Taku
Titre : Watashi no Hikari – Chapitre 5
Auteur : Taku
Genre : action/aventure, romance, yaoi
Base : Yu-Gi-Oh !
Note : Cette histoire est dédiée à ma petite Thémis ! Même si tu ne peux plus les lire, je continuerai pour que tu ais une bonne surprise en rentrant !
Je remercie Fushicho, Sogna, Onarluca, Thealie, Yami, Syt the Evil Angel, Thémis/Ambre (ma p'tite puce !), 4rine, Darkiliane, Mickaelle, Golden Sun 17, Alexia, Kyras01, Mad Maaaaaaaaaaad et Yumi4 pour leur encouragement ! Et désolée pour le retard ! Gomen !
J'vais répondre juste aux questions car je suis un peu pressée de mettre mon chap en ligne ! lol. :
Onarluca : C'est pas grave si t'as loupé un chap ! smile
Thealie : Oui, c'est tout à fait ça ! Pour la rencontre, tu as une petite surprise dans ce chap ! Bonne lecture !
Yami : Dans cette fic, les relations sont très ambiguës mais il y a des couples principales ! Tu verras lesquels, mais ça va être long car ma fic fera, au minimum, 30 chaps ! lol.
Syt the Evil Angel : Tu verras Yami dans ce chap ! smile. Ca va commencer à bouger un peu ! Et pour les couples : surprises, surprises ! lol. Je pense que tu attendais un peu trop ce chap et j'en suis désolée.
Thémis/Ambre : lol. Vi, j'ai réussi à faire un Seto gentil ! C'est dur de manipuler en même temps son côté froid et son côté ambiguë envers Yugi. Lol. Yami sera là dans ce chap, par contre tu ne trouveras pas de réponse concernant l'amnésie de Yami ! dsl ! Pour Seto, tu ne le verras pas très mère poule ici car il rencontre son rival !
Darkiliane : lol. Ben, ne me fait pas une attaque ! Le couple principal est mon couple favori ! Je pense que tu sais maintenant ! lol. Toi aussi, tu es un auteur pleins de talent ! J'adore ta fic !
Mickaelle : T'en fais pas, tu seras prévenu ! smile
Golden Sun 17 : Pour ta question, je pense que tu auras ta réponse dans ce chap car Yugi se la pose à lui-même. Ton p'tit Yami est présent dans ce chap, j'espère que tu vas apprécier ! smile
Alexia : Tu verras Yami dans ce chap, et j'espère qu'il te donnera bonne impression ! smile. C'est vrai que Yugi est très convoité mais tu seras pourquoi dans 35 chaps, je pense ! lol.
Yumi4 : Elle arrive !lol. J'ai réussi à la finir ! smile
Watashi no Hikari
1ere Partie
Chapitre 5 : Une voix derrière le mur
Dans sa nouvelle chambre, Yugi est allongé sur son lit baldaquin cyan. Il n'arrête pas de penser, de réfléchir sur sa situation… et de son rêve. Dans le monde des songes, il était dans une petite pièce blanche, avec des jouets partout. Il ne s'avait pas où il avait atterrit, mais il était si bien dans cette pièce lumineuse. Puis il voyait une porte simple, de la même couleur que les murs, devant lui. Il n'y avait que la poignet marron qui contrastait avec le blanc. En regardant cette porte, une immense envie de l'ouvrir l'avait gagné. Mais, malheureusement, à peine avait-il dirigé sa main vers la poignet qu'il s'était réveillé.
Depuis, il n'a pas bougé. Il ressent qu'une chose lui a échappé pendant son rêve, une chose qu'il n'arrive pas à décrire. Mais il y a toujours ses même questions qui trottent dans sa tête : pourquoi avait-il soudainement très envi d'ouvrir cette porte ? Et aussi, pourquoi tout le monde s'intéresse à lui ?
Il est, peut-être, naïf mais pas bête. Il avait remarqué comment les frères Kaïba le regardent, ainsi que leurs domestiques. Il a quelque chose en lui qui les attire, mais quoi ? Serais-ce son Puzzle, qui pend à son cou ? Ou autre chose ? Et pourquoi Seto le garde, alors qu'il sait très bien que Yami le cherche ? Yami est-il aussi mauvais ? Ou est-ce Seto qui ne voulait pas le lâcher, de peur de perdre quelque chose ?
Toujours des questions et encore des questions… Yugi commence à avoir mal au crâne à force de trouver des réponses… Mais… la pire des questions, auquel il ne trouve aucune réponse, aucun indice, c'était…
Quel est son rôle ?
Oui… Quel est son rôle dans tout cela ? Comment avait-il trouvé le Puzzle, alors qu'il y en a un autre dans ce monde ? Ou, peut-être, que c'est le Puzzle qui est venu à lui ? Pourquoi… Pourquoi y a-t-il deux Puzzles ? Est-ce normal ? Il ne le sait pas… Il ne sait rien… Yugi a l'impression qu'il joue dans un jeu, mais il ne connaît ni l'histoire principale, ni les règles du jeu…
Toutes ses pensées s'envolent quand Mokuba s'introduit, brutalement, dans la chambre de Yugi.
« Allez, allez, Yugi ! » s'écria l'enfant, très enthousiaste. « Fini de dormir, on sort avec Seto ! »
« H… Hein ? Pourquoi faire ? »
« Ben, pour t'acheter des vêtements, pardi ! Tu ne vas pas, quand même, te trimballer ses fringues tout le reste de ta vie ! »
« Quoi ? » dit Yugi, très surpris. « Non, je… je… »
« Allez, » fit Mokuba, prenant la main de Yugi et le tirant du lit. « Ne sois pas gêné par ce qu'on t'offre ! Et puis, tu fais partit de la famille maintenant, donc accepte les cadeaux que te donne ta famille ! »
« Fa… famille… ? Ma… famille… ? »
« Ben oui ! Tu es de notre famille, on ne veut pas te laisser tomber ! »
Yugi n'en revient pas de ce qu'il entend de la bouche de Mokuba. Ce mot 'famille' est si étranger pour lui mais, en même temps, si chaleureux. Malgré lui, Yugi verse des larmes avec un énorme sourire.
« Merci… merci… merci… »
En baissant la tête, Yugi se cache le visage de ses mains. Il est gêné de faire voir ce spectacle à Mokuba. Ce dernier était paniqué au début, mais, maintenant, il est attristé. Poussé par un élan, l'enfant prend l'ado dans ses bras. Yugi se raidit légèrement, car il n'a pas l'habitude d'avoir une étreinte.
« Je pense… » commence Mokuba, d'une voix calme. « Que tu n'as pas été heureux là où tu étais, et j'espère que je pourrais combler ce manque de chaleur qui est en toi… Je l'espère sincèrement, Yugi… »
Yugi est de plus en plus surpris par la maturité de Mokuba et de ses mots doux. Inconsciemment, Yugi resserre l'étreinte en pleurant plus fort.
Si Yugi avait levé la tête, il aurait vu un Mokuba rouge pivoine.
Si Mokuba serait retourné, il aurait vu Seto dans le couloir, voyant et entendant tout.
Y.Y.Y.Y
« Saruwatari ! Tu restes à l'entrée du magasin ! Si tu vois ces perdants, tu me préviens tout de suite ! »
« Bien, maître Kaïba ! »
Seto abandonne son garde du corps et rejoint son frère et Yugi. Ces derniers farfouillent dans les T-shirts pour trouver les perles rares qui conviendraient au petit adolescent. En apercevant Seto, Yugi arrête ses recherches et fait un sourire :
« Je vous remercie encore, à Mokuba et à toi, de tout ce que vous faites pour moi. »
Seto cligne des yeux pendant un bref instant, surpris.
« C'est rien, Yugi, » dit le châtain, au regard fuyant. « C'est la moindre chose que je puisse faire pour t'aider. Et puis, ne me remercie pas autant. »
Yugi écarquille légèrement les yeux, surprise à son tour. Le petit adolescent remarqua une petite rougeur sur les joues de Seto. Il fait un grand sourire : c'est mignon.
Mokuba regarde la scène, le visage sombre. Voulant casser un peu l'ambiance, il prend le bras de Yugi et l'attire vers un autre endroit.
« Viens ! On va voir pour les pantalons ! »
Yugi se laisse emmener par le petit frère dans une nouvelle pièce. Il n'y a que des pantalons en tout genre et de toutes les couleurs… et surtout peu de monde. Cela surprend Yugi.
« Pourquoi y a-t-il peu de monde ? »
« Hé bien, faut dire que ce n'est pas gratuit ici ! » ironise Mokuba, lui montrant le prix d'un banal pantalon bleu foncé.
Yugi a les yeux aussi ronds que des assiettes en voyant le prix colossal. Mokuba se met à rire.
« Ne fait pas cette tête ! C'est pas si cher que ça ! »
« Pas si cher ? Il y a qu'en même trois chiffres devant la virgule ! »
Mokuba rie une nouvelle fois.
« On a un budget assez grand ! » dit Mokuba, faisant un clin d'œil.
« Ah… Et vous êtes obligés de me payer des vêtements aussi chers ? » demande Yugi, timidement. « Je peux très bien me passer d'un petit T-shirt à trois euros et… »
« Non, non, non. Tu viens avec moi, on choisit et ne discute pas ! » fait Mokuba avec un énorme sourire.
Y.Y.Y.Y
Mokuba pose le dernier jogging dans la cabine d'essayage, à côté d'un Yugi ahuri par la montagne de vêtements qu'il doit essayer.
« Pendant que tu essayes tout ça, je vais chercher Seto, parce que on ne l'a pas vu depuis la dernière fois ! A plus tard et bonne chance ! »
Mokuba s'éloigne en riant joyeusement. Avec une tête pas possible, Yugi ferme la porte et regarde longuement la pile de vêtements avant d'attaquer.
Il enlève son T-shirt noir et l'accroche au portemanteau, qui se trouve à sa gauche. La cabine est très spacieuse et peut largement tendre ses bras perpendiculairement à son corps. Prenant le premier T-shirt sous la main, il l'observe avant de l'enfiler. C'est un T-shirt sans manches en cuir noir moulant. Le jaune doré du Puzzle ressort beaucoup plus sur cet habit.
Yugi fut attristé devant son reflet devant le miroir. Cet habit le fait penser à Yami, à sa façon de s'habiller. Étrangement, il lui manque énormément. Il ne le connaît pas mais, quand il l'avait vu à la télé, c'était comme si un lien s'est crée entre Yami et lui. Yugi soupire… Il veut le revoir, le voir en chair et en os. Pas dans une télévision. Mais est-ce possible ?
Le petit adolescent sort de ses pensées à cause d'un claquement de porte à sa droite. Il conclut que la cabine voisine est dorénavant occupée. Haussant les épaules, il s'apprête à enlever son T-shirt mais une chose étrange attire son regard… Le Puzzle bouge…
'Gigoter' serait le mot le plus exact. Yugi écarquille les yeux de stupeur : c'est bien la première fois que le Puzzle réagit ainsi ! Pourquoi se comporte-il ainsi ? On dirait qu'il essaye de le prévenir. Mais de quoi ?
« Mais qu'est-ce que…, » résonne une voix grave dans la cabine voisine.
Yugi tourne lentement la tête à droite, n'en croyant pas ses oreilles… Non… C'est pas possible… C'était…
… la voix de Yami…
Yugi entend que cette personne, de la cabine de droite, frappe sur le mur de sa propre cabine.
« Mon Puzzle bouge ! » s'écrie cette voix grave. « Tu es là ? Tu es vraiment là ? Ma lumière, réponds-moi ! »
Yugi éclate en sanglots… C'est bien Yami qui est dans cette cabine… Par un grand effort, le petit adolescent frappe en un petit coup sur le mur, en guise de réponse. Yami s'arrête, soudainement, entendant ainsi les pleurs de Yugi. Ce dernier, en respirant profondément, articule :
« Yami, c'est bien toi ? »
Malgré ce mur, Yugi peut ressentir la joie de Yami. Et sa voix lui prouve bien.
« Ma lumière… C'est vraiment toi… Ne pleure pas, je viens te chercher… »
Yugi entend son Yami sortir de sa cabine. L'ado aux yeux d'améthystes retire la sécurité et attend qu'il lui ouvre la porte. Il était si stressé mais, en même temps, si heureux. Il va le voir… Le voir et le toucher…
La porte s'ouvre lentement, mais, à peine que l'un quart soit ouvert, la porte se referme brutalement, à la grande surprise de Yugi… et de Yami.
Y.Y.Y.Y
La porte s'est refermée brutalement, arrachant ainsi sa main du poignet. Yami en fut très surpris, mais sa surprise se change en colère en voyant le pourquoi de cet événement soudain.
« Kaïba. »
Seto lui sourit, narquois. De sa main, il tient la porte de la cabine bien fermée. Les personnes autour d'eux préfèrent partir avant que cela ne dégénère. Le personnel n'essaye même pas de les séparer car qui peut bien être assez fou pour être contre un Kaïba ?
« Tient, tient ! Yami qui fait les emplettes ! Dans un magasin luxueux, en plus ! Le monde ne doit plus tourner dans le bon sens, je pense ! »
La tension est froide et très électrique. Seto le regarde avec des yeux froids et narquois et Yami le regarde avec des yeux qui peuvent tuer.
« Vire de là, Kaïba ! » s'écria Yami d'une voix dure.
« Et pourquoi ? Pour observer une demoiselle qui se déshabille ? Quel vicieux tu fais ! »
« Te fous pas de moi ! Je ne suis pas un idiot ! Si t'as fermé la porte c'est que tu sais très bien qui est à l'intérieur ! »
« Non, qui ? »
Yami ne peut plus se contenir. Le flash en oeil doré apparaît sur son front.
« Il y a ma Lumière ! T'as intérêt à dégager sinon… »
« Sinon tu me tues, c'est ça ? »
Seto rie d'un rire froid. Cela surpris quelque peu Yami, ainsi que Yugi, qui entend tout.
« Que tu es pathétique, Yami ! Tu recherches une chose dont tu ignores l'apparence et même le nom ! »
« Ce qui est sûr, » articula Yami, essayant de se calmer pour ne pas l'envoyer dans le Royaume des Ombres, « C'est que tu l'as ramène un peu de trop pour une personne qui a perdu contre moi ! »
Seto fait un sourire énigmatique, à la grande stupeur de Yami.
« Je n'ai perdu qu'un simple duel, mais, en réalité, j'ai gagné la guerre. Je t'ai devancé et je suis très haut de toi car moi, j'ai réussi. »
« De quoi tu parles ? »
Le châtain ne fait que sourire, le même sourire énigmatique avec un regard étrange. Yami ne comprend rien : pour Kaïba, perdre un duel, c'est comme perdre sa fierté, son honneur. Mais là, on dirait qu'il s'en fout royalement. C'est bizarre.
Yami fonce vers Kaïba, avec un regard déterminé.
« LAISSES-MOI PASSER ! »
Contre toute attente, Kaïba le laisse foncer sur la porte, qui s'ouvre brutalement. Yami écarquille les yeux…
…
…
Il n'y a personne…
L'œil sur le front du ténébreux disparaît à cause du choc. Ce dernier se tient contre le mur pour ne pas tomber, cachant son visage avec ses mains.
Kaïba fait un sourire amusé puis murmure :
« Hé bien, on dirait que notre champion est victime d'hallucination. Veux-tu que je te trouve un psy ? »
« La ferme ! Dégage ! » hurla Yami.
En riant, Seto partit, le laissant seul. Après s'être quelque peu remis de ses émotions, Yami relève la tête et regarde plus attentivement la cabine où se trouvait sa Lumière. Des habits en masse, comme s'il voulait renouveler son armoire. Le ténébreux remarque un T-shirt noir accroché. Il se lève et le prend, délicatement. Vu la taille, sa Lumière est un enfant. Une odeur attire Yami. Ce dernier respire à fond le T-shirt et découvre un parfum de pêche… l'odeur de sa Lumière… Il sait dorénavant que cette voix qu'il avait entendu n'était pas le fruit de son imagination. Il n'oubliera jamais sa voix… Une voix claire et douce, quelque peu troublée par des sanglots refoulés… La voix d'un garçon… Yami sourit à lui-même : sa Lumière est un humain.
Mais un chose le tracasse : comment sa Lumière peut avoir autant d'argent pour acheter tous ces vêtements ? Une idée lui vient à la tête. Il se tourne vers le couloir, où Kaïba avait empreinté pour sortit… Un doute s'installe dans son esprit…
Y.Y.Y.Y
Dans un couloir souterrain et un peu sombre, deux personnes marchent droit devant eux.
« Ouf ! Heureusement que j'avais vu ce qui se passait plus loin, sinon c'était mort ! » dit Mokuba, en prenant toujours la bras de Yugi.
« Oui, mais comment tu sais qu'il y a un passage secret ? » demanda Yugi.
Il a l'air d'être très triste dans ses yeux mais Mokuba ne le remarque pas.
« Ben, Seto va bientôt acheter ce magasin donc je me permets de regarder les plans du magasin et faire quelques petits modifications, comme le passage secret qui se trouve derrière la glace et qui mène directement près de la sortie de secours ! » explique Mokuba, fier de lui.
Yugi ne l'écoute qu'à moitié : il repense encore et encore à la voix de Yami et à la conversation que ce dernier avait eu avec Seto. Tout se dévoile désormais : Seto n'a rien à faire de lui ! Ce qui l'intéresse, c'est de surpasser Yami, et comme Seto l'a trouvé avant lui, il est le gagnant de l'histoire. Étrangement, cela le pêne.
Mais sa tristesse la plus grande est de ne pas avoir vu son Yami. Mokuba était venu trop tôt et s'il avait refusé de le suivre, cela paraîtrait louche. Normalement, Yugi est amnésique et donc, ne connaît pas Yami. Que le Destin est cruel… Il ne pourra jamais rejoindre Yami… Jamais…
A cette pensée, Yugi verse des larmes. Paniqué, Mokuba serre encore plus son bras contre lui.
« Yugi ? Mais qu'est-ce… ? »
« Ne dis rien, s'il te plaît, » supplie Yugi. « Laisses-moi… juste… verser toutes… mes larmes… »
Ceci dit, Yugi éclate en sanglots, devant un Mokuba impuissant.
A suivre…
REVIEWS, please! taku. faites pas attention aux fautes d'orthographes, je ne me suis pas relue ! ''
