Chapitre 2: Troubles et Questionnements

Disclaimer :je suis pas très gentille avec Mione mais don't worry elle va changer je n'en dis pas plus… ça serait gentil de me dire se que vous en pensez( please please !!! )

Il est toujours bon de préciser que les persos ne sont point à moi mais a J.K.R. (quel dommage, j'aurai bien voulu moi qu'ils soient tous issus de ma merveilleuse imagination…haha)

Chapitre 2: Troubles et Questionnements « Salut. Tout va comme vous voulez ? » dit Mione en arrivant devant la table où ses deux amis potassaient leurs notes de cours d'Histoire( ils venaient d'être informés du test de rentrée qui englobait toute la matière apprise l'année précédente. «Pour vous rafraîchir la mémoire», avait dit leur professeur…) « ça bosse on dirait bien… »marmonna Ron (qui n'avait pas franchement apprécié la nouvelle). La jeune fille eut une moue compatissante :

-Mes pauvres…moi je le savais déjà. Une élève qui était en 5ème l'année dernière me l'avait dit. Il paraît qu'il fait le coup chaque année.

-Oh et par le plus grand des hasards tu n'aurais pas eu l'idée de nous faire part de ça ?,fit ironiquement Ron

Harry détacha les yeux de son travail :

-Heu… Mione ?

-Oui quoi ?

-On dirait bien que les effets de la potion de grandiloquence ont disparu.

-Ah tu as remarqué aussi?

-Ben c'est tout t'es pas plus heureuse que ça, c'est super ! En fin de compte, entre parler normalement et articuler des sons ressemblants aux braillements d'un yack qui agonise, y'a pas de grosse différence c'est sûr. Mais bon j'imagine qu'une semaine de plus ou de moins dans cette situation ça te ferait ni chaud ni froid. Dis-moi si je me trompe hein, je m'en voudrais de faire de faux jugements à ton sujet…

Hermione eut un pauvre sourire :

- OK. J'avoue avoir passer une semaine affreuse et j'avoue aussi que sans votre soutien, je sais pas si j'aurais tenu le coup. Et je m'excuse de ne pas vous avoir prévenus pour l'histoire mais je pensais vraiment que quelqu'un - genre Fred et Georges - vous avait mis au courant. Désolée.

- C'est pas la fin du monde.

La mauvaise humeur de Ron à l'encontre d'Hermione s'était évanouie lorsqu'il avait constaté la mine défaite de celle-ci :

-Mais Mione ça va pas ? T'en tire une tête aujourd'hui je te jure, c'est pas toi devant nous mais ton fantôme on dirait…

-C'est rien Ron je te jure la fatigue je pense. Je vais me reposer ; heureusement qu'on est vendredi.

-D'acc. On se retrouve à la salle commune pour le repas ?

-Pas de problème. Mais je crois que mon lit m'appelle pour l'instant. A tout à l'heure !

La fatigue… Pffff…Hermione, allongée dans sa chambre, se demandait vraiment comment Harry et Ron avaient pu gober ça. La semaine dernière déjà, elle avait mis sa crise de nerfs sur le coup du stress de la rentrée mais sa nervosité n'était en aucun cas liée à l'effervescence de la reprise des cours. « Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?… »Depuis la rentrée, la jeune fille éprouvait un sentiment de malaise confus, qui lui brouillait l'esprit. Son retour dans l'univers de la magie après le calme des vacances chez ses parents Moldus n'était pas sans problèmes. Mais où était le problème justement ? Ses théories raisonnables ne suffisaient pas à la rasséréner et son trouble augmentait au fur et à mesure du temps qui s'écoulait. Elle pensa à nouveau à la scène qui s'était déroulée une semaine plus tôt au cours de potions. Elle avait eu une attitude pour le moins inexplicable. En effet, ce n'était en aucun cas le cours lui-même qui l'avait mise dans cet état. Elle avait d'ailleurs pris sa situation avec sérénité jusqu'au moment où Malfoy… C'était la conduite de ce dernier qui l'avait mise hors d'elle. En fait, elle avait pris conscience de l'inimitié de pas mal d'élèves( issus pour la plupart de la maison Serpentard, comme par hasard…) à son égard, à la rentrée ;Malfoy était le stéréotype parfait de ce genre de personnes, et c'est contre lui que son ras-le-bol s'était manifesté. Ce sentiment peu agréable s'était accentué pendant sa semaine de beuglements-d'homme-des-cavernes. Elle en arrivait presque à regretter de ne pas connaître la vie tranquille d'une moldue telle qu'elle aurait pu être, avec ses soucis stupides et sa merveilleuse normalité. Elle n'avait en effet été propulsée dans le monde de la sorcellerie qu'à l'âge de 11 ans ; elle avait donc un point de comparaison avec son ancienne vie. Elle se doutait bien qu' être une moldue ne devait pas présenter que des avantages, mais elle était certaine d'au moins une chose : dans le monde de ses parents, elle n'aurait jamais passé une semaine à meugler suite à une expérience malheureuse faite dans le cadre scolaire. Elle n'aurait jamais non plus vécu dans la crainte d'être victime d'un sortilège quelconque, que l'un de ses camarades mal intentionnés lui aurait lancé. En fait, Hermione souffrait de cette démesure rendue possible par la magie. Ce constat la mit plus mal à l'aise encore. Elle jeta un coup d'œil sur le réveil posé sur sa table de chevet. 7 heures déjà !! Elle avait passé plus de 2 heures perdue dans ses pensées et l'heure du dîner était arrivée sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle se leva, enfila un gros pull et descendit vers la grande salle où ses amis l'attendaient.

-Tiens Mione, une lettre pour toi. J'imagine que ça doit être tes parents, dit Harry en lui tendant une enveloppe blanche.

-Ou peut-être est-ce ton petit Krum adoré qui t'écrit de son école secrète perdue au milieu des montagnes… , maugréa Ron qui avait vu d'un œil franchement désapprobateur le rapprochement entre son amie et le jeune homme au regard ténébreux.

Mione sourit à la boutade du rouquin, et ouvrit la lettre qui venait, comme elle s'en doutait, de sa famille. Sa lecture lui mit un poids supplémentaire sur le cœur, et celui-ci pourtant habitué aux coups de blues craqua soudain. Une larme perla sur sa joue.

-Regardez on dirait bien que Granger fait sa chochotte ! , s'exclama Malfoy, qui avait suivi la scène depuis la table des Serpentards.

Ses paroles furent accueillies d'un éclat de rire général qui secoua son cercle d'amis. Hermione se cacha le visage des deux mains :

-Je crois que je n'ai pas très faim Harry, murmura-t-elle, et sur ce elle quitta la table et partit vers son dortoir.

Harry et Ron la suivirent des yeux, déconcertés par son attitude.

-On a pas franchement assuré sur ce coup-là. Tu crois que c'est ma réflexion sur Krum qui l'a mise dans cet état ? dit Ron ,soudain assailli de remords.

-Je ne sais pas Ron. Mione a un comportement étrange depuis la rentrée et je n'en connais absolument pas la cause. Elle nous en parlera lorsqu'elle voudra se confier, mais je pense qu'il faut la laisser pour le moment…

Ron se pencha sur son assiette sans répondre.