Salut à tous! Comme promis, voilà la suite de l'histoire, alors je vous fais pas attendre plus longtemps. Bonne lecture!
Les persos ne sont pas moi (à part Selene) tout est à JKR.

"Bien. Je t'écoute. Maintenant, qui est la mère de Selene? Je la connais?
- Je te rassures, c'est pas l'autre sençue de Parkinson, non. Sa mère est une sorcière très particulière mais avant de parler d'elle, il faut que tu sache toute l'histoire. Tout d'abord, ce qui c'est passé après que le vieux fou soit mort. Mon parrain et moi somme arrivés devant le Seigneur des Ténèbres et je pensais que j'allais mourir. Après tout, je n'avais rempli ma mission qu'a moitié puisque je n'avais pas tué Dumbeldore. Mais contrairement à ce que je croyais, je n'allais pas mourir mais j'allais être récompensé ou plutôt les Malfoy allaient l'être. Le maître voulait que la lignée des Malfoy se perpétue car, disait-il, il ne craignait pas avec les nôtres d'être mal servi car nous étions trop peureux pour tenter de nous rebeller et puis ça lui permettait de réaliser un projet qu'il avait depuis longtemps envisagé. Le 'cadeau' qu'il allait me faire était la mère de Selene. Ne me regardes pas comme ça, Granger! Je ne l'ai pas violée, je n'ai même pas couché avec elle! Laisse-moi finir avant de dire quoique ce soit, ajouta-t-il quand il la vit ouvrir la bouche pour parler. Les mangemorts m'ont alors assommé, je n'ai su qu'après pourquoi. En effet, mon parrain m'a pris un peu de… Hum…De sperme… Hum, finit-il par dire très gêné (on le comprend le pauvre parler de ça avec la fille qu'il déteste vraiment, en tant qu'auteur, je lui joue un méchant tour nan – la correctrice approuve, mais connaissant l'auteur, ça ne l'étonne pas du tout…). Il l'a fait magiquement, ne va pas t'imaginer des choses, Granger. Vois-tu, le Seigneur des Ténèbres savait parfaitement ce qu'il ferait de cette petite partie de moi. Et puis un jour, une femme d'une beauté incendiaire est arrivée, prisonnière de Tu-Sais-Qui. Ce que je ne savais pas, c'est que cette femme était une phénix et pas n'importe laquelle, non, c'était un des sages du clan, vieille de plus de six cent ans rien que pour cette vie. C'était elle la mère de Selene. Son nom, c'est Eliana. Voilà tu sais tout. T'es contente? - Pas tout à fait. Explique un peu : sa mère est un oiseau de feu? Là, je suis pas.
- Et tu te dis intelligente? Je t'ai dit que sa mère était une femme mais elle fait partie du clan des phénix : ce sont des sorciers très puisants, immortels et maîtrisant l'élément feu sans compter qu'ils on un instinct infaillible. Et comme l'oiseau du même nom, ont un don pour la guérison et en plus quand ils pleurent, ce qui est extrêmement rare, ce sont des diamants qui leur tombent des yeux sauf pour leur chef chez qui, paraît-il, tomberait la plus pure Topaze (pour ceux qui ne savent pas, la topaze est bleu très claire et c'est une très belle pierre dite semi-précieuse. Elle ressemblerait à de l'eau, si bien que d'après certains ouvrages elle étendrait le feu dans le cœur des hommes mauvais, en claire elle anéantie le mal). Les phénix ne peuvent être tués par un sort. La seule chose que ça leur fait, c'est de les réduire en cendres comme l'oiseau mais ils renaissent quelques minutes plus tard dans leur nid.
- Leur nid?
- Oui l'endroit où est né le tout premier phénix, tous les phénix y vont après s'être consumés. Les plus anciens dont le corps commence à fatiguer préfèrent séparer leur âmes de leur corps et se réincarner dans le ventre d'une femme enceinte dont l'enfant n'est pas sensé vivre jusqu'à la naissance. L'enfant naîtra sorcier mais ne saura qu'il est phénix que lors de sa première combustion. Pour Selene, et bien elle est à moitié phénix et à moitié sorcière mais vu qu'il y a très peu de phénix, une centaine en tout, il arrive que des enfants ait cette particularité.
- Pourquoi n'est-elle pas avec sa mère dans ce cas-là? Je veux dire, elle n'est pas comme si elle était la première à être comme ça alors je comprend pas. Où est sa mère?
- Sa mère nous a faussé compagnie en brûlant. Elle est retournée au nid et elle a laissé Selene derrière elle.
- Pourquoi?
- Tu te vois, toi, t'occuper d'une gamine qu'on t'a fais avoir de force? Non? - Pourquoi a-t-elle gardé l'enfant, dans ce cas? - Chez les phénix, il existe, comme partout ailleurs, des lois et l'une d'entre elle est de ne jamais toucher une enfant. En clair, si elle s'était enflammée pendant la grossesse, elle aurait tuer le bébé et aurait donc violé la loi. Voilà, maintenant que tu sais tout je crois que vais te laisser et aller me coucher. Bonne nuit, Granger.
Puis en pointant sa baguette vers la porte, il dit 'reparo' et la porte se reconstruisit.
Dans sa chambre, il regarda l'heure : quatre heures du matin et il devait se lever à sept heures. La nuit allait être courte, mais bon ça lui avait fait du bien de parler à Granger, même s'il préférait encore mourir plutôt que se l'avouer…

A suivre…