Hoshii (Désiré)
Chapitre 8 : Tadaima ! (Je suis rentré !)
Écrit par Natsue77
Rating : M
Disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à Hiromu Arakawa, la fabuleuse auteur de Fulllmetal Alchemist ! Seule cette fic m'appartient !

-----------------------------------------
Réponses aux reviews
Merci à tous ceux et celles qui m'envoient des reviews, mais désormais il est interdit d'y répondre par les chapitres, j'utiliserais alors la nouvelle fonction "Répondre aux reviews" pour ceux qui sont inscrits. Sinon pour les autres, laissez-moi une adresse mail

-----------------------------------------
Dante sirotait son thé, assise dans son jardin, profitant du soleil pendant qu'il faisait encore chaud. Sa nouvelle servante, Lyla, vint lui annoncer que quelqu'un voulait la voir.

« Qui est-ce Lyla ?
- Un jeune homme aux long cheveux verts, il a l'air assez impatient et pressé...
- Fais-le entrer, l'interrompit Dante.
- Bien Madame. »

Lyla fit demi-tour et revint quelques minutes plus tard, suivit d'Envy. Elle s'inclina puis retourna au manoir.

« Et bien Envy, qu'est-ce qui t'amènes ici ? »

L'homonculus ne répondit pas et se contenta de baisser la tête.

« Envy ? »

La jeune femme posa sa tasse de thé sur la table et se leva, inquiète du silence de son fils.

« Envy...que se passe-t-il ? »

Pour toute réponse, l'interpellé détourna le regard. Dante, pour la première fois de sa vie, put y lire une profonde tristesse et une grande frustration. Elle s'en inquiéta encore plus, attrapa l'homonculus par les épaules puis le serra contre lui.

Cette étreinte...c'est...la première fois que je ressens ça...

Il ne put se retenir plus longtemps et se laissa aller dans les bras de Dante. Celle-ci, surprise, resserra son étreinte, une étreinte de mère. Envy pleurait, silencieusement, contre l'épaule de sa mère. Lyla s'approcha doucement, étonnée de les trouver dans cette position. L'entendant, l'homonculus se dégagea rapidement de cette étreinte, affichant un visage impassible, froid.

« Madame ?
- Ce n'est rien Lyla, après tout, tu es nouvelle et tu n'es au courant de rien à son sujet. »

Envy restait silencieux, dévisageant la servante d'un œil mauvais.

« Envy, soupira Dante, fait un effort ! Je sais que tu n'apprécies pas les humains mais quand même !
- On a pas besoin d'humains à notre service, on peut se démerder tout seul ! »

Lyla sursauta en entendant la voix du jeune homme. Non seulement elle le trouvais étrange avec ses longs cheveux verts et son accoutrement, mais en plus sa voix n'avait pas de tonalité précise, ni une voix de femme ni une voix d'homme, une voix posée, sûre d'elle et pleine de mépris.

L'homonculus passa devant la servante sans lui adresser un regard et pénétra dans le manoir.

« Dois-je comprendre que ce jeune homme va rester ici Madame ?
- Oui, soupira Dante mais qui affichait un sourire satisfait.
- Si ce n'est pas indiscret Madame, qui est-ce ?
- Il fut un temps où il était le fils que j'eus d'Hohenheim le Lumineux...maintenant c'est un homonculus, mais il m'est toujours dévoué... »

Envy ne s'attardait pas, après tout, il connaissait ce manoir par cœur pour y avoir passé une grosse partie de sa vie. Il emprunta directement l'escalier et s'affala sur son lit une fois dans sa chambre. Il s'allongea sur le dos, la tête enfouie dans l'oreiller. Son corps était parcouru par de silencieux sanglots, étouffés par l'oreiller.

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je lui ai parlé comme ça ? Pourquoi je me suis enfui alors que j'aurais pu rester avec lui ? Kaa-san...s'il te plaît...aide-moi...

L'homonculus se recroquevilla sur lui-même, adoptant une position fœtale, et s'endormit. Lorsque Dante vint le voir, il dormait profondément et elle n'osa pas le réveiller. La jeune femme sourit doucement puis referma la porte et ordonna à Lyla de ne pas le déranger.

Après tout, il ne se réveillera pas avant un moment ! Quand il refera surface, j'aurais déjà changé de corps et prit celui de cette belle Lyla ! Plus que deux semaines...

-----------------------------------------
Décidément, j'arriverais jamais à faire plus d'une page et demie sur Word ! TT
Natsue77