Note : Alors. Comme je n'arrive pas à écrire la suite de ma fic « Haute Trahison » (Trois heures pour écrire DEUX MINABLES PHRASES !) je fais une pause avec LCA chapitre 9. Désolée du retard. Merci pour toutes vos reviews et merci à celles qui m'ont écrit pour ma fic « Hein ? ». Ce fut un véritable enfer à l'écrire mais ça valait le coup.

Note pour Alhénorr : même la série Smallville me harcèle. L'épisode de Samedi soir « Haute Trahison ». Faut le faire quand même ! Bon ce chapitre est pour toi et Alpheratz.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


Chapitre 9

FLASH BACK

Rodney évitait au maximum de regarder Sheppard, mais il fallait en plus se concentrer sur la voix de Kolya pendant que John donnait ses instructions. Il devait simuler la folie ? Il n'en était pas loin avec tout ce bruit.

Kolya fronça les sourcils.

- Je ne sais pas. Mon instinct me dit de vous abattre tout de suite mais ... je prends le risque.

Il prit un large couteau, coupa les entraves, et Rodney sauta du lit.

- Ils vont me le payer, ils vont me le payer, grommela t'il en remettant ses chaussures.

- J'espère que vous parlez des géniis, demanda John. Rodney le fusilla du regard. Ok, il faut qu'on trouve raison valable pour la vengeance.

- Vous vous rendez compte ? Pendant qu'ils croyaient que je dormais, je les ai entendu prévoir mon retour sur Terre pour m'enfermer dans un asile de dingues, au Centennial Peaks dans le Colorado. Je vais les massacrer.

- Centennial Peaks dans le Colorado, d'accord. Je vais prévenir Elisabeth et les autres. Venez nous rejoindre dans dix minutes, le temps que je mette en place la mise en scène.

Rodney se calma subitement.

- C'est quand vous voulez, je suis prêt.

Cette phrase était destinée plus à John qu'à Kolya.

oOo

Elisabeth faisait les cents pas. Elle était la responsable d'Atlantis et désormais elle se trouvait prisonnière dans sa propre cité. Elle avait perdue encore une fois contre Kolya.

- Il faut que l'on sorte d'içi. Est-ce que quelqu'un à une idée ? Je suis ouverte à toutes propositions.

- Il reste Carson, le Major Lorne et son équipe. Ils doivent bientôt revenir de mission.

- Il y a aussi McKay.

- Oui mais je lui ai donné un sédatif, il va sûrement dormir encore pendant un moment, avoua le Docteur Buhler

- J'espère que Kolya n'en a pas profité pour le tuer, déclara Elisabeth.

Un silence lourd s'installa. Ils n'avaient pensé qu'à eux, oubliant leur ami scientifique, vunérable à la cruauté du Commandeur.

- Lors de la tempête Kolya a faillit nous tuer. Heureusement John était là pour nous sauver. J'aimerai tant qu'il soit encore parmis nous.

- Mais je suis là, Elisabeth. Elle sursauta en entendant la voix, une voix qui lui manquait terriblement. Mais ne dites rien et ne faites pas de gestes. Vous êtes la seule à pouvoir m'entendre pour l'instant. Je vais bientôt apparaître aux yeux des autres, mais vous devez les prévenir. N'oubliez pas qu'il y a une caméra de surveillance. Il ne faut pas éveiller les soupçons. Heureusement il n'y a pas de son.

- Compris.

- Elisabeth ? Ca va ?

- Oui, oui Teyla. Ecoutez moi tous. Nous allons bientôt avoir une aide extérieure. Mais je ne veux aucune, je répète, aucune réaction. Nous sommes filmés et si les Géniis découvrent que quelque chose cloche ...

- Venez en au fait, s'impatienta Radek.

- D'accord. Rodney avait raison, John n'a pas totalement disparu. Des murmures s'élevèrent. Silence ! Il est à présent à côté de moi et va bientôt apparaître devant vous.

- Elisabeth ? Asseyez vous un moment, intervint Kate. Le stress que vous subissez ...

- Kate ?

- Major ?

- Taisez vous. Vous m'entendez tous maintenant. Les anciens ont placé ma conscience dans le coeur d'Atlantis, je contrôle tous les systèmes de la cité. Je suis là et je vais tenter de vous aider.

Il apparut et ils restèrent le plus calme possible. Teyla se mordit la lèvre pour éviter d'afficher sa joie et lutta pour ne pas pleurer.

- Pour faire court, Rodney va bien. Il est réveillé et fait croire à Kolya qu'il est dans son camp. Ils ne vont pas tarder à arriver.

- Si vous avez tant de pouvoirs, pourquoi ne pas simplement ouvrir la porte ? demanda Kavanaugh. Les militaires feront leur boulot ...

- Parce que le virus des Géniis a failli me tuer. Je suis faible mais je reprends petit à petit toutes mes forces. En attendant, il faut ... Il fut interrompu par un bip annonçant l'ouverture imminente de la porte. Ok. Tout le monde reste calme, nous allons improviser.

- Rodney ? Mais que ...

- Hey Elisabeth ! Surprise !

- C'est parti. Elisabeth faites moi confiance. Rodney vous allez avancer vers Elisabeth et la prendre à la gorge. Teyla, Mitchell, Jones, et Radek, vous allez vous précipiter pour l'aider mais Rodney va vous menacer. Improvisez Rodney. (1)

Le scientifique s'executa.

- Non non ! Pas un pas de plus. Ou mes amis les Géniis tirent dans le tas.

- Rodn ... Pour... quoi ? essaya d'articuler Elisabeth.

- Ne l'étranglez pas quand même !

- Vous vouliez m'enfermer dans un asile. J'ai tout entendu. Il la relâcha.

- Ah oui ! Elisabeth, le nom de l'établissement est Centennial Peaks.

- D'après votre comportement, je crois que j'ai raison. Centennial Peaks va devenir votre prochaine résidence.

- Fermez la, hurla t'il. Je ne retournerai jamais sur Terre. Je suis désormais un Génii.

- Qu'allez vous faire de nous ? demanda Teyla.

- C'est à mon Commandeur de décider. Il faut que je sorte, ils me font pitié.

- McKay, attendez ! cria Weir. Vous savez quel est le châtiment sur Terre pour haute trahison ?

- Et coupez ! Bravo, belles performances d'acteurs. Elisabeth, ne bougez pas je reviens.

Il s'eclipsa pour rejoindre Rodney de l'autre côté de la porte.

FIN DU FLASH BACK

- Maintenant quels sont vos projets ? demanda Rodney.

- Il faut gagner du temps, je pense que d'içi une heure j'aurai retrouvé tous mes pouvoirs. Vous allez ballader Kolya dans la cité. Dès que je peux, je libère tout le monde.

- Vous allez me montrer où se trouve le fameux E2PZ et après nous parlerons de votre entrée dans notre communauté, répondit Kolya.

- D'accord, pas de problème.

- Rodney, faites attention à vous. Ce type est un psychopathe.

Le scientifique ne put s'empêcher de sourire. John retrouvait son rôle de protecteur.

- Qu'est-ce qui vous fait sourire ? demanda Kolya.

- Je suis heureux d'être votre allié.

TBC.

J'ai enfin réussi à finir ce chapitre. Prochain chapitre, le dénouement.

(1) Voilà pourquoi dans le chapitre précédent Rodney ne bougea pas pendant une minute. Il écoutait tout simplement Sheppard !