N.A. : je tiens tout d'abord à me confondre en lamentables excuses d'avance pour tous ceux qui aiment bien Lily, mais elle va souffrir pdt tout ce chapitre. (Niark niark niark )
DIEU QUE LES PROFS SONT CRUELS :
Le lendemain matin, toute l'école fut réveillée par une sonnerie stridente émanant du rez-de-chaussée. Alerté par ce réveil sonore pour le moins inhabituel, tout le monde se leva précipitamment, pour aller voir la cause de ce vacarme. Lily, qui était déjà levée, fut une des premières personnes à arriver sur place et donc à apercevoir le concierge sortir de sa loge l'air furibond. En effet, la sonnerie provenait de son bureau… on vit alors le professeur Dumbledor arriver en courant et exiger des explications quant à toute cette agitation. Rusard avait en fait installé dans sa loge une alarme à détecteur de mouvement, une invention moldue très efficace selon lui, pour empêcher les élève d'y rentrer. Estimant en avoir assez vu, Lily fit demi-tour et se dirigea vers la grande salle, lorsqu'elle percuta quelque chose d'invisible et de très volumineux.
mais nom de Dieu fais attention à où tu marches espèce d'andouille, t'es rentré dans Evans ! Chuchota une voix
qui est là ? Demanda Lily, croyant à juste titre avoir entendu des voix.
Ah bah c'est malin ça elle nous a entendu à cause de toi !
A cause de moi ?
bon aller avance maintenant on n'a pas que ça à faire, reprit la voix
qui est là ? répéta alors la jeune fille, répondez ça n'est pas drôle !
mais elle nous a vu ça ne sert plus à rien de s'enfuir
réfléchis 2 minutes : elle ne peut pas nous avoir vu étant donné que nous sommes invisibles ! murmura quelqu'un
bon moi j'en ai marre je sort de là-dessous !
Et d'un geste, Rémus apparut en retirant la cape. Lily poussa alors un petit cri de surprise, en voyant apparaître le maraudeur de nul part. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi les deux voix qu'elle entendait lui étaient si familières : ce devait être Potter et Black… mais quand ils apparurent à leur tour, elle ne put s'empêcher de couiner, pour la plus grande exaspération de Sirius.
Mumus, je trouve ce que tu viens de faire particulièrement stupide…
Pardon Cornedrue mais premièrement je ne vois pas pourquoi ce serait stupide d'empêcher Evans de croire qu'elle est cinglée parce qu'elle entend des voix, et deuxièmement, cesse de m'appeler "Mumus" ça devient parfaitement ridicule !
Mais, reprit Sirius, elle est préfète en chef ! Et comme elle n'a pas volé son insigne – contrairement à toi – elle va s'empresser d'aller nous dénoncer !
Bien sur que non ! Pour qui me prend-tu ? s'indigna celle-ci
Je te prends pour ce que tu es Evans. C'est-à-dire : une première-de-la-classe-préfète-en-chef-ret-enquiquineuse-de-première-catégorie. Répliqua-t-il
Patmol fait gaffe à ce que tu dis… gronda James, visiblement très mécontent
Potter, quand j'aurais besoin d'un porte-parole, je te ferais signe, c'est compris ?
Hum…
Bien, maintenant, même si je n'ai pas l'intention de vous balancer, pour l'UNIQUE raison que cela ferait perdre beaucoup trop de points à Griffondor, comme tu l'as si justement dit, Black, je suis préfète en chef et j'exige des explications.
Non mais écoutez-la : elle exige en plus ! quand je te disais que cette fille est beaucoup trop fayote et sainte-nitouche pour toi Jamesie, je ne plaisantais pas…
Pour une fois, James ne releva pas, ce dont Lily fut profondément vexée, même si elle ne l'avouerait pour rien au monde. Elle sainte-nitouche et fayote ? meuh non, il devait confondre…
Black, si tu essaye de faire en sorte que je te déteste autant que Potter, je te rassure, c'est bien parti…
Rémus, dans le but essentiel de faire taire ses deux meilleurs amis, entreprit d'expliquer à Lily comment ils s'étaient retrouvés dans cette situation… l'année passée, Rusard leur avait confisqué un flacon de potion de brouillard d'empestine, qu'ils avaient mit quatre mois à faire parvenir à maturation. Ayant pour projet de s'en servir rapidement, ils voulaient le récupérer et avaient donc chargé Peter d'occuper Rusard, pendant qu'eux allaient chercher la potion dans son bureau. Ils avaient prit la cape d'invisibilité de James et avaient prit très rapidement le flacon. Mais le concierge avait installé un nouveau dispositif moldu qu'ils ne parvenaient pas – du moins pas encore – à contourner, et cette maudite alarme s'était mise à brailler. Ils avaient donc faillit se faire prendre et en plus, Rémus avait, sous le coup de la surprise, lâché le flacon qui était allé s'écraser contre le sol, répandant ainsi le brouillard. Ils avaient remit en vitesse la cape sur leur dos et étaient partis en courant avant que Sirius ne se heurte à Evans et ne les fasse repérer.
Lily eut un temps de réflexion. Ainsi elle venait de découvrir le secret des maraudeurs qui faisait qu'ils étaient si imprenables pour l'autorité…
c'est décevant, dit-elle, suivant le cours de sa pensée
Quoi qui est décevant ?
La cape d'invisibilité ! C'est trop facile ! Je m'attendais à mieux de votre part… le mystère des grands maraudeurs perd tout son charme à présent !
Et tu t'attendais à quoi Evans ? Demanda Sirius en la regardant l'air méprisant.
Je ne sais pas moi, aucun trucage justement, je pensais simplement que c'était grâce à votre agilité et votre ingéniosité que vous réussissiez à ne pas être coincés, quelque part je vous admirais pour ça. Mais maintenant, je sais que ce n'est que du flan…
Elle ne termina pas sa phrase et tourna les talons pour aller, enfin, distribuer les emplois du temps aux autres Griffondors.
Ce qu'elle venait de leur dire, elle n'en pensait pas un mot ; elle continuait à les admirer, et peut-être encore plus maintenant, parce que mine de rien, leur opération venait d'échouer, mais ils persévéraient, et elle savait qu'ils se débrouilleraient d'une autre façon pour le brouillard.
QUOI ? Mais ils veulent notre mort c'est pas possible ?
Nooooooooon…
Arrêtez de vous plaindre, on aimerait déjeuner tranquillement sans être obligées d'entendre deux imbéciles heureux gémir à cause de leur emploi du temps !
Non mais franchement, lorans, avoues que trois heures de potion de suite, en commun avec les Serpentards en plus, ils veulent nous tuer !
Ecoute Black, je compatirais volontiers à ton sort, mais il se trouve que j'ai le même emploi du temps que toi, puisque nous sommes dans la même classe. Je suis donc tout aussi démoralisée que toi de ces trois heures de potion. Mais en plus, figures-toi que tu te trouveras également dans la salle, ce qui ne fait qu'accroître mon désarroi…
Et ben on s'est levé du pied gauche ce matin on dirait !
Oh la ferme Potter ! intervint Lily
Evans, je veux bien comprendre que tu ne m'aimes pas forcément, mais il faudrait que tu apprennes à me parler sur un ton un peu plus aimable, car même si je suis très amoureux, je te rappelle que je suis nettement meilleur que toi en sortilèges et DCFM, et que par conséquent, je suis tout à fait apte à te jeter un sort particulièrement désagréable. De plus, tu n'avais pas à me répondre, car ce n'était pas à toi que je parlais.
Et bien Potter, je ne savais pas que tu étais capable de dire une phrase aussi longue, et qui plus est, compréhensible pour des personnes dont l'intelligence surpasse de loin la tienne. En revanche, au niveau de la politesse, je ne pense pas que tu sois en position de me faire la morale ; pour la modestie, tu repasseras aussi…
Plus personne n'ouvrit la bouche de tout le petit-déjeuner, choqué par le fait que James ait pu menacer Lily de la sorte ; Cela ne lui ressemblait pas. Le seul à jubiler était Sirius, qui était heureux de voir que son meilleur ami recommençait à s'affirmer en présence d'Evans.
Subitement, on entendit une série de vomissement en provenance de la table des Serpentards. En effet, ceux-ci s'étaient mit à vomir d'un seul coup, sans aucune raison apparente. Alors, les maraudeurs au complet, Peter venant de les rejoindre, explosèrent de rire, s'attirant ainsi beaucoup de regards curieux, ainsi que meurtriers, ceux-là venant surtout des Serpentards.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle du cours de métamorphose, ils commencèrent à s'asseoir, mais le professeur McGonagall, les pria de se relever, au grand étonnement de tous.
Bien, vous savez tous que cette année est l'année des ASPICS. Il vous faudra fournir un travail considérable, et une grande concentration en cours, pour ne laisser échapper aucune information qui serait susceptible de vous servir le jour des épreuves. Par conséquent, l'ensemble des enseignants et moi-même ayant remarqué que cette promotion était particulièrement agitée, nous avons décidé de vous attribuer, dès aujourd'hui, les places que vous garderez tout au long de l'année scolaire. Je vais donc vous donner les couples.
Elle appela deux par deux les élèves mais James et Sirius n'en écoutaient rien, anéantis par la certitude qu'ils ne seraient pas assis côtes à côtes en cours.
Black et Sumaïla, Lupin et Lorans, et enfin Evans et Potter. Et ne faites pas cette tête Evans !
James était en plein rêve, Lily en plein cauchemar.
On pouvait difficilement être plus heureux que James Potter à cet instant. Et dire qu'il allait passer toute l'année assis à côté de la fille de ses rêves… il se sentait tellement euphorique qu'il ne remarqua même pas qu'Evans était très loin de partager son bonheur. Il ne pensait qu'à une chose : il avait enfin la chance de pouvoir la séduire, sans avoir à paraître lourd en lui imposant sa présence. Il allait pouvoir lui prouver combien il l'aimait et combien elle se trompait lourdement sur son compte !
Oh mon Dieu ! Et dire qu'elle était condamnée à passer toute l'année assise à côté de cet abruti. Elle se demandait vraiment ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter ça. Un an à côté de ce débile profond, celui qui regardait fixement le tableau d'un air béat, le sourire rayonnant… tout à coup, tout fut clair dans son esprit. Ce ne pouvait PAS être une simple coïncidence. C'était lui, Potter, qui avait encore tout manigancé ! Il n'y avait qu'à voir son air satisfait pour deviner qu'il avait, en réalité, été voir Dumbledor pour le supplier de les mettre à côté l'un de l'autre pour l'année. Et ce vieux snock avait cédé !
Potter, je sais ce que tu as fait, lui dit-elle soudain
Pardon ? demanda celui-ci, semblant émerger de ses doux rêves
Je sais que tu es allé voir Dumbledor pour lui demander de nous mettre ensemble !
Ma chère Evans, il faut vraiment que tu arrêtes le café, ça te rend complètement paranoïaques. J'en parlerais tout à l'heure à Lorans et Shift…
HUM HUM ! Mr Potter et miss Evans, vous avez des questions à poser ? Quelque chose que vous n'auriez pas compris peut-être ? Les interrompit le professeur McGonagall.
Oui professeur, j'aimerais savoir comment ont été fait les couples.
Pourquoi voulez-vous le savoir Evans ? Cela aurait-il un quelconque lien, profondément caché, avec mon cours ?
Non, professeur, mais Evans pense que je suis allé voir le professeur Dumbledor pour le supplier de me mettre à côté d'elle… répondit James, alors que Lily piquait un fard monstrueux.
Et bien Evans, sachez que nous avons choisi les couples en fonction de la complémentarité des capacités de chacun, afin qu'ils soient homogènes, assortis et surtout complémentaires. Cela répond-il à votre question ?
Oui, merci beaucoup professeur… murmura-t-elle en guise de réponse
Et bien Lily-jolie, il semblerait que nous soyons complémentaires toi et moi…
COMMENT M'AS-TU APPELE POTTER ?
Le cours de botanique ayant été essentiellement en travaux pratiques, les élèves purent choisir leur groupe. Cependant, comme ils ne pouvaient être que trois par groupe, Peter fut obligé de rejoindre un groupe de Poufsouffles. Lily profita pleinement de cette heure sans Potter pour souffler, en compagnie de ses deux meilleures amies. Elle passa pourtant la première demi-heure à leur raconter comme il était arrogant, agaçant et prétentieux, sous les regards complices que s'échangeaient régulièrement Méline et Zoffany.
Le repas se passa cette fois sans encombre mais quelques Serpentards n'étaient toujours pas revenus de l'infirmerie, et Lily crut entendre Potter demander : "Vous ne pensez pas qu'on a peut-être un peu forcé sur la dose…?"
Le triple cours de potion arriva enfin. Par convention, ce cours qui était généralement le moins apprécié des Griffondors, était aussi celui dont le maître était directeur de la maison des Serpentards. Ce dernier prenait donc plaisir à retirer des points ou bien distribuer des colles aux élèves qui n'étaient pas de sa maison.
bien. Pour réaliser cette potion, vous aurez besoin d'une grande attention, et de beaucoup de précision, alors suivez minutieusement ces consignes, ajouta le professeur en en inscrivant les dites consignes au tableau, d'un simple coup de baguette.
Tous les élèves commencèrent alors à préparer les ingrédients. Tous ? Non. Une élève tentait vainement de résister encore et toujours à l'envahisseur, du nom de James potter. Elle s'exhortait au calme, pour ne pas succomber à la tentation de réduire en bouillie la tête de son envahisseur de binôme. Ce qui l'énervait encore plus, c'était que Potter était doué en potion. Pas autant qu'elle bien sur, mais il se débrouillait très bien quand même, et elle aurait souhaité qu'il en soit autrement pour pouvoir le rembarrer et s'en occuper seule.
Evans ? Tu pourrais arrêter de rêver et me passer les racines d'eucalyptus si ça ne te fait rien ?
Hein ? ah oui ! tiens… répondit-elle en les lui passant
James soupira, coupa les racines en fines lamelles et se mit à préparer la poudre de mandragore. Cinq minutes plus tard, ils avaient presque finit la potion et Lily continuait à se demander comment elle allait bien pouvoir faire pour se débarrasser de ce parasite. Tout à coup, Potter se retourna et manqua de tomber. Il se raccrocha – malheureusement pour elle -- à son chemiser dont les premiers boutons cédèrent, laissant entrevoir un décolleté plongeant. S'en apercevant, elle leva la main et lui mit une baffe monumentale, qui résonna à ses oreilles. Personne ne sembla s'être rendu comte de ce qui venait de se produire, mais c'était sans compter le fait que, en reculant, James fit basculer le chaudron qui, s'écrasant sur le sol, provoqua une formidable explosion. Lorsque la fumée fut dissipée, les deux adolescents virent que cette fois-ci, les autres avaient bel et bien remarqué ce qui s'était passé. Puis soudain, on entendit un hurlement suraigu. Une élève de Serpentard montrait Malefoy du doigt en criant de terreur ; tout le monde se retourna vers lui et put constater que la tête de Malefoy était effectivement terrifiante : l'explosion avait provoqué chez lui l'apparition d'un troisième œil au beau milieu du front.
Alors que tout le monde retenait son souffle en voyant le professeur blanchir -- saisi d'on ne savait quelle émotion, mais visiblement très forte -- des éclats de rire commencèrent à se faire entendre du fond de la classe. Sirius, Rémus et Peter essayait vainement d'étouffer leur fou rire. Les trois maraudeurs entraînèrent avec eux le numéro quatre, et même Lily explosa de rire lorsque James lança à Malefoy :
ben au moins, maintenant, Trelawney ne pourra plus te reprocher de ne pas avoir le don de double vue !
Lily n'avait pas eut le temps de tuer Potter après le cours de potion et comptait bien le faire maintenant. Ils étaient seuls dans la salle commune et il lui souriait bêtement – elle se demandait d'ailleurs pourquoi.
Potter cette fois tu ne va pas t'enfuir comme tout à l'heure, tu ne t'en tireras pas comme ça !
oh mais je ne comptais pas m'enfuir Evans ! répliqua-t-il avec un grand sourire
bien. Donc tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé exactement pendant le cours de potion ?
oui : je suis tombé sur toi, tu m'a giflé, en tombant j'ai fais tomber le chaudron, et en explosant, celui-ci à fait pousser un troisième œil à Malefoy !
merci j'étais là. Non moi je te parlais de ce qui s'est passé après. Pourquoi as-tu refusé de faire des excuses à Malefoy ? à cause de toi on a écopé de deux semaines de colle, à nettoyer des cachots miteux, et tous les deux ensemble par-dessus tout !
c'est me sous-estimer que de croire que je m'abaisserais un jour à faire des excuses à ce sale rat ! rétorqua-t-il, méprisant
oui mais on est collé ensemble ! insista la jeune fille
on dirait que ça te gêne…
non tu crois ? ironisa-t-elle
écoute, déjà Griffondor n'a perdu aucun point. Ensuite, on a obtenu de nettoyer les cachots plutôt que les toilettes de mimi-geignarde et pour finir, on a humilié Malefoy ! je ne vois vraiment pas ce qui te faudrait de plus !
Lily s'assit sur un fauteuil et se mit la tête dans les mains. Pourquoi ne voulait-il pas comprendre que ce qu'elle ne voulait pas, c'était d'être en colle, avec lui ? Elle était fatiguée ; fatiguée de le repousser sans cesse. Elle n'en pouvait plus, cela faisait quatre ans déjà qu'il la draguait sans arrêt. C'était peut-être vrai qu'il était amoureux d'elle, mais il était si lourd et si arrogant qu'elle n'arriverait jamais à l'apprécier.
Lui trouvant l'air triste, James s'approcha doucement de la jolie rousse et lui posa la main sur l'épaule. Voyant qu'elle ne réagissait pas, il lui prit le menton et releva délicatement son beau visage vers lui ; elle avait l'air au bord des larmes.
Pourquoi était-il si gentil tout à coup ? C'était tellement plus facile lorsqu'elle le détestait. Mais là, il était gentil. Alors elle se laissa faire. Même quand il rapprocha son visage du sien, elle ne dit rien.
James eut un instant d'hésitation. Elle ne protestait pas ; c'était peut-être le signe qu'elle commençait à l'apprécier… ? Il ne voulait pas tout gâcher maintenant. Alors au dernier moment, il changea d'avis et l'embrassa doucement sur la joue.
Elle releva alors complètement la tête. Il avait réussi à l'étonner agréablement ; elle aurait plutôt cru de lui qu'il en profiterait lâchement, mais non. Alors elle lui accorda quelques minutes de répit, puis lui dit :
maintenant Potter, je vais t'avouer quelque chose : j'avais ce soir l'intention de te tuer. Mais je viens de réaliser que si jamais je le faisais, je serais obligé de nettoyer les cachots toute seule !
merci, ça fait plaisir ! dit-il en faisant la moue
oh mais de rien ! à présent si tu pouvais t'éloigner de moi ça m'arrangerait car je commence à ne plus pouvoir respirer. Et puis il faut que tu ailles à ton rendez-vous annuel avec McGonagall ! tu te souviens ? elle doit te faire la morale parce que tu as réussi à obtenir deux semaines de colle dès le premier jour de cours, alors qu'elle compte sur toi pour la coupe de quidditch.
et merde ! le rendez-vous avec McGonagall !
Et il se mit à courir aussi vite qu'il put pour arriver un peu moins en retard que d'habitude. Cet effort fut vain et le professeur le regarda d'un œil meurtrier, mais le sourire qu'il avait fait apparaître sur le visage d'Evans en valait mille fois la peine.
R.A.R.s :
Alors déjà merci à tous pour vos reviews ça m'a fait trop plaisir ! Ensuite :
Neuneu : euh… copier JKR tu es sure ? En tout cas je suis très loin d'avoir cette prétention ! Mais c gentil même si je ne me fie pas trop à ton jugement : tu es tro… neuneu ! lool p
Allima : contente ke ça t'ai fai rire moi jme sui bien amusé à l'écrir ! )
Ko : je mets des délires sur les chameaux si je veux d'abord ! mdrr ! mai tu peu tjs te brosser pr avoir les chapitre en exclu fodra attendr ke je post, com tt le monde ! (niak niark) et pui pr dumbledor évidement kjavai raison : g TJS raison ! lool !
Angel oscuro : si jms tu trouv des défau hésite pa di-le moi !
Et pui rohlala merci pr ces compliment (rougi) ! Je vai essayé de fair aussi bien pr le rest !
Mai il n'y a qu'une seule façon de me fair savoir cke vou en penser : reviews ! (bon sauf pr les FeLTTS ke jvoi o bahut ça va de soi…)
