Note : Manque d'inspiration. Mais comme j'ai promis un chapitre dimanche soir, je vais tenir ma promesse. On verra bien, ce sera au feeling.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
Précédemment dans Le Coeur d'Atlantis
- Vous m'avez tellement manqué Maj ... John. Les missions d'explorations ne sont plus les mêmes sans vous.
- Puisque vous abordez ce sujet, je veux que vous abandonniez les missions. Je ne peux vous protéger qu'içi.
- Quoi ?
- Ce n'est pas une faveur que je vous demande, c'est un ordre.Et maintenant la suite ...
Chapitre 4
- Un ordre ? Vous n'avez aucun ordre à me donner. Déjà de votre vivant je n'acceptais pas d'ordres de votre part, alors maintenant ...
La voix de Rodney avait été étrangement calme, cela troubla John. Et il n'y avait pas que la voix qui le troublait, c'était surtout son regard. Sombre, il avait perdu toute son innocence, toute sa pureté.
- Qu'est ce qui vous arrive Sheppard ! Vous avez perdu votre langue ? son ton était acerbe.
- C'est plutôt à moi de vous demander ce qui vous arrive, cria John. Je ne vous reconnais plus.
- Vous vous attendiez à quoi ? Que je vous dise d'accord je vais arrêter les missions d'explorations parce que j'ai peur à chaque fois que je franchis la porte ? Et bien non. Je n'ai plus peur depuis longtemps. Le McKay que vous connaissiez, le peureux, le pleurnicheur, le râleur, l'égocentrique, il n'existe plus, il est mort. Je me suis entraîné des mois durant pour devenir l'homme que je suis. Et si je pouvais vous toucher, vous seriez à terre en quelques secondes. Il m'arrive de battre Teyla au combat, pas souvent, mais j'y arrive. Les épreuves de la vie m'ont changé, et finalement je ne regrette rien.
- Quand vous parlez d'épreuves, vous voulez dire ...
- Votre mort. Oui. Rodney ferma un instant les yeux et John perçut un très léger frisson. Rodney rouvrit les yeux et se reprit. C'est ce jour là que tout a changé. J'ai perdu mon ... meilleur ami. Une partie de moi est morte en même temps que vous.
- Je suis désolé Rodney.
- Mais là où j'ai le plus changé c'est avec Modulan.
- Modulan ?
- Vous rappelez vous votre première fois ? La première fois que vous avez tué quelqu'un ?
John baissa les yeux. Oui, il se rappelait bien, trop bien. C'était en Afghanistan.
- Tuer Modulan a été si facile et si dur en même temps. La vengeance était mon mobile mais ça n'a pas effacé la douleur. Mon coeur s'est refroidi, et j'ai pris dix ans en quelques secondes.
- Je suis désolé Rodney.
- Vous n'arrêtez pas de dire ça. Ce n'était pas de votre faute. Et si je devais le refaire, je le referai sans hésitation.
John baissa à nouveau les yeux. Il se sentait coupable, coupable d'être allé sur cette planète contre l'avis de tous pour demander des explications à Modulan. S'il avait suivi les ordres d'Elisabeth, il serait encore vivant et Rodney serait resté le même.
- John, regardez moi. Regardez MOI !
Il releva la tête et fixa Rodney.
- Je ne suis plus une petite chose fragile. Carson n'y comprends rien mais je n'ai même plus d'hypoglycémie. Je suis en pleine forme et je sais me défendre. Vous ne m'empêcherez pas, je continuerai les missions d'explorations. Est-ce que c'est clair ?
- Oui, murmura John.
- Bien. Maintenant, je retourne dans mes quartiers. J'espère que vous ne bloquerez pas le téléporteur.
- Non.
Les lumières dans le couloir s'allumèrent et Rodney sortit de la pièce.
- Rodney, encore une chose. Pour l'instant, ne dites pas aux autres que je suis revenu. Je leurs parlerai en temps voulu.
- Comptez sur moi. De toute façon, ils ne me croiraient pas.
Rodney s'en alla, laissant John seul avec sa peine et sa culpabilité. Il entendit les portes du téléporteur se refermer.
- Je suis désolé Rodney, murmura John encore une fois.
TBC.
Et oui, j'aime bien Rodney en héros, comme dans « Invulnérable » ou « Duel ». J'espère un jour le voir dans la série un peu plus courageux, pas comme hier dans « Chasse à l'homme ». Je ne désespère pas.
