Disclaimer :hihi ça vous plait l'idée du miroir ? Il m'avait trop fasciné dans le livre1 alors c'est normal qu'il fasse partie de la première fic. Je me demande ce que j'y verrai( Dray pitié pitié pouvoir le voir Merlin. Le rêêêve…)(je vous avais prévenu Draco est mon gros fantasme d'ailleurs ça m'étonnerait pas que ma fic dérive R ou NC-17 si ça continue comme ça (Babooshka ressaisis-toi ... !)) loooool
Non les persos ne sont pas à moi, non je ne touche rien du tout que dalle pour cette fic (encore plus dommage lol)
Merci bcp à tous les rewieweurs ça me fait trèèèèèes plaisir.
Donc je répondrais ici à vous, ô lecteurs qui régissez ma vie, et si quelqu'un a une question particulière ben il y a toujours mon mail èé
Sinwen: merci pour ta variation fougérienne ma belle, tes rewiews sont énormément appréciées. énormes bisous je pense plus que fort à toi.
TatianaBlack : èé. La suite dès que possible mais c'est bientôt les fêtes et j'ai peu d'inspiration en ce moment. gah désolée. Et pis bref c pas ma faute si j'ai mon-mien(euuuuh…), mais c'est vrai que ça me rend trop optimiste par rapport à l'ambiance que je veux donner à ma fic.
MagicPinky: merci beaucoup pour tes compliments, ça fait chaud au cœur hihi. Mais sache que même si je ne rend pas Snape sympathique ici, c'est l'un de mes persos préférés, dont j'aimerais bien développer le caractère. Une nouvelle idée de fic?
Zeevelelula: permet moi tout d'abord de te complimenter sur ton pseudo qui est absolument magnifique. Je m'excuse ici pour la petite longueur de mes chapitres, c'est vrai qu'ils sont très courts…Merci de ton assiduité dans tes rewiews ça me fait très très plaisir¨!
Paprika Star: et voui, ils sont pas tous méchants et bornés nos petits slytherins!
Serpentis-Draco: ahhhhh, mais voilà le principe même de l'histoire! Réponse à ta critique ( mercic'est positif pour moi auteur) dans ce chapitre!
Chapitre 5 : Dangereuse Fascination
« Oh non… il est déjà l'heure je rêve… » Hermione se retourna dans ses couvertures. Elle avait l'impression que son corps et son esprit lui soufflaient chacun leur envie : -Lèves toi feignasse, il est temps de partir en cours ! -Mais non voyons, pourquoi te lever ? Il fait si bon sous la couette. T'es pas bien au chaud là ? Il suffit que tu dises que tu es malade…
Cela faisait plusieurs nuits qu'elle se couchait à des horaires impossibles. Elle n'avait pas réussi à résister à l'attrait du fabuleux Miroir du Risèd et depuis qu'elle en avait découvert l'emplacement, elle allait régulièrement le voir après le couvre-feu et pouvait passer des heures à le contempler. Elle tentait là de sonder les profondeurs de son âme, à la recherche d'elle-même et d'un certain apaisement spirituel. Mais ses échappées nocturnes ne calmaient en aucun cas les tourments de son esprit.
Fidèle à sa réputation de rat de bibliothèque, elle en avait exploré tous les recoins pour glaner quelques informations sur le miroir. Mais ses efforts n'avaient pas été vains.
Emergeant de sa torpeur matinale, elle prit sur sa table de chevet le " Grand Livre des Instruments et des Objets Magiques", et l'ouvrit à la page 48:
« Le grand miroir du Risèd : Fabriqué en…gnagnagna…il a la capacité de faire voir à celui qui le regarde son désir le plus cher au monde. Ainsi, la sorcière bien connue Dima Zouli y aurait aperçu…gnagnagna…Cependant, il peut arriver que lorsque celui qui le regarde est en profonds questionnements intérieurs, le miroir soit dans l'incapacité de retranscrire ses pensées pour la simple raison que l'individu ne les connaît pas lui même. Il paraîtrait aussi que gnagnagna… »
« …Et machin truc…profonds questionnements intérieurs… Ça m'aide franchement… » Bon, cela voulait au moins dire que personne n'avait"désactivé" le miroir. Cela venait uniquement d'elle. Mais pourquoi avait-il été entreposé dans cette pièce précisément? Il lui restait pas mal de choses à découvrir…
Hermione s'extirpa avec difficulté de son lit et s'habilla en vitesse. Elle avait déjà trop traînassé et ne pouvait pas se permettre d'être en retard, surtout pour le cours de métamorphoses. Elle sortit en coup de vent du dortoir et couru à sa salle de classe. Tant pis pour le petit-dèj !
-Heu… c'est nouveau ta coupe de cheveux ?.. T'innoves ? lui dit Harry en se penchant discrètement vers elle.
-Pas eu le temps, rétorqua-t-elle sur le même ton. J'irai me…rafraîchir à la pause. Jusque là, pas de commentaires. Euh à part ça Harry j'ai une petite question à propos d'un truc qui s'est passé en première
-Scuse tu pourras me raconter ça après mais là, MacGo explique la théorie !
Hermione sortit du cours avec la sensation d'avoir la tête comme une citrouille. Ils venaient de passer deux heures à tenter de transformer les oreilles de leur voisins en feuille de chou et cela n'avait pas été sans peine.
-Tu nous rejoins à midi Mione ? demanda Ron
-Euh oui. J'ai des devoirs a faire je tiens à vous informer…
-Pas de problème, on t'aidera, plaisanta Harry. J'allai oublier… Le cours d'astronomie n'aura pas lieu ce soir à cause du temps.
Le cours d'astronomie n'avait pas lieu… Hermione pourrait donc retourner voir le miroir une nouvelle fois.
-Au fait, tu voulais me dire quoi pendant le cours ? cria Harry, qui était déjà loin dans le couloir, en se retournant vers son amie.
-Ah euh non, rien d'important ! A tout à l'heure !
Le soir même, Hermione sortit sans bruit du dortoir, en prenant soin de ne pas réveiller la grosse dame qui en gardait l'entrée. Celle-ci avait en effet fait des commentaires les nuits précédentes et Mione ne tenait pas à ce qu'elle les renouvelle. Elle marcha à grandes enjambées vers l'entrée du passage des Serpentards et une fois arrivée devant la statue, elle en actionna le dispositif. Elle se dirigea vers la pièce du miroir, courant presque. Le voir lui devenait presque indispensable et elle avait de plus en plus de mal à supporter de ne pas pouvoir y aller tous les soirs. Elle arriva à la porte qu'elle poussa doucement. L'objet de sa fascination se dressait devant elle, et elle s'en approcha lentement. La brume intérieure ne s'était pas dissipée. Elle s'assit en face du miroir, se retrouvant ainsi sans le savoir dans la même position que celle qu'Harry avait adoptée quatre ans plus tôt, rivé sur l'image de ses parents. Elle était perdue dans ses rêveries, quand la porte s'ouvrit en grinçant…
