Disclaimer :encore un nouveau chapitre(youpi) et l'action arrive( on commence à en avoir marre des questionnements incessants de Mione non ?) et bien sur mon perso adoré -Draaaaay !- est là(sinon j'arriverait pas à écrire ma fic c'est lui qui m'inspire grave. Vous remarquerez donc que je suis une fan de Dray (Draninouchet lol). Ne vous inquiétez pas je suis pas folle(juste un peu). Et pitié pitié des rewiews même négatives c'est hyper constructif et ça me ferait avancer ï ï merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Je tiens aussi a transmettre un ptit coucou a Amias et Anarr, les deux folles qui sont si importants pour moi. (Amiamia j'espère que t'as remarqué mes efforts de ponctuation...)
Et toujours important aussi, le persos ne sont pas à moi mais l'idée OUI niaahahahrire dominateur lool
Chapitre 3 : Serpentards ,qui êtes-vous ?
Les couloirs de l'école étaient froids et déserts. « Dumbledore pourrait tout de même investir dans un sort de réchauffement permanent » se dit Hermione en resserrant les pans de sa robe de chambre contre elle. Elle avait prétexté un contrôle des dortoirs(en sa qualité de préfète) et en avait profité pour marcher un peu. Elle avait besoin de se vider l'esprit. Ses pas la menèrent dans une partie du château qu'elle n'avait encore jamais exploré.
L'obscurité devenait plus oppressante, et la jeune fille décida de retourner dans son dortoir. Elle s'appuya contre une statue représentant un digne vieillard (sûrement l'un de ces illustres personnages qui hantaient les poussiéreux bouquins d'histoire de la bibliothèque...), faisant une pause avant de revenir sur ses pas.
Soudain, un déclic se fit entendre, et la statue s'enfonça dans le mur, déséquilibrant Hermione. En se relevant, elle découvrit que le déplacement de la statue avait révélé un passage. C'était certainement l'un des nombreux couloirs secrets qui étaient monnaie courante à Poudlard. Poussée par la curiosité, elle se rapprocha de la sombre ouverture et s'avança dans le tunnel noirâtre. « Lumos »souffla-t-elle en agitant sa baguette qu'elle avait emmenée avec elle par mesure de sécurité. Une source de lumière jaillit de son extrémité, et la jeune fille fit quelques pas en avant. Un léger bruit se fit entendre. Elle s'arrêta, prêtant l'oreille, et elle entendit distinctement quelqu'un marcher. Avec effroi, elle se rendit compte que le bruit de pas se faisait chaque seconde plus net, signe évident que la personne se rapprochait.
« Granger !Mais qu'est-ce que tu fous là ?!?!? »
Hermione se hérissa, consciente qu'il n'y avait qu'une seule personne susceptible de l'appeler ainsi. Elle se retourna lentement.
-J'inspecte, comme tu le vois. Tu devrais être couché à l'heure qu'il est... , fit-elle, glaciale.
Le petit sourire suffisant de son interlocuteur se dessina dans l'ombre :
-C'est là que tu te goures, Mademoiselle-la-préfète. Je suis délégué aux mêmes fonctions que toi, alors qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas moi aussi en tournée d'inspection ?
-Malfoy, tu vas tout de même pas me faire gober ce que tu viens de dire. Les ...Sangs-de-Bourbe... ne sont pas des déficients mentaux.
-OK ça va Granger. Tu vas me faire le plaisir de partir immédiatement t'es pas à ta place ici.
-Et pourquoi ça ? Chaque élève est à sa place à Poudlard.
-Ben pas ici. Premio, tu ne le sais pas mais ce couloir est strictement réservé aux Serpentards donc logiquement tu n'as rien à faire dedans. Secondo... Secondo t'es devant moi et ça me plait pas du tout de te voir.
-Oh je vois. C'est bizarre mais j'ai absolument pas l'intention de m'en aller tant que tu m'auras pas dit pourquoi tu te balades aussi tard, et dans cette...tenue, si je peux appeler ça ainsi.
Hermione n'avait en effet pas remarqué au premier abord la longue tunique noire bordée de vert que le Serpentard portait. Il avait de plus dans la main gauche une sorte de grande capuche.
-Je suis certaine que Dumbledore adooooorerait que je lui parle des étranges rencontres que je fais le soir dans les couloirs sombres, ajouta-t-elle, soudain plus sûre d'elle.
Le jeune homme blêmit :
-T'as pas intérêt Mudblood. Il pourrait t'arriver des problèmes...
-Mais il pourrait aussi t'arriver des problèmes. De plus, je suis pas sûre que tes petits copains – que tu es très certainement en train de rejoindre - seraient vraiment heureux de savoir que je suis là. Qui sait, ils pourraient penser que tu m'as amené ici de plein gré. Ta réputation pourrait en souffrir...
Le visage de Malfoy perdit encore plus de couleurs. Il ne pouvait tolérer un tel chantage, mais il ne pouvait pas non plus prendre des risques. Ce qu'il s'apprêtait à faire était passibles de très lourdes punitions et il n'envisageait pas de passer l'année en retenue, encore moins d'être renvoyé. Il ne fallait pas non plus que quelqu'un les surprennent. Granger avait raison, on pourrait penser qu'il l'avait amenée ici. Etre Serpentard avait du bon, mais le climat qui régnait dans sa maison n'était pas des plus sains, et il savait qu'il ne pouvait accorder sa confiance à aucun de ses camarades(pas même à Crabbes et Goyle. Ceux-ci étaient tellement bêtes qu'ils pouvaient être montés contre lui par n'importe quel gogol).
-Bon Granger, fit-il en tentant de reprendre quelque contenance. Tu vas te tenir tranquille et faire ce que je te dis de faire.
-T'as une raison valable ?
-Je vais te montrer quelque chose à laquelle une Mudblood comme toi n'a jamais assisté. Ça te dit ?
Mais bon sang pourquoi faisait il cela ?! Il était complètement taré. Si on la découvrait, il ne donnerait pas cher de sa peau. Mais il était coincé.
-Alors tu vas la fermer et rester bien calme dans ton coin. Je te montrerai où aller, mais pas bouger, sinon !
Hermione était interloquée. Mais où Malfoy comptait-il l'emmener ? Elle hésitait à se rétracter, mais pas question de perdre la face devant ce petit rat. Elle le suivit donc avec appréhension à travers les couloirs glauques.
Ils arrivèrent devant une porte que Malfoy ouvrit. Ils se retrouvèrent dans une sorte d'antichambre et une tenture dissimulait la pièce suivante. Malefoy pointa un doigt menaçant vers la Gryffondor :
-A partir de maintenant, tu te la coinces jusqu'à ce que je vienne te rechercher, c'est bien compris ? Je ne te cache pas que tu risques gros si on te découvre mais si tu veux savoir, moi aussi. D'ailleurs je sais pas pourquoi je te dis ça je dois avoir peté un câble.
Des voix étouffées se faisaient entendre derrière la tenture. Malfoy intima à Hermione l'ordre de rester dans l'antichambre, puis il passa dans l'autre pièce. Hermione se rapprocha de la tenture derrière laquelle le jeune garçon avait disparu. Elle avisa une déchirure dans le tissu.
Un groupe de personnes affublées du même habit que celui de Malfoy se tenait en demi-cercle autour d'un tout jeune garçon, vraisemblablement un première année. Ils entamèrent une étrange mélopée aux accents lancinants. Merlin, Malfoy la faisait assister à une cérémonie de Mange-morts !! Hermione était horrifiée. L'un des encapuchonnés brisa le cercle en s'avançant vers le garçon :
« Tu rentres maintenant en première année. Tu vas apprendre pendant les sept années de ta scolarité des choses dont tu n'aurais même pas supposé l'existence auparavant. Fini les petits jeux de l'enfance auquel tu t'adonnais. Il s'agit ici de Magie, et pas de vulgaires amusements. Par cette cérémonie d'initiation, nous tenons à te faire prendre conscience de la chance que tu as d'être un sorcier, et particulièrement un Serpentard. »
Hermione était soulagée. Ce qu'elle avait pris pour un rendez-vous de sorciers adeptes de magie noire n'était en fait que la cérémonie d'initiation d'un première année. Elle avait entendu parler de ce genre de rassemblement. Ils avaient été interdits par la direction par peur de débordements, mais les Serpentards les pratiquaient toujours. C'était une maison très attachée aux traditions.
« Fais en sorte que ta maison n'ait jamais à rougir de toi. Tu dois être digne de ta lignée de sorciers et en donner la preuve. Tu ne dois jamais oublier que ton apprentissage te prépare à endosser les responsabilités qui te seront données une fois adulte. C'est pour cette raison que tu dois rester constant dans ton travail, que tu feras avec application en toute circonstance. La Magie est une grande chose que tu ne dois pas prendre à la légère. Par cette cérémonie, nous te donnons notre confiance, qui sera remise en question si tu te conduis mal et si tu oublies les préceptes de notre maison : Respect, Constance ,Combativité, Fierté, Ambition. Ne les oublie jamais. Ils sont les fondements de tes valeurs et de celles de tout Serpentard qui se respecte ».
Hermione était chamboulée. Quoi ? Pas de glorification de la magie noire ? Rien qu'un profond désir d'être digne de leur titre de sorcier ? Ce n'était absolument pas l'idée qu'elle s'était faite d'une cérémonie de Serpentards. Ses propres valeurs n'étaient pas très éloignées de celles qu'elle venait d'entendre, à part son ambition qui n'était pas aussi présente que celle des Serpentards.
La cérémonie prenait fin et le groupe se dispersait. Une seule personne restait dans la salle et c'était celle qui avait parlé. Hermione avait reconnu la voix de Malfoy et s'était étonnée du coté paternel dont il pouvait faire preuve. Elle redécouvrait une partie de la Magie que son esprit avait occulté. La chance qu'elle avait d'elle une sorcière lui sauta aux yeux. Sa sensation d'être complètement perdue se renforça. Ce dont elle avait été témoin la perturbait d'autant plus que tous les a-priori qu'elle avait eu sur les Serpentards se trouvaient être ainsi remis en question. Elle avait la désagréable impression de perdre tous ses repères et commençait à se rendre compte que ses sentiments personnels menaient une véritable bataille en elle.
Que lui arrivait-il donc ?
