Merci pour toutes vos reviewS! Ça m'encourage!

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'écart de temps entre le premier et le deuxième chapitre, il ne faut pas vous faire d'idée, je vais prendre plus de temps!

Bonne lecture!

Le lendemain matin, ce fût son cousin, Dudley qui le réveilla en donnant des coups de poings dans sa porte. Harry grogna. Il prit ses lunettes, posées sur sa table de chevet, puis les mis sur son nez. Harry se leva. Il entendit par la suite, son cousin s'enfuir à grands pas. Il grogna encore plus. Il tourna la poignée de porte et se dirigea vers la cuisine. Il trouva les Dursley à table. L'oncle Vernon lisait le journal tandis que la tante Pétunia grignotait un demi-pamplemousse. Dudley, quant à lui, mangeait une tartine, beurrée au chocolat, tout en regardant la télévision. Harry alla prendre une pomme dans le panier de fruits et s'assit à table. Les Dursley le regardèrent s'asseoir comme s'il commentait un crime. Sous leurs regards sévères, Harry commença à manger sa pomme. Après un long moment sans bruit, Harry brisa le silence.

- Je voulais vous prévenir, commença-t-il, en s'adressant à son oncle et sa tante, que mon ami Ron Weasley viendrait me chercher. Vous savez celui qui a les cheveux roux … rajouta Harry, voyant leurs mines perplexes.

- Et après ça, nous allons avoir le privilège de ne plus te revoir, demanda l'oncle Vernon, qui se souvenait des paroles de Dumbledore.

- Exactement, affirma Harry. Il vit un grand sourire naître sur les lèvres de son oncle et sur celle de sa tante. Dudley lui, n'avait rien entendu. Harry lui-même souriait. Il remonta quelques minutes plus tard faire ses valises. Il commença par rassembler ses vêtements moldus et les mis dans le fond de sa valise, puisqu'ils ne lui seraient sûrement pas utiles. Il ramassa ensuite ses robes de sorciers. « Il va falloir que je m'en achète d'autres … » songea Harry. Il essaya de les plier convenablement pour avoir de la place dans sa valise. Il prit ensuite ses manuels de l'an passé. Que pouvait-il bien faire d'eux? Il n'en savait rien, mais les apportait quand même. Harry rangeait ensuite son balai dans son étui, après l'avoir un peu admiré. Sa baguette dans sa poche, il vérifia ensuite qu'il ne laissait rien. Il aurait été bête de revenir chez les Dursley. Après avoir fait le tour de sa chambre une bonne dizaine de fois, il descendit sa valise ainsi que toutes ses affaires.

- Quand ton rouquin viendra-t-il te chercher, demanda l'oncle Vernon quand Harry fut en bas.

- J'en ai aucune idée, dit Harry.

- Espérons qu'il arrive bientôt …

Harry remonta dans sa chambre, désormais vide. Il s'écrasa sur son lit. Il avait passé près de 17 ans à espérer sortir de cette maison à tout jamais et maintenant il allait l'a quitter bientôt… Oh oui, cette journée était la plus belle de tous …

- AAAAAAAAAARGH!

Harry se redressa. Pourquoi son oncle criait-il ainsi? Il descendit l'escalier en essayant de ne pas faire de bruit. Harry restait aux aguets. Lorsqu'il eu descendu complètement l'escalier, il ne vu qu'une grosse forme magenta foncer sur lui. Son oncle. Il réussit à se sortir de son étreinte et vu son ami, Ron Weasley accompagné de Remus Lupin. Harry sourit. Ron lui renvoya son sourire.

- Je n'ai qu'un mot à dire après 16 années de souffrances pour notre famille : Ouf! Des millions de lettres, des voitures volantes, un parrain assassin, un salon détruit et des gens apparaissant comme ça dans la maison, vociféra l'oncle Vernon en pointant Ron et Remus.

Harry devina qu'ils avaient transplanés. Harry sourit de plus bel. « Je suis vraiment de bonne humeur aujourd'hui ! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point c'est un soulagement de te voir partir! ( Sympa l'oncle naan ? )

- Eh bien! Pour tout vous dire, je suis moi aussi très content de partir d'ici! déclara Harry. Il prit sa valise et son étui à balai dans ses mains puis alla à la rencontre de son meilleur ami et de Remus. Il les remercia chaudement d'être venus.

- Nous allons repartir en transplanant. Tu feras du transplanage d'escorte, avec moi, lui apprit Remus après qu'Harry lui a demandé comment ils repartiraient.

- Je vais prendre ta valise aussi, rajouta Ron.

Harry hocha la tête.

- Prends mon bras, Harry, ordonna le lycanthrope. Harry le prit, mais le lâcha immédiatement. Il s'avança vers sa tante.

- Je tenais à te dire que même si vous ne m'avez pas nourri à ma faim, que j'ai souffert, même si j'ai servi de punching-ball à Dudley et que j'ai souffert d'injustice, je ne vous en veux pas le moindre du monde. Par contre, je suis vraiment heureux de vous quitter. Peut-être aurons-nous la chance de se revoir … Adieu.

Sous les regards incrédules du seul restant de sa famille, Harry alla retrouver Remus et lui prit le bras.

- Prêt , demanda Remus.

Harry hocha la tête. Au moment où il commençait à sentir qu'il transplanait, il murmura un : « Au revoir … ». Il ferma les yeux. Et les rouvrit lorsqu'il sentit qu'il y avait au moins un i sol /i sous ses pieds. Il était au Terrier. Rien d'autre n'aurait pu le rendre heureux. Cependant, s'il était chez les Weasley cela voulait dire qu'il devait faire face à Ginny … Ce qu'il redoutait. Il n'eut pas le temps de penser quoique ce soit d'autre puisqu'il entendit son nom.

- Harry! Harry! Harry, s'écria la voix de la mère de Ron, Mrs Weasley. Déjà, elle s'avançait vers Harry et lui fit un gros câlin.

- Par la barbe de Merlin! Ce que tu es maigre, s'exclama Mrs Weasley.

- Maman! Laisse-le un peu tranquille, dit Ron, au grand plaisir d'Harry.

- Bon très bien …dit la mère de Ron, un peu vexée. Va donc mettre des bagages dans la chambre de Ron, Harry.

Harry acquiesça. Il suivit Ron jusqu'à sa chambre et posa ses choses près du lit d'invité qui avait été amené. Il sourit ensuite à Ron. Ron se dirigea vers la porte de sa chambre. Harry le suivit comme toujours.

- Hermione veut te voir! Viens, dit Ron. Harry hocha la tête. Il suivit Ron jusqu'à la chambre de Ginny, Harry crut pendant un moment qu'il devait aller parler à Ginny.

- T'inquiètes, Hermione va sortir, tu n'auras pas besoin de voir Gin' … le rassura Ron lorsqu'il vit la mine dépitée d'Harry. Ron appela Hermione qui sortit presque immédiatement après. Harry alla parler, mais Hermione lui plaqua la main sur la bouche en lui disait : « Pas ici! ». Le trio s'éloigna et alla dans la chambre de Ron. Harry s'assit sur le lit de Ron qui fut aussitôt imité d'Hermione.

- Harry! Je suis tellement heureuse de te voir! Comment tu vas, demanda Hermione. Elle le prit dans ses bras pendant quelques secondes.

- Oh, dit Harry, surpris. Je vais bien …

- Ne mens pas Harry, dit Hermione d'une voix froide. Et surtout arrête de croire que c'est de ta faute si Dumbledore est mort …

Harry leva les yeux.

- Oui, d'accord.

Hermione sourit. Ron, lui, ne disait rien. Hermione non plus. Ils se jetaient des regards, comme s'ils se posaient des questions. Harry avait bien remarqué leur petit manège.

- Qu'est-ce qu'il y a , demanda Harry.

- Euh ... Disons que … commença Hermione, qui, de toute évidence, ne savait pas par où commencer.

- Que nous avons réfléchi un peu à propos de … continua Ron qui lui non plus ne savait pas vraiment comment s'y prendre.

- Toi et Ginny, dit d'un souffle Hermione. Harry soupira.

- Je vous écoute, dit-il à contrecœur. Il vit Ron faire signe à Hermione de parler. Il était vrai que Ron n'était pas doué dans ce genre de chose.

- Et bien voilà … Ginny ne va pas vraiment bien à cause de votre séparation et toi aussi j'imagine … dit calmement Hermione.

- Je ne peux pas dire le contraire, affirma Harry.

Hermione paraissait de plus en plus mal à l'aise. Elle disait des « Euh … » et des « Tu vois … » et « il faudrait que … », jusqu'à temps que Ron lui dise « Aller Hermione! » ce qui l'encouragea grandement.

- Eh bien voilà Harry … Il faut tu montes chambre Ginny, balbutia Hermione.

- J'ai absolument rien compris, dit Harry, refoulant un fou rire.

- Va voir Ginny dans sa chambre, répéta Hermione.

- Quoi? Non mais … rouspéta Harry. Il ne pouvait aller la voir, car il savait qu'elle allait mal … À cause de lui. Hermione le poussa en dehors de la chambre de Ron. Harry se sentit obligé d'aller voir Ginny.

- Arry! Quelle bonne surprise, le fit sursauter une voix, alors qu'il s'apprêtait à cogner à la porte de chambre de Ginny. Harry se retourna lentement et vit Fleur Delacour.

- Salut Fleur ! Comment va-tu ?

- Très bien .. très bien merci ! Mais j'espère que tu sais que notre mariage c'est après-demain, demanda Fleur, le regardant avec des gros yeux.

- Si, si bien sûr , mentit Harry. Comment ne pas le savoir …

Il l'ignorait et aurait préféré l'ignorer encore…

- C'est bien! Oooh! J'ai vraiment hâte Arry! Au reuvoir Arry, dit Fleur en s'éloignant.

Harry la regarda s'éloigner. Il écouta à la porte de Ginny. Il entendait des reniflements. Ginny savait qu'il était là maintenant … Il remonta dans la chambre de Ron.

- Tu lui as parlé, demanda immédiatement Hermione.

- Non puisque Fleur a « révélé » ma position … lui dit Harry. Mais j'irais lui parler plus tard! ajouta Harry sous le regard menaçant d'Hermione.

- Tiens! Allons manger, s'écria Ron. Sa mère venait de les appeler. Hermione leva les yeux au ciel. Décidemment, Ron ne pensait qu'à manger… Ils descendirent l'escalier et la mère de Ron leur demanda en chemin d'apporter les couverts.

- Maman , rouspéta Ron, qui, de toute évidence, n'avait pas envie de mettre la table.

- Ron, s'exaspéra Hermione devant la paresse de son meilleur ami. Ron leva les yeux au ciel, mais amena tout de même des fourchettes et des couteaux. Harry et Hermione le suivirent en silence. Ils sortirent par la porte de derrière pour aller manger dans la cour. Bill, Charlie, Mr Weasley, Tonks, Remus et Ginny étaient déjà là. Mr Weasley s'avança en premier vers Harry.

Ah Harry! Je suis content de te revoir! Viens donc t'asseoir à côté de moi, dit-il. Harry acquiesça. Il suivit Mr Weasley qui partit s'asseoir à l'autre bout de la table. Hermione les suivait aussi, qui fût aussitôt imité de Ron. Charlie et Bill virent s'asseoir en face d'eux et Ginny s'assit à l'autre bout de la table. Remus et Tonks vinrent ensuite s'asseoir à côté de Bill et Ron. Au bout de quelques secondes, Mrs. Weasley apporta le souper en le faisant lever dans les airs. Les plats se posèrent sur la table dans un grand fracas, car Georges s'était amusé à les contrôler en même temps que sa mère s'occupait d'apporter les boissons. Sa mère commença à le chicaner.

- Hum hum , fit Ron, ce qui rappela à Harry leur ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Dolores Ombrage, une horrible dame. Sa mère se tourna vers lui et hocha ensuite la tête. Georges, lui fit un clin d'oeuil à Ron. Après qu'elle ait servi tout le monde, Mrs Weasley s'assit en face de sa fille. Et commença à parler avec elle. Ron mangea tout en parlant avec Hermione. Remus, Tonks et Bill parlait du mariage de celui-ci. Mr Weasley parlait à Charlie. Harry jetait des coups d'oeuil furtifs à un peu tout le monde, puis mangea.

Lorsqu'ils sortirent de table, Remus s'approcha d'Harry.

- Je pourrais te parler , demanda-t-il à vois suffisamment basse pour que seul lui l'entende.

- Oui, oui bien sûr, répondit Harry sur le même ton de voix que Lupin. Ils partirent vers le fond du jardin des Weasley, enjambait quelques bottes de terre. Charlie s'y trouva déjà et Harry le salua, salut que lui retourna Charlie.

- Harry, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer, commença Remus. L'Ordre a trouvé deux Horcruxes et les a détruit.

Harry ne savait pas quoi dire. Il souriait tout simplement. Maintenant que sa tâche était moins lourde, il aurait sûrement plus de facilité à suivre le rythme de l'école.

- C'était le serpent de Voldemort, Nagini il me semble et le collier de Rowenda Serdaigle, ajouta Charlie. Harry hocha la tête, ne sachant pas trop quoi dire.

- Je crois que je vais aller dormiiiiiiiiiiiiiiiir, dit Harry dans un bâillement. Et merci! Lupin lui souhaita une bonne nuit, qui fut aussitôt imité par Charlie. Harry traversa le jardin et entra dans la cuisine des Weasley. Mrs Weasley tricota magiquement tout en lisant en livre de cuisine.

- Bonne nuit, Harry mon chéri, dit-elle. Harry lui répondit par un autre bâillement, puis monta l'escalier. Il poussa la porte de chambre de Ron, là où il dormirait.

- Mais il doit retourner à Poudlard!

- Non, Hermione! Il doit retrouver les Horcruxes !

- Mais ses études sont plus importantes!

- C'est pour l'équilibre du monde!

- Mais il est en sécurité à Poudlard!

- Et j'imagine que Dumbledore lui était en sécurité à Poudlard ?

- Mais là! On ne pouvait pas … Oh! Bonjour Harry, s'exclama Hermione lorsqu'elle s'aperçut de sa présence. Elle prit une teinte rosée et Ron aussi. Harry se sentait mal. Ils étaient encore en train de se disputer … mais à cause de lui cette fois.

- J'irai à Poudlard cette année, puisque ma tâche est moins lourde, leur dit Harry.

- Comment ça , demanda Ron.

- Eh bien … L'Ordre a trouvé deux Horcruxes et les a détruit. Je vais donc achever mes études cette année, déclara Harry.

Hermione afficha un air hautain.

- Je te l'avais bien dit , dit Hermione. Elle fit volte-face, puis sortit de la chambre de Ron.

- Toujours un adorable caractère Hermione … dit Ron en fermant la porte.

Harry préféra ne rien ajouter. Il bailla à nouveau, puis suggéra d'aller dormir. Ron approuva et tous deux se mirent en pyjama.

- Bonne nuit Harry, dit Ron avant d'éteindre la lumière.

- Bonne nuit Ron, dit Harry.

Ron s'endormit quelques minutes plus tard, mais Harry prit longtemps avant de s'endormir.