Hoshii (Désiré)
Chapitre 9 : Damau (Garder le silence)
Écrit par Natsue77
Rating : M
Disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à Hiromu Arakawa, la fabuleuse auteur de Fulllmetal Alchemist ! Seule cette fic m'appartient !

-----------------------------------------
Réponses aux reviews
Merci à tous ceux et celles qui m'envoient des reviews, mais désormais il est interdit d'y répondre par les chapitres, j'utiliserais alors la nouvelle fonction "Répondre aux reviews" pour ceux qui sont inscrits. Sinon pour les autres, laissez-moi une adresse mail

-----------------------------------------
Envy dormait pratiquement tout le temps. Lyla semblait s'en préoccuper plus que Dante. En réalité, la servante était tombée amoureuse de l'homonculus. Elle ne savait rien de lui, et pourtant, il l'attirait imperceptiblement. Aussi profitait elle de son temps libre pour aller le voir discrètement dans sa chambre, sans que ni Dante ni lui ne soit au courant.

Un soir, Dante, assise dans un fauteuil du salon, sirotait sa tasse de thé. Lyla était, comme toujours, à ses côtés, prête à combler le moindre de ses plaisirs. Mais ce soir-là, la servante ne s'attendait pas à ce qui allait suivre

« Chante-moi quelque chose, lui ordonna Dante. Je veux t'entendre chanter, je veux écouter ta voix si pure, si parfaite... »

Et elle s'exécuta, tel un chien dévoué à son maître, prête à tous les sacrifices. Envy se leva au même moment et sortit de sa chambre. Il descendit au rez-de-chaussée sans bruit et ouvrit délicatement la porte du salon. Sa mère et sa servante lui tournait le dos, assises toutes deux au piano. Puis, doucement, Dante commença à jouer, suivie de la voix de Lyla.

« I know there's something in the wake of your smile.
I get a notion from the look in your eyes, yeah.
You've built a love but that love falls apart.
Your little piece of heaven turns too dark.

Listen to your heart
when he's calling for you.
Listen to your heart
there's nothing else you can do.
I don't know where you're going
and I don't know why,
but listen to your heart
before you tell him goodbye.

Sometimes you wonder if this fight is worthwhile.
The precious moments are all lost in the tide, yeah.
They're swept away and nothing is what is seems,
the feeling of belonging to your dreams.

Listen to your heart
when he's calling for you.
Listen to your heart
there's nothing else you can do.
I don't know where you're going
and I don't know why,
but listen to your heart
before you tell him goodbye.

And there are voices
that want to be heard.
So much to mention
but you can't find the words.
The scent of magic,
the beauty that's been
when love was wilder than the wind... »

Envy toussa doucement. Lyla cessa immédiatement de chanter et tourna la tête, rougissant. Dante se contenta de sourire à son fils et continua de jouer du piano. Elle jouait merveilleusement bien.

« Envy-san ! Je ne vous savait pas réveillé ! s'exclama Lyla, le rouge n'ayant pas quitté ses joues. »

Et la voilà qui s'excusait de milles et unes façons, s'inclinant de temps à autre devant le jeune homme. Il ne l'interrompait pas, ou plutôt, il ne pouvait pas l'interrompre. Dante ne s'inquiéta pas du silence de son fils, elle semblait même s'en amuser.

« Lyla, l'appela doucement la jeune femme, va chercher un médecin...
- Mais…Dante-sama !
- Fais ce que je te dis ma petite. »

La servante s'inclina devant sa maîtresse et sortit du manoir.

« Envy ? »

L'homonculus ne répondit pas.

« Je vois, fit-elle en souriant, mutisme passager ? »

Haussement d'épaules. Le silence s'installa dans le salon. C'était la première fois qu'elle voyait son fils se taire de cette manière. À quoi était-ce donc dû ? C'était une bonne question dont seul l'homonculus avait la réponse.

« Et si tu me disais ce qui s'est passé pendant ton absence prolongée ? »

Frissonnements accompagnés d'un détournement du regard.

« Envy...qu'est-ce qu'il y a ? Ton silence m'inquiète mon cœur... »

Grimace de dégoût en entendant le surnom affectif accompagnée d'un grognement. Décidément, les humains étaient de plus en plus stupides...Et pourtant, Envy ressentit de la tristesse en pensant à Ed, malgré sa décision.

Il va me hanter encore longtemps le nabot ! J'en ai marre de penser à lui ! Mais j'peux pas m'en empêcher ! Rien à faire, j'vais vraiment devoir m'y habituer...au fait d'être dingue de lui...

« Rah et puis merde ! gueula Envy. Arrête de me faire chier la vieille ! »

Sur ces paroles assez communes de sa part, l'homonculus sortit du salon et remonta dans sa chambre où il s'enferma à double tour. Dante, quant à elle, retourna vaquer à ses occupations, satisfaite d'avoir retrouvé son fils homonculus...

-----------------------------------------
OUAIS ! C'est le chapitre le plus long pour le moment ! Enfin je crois...Mais j'vais essayer de tenir cette longueur là ! Et même l'allonger peut-être un peu...
Natsue77