Chapitre 4 : Etrange (Re)découverte

Disclaimer : rhoooooo lalalala Hermione se pose ENCORE des questions... c'est pas bientôt fini !?!? lol j'espère que ça vous plait toujours même si ça devient plus... mystique hihihi. Enfin pas mystique mais en tout cas mon imagination gros délire je sais pas où je vais pécher ces idées mwa. Alors lecteurs chéris qui régissez ma vie rewiewez moi !!! je vous aime si vous le faites.

Merci a tous les rewieweurs ça fait chaud au cœur de voir que ma fic est appréciée!!

Alors persos pas à moi(j'en ai marre de le marquer à chaque fois ça me déprime puissament)(bouhou)

Et ma ptite J.K je t'm fort tu es trop merveilleuse.

Chapitre 4 : Etrange (Re)découverte

-Bon c'était bien joli mais maintenant que c'est fini tu vas pouvoir t'en aller Mudblood.

Malfoy avait repris son ton sec et méprisant en arrivant dans l'antichambre.

-Je compte sur toi pour que tu...respectes ta parole.

-Me prends pas pour une demeurée Malfoy, répondit Hermione, qui reprenait peu à peu ses esprits. Mais je compte pas moisir ici le restant de mes jours alors merci de m'indiquer la sortie.

Malfoy soupira bruyamment et lui fit signe de le suivre. Ils marchaient dans le passage, Malfoy devant et Hermione pressant le pas pour s'adapter à l'allure rapide du jeune homme, lorsque qu'ils entendirent des éclats de voix. C'était des participants à la cérémonie qui s'étaient attardés dans le couloir et qui ne connaissaient manifestement pas la signification du mot discrétion. Malfoy eut un mouvement de panique et se retourna vers Hermione. « On est foutus » fit-il dans un souffle. « Non, là ! » rétorqua-t-elle en avisant une porte à moitié cachée par un renfoncement. Elle entraîna son compagnon et poussa la porte.

-On l'a échappé belle, murmura Malfoy avec soulagement. Il avait vraiment craint de se faire surprendre avec cette Mudblood, et là, bonne chance pour se justifier.

Hermione ne répondit pas. Et pour cause, elle était muette de surprise. En jetant un coup d'œil dans la pièce où ils s'étaient réfugiés, elle ne s'était absolument pas attendue à tomber sur l'objet qui trônait en son centre.

Un miroir majestueux au cadre doré, posé sur un socle représentant des pattes d'animal, se dressait au milieu de la pièce. « Le miroir du Risèd... » articula-t-elle.

-Eh mais c'est quoi ce truc ?!?

-Tais-toi un peu pour une fois Malfoy, rétorqua-t-elle. C'est curieux, Harry m'en avait parlé mais je ne l'avais jamais vu, ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour Malfoy, qui ne comprenait rien à son attitude face à ce vieux machin.

-Eh mais je t'ai causé c'est quoi cette chose ? Il n'appréciait pas du tout le fait de ne rien piger du tout à ce qu'il se passait, et encore moins le fait que cette crétine qui avait - elle - l'air au courant, ne lui réponde pas.

-Mais tu peux pas te la coincer 5 minutes t'es lourd franchement ! Ce truc, comme tu dis, ça te montre ce que tu as de plus cher au monde alors un peu de respect. C'est une de tes plus chères valeurs pas vrai ?

-C'est bon Granger je t'ai pas montré une cérémonie d'initiation pour que tu te foutes de ma gueule mais uniquement parce que tu m'as fait un vieux chantage alors coté valeurs t'as rien à dire.

En parlant, il s'était approché du miroir :

-Hahaha ! Je savais pas que t'étais mytho ma pauvre. On voit rien du tout dans ton truc.

-Ah ouais tu vas me faire avaler que t'es le plus heureux du monde et que tu ne vois donc que ton reflet ?

-Mais non face de gnome, je veux dire que ton machin pourri ben il montre qu'une sorte de brouillard débile.

-Fais voir ?!?!

Hermione se rapprocha et scruta l'intérieur du miroir. Il fallait bien admettre que Malfoy avait raison. On aurait dit qu'une brume épaisse évoluait à la surface de la matière vitrée. Le cœur de la jeune fille accusa un nouveau coup. Elle avait secrètement espéré qu'en regardant dans le miroir, elle en apprendrait un peu plus sur son état. A l'évidence, le miroir avait été mis hors d'usage. Mais pourquoi ? C'était un mystère qui s'ajoutait à la raison pour laquelle le miroir avait été mis dans une pièce dont l'accès était un passage secret connu des Serpentards seuls. Mais qui avait été à l'origine de tout cela ?

-Bon je vais pas m'éterniser là. Les autres sont partis depuis longtemps, alors je m'en vais. Si tu veux pas que je t'abandonne ici grouille-toi. Malfoy parlait avec agacement, mais Mione décela une pointe de tremblement dans sa voix alors qu'il s'adressait à elle. Elle se dirigea vers la porte, mais se retourna vivement, brusquement taraudée par une question :

-Mais j'y pense, comment ça se fait que tu n'aies jamais remarqué cette porte, toi le serpentard ?

-Ben non je l'avais jamais vue, pourtant Merlin sait combien de fois je suis passé dans ce couloir. Allez on se tire. J'ai pas envie de passer la nuit à me taper la discut avec une Mudblood, en particulier toi.

-Toujours agréable... C'est pas non plus mon cas alors montre moi le chemin s'il te plait.

Elle emboîta le pas à Malefoy et ils se retrouvèrent bientôt devant l'entrée du passage. Malfoy appuya sur le bras droit d'une statuette qui se trouvait être la réplique exacte miniature de celle de dehors et le mur s'effaça.

-Voilà Granger t'es heureuse là ? Allez va faire dodo maintenant.

-Je te retourne le compliment Malfoy.

Et sur ce, Hermione prit le chemin de son dortoir, en proie aux tourments de son esprit.