Quand on fait des bêtises...
Les semaines ont passées et le mois de Décembre est arrivé, avec son manteau de neige blanc et son lot de batailles de boules de neige mémorables ! Mais surtout il emmène avec lui, le premier match de Quidditch de Gryfondor, et le bal de noël ! Et j'ai la pression ! Potter ne nous lâche pas une seconde ! C'est tout juste si il ne vérifie pas ce qu'on mange ! Et en plus de ça, je fais des cauchemars ! Le genre de cauchemar où je me vois à noël devant la grande salle en train d'embrasser James Potter, le coureur de l'école ! Y'a de quoi se réveiller en sursaut ! Et c'est exactement ce que je viens de faire ! Il est cinq heures du matin, tout le monde dort, mais Lily Evans, elle est debout alors qu'elle a match ce matin et qu'elle devrait se reposer !
De toute façon, il n'y a pas moyen de se rendormir ! Tant pis, je me lave, je m'habille et je descend à la salle commune et là, devinez sur qui je tombe ! Potter !
- Salut, Potter...
Oui, vous constatez que je fais des efforts ! Je n'ai pas oublié le coup du cœur de glace !
- Salut ... Qu'est-ce que tu fais debout ?
- La même chose que toi. Alors on est stressé pour le match Potter ?
- Eh ! C'est mon premier match comme capitaine ! Et toi, tu stresses pourquoi ?
- Je ne stresse pas !
- Et tu es debout parce que ?
- Parce que j'ai fait un cauchemar !
- Ah !
- Parfaitement !
- Et c'était quoi comme cauchemar ?
Ne rougis pas ! Ne rougis pas ! Ne rougis pas !
- Je vois ! Finit-il par dire.
Oh ! Mince ! J'ai rougis !
- Tu vois quoi, j'ai rien dit ! Tentai-je de me rattraper.
- Ce n'était pas un cauchemar ...
- Si !
- Si tu le dis...
Oh ! Il m'agace ! Il a toujours réponse à tout !
- Oui, je le dis ! C'était un cauchemar ! Un horrible cauchemar !
- Oui ... Fit-il
- Bon je vais déjeuner, fit-je calmer, à tout à l'heure !
- Ne sois pas en retard ! Me crie t'il alors que je sors.
Je vais à la grande salle, où je déjeune, bientôt rejoint par Amélie...
- Salut ma grande. Me salua t'elle en arrivant.
- Salut ! Je vous aie gardé de la place...
- Merci...
Elle s'assied à côté de moi et se sert le petit déjeuner...
- Et Sonya ? Elle est passée où ? Demandai-je.
- Elle est allée écrire une lettre... Alors, pas trop stressée ?
- Pas du tout !
Après le petit déj, je vais rejoindre l'équipe pour revêtir ma tenue de Quidditch et Potter nous fait son petit speech de capitaine...
- Bonne chance à tous !
Quoi ! Hein, il a déjà fini ! Tout le monde enfourche son balai et s'élance sur le terrain...
L'équipe des Serdaigles nous rejoint bientôt et la foule applaudi nos deux équipes.
Notre professeur de Quidditch s'avance avec la caisse aux balles, l'ouvre et... c'est le début du match !
J'entends le vent qui siffle à mes oreilles et le murmure du commentaire du match, c'est Scott Julian qui le fait, comme d'habitude !
« Ça commence fort pour Gryfondor qui s'élance déjà vers les buts...
Alice Prewett passe à Evans qui passe à son tour à Black et là, c'est le drame ! Non, je plaisante, et là c'est un beau but pour Gryfondor !
Ah ! On dirait qu'Amos Diggori a repéré le vif d'or ! Ah, non ! C'était une ruse, mais Potter n'est pas entré dans son jeu !
Je regarde Potter, il est un peu au dessus de nous et il cherche le vif ! Bon moi ; je ferais mieux de me concentrer sur ce sacré souaffle !
Je fais la passe, oh ! Argf ! On se l'est fait prendre !
Oh ! Londubat vient d'envoyer un cognard en pleine tête du voleur de souaffle et Alice le récupère au passage et voila ! Un but de plus !
Soudain, la scène se fige ! Le commentateur ne parle plus abasourdi.
Le vif d'or est juste au dessous de Potter ! Diggori arrive pour l'attraper, il n'est qu'à quelques centimètres ! Et James se lève sur son balai et saute dans le vide les mains tendues vers le vif d'or !
Au mon dieu ! Il est dingue ! Il va se cracher ! Il va mourir ! Au non pas ça, réagis ! Fait quelque chose James ! Fais quelque chose ! Je t'en pris ! Mon cœur s'emballe ! Des centaines de pensées m'assaillent toutes en même temps, jusqu'à ce que je le vois se figer dans les airs et redescendre lentement jusqu'au sol... Tous les joueurs de l'équipe redescendent et entoure leur capitaine qui brandit en l'air le vif d'or qui aurait put lui coûter la vie ! Quel crétin ! Je descends de balai, je cours presque jusqu'à lui...
Les autres s'écartent pour que je passe. J'ai l'impression que je ne maîtrise plus mon corps, je suis face à lui.
- Crétin ! Lui hurlai-je.
Ah, si je me maîtrise !
Et sur ce, Je passe mes bras dans son cou et je l'embrasse, comme ça, devant tout le monde ! Finalement je ne me maîtrise pas ! Et le pire c'est que : ça ne me dégoûte pas, ça ne me gène pas que tout le monde me regardent avec des airs de merlan fris et en fait, je trouve ça plutôt doux rassurant et apaisant ! Il est vivant et c'est tout ce qui compte ! Ce crétin est vivant ! Bien vivant et je peux le serrer dans mes bras ! Mon crétin !
Et là, je reviens à la réalité, j'ouvre les yeux, je me détache doucement de James, et je regarde la foule mortifiée ! Qu'est-ce que j'ai encore fais !
----------------------------------
Voila ! Prochain chapitre prévu pour bientôt avec le bal de noël et vous allez savoir à qui Sirius pense toutes les cinq minutes !
Laissez une review au passage !
Et comme d'habitude la réponse au review !
Allo : Désolé, j'ai reçu ta review au moment où je publiais le 8éme chapitre, donc je n'ai pas put te répondre... En tout cas merci pour ta review !
Labybird : Salut ! Merci ! Pour le bal c'est dans le prochain chap ... J'espère que tu n'es pas déçu ! En tout cas, merci pour ta review !
Luluflo4 : Salut ! J'espère que ce chap te plaît et je te remercie pour ta review ! Ça me fait toujours plaisir !
