Chapitre 7 : On ne peut pas revenir en arrière

Disclaimer : alors alors alors mon pov petit Draay a disparu mais pas de blème je ne peux pas vivre sans lui alors …(zut pour le suspense)ça vous plait encore ? je sais mes idées sont bizarres mais on choisit pas son cerveau même si il débloque total. Tant pis je fais avec héhé…

A propos d'idée, celle de cette fic est tte a moi my preciousss mais pas les personnages (on le saura…)

Marci marci a mes rewiweurs.ze vous aimeuh…

Chapitre 7 : On ne peut pas revenir en arrière

Elle reprit ses esprits plusieurs minutes plus tard, se demandant si ce qui s'était déroulé devant elle s'était réellement passé. Elle avait l'impression d'être en plein cauchemar et espérait se réveiller très rapidement.

« Mais qu'est-ce que j'ai fait » Elle n'avait même pas tenté de venir en aide à Malfoy. Elle avait lâchement fui.

« Tu es une nulle, Hermione Granger. »Elle se filait des baffes mentalement. Mais elle n'avait fait que se défendre

« Bon OK ça n'excuse pas tout… ».

Qu'allait-elle maintenant ? Elle ne pouvait décemment pas laisser Malfoy moisir tout seul, où qu'il soit, et quelle qu'abjecte qu'ait été son attitude…Quoique…Non mais qu'est-ce qui lui arrivait !

« Je disjoncte complètement ma parole »

Il fallait absolument qu'elle prévienne Harry et R… Oh oh… Elle ne pouvait pas les prévenir. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne comprendraient pas. Et elle ne se voyait vraiment pas aller frapper à la porte du bureau de Dumby en faisant « coucou j'ai fait des tas de trucs interdits en compagnie de mon pire ennemi et après je l'ai balancé dans le miroir du Risèd ! Cool non? ».

Mais l'épuisement eut raison d'elle, et le sommeil la gagna alors qu'elle essayait de trouver une solution réalisable à la situation catastrophique dans laquelle elle s'était empêtrée…

Le lendemain, ce fut encore pire. Elle dut supporter d'entendre les innombrables rumeurs qui circulaient au sujet de l'absence mystérieuse du jeune Serpentard. Même Rogue semblait inquiet de cette subite disparition. On racontait partout qu'il aurait été appelé en urgence par son père qui le destinait à une prometteuse carrière de Mange-mort. Ou qu'il s'était enfui, ne supportant plus l'atmosphère trop stricte du château. Mais les versions différaient d'une classe à l'autre, d'une maison à l'autre. Et Hermione était la seule à connaître la vérité.

Elle se doutait bien que si elle en avait fait part à quelqu'un, il lui aurait rit au nez en affirmant que c'était une jolie histoire, mais encore plus farfelue que les autres (ce qui n'était pas peu dire). Et elle ne se résolvait toujours pas à en parler à ses amis. Non pas qu'elle n'ait pas eu confiance en eux, mais elle était tétanisée par la peur de leur jugement. Comment auraient-ils pris le fait qu'elle ne leur en ai pas parlé avant ? Elle avait un mauvais pressentiment rien qu'en imaginant la scène. Alors dans la réalité…

Harry et Ron se rendirent bien compte que quelque chose clochait, mais ils se lancèrent un regard plein de sous-entendus lorsqu'elle arriva ce matin-là. Ils avaient déjà décidé d'attendre qu'elle leur parle de la mauvaise passe qu'elle traversait, malgré le fait que cela leur fendait le cœur lorsqu'ils regardaient son teint pale et son allure dépressive. Ils ne remarquèrent pas de changement évident dans son attitude, même s'il leur semblait que ses épaules s'affaissaient encore plus que d'habitude. Alors qu'ils n'étaient que tous les deux, Ron avait mit le sujet sur le tapis :

-Euh… tu crois pas qu'il faudrait qu'on parle à Mione ?Maintenant ?

-Mais non !… avait répondu Harry . Tu verras, elle viendra le moment venu. Pour l'instant, je pense qu'elle veut régler ses problèmes toute seule. Sinon, elle serait déjà venue… Pas vrai ?

-Mmhmoui. Tu as sûrement raison, faut qu'on la laisse tranquille…

Et c'est ainsi qu'à la fin de la journée, Hermione avait envie de mourir et que ses deux amis attendaient patiemment qu'elle vienne se confier auprès d'eux.

Inévitablement, elle retourna dans la pièce du miroir le soir venu.

Mais lorsqu'elle fixa le miroir pour la énième fois depuis sa découverte, elle eut un choc. A la place des volutes brumeux qu'elle avait l'habitude devoir se trouvait quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Elle toucha précautionneusement la glace et redessina du doigt les traits réguliers (il fallait bien admettre qu'il n'avait pas une tête de gargouille) de Draco Malfoy. Celui-ci semblait la fixer dans une sorte de supplique muette. Comment était-ce possible ? Il était totalement inconcevable pour Hermione de penser que ce qu'elle désirait de…plus cher au monde…c'était Malfoy !.. et pourtant. Elle devait bien admettre que c'était lui qu'elle voyait dans le miroir.

« C'est parce que tu as l'impression que si tu le retrouves, tous tes problèmes seront résolus, toutes tes difficultés seront aplanies. »Lui souffla une voix dans sa tête. Et c'était effectivement, aussi étrange que cela puisse paraître, ce qu'elle pensait. Elle songea à tout ce qui l'avait amenée à la situation actuelle. Quelle histoire de fous !…

Elle restait là à fixer l'image de Draco, et elle n'arrivait pas à en détacher les yeux. Elle frissonna. Le froid l'engourdissait peu à peu, et le temps s'écoulait inexorablement. Mais elle ne pouvait se résoudre à partir.