu'on soit ensemble pour la fin des vacances… dit-il en faisant ses yeux de chien battu.

Elle réfléchit.

- Je comprends mieux maintenant pourquoi tu arrives si bien à prendre cet air là… mon ptit chien, dit-elle en lui faisant un bisou furtif sur les lèvres.

- Hey je suis pas petit ! répliqua-t-il faussement vexé.

- Alors tu me l'as montre ta chambre où on va passer le reste de la nuit dans l'entrée ?

- Mmmh dans l'entrée… ça peut être excitant… Tu as de bonnes idées mon amour, dit-il en se penchant sur son cou pour lui déposé de tendres baisers.

- Vraiment tu ne penses qu'au sexe ! dit-elle sous un faux air indigné.

Il releva la tête et lui dit en souriant de toutes ses dents :

- Dit moi que c'est pas ton cas et j'arrête.

- Tu as dit « mon amour » ? réalisa-t-elle, elle fit de grands yeux émerveillés.

- Tu ne m'as pas répondu, dit-il évitant de répondre à sa question à elle, ça lui avait échappé, il était pas du genre à donner des petits noms mais quand ça sortait tout seul il n'y pouvait rien.

Elle l'embrassa, vraiment heureuse de ce petit nom qu'il venait de lui donner. C'était la première fois qu'il l'appelait autrement que « ma belle » ou tout simplement par son prénom. Et elle adorait sa. Une fois le baiser terminé il lui dit :

- C'est moi où tu évites de me répondre ?

- Je vais croire que tu ne veux vraiment pas me la montrer ta chambre ! dit-elle mine de rien.

Il sourit, il avait compris le message… Il se rendit enfin dans sa chambre. La pièce était vraiment très agréable à regarder, bien agencé, il y avait beaucoup de place. Elle remarqua que bien sur le lit était double, mais surtout une jolie photo d'elle au chevet du ténébreux. Elle prit le cadre dans ses mains, et remarqua qu'en fait elle n'était pas seule sur la photo, Sirius était hors du cadre et de temps à autre elle le tirai violemment par la chemise pour et l'embrassait langoureusement.

- Tu as peur de m'oublier ? plaisanta-t-elle.

- C'est pour que tu sois tout le temps avec moi, même lorsqu'on est séparé… souffla-t-il avant de l'embrasser.

§§§§§§§§§§

Le 11 août

Les maraudeurs, April, et Helena passèrent la journée chez James. Ils profitèrent de son immense piscine pour se rafraîchir. L'été était vraiment très chaud. Mais malgré tout April ne se baigna pas. Elle n'avait pas envie de montrer les nombreuses cicatrices qui s'étaient fait une place sur son corps depuis qu'elle était devenue lycanthrope. Rémus la comprenait très bien, il était pareil avant, mais maintenant ils n'avaient plus de gêne à ce niveau là avec ses amis. Même si Helena avait regardait Sirius d'un air de dire « comment il s'est fait tout ça ? » Il lui avait soufflé discrètement dans l'oreille

- C'est pas important, il va très bien c'est le principal.

Ils étaient dans un coin de la piscine étroitement enlacé (pour changer).

- Me prends pas pour une conne Sirius, il a eu quelque chose c'est évident !

- Ne t'énerve pas, je te raconterai lorsqu'il m'aura donné son accord, ça fait un moment que je le talonne pour qu'il cède, je lui ai même avoué que j'ai plus confiance en toi qu'en Peter mais ça ne lui a pas suffit.

- Wow.. ça doit être grave s'il veut garder ça secret à ce point.

- Ca l'est pas mal, mais il l'a accepté, de toute façon il peut pas faire autrement… s'il te plait on peut parler d'autre chose ? dit-il en passant ses mains sur les fesses d'Helena, t'es drôlement sexy dans ce maillot.

Elle caressa son torse puis elle fit comme lui et posa ses main sur ses jolies fesses par-dessus son maillot short :

- T'es pas mal non plus…

Ils allaient pour s'embrasser lorsqu'ils furent éclabousser par un James qui venait de faire une bombe juste à côté d'eux. Lorsqu'il sorti sa tête de l'eau, Sirius se jeta sur lui pour le noyer :

- Putain Cornedrue laisse-moi tranquille avec ma Vélane !

- Vous êtes 24/24 ensemble, répliqua James à Sirius puis il s'adressa tant bien que mal à Helena (il essayait de semer Sirius qui le poursuivait dans l'eau), laisse le moi un petit peu Peter écrit à son Amanda, Rémus est avec April et moi je m'emmerde !

- Je te le laisse de bon cœur, de toute façon j'allais sortir de l'eau, dit-elle en se dirigeant vers les escaliers.

Sirius stoppa sa poursuite pour la contempler sortir de l'eau, d'une manière qui était vraiment très séduisante pour lui, un peu plus et il n'aurait pas put contrôler son corps. James se faufila derrière lui et le noya sans une once de remords.

- Je continue à dire quelle n'a rien de particulier, dit James lorsque le ténébreux ressortit la tête de l'eau.

- Toi tu me cherches ? Ben tu vas me trouver ! dit Sirius en se jetant sur lui pour le noyer.

Après moult chamaillerie, James et Sirius s'étaient calmé et discutaient tranquillement dans l'eau assis sur les marches de la piscine.

- Tu devrais faire une petite fête pour célébrer ton nouveau chez toi, proposa James.

Sirius le regarda soupçonneux :

- Et on inviterai Evans je pari ?

- Seulement pour ne pas qu'Amanda soit seule ! précisa James.

- Ah ! Parce qu'on invite Amanda ? demanda malicieusement Sirius.

- Tu vois bien qu'entre elle et Peter ça avance pas mal ! Tu vas pas lui faire louper une occasion de passer du temps avec elle ?

- Je vois, je vois… dit Sirius en souriant face au petit jeu de son ami.

Un peu plus loin, confortablement installé sur des transats se trouvait Rémus et April. Elle s'était habillé en moldu avec une jupe légère qui lui arrivait aux genoux avec une chemise à manche courte. Par chance toutes ses blessures récentes et ses cicatrices étaient camouflé.

- Je sais pas comment tu fais pour oser te montrer comme ça…

- Ca fait près de sept ans que je partage mon dortoir avec eux, alors avec le temps tu sais on s'y fait.

- Oui, peut-être mais Helena…

- Je vais t'avouer que je ne suis pas très à l'aise depuis qu'elle est sortie de l'eau et qu'il ne la distrait plus…

- T'as pas peur qu'elle te pose des questions ? Après tout se serait légitime c'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un avec autant de…

- Je ne m'inquiète pas pour ça, Sirius a déjà dû lui dire de ne pas en parler. D'ailleurs à ce propos ça fait un moment qui me demande mon accord pour qu'il lui dise la vérité.

- Et ?

- Et je sais pas, dit-il embarrassé, ok il a confiance en elle mais moi je ne la connais pas tant que ça.

- Ca à l'air d'être une fille bien, affirma April en la regardant allongé sur l'herbe de l'autre côté de la piscine.

- J'en doute pas, elle est vraiment sympathique, et c'est vrai que pour que Sirius ait une confiance aveugle en quelqu'un il en faut…

- Je vais aller discuter avec elle, dit-elle en embrassant Rémus avant de se lever.

Du coup, il fit un saut dans la piscine pour rejoindre ses trois amis qui pataugeaient gaiement.

§§§§§§§§§§

13 Août

James se rendit chez Sirius. Il transplana dans une rue paumée non loin de chez lui, et termina la route à pied. Chanceux James lorsqu'il allait pour sonner à l'interphone (oui Sirius lui avait montré comment tout ces truc moldus fonctionner) une jolie jeune femme sortait de l'immeuble. Il lui sourit d'une manière qui se voulait séductrice, mais il effaça aussitôt lorsqu'il vit qu'un homme assez gaillard la suivait. Il prit l'ascenseur et se trouva devant la porte de chez Sirius. Il sonna, il entendit un vacarme comme si quelqu'un venait de tomber par terre. Il entendit un très vague « J'arrive » de la part de Sirius, qui vient lui ouvrir une minute plus tard seulement vêtue d'un drap autour de la taille qu'il retenait d'une main, et les cheveux très décoiffés.

- Tu m'avais dit que tu passais ? demanda Sirius surpris par sa visite.

- Heu.. non, en fait je faisais un tour dans Londres et j'ai un truc à te dire à propos de la soirée de demain, mais je vois que je te dérange, dit James avec un sourire entendu sur les lèvres.

- Bah maintenant que tu es là dis moi ce qui t'emmènent, et rapidement si tu veux bien.

- En fait j'ai eu la réponse d'Amanda c'est bon elle vient, et Lily aussi, mais il y a une invitée qui n'était pas prévu… Erika passe la fin des vacances chez Lily, donc elle m'a demandé si ça déranger qu'elle vienne aussi – Sirius ouvrit la bouche pour répondre et James ajouta rapidement – tu comprends elle ne veux pas la laisser chez elle et puis c'est pas comme si Erika était une inconnue !

Sirius était perplexe, il allait répondre lorsqu'on entendit un :

- NON ! Pas d'Erika demain soir !

Sirius tourna la tête pour voir Helena dans l'encadrement de la porte de sa chambre vêtu de sa nuisette noire, James ne pouvait pas la voir de là où il était placé. Sirius fit de nouveau face à son ami et haussa les épaules pour dire « désolé mec ». Mais James ne l'entendait pas de cette oreille là !

- Allé Helena tu n'as rien à craindre, il est fou de toi, et moi il faut vraiment que je voie Lily pour qu'on s'explique par rapport à ce qui s'est passé la veille des vacances…

- Il s'est passé quoi la veille des vacances ? demanda Sirius.

- On s'est embrassé, dit James.

- Quoiii ? Tu as embrassé Evans et tu me l'as même pas dit ?

- Tu étais trop occupé entre ta course à l'appartement et tout le temps que tu passes avec Helena.

Sirius resta songeur il avait raison… Comme tout le monde était pensif James ajouta :

- S'il te plait Helena, il faut à tout prix que je la vois, pour que je puisse conclure, il avait prononcé la dernière partie de la phrase plus doucement pour que seul Sirius puisse entendre.

- C'est vrai Helena tu n'as pas à être jalouse d'elle, cette fille ne t'arrive pas à la cheville.

- Peut-être mais c'est pas ça qui va l'empêcher de te reluquer toute la soirée.

- Les yeux sont fait pour voir ! Heureusement qu'on a le droit de mater sans pour autant trompé ! s'exclama James.

- Fait ce que tu veux Sirius, mais sache que si elle vient tu es privé de sexe jusqu'à la fin des vacances !

- Quoiii ? s'écria Sirius, tu peux pas me faire ça !

- Oh que si je peux ! dit-elle en s'enfermant dans la salle de bain.

- Allé mec, tu peux faire ça pour moi ! Il ne reste que deux semaines de vacances c'est pas beaucoup.

- Non tu as raison c'est pas beaucoup… c'est MONSTRUEUX !

- Je suis sur qu'elle veut te faire marcher et toi tu cours, bon je vais y aller, merci de ton sacrifice, je te revaudrai ça ! dit James en s'échappant dans l'ascenseur avant que Sirius n'ait eu le temps de dire quoi que se soit.

Il referma la porte de chez lui et alla devant la salle de bain, il tenta d'y entrer mais elle avait fermé la porte à clé.

- Helena ouvre-moi s'il te plait.

Elle lui ouvrit la porte violemment. Elle était visiblement énervée.

- T'as pas confiance en moi ou quoi ? Je te dis qu'elle ne m'intéresse pas du tout cette fille.

- Non, ça n'a rien à voir avec toi, c'est physique je peux pas me la voir cette salope !

- Ouuu… calme-toi… - il la prit dans ses bras – elle ne mérite pas que tu t'énerves pour elle à ce point là. Oublies là, penses au moment présent et à ce que nous étions en train de faire lorsqu'il nous a interrompu… dit-il en lui faisant de tendres baisers sur son épaule tout en lui faisant glisser les bretelles de sa nuisette.

- Sirius, tu as entendu ce que j'ai dit tout à l'heure ?

- Oui, t'étais pas sérieuse, affirma-t-il sur de lui en souriant.

- Si je l'étais, répliqua-t-elle le visage déterminé.

Le visage de Sirius se décomposa :

- Tu l'étais ?

- Non, vient par-là toi… dit-elle avant de l'attirer sauvagement dans la salle de bain.

§§§§§§§§§§§

Le 14 Août

« Ding Dong ! »

- Ah ça doit être elles ! dit James en se levant.

Il se précipita à la porte d'entrée et s'aperçu qu'effectivement Lily se tenait devant lui plus belle que jamais. A ses côtés se tenait bien évidement Erika qui était toute heureuse d'être invité chez Sirius. Après les salutations elles s'installèrent à leur tour autour de la table basse du salon sur les chaises qui étaient libre. Le canapé deux places était occupé par les deux petits loups, ils étaient aux petits soins vu que la pleine lune était la veille, c'était pas la forme olympique.

- C'est vraiment très joli chez toi Sirius, dit Erika.

- On sait, coupa durement Helena.

- Heu… - Erika était surprise du ton de la Serpentard mais elle ne se dégonfla pas pour autant et demanda à Sirius – tu nous fais visiter ?

- C'est comme dans tous les appartements ya une chambre, une salle de bain, une cuisine et un salon, dit Helena d'un ton sec.

Tout le monde la regarda étonnée alors elle ajouta sur le ton de la plaisanterie :

- Bah quoi ? C'est pour lui éviter de gaspiller du temps inutilement.

Sirius fit un regard outré à Helena qui voulait dire « fait un effort quand même », pour réponse il eu droit à un regard innocent comme si elle n'avait rien fait de mal.

James s'était assis stratégiquement à côté de Lily et se moquait pas mal du mini crêpage de chignon qui se déroulait à côté (ou du moins qui allait se dérouler…)

- Alors tu as fait quoi pendant tes vacances ? demanda-t-il à Lily.

- Rien de particulier, la routine tu sais, la visite chez la famille, les devoirs de vacances, les achats de nouveau matériels et livres etc…

Remarquant que le verre de la rousse était vide il lui en servit un nouveau, elle le remercia d'un sourire.

- Et toi ? demanda-t-elle.

- Pareil la routine… mentit-il, sans son père c'était tout sauf la routine chez lui… il ajouta, tu veux pas qu'on fasse un petit tour sur le balcon ?

Elle accepta, ils délaissèrent les autres qui continuaient de bavarder gentiment (tant qu'Erika n'adressait pas la parole à Sirius tout allait bien) et allèrent prendre l'air. Une fois sur le balcon il appuya ses coudes sur la rambarde, elle appuya son dos sur celle-ci.

- Tu as quelque chose de spécial à dire, commença-t-elle pour briser le petit silence qui s'était installé.

- Oui.

- Je t'écoute, dit-elle en se remettant droite face à lui pour lui montrer qu'il avait toute son attention.

- Heu… par où commencer…

Il était un peu embarrassé. Mais il n'hésita tout de même pas pour lui dire :

- Je suis complètement sobre, je n'ai bu que du soda depuis le début de la soirée.

Elle rit, et lui dit en plaisantant :

- Félicitation James ! Je suis fière de toi !

- Non je suis sérieux Lily, j'ai pas une goutte d'alcool dans le sang et j'ai envie de t'embrassé.

Le sourire de Lily s'effaça. Tout aurait été plus simple si ce qui s'était passé entre eux n'avait été le fruit de leurs pulsions à tous les deux. Elle ne savait pas pourquoi mais elle redoutait de sortir avec lui. C'était plus simple et peut être même plus drôle de simplement flirter avec lui pour rire, pour se taquiner.

- Pourquoi tu me dis ça ? demanda-t-elle perplexe.

- Pour pas que tu crois que c'était une erreur l'autre fois, j'en avais vraiment envie.

- …

- Si tu savais depuis combien de temps j'attendais un moment pareil entre nous…

- Combien ?

Elle était perdue, elle ne savait plus ce qu'elle disait, sa question était stupide mais c'était le seul truc qu'elle avait trouvé à dire. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'était obligée à dire quelque chose.

- Depuis trop longtemps, et puis c'est enfin arrivé l'autre soir, mais c'était trop court à mon goût…

- … - elle avait renoncé à parler alors qu'elle ne savait pas quoi dire.

- … et là j'ai envie de recommencer, dit-il en s'approchant d'elle.

Elle recula d'un pas et lui dit :

- T'es pas sérieux.

- Si je le suis !

- Et bien tu devrais pas ! conclus-t-elle un ton trop haut, en retournant à l'intérieur.

§§§§§§§§§§

Alors que Sirius venait de se resservir un verre de whisky pur feu, Erika lui tendit son verre :

- Tu veux bien m'en remettre une goutte s'il te plait, demanda-t-elle un grand sourire sur les lèvres.

Sirius lui sourit en retour et allait pour s'accomplir lorsque Helena l'interrompit :

- Je vais le faire mon chéri, dit-elle avec un faux sourire innocent.

Sirius qui la connaissait de mieux en mieux savait qu'il fallait s'attendre à une mauvaise blague.

- Non c'est bon Helena je peux le faire, dit-il avec un regard menaçant.

Elle se recala au fond de sa chaise en soufflant très bruyamment pour lui montrer son mécontentement. Etant donnée qu'elle n'était pas encore majeure (et oui notre Helena est née un 27 août) elle n'avait pas le droit d'utiliser de la magie en dehors de Poudlard, sinon ça ferait bien longtemps qu'elle lui aurait jeté un maléfice à cette Erika. C'était vraiment incroyable comment elle pouvait l'agacer rien qu'en la regardant !

Au grand étonnement de James, la suite de la soirée se passa très bien avec Lily. Elle avait fait comme s'il ne s'était absolument rien passé sur le balcon quelques instants auparavant.

- Le score est de 2 à 0 pour Helena, lui souffla-t-elle discrètement.

Il avait été secoué par un tel changement de comportement, mais ne s'en formalisa pas plus que ça lorsqu'elle plaisanta de bon cœur avec lui.

- Je pense qu'Erika fait preuve de beaucoup de sang froid pour ne pas répliquer à tous ses piques.

Et ils continuèrent de discuter comme si de rien n'était. Un pincement toute fois au cœur de James qui avait vraiment cru que se serait possible de sortir avec elle. Pour ce soir il avait décidé de laisser couler, mais lorsqu'il se retrouvera enfin seul avec elle, il n'attendrait pas bien longtemps pour lui demander des explications à son attitude plus que déstabilisante.

Tout le monde rentra chez lui sur le coup de trois heures du matin, sauf Rémus et April qui rester sur place pour la nuit. Ils étaient encore trop fatigué pour retourner chez eux sans encombre. Et Sirius leur avait aimablement prêté sa chambre qui était somme toute beaucoup plus confortable que le canapé métamorphosé en lit qu'il avait fait apparaître dans le salon. Alors que les deux loups étaient déjà en train de dormir à point fermer :

- Tu aurais pu faire un effort ! C'était mon invité ! dit Sirius énervé tout en défaisant les draps du lit.

- Je fais ce que je veux Sirius, je ne suis plus une petite fille, et tu n'es pas mon père, répliqua-t-elle d'un ton désinvolte, alors qu'elle s'attachait ses cheveux pour la nuit.

- Peut-être mais tu es sous mon toit ici, alors arrête de faire l'isolante, dit-il complètement énervé cette fois ci..

Elle ne répliqua rien mais le regarda avec le regard le plus sombre qu'elle pouvait faire. Il fit exactement la même chose. Ils se glissèrent dans le lit sans aucun enthousiasme et se tournèrent délibérément le dos.

Sirius n'arrivait pas à dormir. Elle l'avait beaucoup trop énervé pour ça. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, il sentit le corps d'Helena se coller à lui.

- Laisse-moi tranquille.

Elle passa un bras autour de sa taille et commença à lui faire des bisous dans le dos (oui on est en été, vous pensez bien qu'il dort torse nu !)

- Excuse-moi, dit-elle tendrement tout contre sa peau.

Il ne répliqua pas, elle allait quand même pas croire que c'était aussi simple de se faire pardonner. Voyant qu'il ne disait mot elle ajouta :

- Je crois que je l'aime autant que tu aimes Servilo. Tu devrais comprendre ce que je ressens vis-à-vis d'elle…

Il se retourna violement pour lui faire face et lui dit sèchement :

- Moi ce que je comprends c'est que tu es jalouse d'elle mais que tu ne veux pas l'admettre.

Elle le regarda un moment et répondit :

- C'est ça que tu veux entendre ! Oui je suis jalouse, t'es content ?

- Baisse le volume s'il te plaiton est pas seul ce soir, et ne crois pas qu'en disant ça tout est arrangé, dit-il en se remettant dos à elle, maintenant j'aimerai bien dormir si ça te dérange pas.

§§§§§§§§§§

En parfait gentleman James raccompagna Lily et Erika chez elle. Lorsqu'elle franchit la porte d'entrée il retint Lily par le bras et fit un sourire gêné à Erika :

- Tu veux bien nous laissé deux minutes ?

Elle acquiesça et monta dans la chambre de Lily. Il était enfin seul avec elle après la petite scène du balcon. Il lui demanda alors de but en blanc pourquoi elle avait eu ce changement d'attitude si prononcé.

- En fait c'est compliqué… dit-elle embarrassé, l'autre soir lorsqu'on s'est furtivement embrassé, Gabrielle (celle des deux jumelles Curtis qui joue au Quidditch) nous a vu, et elle m'a avoué qu'elle avait un gros faible pour toi…

- Oh… dit James surpris.

Il s'attendait à tout sauf à ça.

- Et comme c'est mon amie j'ai pas envie de la faire souffrir tu comprends ?

- Heu… oui je crois comprendre mais est ce que tu ressent quelque chose pour moi ? Parce que je trouve ça un peu trop généreux de ta part si de ton côté aussi tu as un faible pour moi…

Il avait dit ça sans artifice, d'un seul trait. Elle le regardait intensément et lui dit :

- On s'entend bien tous les deux, on passe des bons moments ensemble, mais je ne peux pas dire que je ressens plus qu'une simple entente amicale entre nous.

Le cœur de James se brisa en mille morceaux. Il se trouvait bête d'y avoir tellement cru. N'ayant absolument plus rien à craindre il lui demanda :

- Et si elle n'avait pas été un obstacle entre nous, est ce que tu serais sorti avec moi ?

- J'en ai aucune idée.

James rentra chez lui le cœur en bandoulière. D'un autre côté il réfléchissait, Gabrielle avait des vues sur lui ? Il était forcé d'avouer qu'elle était pas mal du tout, il l'avait maté plus d'une fois dans les vestiaires après les entraînements de Quidditch… Il était en train de se demander s'il n'allait pas se consoler avec elle, quand soudain ! TILT ! Une très bonne idée lui vint à l'esprit pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin pour conquérir Lily. Une idée qu'il ne tardera pas avant de la mettre en place…

- Vivement la rentrée, murmura-t-il pour lui-même alors qu'il passait le portail du manoir.

§§§§§§§§§§§

Le lendemain matin Sirius et Helena furent réveiller par la lumière du jour. Ils étaient étroitement enlacés. Elle ouvrit les yeux la première et se rappelant de la dispute de la veille elle se colla un peu plus au creux de ses bras, et inconsciemment il la serra plus fort contre lui. Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, il préférait croire qu'il était encore en train de rêver et qu'il n'était pas réellement en train de l'enlacer alors qu'il lui en voulait encore.

Au bout de quelques minutes enlacées en silence, elle lui dit très franchement ce coup-ci :

- C'est vrai, je suis jalouse à en crever…

Devant le ton plus que sincère de sa Serpentard, sa rancœur s'envola et il lui fit un bisou sur la joue pour lui montrer qu'elle était pardonnée.


A suivre !