Chapitre 8: Mais c'est quoi ce ?

Lorsqu'elle était petite et que sa mère venait la border avant qu'elle ne s'endorme, Hermione Granger n'aurait jamais imaginé qu'un jour, elle se réveilleraitsur un sol froid et humide, dans une pièce toute aussi froide et humide. C'était pourtant le cas ce matin-là. Elle s'était endormie alors qu'elle regardait toujours Malfoy dans le miroir, et en ouvrant les yeux, elle découvrit son visage qui la fixait encore et encore avec une insistance écrasante.

« Ne me regarde pas comme ça ! » Qu'arrivait-il ? Elle se mettait à parler à ce miroir, alors qu'elle savait très bien que ce n'était qu'une représentation du jeune homme, comme ces photos du monde magique dont les personnages ne tenaient pas en place. Mais elle se sentait si seule dans cette épreuve ! Elle commençait à penser qu'elle allait bientôt devenir folle face à ce miroir et Malfoy à l'intérieur. D'ailleurs, où était-il à l'heure qu'il était ? Le miroir l'avait-il fait prisonnier ou bien était-ce une porte pour un autre monde ? Pffffff… Trop fantasmagorique comme idée Granger. Mais que faisait-il en cet instant précis ? Au fait, était-il en vie ou son corps gisait-il quelque part entre deux mondes ? Quelle horrible idée !.. Qu'allait-elle faire maintenant ? Elle se sentait plus désemparée qu'elle ne l'avait jamais été. Elle se prit la tête entre les mains, désespérée, et s'écroula par terre, cessant de lutter contre les larmes. Mais elle se releva presque instantanément, animée d'une colère folle et ne put retenir un hurlement de rage impuissante

« Et toi, là, fit-elle à l'intention du miroir, pourquoi l'as tu avalé ? Hein, pourquoi ? » et ce disant elle brandit son poing contre la glace, prête à la briser. Mais à nouveau, la glace se déforma.

« C'est impossible, je l'ai touchée tout à l'heure! » se dit Hermione, avant de se faire entraîner à son tour à l'intérieur. Elle avait l'impression que son corps se déformait et que mille épingles s'y enfonçaient cruellement. Elle perdait toute notion de temps et d'espace, se laissant engloutir. Elle flottait, insensible à tout. « C'est peut-être ça la mort… » pensa-t-elle avant de sombrer dans le néant.

« Eurk… » Hermione avait atterri dans une flaque de matière gluante et peu ragoûtante. Elle avait l'impression que son corps avait une volonté propre et qu'il tentait, par son propre poids, de s'enfoncer dans le sol.

Elle s'arracha brusquement à cette torpeur traître et se leva d'un bond, si vite que sa vue se troubla un instant. Après avoir reprit ses esprits, elle tenta d'essuyer l'élément poisseux qui maculait sa robe. Son contact la fit frissonner de dégoût. Elle jeta alors un coup d'œil à la pièce dans laquelle elle avait été catapultée par le miroir.

C'était une petite pièce circulaire mais très haute de plafond. En se retournant, elle découvrit le miroir du Risèd. Elle approcha son visage de la glace et fut très surprise lorsqu'elle découvrit qu'il donnait, tel une fenetre, sur la pièce de Poudlard où elle se trouvait quelques temps plus tôt. Quelques temps plus tot… elle était incapable de se donner une quelconque notion de temps. Combien de temps était-elle restée allongée dans cette pièce glauque ? Une heure ou deux ? Quelques secondes ? Impossible de le dire…

Elle avisa soudain une porte, qu'elle n'avait pas remarquée auparavant car elle se trouvait derrière le miroir. Elle s'avança d'un pas décidé dans sa direction, ne comptant pas moisir ici jusqu'à ce que mort s'ensuive. En posant sa main sur la poignée, son cœur manqua un battement…

« Ouuuuuuuuuf !… » Elle avait eut une brusque montée d'angoisse ; et si la porte avait été fermée ?

Elle poussa le battant précautionneusement, parée à toute éventualité après ce qui lui était arrivé avec le miroir. Mais la scène à laquelle est assista la laissa sans voix…

Une forêt. Immense. Ce fut en tout cas la première chose qui sauta aux yeux de la jeune fille après qu'elle eut ouvert la porte. Celle-ci donnait sur un balcon qu'Hermione pouvait rapproché du style colonial moldu, et le balcon donnait lui-même sur un océan végétal qui s'étendait aussi loin que pouvait porter le regard. Une mer verte dont les arbres s'enchevêtraient si densément qu'elle avait l'impression de pouvoir y marcher.

Mais ce n'était de loin pas ce qui la frappa le plus. Sur sa droite, agenouillé sur le balcon, se trouvait celui qu'elle avait tant contemplé, immobile dans le miroir. Immobile ? Il ne l'était plus du tout. Il s'escrimait rageusement sur une poutre du balcon avec une…pierre ! et semblait y graver quelque chose. Hermione l'observa un moment, si interloquée par cette attitude qu'elle en restait muette, comme si une force invisible l'empêchait de signaler sa présence. Il tourna la tête et, apercevant la jeune Gryffondor, sembla lui aussi perdre tout usage de la parole et du mouvement. Mais en bon Malfoy, il se reprit avec une rapidité étonnante et s'avança rageusement vers elle.

-Ben c'est pas trop tôt ! Tu comptais me laisser pourrir ici encore longtemps! Et personne ne s'est inquiété pour moi !

Voyant qu'elle voulait riposter, il reprit la parole de manière tout aussi agressive qu'avant.

-Non mais TU TE RENDS COMPTE l'horreur que je vis moi là ? Ici c'est l'enfer c'est mort y a personne ! La nuit c'est bizarre y a des bruits et y a cette chose en plus là et c'est affreux et y a pas de sortie !

Woow. Il débita sa tirade à une vitesse si stupéfiante qu'Hermione n'était même pas sûre d'en avoir compris la moitié.

-Calme Malfoy. T'as eu si peur que ça tout seul ? ça fait pourtant pas siiiii longtemps que ça que t'es la un jour c'est pas la mort faut pas exagérer !

-Un jour ? Une semaine tu veux dire Granger regarde j'ai compté ! fit-il en désignant la pauvre poutre sur laquelle il s'acharnait lorsqu'elle était arrivée. Il y avait effectivement 7 entailles, plus celle qu'il venait d'y ajouter.

-Euh mais ça fait pas une semaine que t'as disparu.

-PARDON ?

-Ben ouais ça fait pas une semaine. même si j'avoue avoir légèrement perdu la notion du temps il me semble peu probable d'être rester évanouie plus de trois heures…

-Bon.

-Keski ya ?

-J'essaie juste d'assimiler l'idée que le miroir présente une …distorsion temporelle. C'est possible quoi y a déjà assez de trucs spaces qui nous sont arrivé non ? Ah p de miroir !

-Euh…

Hermione déglutit avec peine. Elle se demandait si elle devait prendre cette information comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.

-ouais bon en attendant Granger c'est bizarre mais je suis presque content de te voir. Me regarde pas comme ça ! Mais bon au moins tu vas comprendre ma douleur ici !

-Je vois. Toujours aussi aimable…

Hermione n'arriva cependant pas à retenir le sourire amusé que lui inspirait le comportement de Malfoy.

elle devrait sourire plus souvent. Ça l'illumine…

Merlin j'hallucine c'est de Granger dont je parle là ! Cette atmosphère commence à me griller les neurones!

Il y eut soudain un long blanc mais comme à son habitude, Malfoy se ressaisit rapidement.

-Ouais bon allez viens je vais te faire visiter ce sublime endroit…