N.A. : bon je sais que ça a été trèèès long, mais ça y est g enfin fini d'écrire ce chapitre ! Mais bon j'ai une excuse car g t en déprime à cause de mon orientation mais maintenant ke je sui sure… ben je peu continué à écrire !

SELECTIONS MOUVEMENTEES :

Plus que deux jours, pensa-t-elle. Plus que deux jours et je serais enfin débarrassée de ce misérable cancrelat…

c'est moi que tu traites de misérable cancrelat, ma douce ? demanda James Potter à la jeune préfète

Et mince ! Elle avait encore pensé tout haut. Cela lui arrivait de plus en plus souvent depuis qu'elle était en colle tous les soirs avec lui.

tu pourrais trouver autre chose quand même ! Je te signale que tu m'as déjà appelé comme ça vendredi dernier ! Et puis c'est pas très plaisant comme insulte : ça me dévalorise.

En même temps Potter, si tu cherches la définition dans un manuel, tu verras que les insultes, c'est justement fait pour ça !

Ah Evans ! ton intelligence me fascinera toujours !

Elle soupira. Il le cherchait. C'était impossible qu'il en soit autrement, il le cherchait. Il voulait qu'elle le rembarre. Sinon pourquoi lui tendait-il des perches aussi énormes à longueur de temps ?

Mais c'est vrai que depuis une semaine et demi, depuis qu'elle était obligée de le supporter tous les soirs pendant au moins deux heures, elle apprenait plus ou moins à l'apprécier. Elle le regarda attentivement, et se prit à lui trouver beaucoup de charme. Elle devait bien avouer qu'il était finalement très beau. Juste à ce moment, il passa sa main dans ses cheveux noirs pour leur donner l'air décoiffé. Elle regretta sa pensée instantanément.

Quand ils eurent fini de récurer le cachot, ils se redirent dans la grande salle, où les attendaient leurs amis, afin de prendre un dîner bien mérité.

Puis James se rappela ce que lui avait demandé le professeur McGonagall, deux jours auparavant. Il se leva, pointa sa baguette magique vers sa gorge et murmura : « Sonorus ». Sa voix fut immédiatement intensifiée et il commença à parler :

bon, j'annonce à tous les élèves de Griffondor souhaitant participer aux sélections de quidditch, qu'elles auront lieux samedi matin à 8 heures 45.

Un mouvement de protestation s'éleva de la table, protestations auxquelles James répondit :

si vous trouvez que c'est trop tôt, ce n'est même pas la peine de vous présenter car ce sera l'horaire de la première séance d'entraînement. Un temps clair est préférable pour reprendre le contact. Et pour en revenir aux sélections, tous les membres actuels de l'équipe devront être présents et je ne tolèrerais aucune absence. N'est-ce pas Lawrence ? Donc les postes vacants sont ceux de Yared Beecroft, Nico Oman et Norah Pierson ; donc il nous faut un gardien et deux poursuiveurs.

Aussitôt qu'il se tut, les conversations reprirent de plus belle, chacun se demandant qui seraient les nouveaux membres ou s'il serait prit dans l'équipe.

Et tandis que James inversait le sort d'élévation de la voix d'un Sourdinam, les autres maraudeurs virent Malefoy venir vers eux. Arrivé à proximité de leur table, il lança à James :

t'as l'air de savoir ce que tu fais potter. Entre nous ça vaut mieux car avec le capitaine d'équipe qu'on a cette année, ça ne se passera plus de la même manière.

Et qui est donc l'heureux élu ?

Severus Rogue…

A ces mots, les quatre adolescents manquèrent de s'étouffer, et Malefoy cru qu'il avait obtenu l'effet escompté parce qu'ils avaient peur. En réalité, ils venaient tous de repenser au rêve qu'avait fait James le premier jour des cours. Peter et Sirius commencèrent à le regarder avec inquiétude : que leur ami fasse des rêves prémonitoires n'était pas normal. Rémus, quant à lui, était en train de chercher une explication rationnelle à tout cela. Tout à coup, Sirius proposa :

- hum, James, tu ne penses pas que tu devrais en parler à McGonagall ?

Mais James n'entendait déjà plus rien. Il s'était levé et dirigé en courant vers l'autre bout de la table des Griffondors. Arrivé devant Lily, il tira la chaise de la jeune fille à lui et la força à se lever et à aller un peu à l'écart avec lui. Comme elle tentait de résister du mieux qu'elle pouvait, il lui dit :

Evans, il faut que je te parle ! que je te parle TOUT DE SUITE !

Bien, fit-elle lassement en se laissant entraîner. Qu'est-ce que tu veux ?

Promet-moi que tu ne sortiras jamais avec Rogue.

Elle eut un temps d'hésitation. Il blaguait n'est-ce pas ? Il ne la croyait tout de même pas capable de faire une chose pareille ? Elle s'apprêtait à lui dire le contraire, rien que pour le punir d'y avoir même songé, mais quelque chose dans son regard l'en empêcha.

Potter, me crois-tu donc si inconsciente ? je ne sortirais pas plus avec Rogue qu'avec toi ! répliqua-t-elle

Alors il lui serra fortement le bras et la supplia presque :

je ne plaisante pas Evans, c'est sérieux. Promet-le moi s'il te plaît…

Elle fut si troublée par ce regard remplit à la fois d'incertitude, de chagrin et de sincérité, qu'elle en oublia momentanément la douleur qui lui lançait le bras. Pourquoi le regard de cet abruti qui était en train de la maltraiter lui faisait-il cet effet-là ?

Evans… ? murmura-t-il comme elle ne répondait pas

Potter, si cela peut te faire lâcher mon bras, je te jure sur ma vie même que je ne sortirais jamais avec Rogue.

Il fut tellement soulagé, qu'en la délivrant de son étreinte, avant de retourner déjeuner avec ses amis, il ne put s'empêcher de lui voler un baiser sur la joue.

Et elle ne put s'empêcher de lui mettre une gifle.

Le samedi matin arriva très vite.

James et Sirius se levèrent à 7 heures, dans le but d'avoir le temps de prendre leur petit-déjeuner tranquillement ; la conversation dévia naturellement sur les sélections, puis sur les filles et de nouveau sur le quidditch.

dis Jamesie ? Tu penses réellement qu'on court un risque quelconque cette année pour la coupe ? demanda Sirius. Après tout, servilus n'a jamais été très doué pour le quidditch… je me demande d'ailleurs bien pourquoi c'est à lui qu'a été attribué ce poste…

et bien c'est sûrement parce qu'il est très bon !

comment ça ?

je l'ai vu s'entraîner la semaine dernière avec son équipe, et même si je répugne à l'admettre, il a remarquablement bien volé.

Il en parlèrent encore quelques minutes, puis se rendirent compte de l'heure, déjà tardive.

Tout en se dirigeant vers le terrain, Sirius ne cessa de se moquer de son ami, à propos de son attirance obsessionnelle pour la belle Evans.

Il y avait déjà un certain nombre de candidats, mais James restait pourtant pessimiste. Il ne voyait vraiment pas comment il pourrait retrouver des joueurs aussi bons que ceux qui étaient partis…

Lawrence n'est toujours pas arrivé ?

Ah c'est toi Larian ! dit James en sursautant. Non il n'est toujours pas arrivé, et il commence sérieusement à me taper sur le système ce con.

James, honnêtement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu le gardes : il ne s'entend avec personne, est toujours en retard aux entraînements et n'a pas l'esprit d'équipe ! s'écria Larian Stenson une des poursuiveurs

Bien dit ! intervint Sirius, sur ce coup je ne te pige pas non plus, et pourtant, j'ai toujours tout compris à tes raisonnements, aussi stupides soient-ils !

Je vous avoue que je le virerais bien, s'il n'était pas aussi doué ! ça serait trop difficile d'en retrouver un pareil…

aller Mèl ! sors d'ici tu vas rater les sélections si tu continues !

non ! je ne sortirais pas de la salle de bain ! je sais très bien que je suis nulle !

mais n'importe quoi ! s'emporta Zoffanie, alors que Lily secouait la tête.

mais si ! ça ne sert à rien que je me présente puisque de toutes façons je suis certaine d'être recalée !

tu peux arrêter de dire des conneries pareilles s'il te plaît ? enfin réfléchis un peu, nouillasse : rien que pour me faire plaisir, Potter te prendra obligatoirement dans l'équipe !

alors ça certainement pas ! même toi tu n'es pas plus importante que le quidditch à ses yeux ! répliqua la jeune fille, toujours enfermée dans la salle de bain

ne dis pas ça Mèl ! tu viens de vexer Lily !

Et tout en rigolant, Méline sortit de la salle de bain pour se joindre aux moqueries de Zoffanie. Elle venait de décider de se présenter, même si elle devait se rendre totalement ridicule.

Lorsque Lawrence fut enfin arrivé, les épreuves purent commencer. Beaucoup d'élèves s'étant impatienté, il ne restait plus que quatre élèves au poste de poursuiveur et trois pour le poste de gardien. Parmis les poursuiveurs, se trouvait Méline shift, une des deux meilleures amies de Evans ; James s'était d'ailleurs demandé ce qu'elle faisait sur le terrain mais après l'avoir vu à l'œuvre, il comprit qu'il tenait là une nouvelle poursuiveuse. En revanche, Akamatsu et Kolsky furent très mauvais, et de ce fait, il manquait encore un membre à ce poste. Du côté des gardiens, Hamilton et Bruck furent aussi bons l'un que l'autre et il fut donc assez délicat de les partager ; finalement, Bruck ayant évité avec beaucoup d'agilité un cognard de Sirius que Hamilton a reçu dans l'épaule, ce fut lui qui fut choisi. Tomas, quant à lui, se montra relativement doué, mais sans plus.

Tout à coup, James sentit siffler un cognard envoyé par Lawrence à son oreille. Il s'apprêta à le réprimander, mais il entendit un cri étouffé dans les gradins. En se retournant, il aperçut alors Evans, pliée en deux, suffocant. Ni une, ni deux, il accéléra pour s'arrêter à quelques centimètres de sa belle, qui ne pouvait toujours pas respirer. Il resta à ses côtés le temps que son souffle se libère, puis la soutint lorsqu'elle se mit à vomir. Lorsqu'il fut sûr qu'elle allait un peu mieux, il se retourna, rouge de colère vers l'expéditeur du cognard et se mit à lui hurler dessus de toutes ses forces, tremblant de rage, mais aussi de la peur qu'il venait de ressentir :

LAWRENCE TU ES UN VERITABLE DANGER PUBLIC ! TU N'ES QU'UN ABRUTI DE PREMIER ORDRE ! BORDEL TU NE POURRAIS PAS VISER QUAND TU ENVOIES UN COGNARD AVEC CETTE FORCE ? TU AS FAILLI TUER EVANS ESPECE DE PUTIN DE DEGENERE !

Et bien elle n'avait qu'à pas se trouver là ! c'est de sa faute ! et puis elle n'a rien alors pas la peine d'en faire tout un plat !

James blêmit à ces mots. Il allait le tuer.

pendant les matchs, si tu tues un élève ou un pro, tu diras également qu'il n'avait pas à se trouver dans les gradins ? tu es viré. Si quelqu'un veut se présenter au poste de batteur, le poste est libre !

tu… tu ne peux pas faire ça ! tu n'as pas le droit de me virer comme ça !

non seulement j'en ai le droit, puisque je suis capitaine, Lawrence, mais en plus je vais le faire ! maintenant dégage je ne veux plus voir ta sale gueule…

Lawrence atterrit et partit l'air penaud. Il ne manquerait à personne.

Tandis que James et Zoffanie demandaient à Lily si tout allait bien, Tomas se présenta à nouveau, comme batteur cette fois, et Jinn Conrad également. Malheureusement pour lui, Tomas eut encore à faire à une pointure et fut recalé. Il ne manquait plus qu'un poursuiveur. A cours de candidats, James se résigna à prendre Akamatsu, mais à ce moment précis, il vit débouler en courant un Griffondor qu'il connaissait bien : Fred Kansan. Il lui fit passer l'épreuve pour la forme, mais savait déjà qu'il le prendrait lui, connaissant son excellent niveau.

Lorsqu'ils sortirent du terrain, l'équipe au complet, Lily marchait à côté de James et le remerciait profondément de ce qu'il avait fait pour elle tout à l'heure. Tout à coup, un groupe de Serpentards se dirigea vers eux, Malefoy en tête. Celui-ci laça à James :

alors Potter, ta sang-de-bourbe s'est encore débrouillé pour s'en tirer hein ? C'est dommage, pour une fois Lawrence aurait fait quelque chose d'utile en la tuant ! Je ne vois vraiment pas à qui cette fille pourrait bien manquer, à part à toi bien sûr, qui a la vue défaillante ! au moins, Black a le mérite d'avoir bon goût !

Sirius essaya tant bien que mal de retenir son ami, tandis que Lily se joignait à lui et suppliait James de laisser passer, que ça n'avait aucune importance.

Mais le jeune homme était dans un tel état de rage que personne ne put l'empêcher de lever sa baguette et de crier : Impedimenta. Mais Malefoy, s'étant attendu à cette attaque, s'écria Protego et le sortilège fut vain. Il continua avec un Petrificus totalus, que James évita avec une facilité enfantine en rigolant :

tu ne peux pas faire mieux que ça ?

Et il lança Expelliarmus et enchaîna tout de suite avec Stupéfix puis, se tournant vers le balai de Lucius, tombé à terre, et murmura Incendio. Le balai prit feu sur l'instant et tout le monde en fut soufflé, surtout Lily : elle ne le croyait pas capable de faire une telle chose, et encore une fois admira son courage d'aller jusqu'au bout de ses idées, même si c'était la haine qui dictait ses actes en ce moment.

James, lui savait parfaitement que ces actes, justement, ne resteraient pas sans conséquences, et s'en fichait pourtant éperdument. Tout ce qui comptait pour lui en ce moment, c'était d'avoir pu faire payer à Malefoy ce qu'il venait de dire à celle qu'il aimait. Il espérait bien aussi qu'en faisant ça, Evans s'aperçoive enfin que ses sentiments étaient réellement sincères.

Le soir, au dîner, c'était la première fois que l'on voyait les filles manger à côté des maraudeurs sans que des remarques acides ne fusent dans tous les sens. En fait, c'était même la première fois qu'ils mangeaient ensemble de leur plein gré.

hum Potter ?

oui ma chère Lorans ?

je crois que il y a quelqu'un pour toi…

En effet, lorsqu'il se tourna, il vit le professeur McGonagall se diriger à grands pas, droit vers lui. Elle n'avait pas l'air très contente et James donna raison à Sirius et Rémus quand ils lui dirent qu'il avait peut-être sous-estimé la colère de la directrice de Griffondor.

suivez-moi Potter, lui dit-elle sèchement

En entrant dans son bureau, le professeur s'assit mais ne pria pas James de le faire comme à son habitude. Il prit cela pour un mauvais présage ; il n'avait pas tout à fait peur…

expliquez-moi ce qui vous a pris de vous battre en duel avec Malefoy et de brûler son balai.

Et bien c'est lui qui a commencé…

C'est lui qui a jeté le premier sort ?

Heu… non… mais il m'a provoqué !

Provoqué ? Malefoy vous a provoqué et vous avez brûlé son balai ?

Oui…

Et qu'a-t-il bien pu faire pour que vous en arriviez à cette extrémité ?

Il a… il a traité Evans de sang-de-bourbe et a dit que Lawrence aurait bien fait de la tuer. Je ne pouvais tout de même pas laisser passer une chose pareille professeur !

Vous êtes d'une stupidité remarquable, Potter, si vous n'avez toujours pas compris au bout de sept années dans cette école, que les Serpentards sont tous les mêmes ! et vous, plutôt que de m'en informer pour que je prenne les mesures conséquentes, vous avez décidé de laisser vos sentiments pour la jeune Evans et votre haine pour Malefoy prendre le pas sur votre raison !

Heu… de quels sentiments parlez-vous ?

Ne me prenez pas pour une idiote Potter, j'ai eu 17 ans moi aussi !

Et qu'est-ce qu'il va m'arriver maintenant ?

Et bien pour commencer, je retire 50 points à Griffondor, et vous serez en colle avec moi toute cette semaine. Mais rassurez-vous, j'enlève 40 points à Serpentard pour avoir insulté une élève Griffondor !

Seulement 40 points !

Estimez-vous heureux que ce ne soit pas moins potter. et maintenant sortez d'ici !

Bien professeur, se résigna-t-il

James sortit du bureau en soupirant bruyamment. C'était tellement injuste ! Il en avait vraiment marre de ces Serpentards de malheur !

Il espérait au moins que Evans lui en était reconnaissante, sinon cela ne lui aurait servi à rien. A bien y réfléchir, finalement il l'aurait fait même si cela ne avait rien apporté ; depuis le temps qu'il rêvait de le faire…

Mais il s'averra que ce ne fut pas vain : en pénétrant dans la salle commune, il aperçut Evans qui l'attendait. Elle voulait le remercier… à sa manière…

Potter… dit-elle d'une voix langoureuse en s'approchant lentement de lui. Je voulais te remercier des risques que tu as pris pour moi tout à l'heure...

Heu… oui ! murmura-t-il, le cœur battant et la bouche sèche

Lily continuait de se rapprocher doucement, ondulant des hanches, le regard aguicheur… Et tout à coup, elle lui tendit un balai en disant :

je t'offre un joli balai pour que tu puisses aller aider Black à nettoyer notre dortoir !

Et elle tourna les talons sans rien ajouter d'autre.

Elle riait intérieurement, lui maudissait son meilleur ami.

R.A.R.s. :

Bon alors je ne vous cache pas que pour la fin j'étais un peu à court d'idées… mais je pense que c'est légitime que ce soit à James d'en pâtir un peu… non ? (D)

Mais j'espère que ça vous plaît toujours et pardon, pardon pour le retard ! Je suis vraiment désolé mais sachez que le 5° chapitre sera normalement beaucoup moins long à être posté étant donné qu'il est déjà bien entamé !

Roh oui c'est bon je me tais…

Fusion fraternelle : merci booooooooooocu ! Ça me fai tro plaisir ça ! Et promi je vais essayer d'aller un peu plus vite !

Titliloo : bon ben encore merci (moi ossi j'm bcp ton style !) et puis t'inquiète pas pour les fautes d'orthographes : y'en a que un petite centaine par page ! lool je plaisante c pa ossi pir ke cke tu di !

Les autres : merci ossi pouvez pas savoir cke ça fait plaisir !

Neuneu : bon ben tu voi ça y est c posté alor arrête de me harceler ! mdrr ! Non c vrai ke t plus calme en ce moment ! ze t'm ma louloute (et arrête de loucher sur mon mari c MON MIEN lool)

(Et pour info, James ne sera plus aussi sympa avec la jolie rousse dans le chapitre 5 mais… CHUT !)

Dites moi ce ke vous pensez de ce « new chapter » (wouaou je speak english very good ! mdrr), si vous voyez des défauts pouvant être améliorés ou autres hésitez pas ! Enfin bref ds tous les cas : REVIEWEZ !