Chapitre 10 !
Il faut qu'on parle !
Deux jours ! Deux jours interminables que je passe à me cacher dés que je le vois arriver ! Deux jours que l'on ne parle plus que du match ou plutôt du misérable, minuscule ridicule tout petit baiser que j'ai eu la folie de donner à Potter dans tous les couloirs ! Je suis mortifié ! Bien entendu juste après quand j'en ai pris conscience, je suis partie en courrant ! Depuis, Potter a bien essayé de me parler après les cours, mais je m'en vais dés que je le vois arriver honteuse et rouge pivoine... Et là, j'en ai plus qu'assez ! Il s'avère que jouer les femmes invisibles ne me réussit pas du tout ! Mais enfin... Au moins aujourd'hui on est Samedi ! Oh joie du week-end ! Oh repos tant mérité ! Et pour parfaire le tableau pas de Potter à l'horizon ! Si je n'étais pas assise en train de déjeuner dans la grande salle j'en sauterais de joie !
- Salut les filles !
Je tourne la tête pour apercevoir Amélie, notre fan de la grasse mat' nationale debout a à peine 9 heures ! Ce qui relève du prodige !
- Salut ! Lui répond on en cœur moi et Sonya...
- Alors, tu vas te décider à lui parler à ton Potter, le Samedi c'est un bon jour normalement ! Fit Amélie à peine installé.
- Et puis quoi encore ! Je n'ai absolument rien à lui dire à celui-là !
- Alors pourquoi tu le fuis comme ça ! Réplique Sonya.
Elle marque un point !
- Ben tiens c'est l'occasion rêver, c'est même pas la peine d'aller le voir, c'est lui qui vient à toi ! Plaisante Amélie en pointant du doight Potter qui vient de rentrer dans la salle...
Oh, là là oh là là là là !
La météo d'aujourd'hui indique un fort vent de panique sur toute la région Lily Evans et une pluie de grenouille en fin de journée... Demain nous fêterons les catastrophes, merci à tous ! A vous les studios !
Sans plus attendre je plonge sous la table en essayant de faire le moins de bruit possible et j'écoute attentivement ce qui se dit à table, même si j'aurais bien aimé terminer ma tartine quand même !
Sirius :- Salut les filles !
James :- Lily n'est pas avec vous ?
Qui l'a autorisé à m'appeler par mon prénom !
Sonya : - Tu perd pas le nord toi ! Elle dort !
Merci Sonya, merci ! Merci !
James : - Dommage, j'aimerais bien lui parler...
Sirius : (rigole)- Tu es trop sérieux Cornedrue, tu l'as fait fuir ! Elle a sûrement peur que tu la demandes en mariage !
James : - Lâche moi avec ça Patmol !
Sonya : - On ne vous dérange pas trop là ? Parce que si c'est le cas vous pourriez peut-être aller ailleurs ! Ironisa t'elle.
Sirius : -Oh ! Mais pas le moins du monde ma chère Wayllence !
Amélie : -Dis, Sirius, tu vas au bal avec qui ?
Sirius : -Personne ! J'aime mieux y aller seul ! Je trouverais sur place, enfin à moins que...Mais ça n'arrivera pas !
Amélie : -Qu'est-ce qui n'arrivera pas ?
Sirius : -Et vous vous y aller avec qui ?
Sonya : - On ne répond pas à une question par une autre question Black ! Répliqua doctement Sonya.
Amélie : - Je pense y aller avec Bill Wort de Poufsoufle, mais je ne lui ais encore rien dit...
Sirius : -Et toi Sonya, tu y vas avec qui ?
Sonya : -Je n'y vais pas !
Sirius : -Quoi !
Mais à quoi elle joue ! Elle a intérêt à venir, et elle viendra ! Même si je dois la tirer par la peau des fesses !
Sirius : -Tu peux pas faire ça !
Sonya : -Ah, bon tu crois ? On paris !
Je m'avance à quatre pattes vers Sonya et je la pince au moment où Sirius commençait une longue argumentation sur la thèse : Pourquoi était-il essentiel d'aller à ce bal ?
Et, je ne sais pas grâce à laquelle de nos deux tactiques mais :
Sonya : -Bon c'est bon ! Cesse de me casser les pieds ! Je viendrais !
Sirius : Avec qui ?
Sonya : Pour une fois, je vais suivre ton bon exemple !
Et ben, ça promet !
Sirius : -Comme quoi ! Tout ce que je dis n'est pas débile !
James (se moquant) : - Non, seulement une phrase sur deux !
Sirius : -Traître !
James (plaisantant) : -Et encore je suis gentil !
Sonya : - Bon, moi j'ai fini et vos disputes de gamins ne m'intéressent pas plus que ça, alors à plus ! Fit-elle en se levant
Amélie : -Je te suis !
Sirius : -Je viens avec vous !
C'est pas vrai ! C'est maladif chez lui ce besoin d'attention ! Il a toujours besoin d'une fille a côté de lui, sinon soit il casse les pieds de ses amis (ce qui personnellement ne me gêne pas le moins du monde !), ou alors, il fait une dépression (ça non plus ça ne me dérange pas !) Il part ! Et je vois Potter le suivre peu après !
Alors pensant en être débarrassée, je sors discrètement enfin j'essaye en tout cas, de ma cachette ! Et...
Me retrouve nez à nez avec Potter ! Qu'ai-je fais au ciel pour mériter ça ! Qu'ai-je fais !
- Je savais bien que tu étais là ! Il faut que je te parle ! Fit- il.
- Je ne pense pas avoir à te parler Potter ! Répliquai-je sèchement en lui forçant le passage.
- Moi, je pense que si au contraire ! Lança t'il en me retenant par le bras.
Ah ! J'ai horreur de ça, quand il pique sa crise ! Je ne lui réponds pas, me plantant devant lui les bras croisés et le visage renfrogné en attendant qu'il s'écarte de mon passage, ce que bien sur, il ne fit pas !
- Tu viens toujours au bal avec moi, n'est-ce pas ? Se renpourpra t'il.
- Si ça te chantes !
- Sincèrement ! Je ne te force pas !
Non, alors quand tu me traites de monstre au coeur de glace c'est pas censé me faire culpabiliser ! Pensai-je amèrement...
- Oui ! Tout ce que tu voudras mais laisse moi passer !
Il se décale obligeamment en me laissant le passage.
- Il faudra bien qu'on parle un jour ou l'autre Lily !
- C'est Evans ! Lui répliquai-je en partant, furieuse !
----------------------------------------------
Depuis cette matinée, je n'ai plus vraiment reparlé à Potter et j'ai arrêté de le fuir ce qui me soulage vraiment d'un poids !
Entre-temps, il y a eu une sortie à Pré-au-Lard et j'ai pus acheter une robe de bal ! Sonya et Amélie m'ont beaucoup aidé sur ce coup là ! Vous nous auriez vu ! En tout cas j'ai trouvé une robe et je me suis bien amuser ! C'est déjà ça de prit !
Malgré tout, j'angoisse un peu pour le bal ! C'est demain ! Déjà !
Donc je me couche et je pars dans la rêverie !
Je fais souvent des rêves carrément bizarres, si bien que des fois je me demande où je vais chercher tout ça ! Apparemment aujourd'hui ne fait pas exception à la règle !
Je suis dans la salle commune de Gryfondor avec Sonya et Amélie et soudain un cerf et un chien déboule par le portrait de la grosse dame ! Je me lève et les observe faire le tour de la salle commune ! Il saccage tout sur leur passage ! Les armoires gisent à terre, des cahiers et des feuilles partout ! Quel chantier ! Bien sur, tout le monde les regardent sans réagir, genre deux de tensions ! Personne n'aura l'idée de les arrêter ! Pensez-vous ! Puis soudain le portrait de la grosse dame coulisse encore sur ses gonds et entre Severus Rogue !
Bon ; c'est un rêve ! Je ne vous demande pas ce qu'il fait ici !
Et là, comme s'ils étaient enragés, le cerf et le chien fondent sur Rogue, le projètent à terre et font un gros trou à sa robe ! Juste là où il fallait pas ! Maintenant on voit largement un caleçon pas franchement appétissant ! Le pauvre garçon se relève plaquant ses mais sur son derrière découvert et s'enfuit en courant alors que le chien et le cerf se regardent satisfait ! Non, mais quel saccage et pauvre Rogue ! Quelles brutes ses animaux ! Potter et Black n'auraient pas fait mieux ! Sonya s'approche du chien et le caresse doucement pour le calmer avant de l'entraîner après elle pour qu'il cesse de saccager la salle... »
Et puis soudain, je me réveille en sursaut ! Sans plus attendre, je me lève saute sur Sonya encore endormi la secoue sans ménagement et renouvelle l'opération avec Amélie qui bougonne mais oh miracle finit par sortir de son lit les yeux plissés !
- Aujourd'hui grand jour de ce ho béni week-end, le bal est proche mes amies ! Ironisai-je...
Et la journée a passée... Moi, j'aurai aimé que le temps ralentisse, ou qu'il s'arrête, voire même qu'il revienne en arrière mais c'est tout le contraire ! Vous avez déjà remarquez ? Quand on a absolument envie d'arriver au lendemain, on dirait que le temps ralenti ! Et quand vous voulez que le temps ralentisse comme moi, on dirait qu'il fait la course ! C'est limite désespérant ! Et donc, je suis prête, histoire de ne pas être en retard ! Je fini par sortir de la salle de bain et dés que j'ouvre la porte Amélie s'y engouffre comme une sauvage !
- C'est sûrement le bal ! Opine Sonya en hochant la tête.
- Oui sûrement ! Asquiéssai-je !
- Alors ?
- Tu es magnifique ! Si James n'était pas déjà amoureux de toi, il tomberait comme une mouche !
- Alors ça, c'est loin d'être encouragent !
- De rien !
Je me regarde attentivement dans la glace... Ma robe vert pâle se dégrade de couleur à hauteur de la taille et vient mourir sur mes genoux. Elle est sans manche mais des bouts de tissus transparents attachés aux épaules retombent sur mes bras. Bien sur le maquillage est interdit ! Mais enfin ! Je ne vais pas me plaindre !
Amélie sort de la salle de bain radieuse comme on pouvait l'imaginer.
Une robe bleue nuit avec des mitaines argentées, et un collier assorti, elle est très jolie ! Sonya la complimente avant d'entrer à son tour dans la salle de bain !
- Allez-y ! Je vous rejoins en bas ! Nous hurle t'elle à travers la porte.
Donc je descends... Très lentement ! Une boule d'angoisse se forme dans mon ventre !
Et si Potter trouvait ça ridicule ! Et si tout le monde trouvait ça ridicule, que l'on se fichait de moi ? Pour chasser cette pensée débile je l'avoue mais présente je me répète ce que dis souvent Sonya quand on essaye de la juger à savoir : Ce que pense les autres je m'en fous !
Simple mais efficace ! La salle commune est bondée et les maraudeurs trônent comme des pachas au milieu affalés dans les canapés ! « Vraiment immature ! » Hurlai-je mentalement !
Se rendant compte de ma présence Potter se lève et me donne son bras que je fini par prendre après une minute de réflexion...
- Tu es radieuse Lily... Me souffle t'il.
- C'est Evans ! Répliquai-je agaçée mais soulagée du verdict...
Amélie parle avec les autres mais moi je n'écoute déjà plus...
James est... très mignon il faut bien le reconnaître ! Je ne sais pas exactement à quel moment mais je me suis perdue dans sa contemplation...
Soudain Sonya déboule et là, on la reconnaît à peine... Tout le monde la regarde les yeux écarquillés...
Une robe noire élégante assez moulante découvrant une épaule. Une ceinture de strass sur les hanches. Une coiffure soignée avec une rose de tissus également noire fixée dans les cheveux. Des talons hauts qui soulignent ses jambes. Autant de choses qu'elle ne porte jamais ! Sonya garçon manqué est devenue Sonya super beauté ! Je reviens de ma surprise ! Mais il y en a un qui n'en est toujours pas revenu et il s'appelle...Sirius Black ! Ce pourrait-il qu'elle soit à son goût ?
- Bon si on y aller ? Demandai-je.
- Mais bien sur... Evans ! Répond Potter en insistant bien sur la fin !
Crétin !
Nous descendons doucement les escaliers puis, nous rejoignions les portes qui vont bientôt s'ouvrir...
A peine cinq minutes après être arriver sur les lieux déjà envahit d'adolescents trépignant Black n'est pas loin de me donner une crise cardiaque ou de réveiller mon ulcère qui n'a jamais exister (selon mon médecin ! Je ne suis pas sure qu'il soit très compétent ! Encore qu'un ulcère à mon âge ça peut être étrange...)
- Bon ils vont les ouvrir ces portes! Non vraiment ! C'est l'heure là ! Ils sont en retard ! Ouvrez les portes, j'ai BESOIN de faire la fête ! Vous croyiez que McGo' ouvrirait les portes si je lui faisait du gringue ? Plaisante t'il.
Il n'arrête pas de parler tout le temps ! C'est affligeant !
- Bon ! Black ! Tais-toi deux seconde step ! S'énerve Sonya.
- Si ça peut te faire plaisir miss Cendrillon ! Boude t'il
- Gamin !
- « Ce que pense les autres, je m'en fous ! »
- Hé ! J'avais mis mon copyright !
- Tu parles ! Raille t'il
Alors que les portes s'ouvrent enfin et qu'un véritable torrent humain s'y engouffre -nous y compris-, Sirius et Sonya reste juste devant à se disputer gentiment ! C'est t'il pas mignon ! Amélie, quand à elle va rejoindre Bill Wort, son cavalier ! La seule information que j'ai sur lui c'est que c'est « Un gentil garçon ». Et moi, toute seule je ne sais plus quoi faire, alors je discute des cours avec Remus en surveillant Potter du coin de l'oeuil !
--------------------------------------------------
Voilà !
Enfin fini ! Il a mit du temps à arriver mais l'ordi était en panne et le chap est assez long ! Je pense que vous commencez à comprendre à qui pensait Black maintenant ! J'ai coupé le bal en deux, ici c'est une petite introduction... J'espère qu'il vous plaira merci à tous les revieweurs et revieweuse, vraiment merci d'être fidèle à cette fic même quand elle se fait attendre !
Et comme d'habitude, les réponses à vos reviews !
Diabolikvampyr : Et oui, je suis sadique ! Lol ! Merci et voila la suite !
Eien : Merci ! Contente que ça te plaise ! Et voila la suite !
Barbara bana : Merci ! C'est vraiment sympa ! Et ça me fait plaisir que tu me donnes ton avis si sincèrement ! Et pour tes persos préférés, j'aime beaucoup Sonya aussi c'est un perso qui prendra de l'importance ! Merci encore !
Zab 18 : Voila la suite tant attendu ! Merci ! En espérant que ce chap te plaira !
Anne-laure0617 : Génial ! C'est bien, si ça t'as surpris ! Merci de ta review !
