Ma belle tante
Chapitre 1er
Je m'appelle Julien et j'ai 21 ans. L'histoire que je vais vous raconter s'est passé il n'y a pas moins d'un an, à trois rues de chez-moi, où vit ma tante Littice. C'est une femme de 35 ans, très charmante et très douce. Elle n'a jamais été mariée, car elle est contre ça, elle est A.T. Elle aime mieux vivre à son aise, sans avoir de mari à supporter, mais elle voulait des enfants, elle me disait qu'à la fin des vacances, elle en adopterait deux: un petit espagnol et une irlandaise, c'est ce qu'elle aimait.
Alors, moi, durant ces vacances, comme je n'avais pas grand chose à faire et que tout mes amis étaient partis en camping ou en voyage, j'allais chez ma tante Lettice pour passer le temps. Elle vit dans un beau petit studio, toute seule, mais je ne sais si elle a déjà eu des amants. Nous allions ensemble nous promener en ville, prendre le métro et visiter différents lieux pour nous distraire et c'était vraiment bien, les gens devaient nous prendre pour un couple (petit rire).
Bref, un lundi, alors que je revenais de mes cours d'escrime, j'ai décidé d'aller lui rendre visite et de l'inviter au restaurant, car elle adorait les mets chinois. Mais, arrivait chez-elle, c'est quelqu'un d'autre qui m'ouvrit la porte, une une jeune femme de 28 ans environ.
- Oui! me dit-elle, vous chercher quelqu'un?
- Je suis venu voir ma Tante Lettice, elle est ici?
- Oh! Tu dois être Julien, enchantée, je m'appelle Fanny.
Je lui serrais la main et entrais au salon, où elle s'assit près de moi et on entamèrent une discution pas très longue, car ma tante venait de sortir de la salle de bain, la serviette autour du corps.
- Ah! Tu es là Julien, je ne t'ai pas entendu venir. Je te présente Fanny, mais je suppose que vous vous êtes déjà présenté. Attendez-moi, je vais m'habiller.
Elle revint après dix minutes et elle s'assit devant nous, sur un fauteuil et me fixa, comme elle ne l'avait jamais fait.
- Julien, me dit-elle, il faut que je t'apprenne quelque chose.
- Tu sais que tu peux tout me dire Lettice. (Je l'appelais toujours par son prénom)
- Et bien, c'est que je te l'ai toujours caché et je te demande pardon, c'était un peu difficile à révéler.
Je me deoutais déjà de ce qu'elle allait m'annoncer, j'en étais pas très sûr, mais...
- Alors voilà, je suis bisexuelle et Fanny est ma partenaire en ce moment.
Et voilà, je l'avais deviné, je ne m'en serais jamais douté auparavant, mais cette fois-ci, j'avais comme un pressentiment. J'aurais peut-être cru qu'elle soit homosexuelle seulement, mais elle est bisexuelle, mais ça ne change en rien mes sentiments envers elle, c'est toujours ma tante adorée. Je lui sourit et lui répondit:
- Mais Lettice, tu n'avais pas à avoir peur, je t'aime toujours et tu seras et resteras ma tante chérie. Mais je ne suis pas fâché que tu ne me l'aies dit plutôt, je te comprends.
Elle fut comme soulagé et me prit dans ses bras en m'embrassant aux joues. Mais attendez, je ne suis pas encore arrivé à l'anecdote que je voulais vous raconter, cela n'est qu'une introduction, pour mieux comprendre ma situation, ainsi que celle de ma tante, car ce qui m'arriva, jamais je n'aurais imaginé qu'une chose pareille puisse m'arriver.
à suivre!
