Bonjour!

Ceci est ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira!

N'hésitez pas à dire votre opinion!

Il était près de 8 hrs du soir et un jeune homme déambulait sur une rue nommée Magnolia Crescent. Il revenait tranquillement chez son oncle et sa tante, domiciliés au 4 Privet Drive. Il ne voulait pas se dépêcher, puisqu'il savait de toute façon qu'il allait bientôt ressortir de cette demeure, car il atteignait sa majorité, c'est-à-dire 17 ans. En tout cas, c'était ainsi dans le monde des sorciers. Car ce jeune homme était bel et bien sorcier. Il se nommait Harry Potter.

Harry avait les cheveux noirs, il tenait cela de son père. Il portait aussi des lunettes bien rondes par dessus ses yeux vert émeraude, ça il le retenait de sa mère. Ou du moins, ce sont les ressemblances qu'on lui avait racontées. Les parents d'Harry morts, assassinés en fait par Lord Voldemort, un célèbre mage noir. Celui-ci avait essayé de tuer Harry alors qu'il n'avait qu'un an environ, mais son propre sort s'est retourné contre lui-même, laissant une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front d'Harry. Pendant 14 années, Lord Voldemort tenta maintes fois de revenir en vie. Trois fois il échoua. Mais la quatrième fois fut la bonne. Il y a de cela 3 ans … Harry avait de nouveau affronté Voldemort lors de sa cinquième année, avec l'aide d'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard. Maintenant, Harry se retrouvait seul au combat. En effet, notre cher Dumbledore n'était désormais plus de ce monde.

Il y avait à peine un mois de cela… Et Harry s'en voulait toujours atrocement. Car il avait vu le meurtre de Dumbledore… Il était même juste à côté de lui… Depuis le début de l'été, Harry n'avait cessé de se culpabiliser. Même si Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis, lui disaient sans cesse que ce n'était pas de sa faute, que Rogue n'était qu'un bon à rien (Hermione s'abstenait de le dire, même si elle le croyait), que Dumbledore était vieux, etc., Harry portait tout le poids de la mort de Dumbledore sur ses épaules. En plus, il ne pouvait même pas en parler à son parrain… Celui-ci était aussi mort. À cause de Voldemort. En fait, des condisciples de Voldemort.

Tout en marchant, Harry maudissait Lord Voldemort. Il cogna de toute sa fureur une roche qui était sur son passage.

Il remonta l'allée sur laquelle il marchait et en quelques minutes, arriva au 4 Privet Drive. Il poussa la porte doucement, comme s'il avait un peu peur. Il s'apprêtait à monter l'escalier quand un cri le fit sursauter.

-Ne vois-tu donc pas que ta tante vient de laver le plancher petit étourdi?

Harry tourna lentement sa tête, afin de mieux apercevoir la tête de son oncle.

- Non, mon oncle, dit Harry. Il vit le visage de son oncle devenir un peu plus rouge qu'il ne l'était avant. L'oncle Vernon pointa le paillasson de l'entrée et Harry comprit qu'il devait essuyer ses pieds avant d'entrer dans la maison. Il fit donc ce que lui avait muettement demandé son oncle avant de se diriger vers l'escalier. Il sentit une force le retenir vers l'arrière.

- On mange bientôt, lui fit savoir une voix plus aiguë. Elle appartenait à sa tante. Harry hocha la tête, puis monta dans sa chambre. Sa chambre était la plus petite de toute la maison et sûrement la plus en désordre. Depuis maintenant 2 ans, Harry avait renoncé à faire régulièrement le ménage. Des vêtements traînaient un peu partout dans sa chambre. Tant des vêtements moldus que ses robes de sorcier. Des morceaux de parchemins étaient éparpillés, déchirés et entassés dans un coin et l'on pouvait trouver des plumes d'hibou un peu partout dans la chambre. Des livres de sorcellerie faisaient une belle pile sur son bureau. Sa valise était bizarrement rentrée dans son armoire à vêtements. Harry se fraya un chemin jusqu'à sa chouette, Hedwige, ou du moins sa cage. Il avait envoyé une lettre à son amie, Hermione Granger, il y avait de cela 3 jours. Il attendait sa réponse avec impatience… Il se doutait un peu qu'un cadeau et une carte l'attendaient aussi, mais ça il s'en fichait un peu. Il attendait aussi la réponse de son autre ami, Ron Weasley. Il lui avait renvoyé son hibou, Coquecigrue, il y a 5 jours. Alors qu'il regardait par la fenêtre, il entendit sa tante l'appeler pour venir souper. Il descendit les marches tranquillement. Lorsqu'Harry arriva à table, Dudley avait déjà commencé à manger, ce qui n'étonna pas du tout Harry. Il se servit un peu de pâté à la viande et commença à manger. Harry avait fini de grandir et ces temps-ci, il avait beaucoup moins faim. La fin de sa croissance n'était pas la seule cause. La mort de Dumbledore et sa séparation avec Ginny avaient tous deux affecté son moral, et du même coup son appétit.

Après avoir fini son maigre repas, Harry demanda la permission pour sortir de table, permission qu'il obtint vite. Il monta aussitôt dans sa chambre.

Il tourna la poignée de porte. Il étouffa un cri de surprise en entrant dans sa chambre. 3 hiboux se tenaient sur son bureau. Sa fenêtre était grande ouverte et le vent soufflait fort. Harry se précipita pour la fermer. Il se retourna ensuite vers les hiboux. Il reconnut tout d'abord Hedwige. Toute blanche, ce n'était pas difficile de la reconnaître. Il reconnut ensuite un petit hibou survolté, Coquecigrue, le hibou de Ron. L'autre hibou était majestueux et grand. Il portait une grande enveloppe avec le cachet de Poudlard.

Harry commença par prendre la lettre et le paquet que portait Hedwige. Il ouvrit l'enveloppe et découvrit la fine et jolie écriture d'Hermione sur un parchemin blanc. :

« Cher Harry,

Je te le rappelle, tu n'es PAS coupable de la mort de Dumbledore. J'en ai parlé à Ginny

et elle dit aussi que tu ne dois pas te sentir coupable… Le Professeur McGonagall aussi. Et quantité de gens! »

Harry esquissa un sourire. Il ne savait pour quelle raison, mais maintenant il avait l'impression qu'Hermione avait raison. Il n'était pas responsable de la mort de Dumbledore. C'était surtout l'intention d'Hermione qui le touchait.

« Je voulais aussi te souhaiter un joyeux anniversaire. Tu es maintenant majeur … C'est incroyable! Mais fais attention à toi, s'il te plaît. Je ne sais pas si tu as reçu ta lettre de Poudlard, mais l'école rouvre cette année. Moi je vais y aller. Ron aussi. J'espère que tu seras de la partie aussi! Malgré les Horcruxes et tout. Je te souhaite encore un très joyeux anniversaire Harry!

Donne-moi vite de tes nouvelles!

Bisous,

Hermione »

Harry reposa la lettre d'Hermione sur son bureau. Ainsi Poudlard ouvrait à nouveau ses portes? Quelle bonne nouvelle ! Il prit le paquet qui accompagnait la lettre. Il pesait lourd. Harry enleva le papier d'emballage. Il faillit échapper le paquet tant il était étonné. Hermione lui avait offert un joli ensemble de plumes, un livre de sortilèges de défense, i Les Forces Du Mal : S'en Défendre /i ainsi qu'un autre livre sur différents sortilèges ( i Les Sortilèges à Travers les Ans /i ). Il y avait aussi quelques bonbons, ce qui étonna beaucoup Harry puisque les parents d'Hermione étaient dentistes. Il posa tous ses cadeaux sur son bureau, qui commençait à se faire engloutir un peu. Il prit ensuite la lettre et le paquet qu'avait apportés Coquecigrue. Il commença par prendre la lettre.

« Salut Harry!

J'espère que tu vas bien! Moi, ça va à merveille!

Mais tu devrais voir Ginny … Elle va horriblement mal.

J'imagine que toi aussi tu vas un peu mal, mais je te répète que ce n'est pas de ta faute si Dumbledore est mort. »

Harry soupira. Il avait trop souvent entendu cette phrase pour la prendre vraiment au sérieux. Il le savait maintenant qu'il n'était pas responsable. « Elle va horriblement mal. » Avait écrit Ron. Harry se mordit la lèvre. Il savait pourquoi Ginny n'allait pas bien et s'en voulait atrocement. Lui-même n'allait pas vraiment bien depuis. Mais c'était ce qu'il fallait faire. Il ne pouvait se permettre de perdre Ginny. Il continua sa lecture.

« Je voulais aussi te souhaiter un très joyeux anniversaire! J'espère que mon cadeau te plaira!

Aussi je voulais te dire que demain on viendra te chercher pour que tu viennes chez nous, même si tes Moldus ne sont pas d'accord!

À demain Harry!

Ron. »

Harry avait un gros sourire. Aller au Terrier était son plus beau cadeau. Il le savait. Il prit ensuite le paquet. Il était beaucoup plus petit et moins lourd que celui d'Hermione, mais cela n'avait pas d'importance pour Harry. Un petit objet en métal tomba sur ses genoux. Un mot l'accompagnait. Harry commença par lire le mot.

« Bonne fête Harry! Ceci est un capteur d'images. C'est comme les « faméras » des Moldus (C'est Papa qui m'en a parlé). Ça ressemble un peu à des multipliettes, mais c'est plus petit et tu peux zoomer encore plus et voir au ralenti encore plus. Tu peux aussi voir des choses qui se sont passées avant (mais il faut que tu les aies filmés). Tu peux aussi voir à travers les capes d'invisibilité! En tout cas, je ne sais pas tout ce qu'il peut faire, tu pourras en faire la découverte toi-même!

Joyeux anniversaire Harry!

Ton ami,

Ron »

Harry regarda de plus proche le capteur d'images. Il trouvait cela bien pratique et cela lui serait sûrement utile. Il y avait aussi un autre paquet qu'Harry ouvrit. Il y avait des biscuits et des pâtés fais maison. Harry en prit un et constata qu'ils étaient délicieux. Il posa les cadeaux de Ron sur son bureau, à côté de ceux d'Hermione. Il prit enfin la lettre de Poudlard. Il y avait un bref mot d'Hagrid : « Bonne fête Harry! » accompagné d'un muffin tout dur. Harry soupçonnait Hagrid de l'avoir fabriqué. Hermione avait bien raison. Poudlard ouvrait à nouveau ses portes le 1er septembre :

« … Malgré le drame survenu à la fin de l'année, Poudlard ouvrira ses portes.

La liste du matériel scolaire suit cette lettre. Veuillez nous renvoyer votre hibou au plus tard 31 juillet à minuit. … »

Harry se promit d'y retourner. Il arracha un morceau de parchemin blanc à son livre de potions et annonça au Professeur McGonagall qu'il serait bel et bien de retour à Poudlard pour sa dernière année. Harry accrocha le mot au hibou de Poudlard puis, il le regarda revenir à Poudlard. Il se mit ensuite en pyjama, éteint sa lumière et se coucha dans son lit, sur la belle pensée que demain, il quittera les Dursley pour toujours.

Le premier chapitre est un peu cours, pardon. Je tâcherai de faire un peu plus pour le deuxième chapitre ! ( Qui est déjà commencé! )

Donnez-moi votre avis ! Merci!