Bon alors je sais c'est nul comme titre de chapitre mais de toute façon c'est la seule idée qui ai daigné s'introduire (non sans difficultés) dans mon pauvre esprit de châtain très très très très très clair… lool !

RETOURNEMENT DE SITUATION :

C'est à trois heures du matin que les filles purent enfin aller se coucher, leur dortoir nettoyé dans les moindres recoins.

Les garçons, quant à eux, ne se couchèrent pas tout de suite : James réglait ses comptes avec Sirius. Quant à Rémus et Peter, ce n'était pas faute d'essayer de dormir, mais les deux autres faisaient tellement de bruit qu'il leur était impossible de fermer un œil ! Au final, Rémus finit par s'en mêler, quant au quatrième, il assistait à la scène, visiblement ravi de ne pas êtres prit à parti.

Mais qu'est-ce qu'il a bien pu te passer par la tête ?

Comment ça ? demanda Sirius, faussement innocent

Tu sais très bien de quoi je parle ! Explosa James. Pourquoi a-t-il fallut que de tous les dortoirs de l'école, tu choisisses celui d'Evans pour tester le nouveau brouillard d'empestine ? Et surtout pourquoi, pourquoi maintenant, alors que Evans commence tout juste à m'apprécier ?

je t'avoue que je n'avais pas vu cela sous cet angle… dit-il faisant mine de réfléchir

visiblement Sirius, tu n'as vu grand chose sur ce coup-là, renchérit Rémus

roh c'est bon je m'excuse d'accord ? Mais avouez tout de même que nous avons fait très fort cette fois ! Le brouillard était sans conteste excellent, mais le marécage qui allait avec était grandiose !

mouais, lui concéda James en faisant la moue, n'empêche que tu n'es quand même qu'un abruti qui vient de réduire à néant toutes mes chances avec celle que j'aime…bien.

Il n'avait jamais pu dire à haute voix qu'il aimait réellement Lily. Il ne s'en cachait pas pour autant, non, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas le dire sérieusement.

Il soupira bruyamment en contemplant le Lac. Elle était si belle quand elle était en colère… en fait, elle l'était tout le temps. Il se demandait même comment elle pouvait être si belle, tout en ayant un aussi mauvais caractère. Non mais c'est vrai ! Comment se faisait-il qu'elle ne veuille toujours pas de lui ? C'était pourtant évident qu'il était sincèrement éprit d'elle !

Il continua à regarder la lune miroiter à la surface paisible du Lac, ainsi qu'à rêver de sa belle qu'il devinait endormie quelques dortoirs plus loin.

Il se rendit alors compte que la lune était presque pleine et s'en voulu profondément de ne pas avoir remarqué que Rémus était de plus en plus fatigué, et donc que la pleine lune approchait. La lycanthropie de son ami provoquait chez James un sentiment, non pas de pitié, mais d'affection presque surdéveloppée, et il sentait que son amitié lui était essentielle dans ces moments-là.

Lunard ça va ? demanda soudain Sirius

Oui c'est juste que… je suis un peu las… répondit doucement Rémus

Pourquoi ? s'enquit Peter

A cause de la pleine lune enfin Queudver ! s'indigna Sirius

A oui c'est vrai j'avais oublié !

Tu as bien de la chance… murmura Rémus avec amertume

James se mordit la lèvre. Il se promit de ne plus jamais laisser aucune fille lui obstruer la vue à ce point, et le laisser oublier ses amis, même s'il devait s'agir de la jolie Evans…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une semaine plus tard, Lily fut réveillée par trois furies qui se chamaillaient une photo dans un combat façon moldue. Elle se releva doucement et se mit à les observer avec amusement. Tout à coup, elle vit un oreiller blanc se diriger droit vers elle à toute vitesse. Surprise sur le moment, elle se reprit très rapidement et le renvoya aussi fort qu'elle le put vers son expéditeur original, qui n'était autre que Gwenara Nièm, la fille qui partageait le dortoir avec Zoffanie, Méline et elle.

Mais rend-la moi ! s'écria Gwen

Oh non non non ! Ça il ne faut pas y compter !

Oui, renchérit Mèl, c'est une preuve à conviction cette photo !

Une preuve de quoi ? s'informa Lily

de-rien-du-tout-elles-sont-en-plein-délire-ne-t'en-préoccupe-pas-Lil !

roh mais ne soit pas modeste ! Elle est absolument fabuleuse cette photo ! Avec ça on va pouvoir faire chanter Black jusqu'à la fin de sa vie !

En effet, le magnifique jeune homme sur la photographie était Sirius Black, en position très compromettante, puisque sortant de sa douche avec autour de la taille, une serviette pas plus grande qu'un timbre-poste ! Et il fallait bien avouer que même s'il était parfaitement détestable, il était plutôt pas mal fichu ; même très canon finalement.

Lily se prit à se demander si Potter était aussi beau. Alors elle se dit que tout comme Black, il avait un très beau visage, et la réputation courrait que le reste de son corps était tout aussi bien. Elle se demandait si c'était si génial que ça de sortir avec lui ; et puis non ! Ce devait être absolument horrible, il était tellement arrogant et prétentieux, que pouvait donc bien lui trouver toutes ces filles ? Elle en était là de ses profondes réflexions, lorsqu'elle remarqua que les trois filles avaient cessé de se chamailler et l'observaient d'un air étrangement soupçonneux.

Alors Evans on rêvasse ?

meuh non qu'est-ce que tu racontes Lorans ! je me demandais simplement combien est-ce que Black serait prêt à payer pour avoir cette photo…

mouais, que tu dis !

si je vous assure que… attendez un peu toutes les trois ! Vous ne seriez pas en train de vous imaginer que je fantasme sur Black quand même ?

Sur Black ? Tu rigoles j'espère ? Non, on est pas folles à ce point ! répondit Zoffany

maintenant, peut-être que Potter… oui ce serait bien possible que tes pensées se dirigent vers ce beau brun…

Lily manqua de s'étrangler en entendant cette énormité. Elle ? Fantasmer sur Potter ? Sur cet abruti congénital ? Certainement pas !

Comment ça certainement pas ? Bien sur que si ! s'écria Méline

Lily piqua un fard en rendant compte qu'elle venait de penser tout haut.

Et ben dis donc c'est l'amour fou ! s'exclama Gwen, si le simple fait de prononcer son prénom te plonge dans un état pareil…

Vous commencez à devenir très lourdes les filles. Bon, je vais aller prendre mon petit-déjeuner ; s'il vous vient l'envie de m'accompagner, de grâce abstenez-vous en tant que vous n'aurez pas retrouvé votre état psychologique normal !

Et sur ce, elle tourna les talons et sortit de la chambre l'air faussement hautaine…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Comme toujours, Sirius s'était réveillé le premier. Il avait pris la bonne résolution de laisser dormir ses amis, mais au bout de cinq minutes, n'y tenant plus, il sauta en hurlant sur le lit de James, qui se releva en criant : « servilus tu vas mourir ! ».

Sirius, vexé qu'il ait ainsi pu les confondre, se leva du lit de son ami et, après deux secondes de réflexion, décida de se venger en ressautant sur James une deuxième fois. Celui–ci se mit à protester ouvertement contre le manque de respect de son meilleur ami manifestait à son sommeil. Ce disant, il acheva de réveiller le reste du dortoir.

Comment veux-tu qu'on gagne la coupe de quidditch si tu ne laisses même pas dormir tranquillement !

Oh arrête de râler ! Je t'ai toujours réveillé de cette façon et on a toujours gagné la coupe quidditch ! Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement cette année ?

Parce que Servilus est le capitaine cette année…

Comment tu sais qu'on va perdre ? demanda Peter

Ben j'ai fait un rêve où on perdait la coupe de quidditch parce que l'autre bouffon avait été nommé capitaine de l'équipe des Serpentards.

Un… un rêve ? Tu …as…fait un…rêve ? S'étrangla de rire Sirius. C'est pour ça que tu as hurlé que tu allais le tuer ?

Mais pourquoi tu rigoles ? C'est tout à fait plausible !

Voyons, Cornedrue, c'est parfaitement impossible, tu sais bien que Rogue est un des joueurs les moins doués de son équipe, même s'il est capitaine ! Et en plus il ne joue que depuis un an !

Lunard avait raison, c'était ridicule de sa part de penser que ses rêves pouvaient être prémonitoires… Evans lui avait juré qu'elle ne sortirait jamais avec Rogue. Ses rêves n'étaient donc pas des visions de l'avenir puisque cet élément ne se réaliserait jamais ! Immédiatement, il se trouva très stupide de l'avoir même envisagé. Mais cela faisait plusieurs fois qu'il rêvait de ça et cela l'inquiétait fortement, toutes fois sans raison apparente, puisqu'il savait son équipe la meilleure de l'école.

Tous quatre s'habillèrent bruyamment puis descendirent du dortoir pour se rendre dans la grande salle où le petit-déjeuner devait être déjà servi.

Arrivé au bas des escaliers, James s'arrêta quelques minutes, pour laisser le temps à Sirius de saluer quelques futures conquêtes, et commença à rêver à la sublime rousse qui dormait un peu plus haut. Il crut alors à une hallucination lorsqu'il vit l'objet de ses pensées apparaître au sommet des escaliers, vêtue d'un pyjama vert d'eau, relativement transparent, laissant dévoiler ses formes et mettant magnifiquement ses yeux en évidence. Elle était enchanteresse. Le pire était qu'elle ne paraissait même pas se rendre compte du fait qu'elle était à peine vêtue. C'était ce qui la rendait plus séduisante encore ; elle ne se rendait jamais compte à quel point elle était merveilleusement belle.

Mais lorsque James s'aperçu qu'il n'était pas le seul garçon de la salle commune à la dévorer des yeux, il détacha sa cape et se précipita devant elle pour l'en couvrir. La première réaction d'Evans fut de le gifler, mais elle abaissa la main quand elle réalisa la raison pour

laquelle il avait fait ça. Elle enveloppa son corps dans la cape et remonta les escaliers aussi vite qu'elle le put, le visage rouge de honte. James lui aussi avait le visage rosit, mais par le plaisir. Ce qui venait de se produire confirmait sa théorie selon laquelle il ne pouvait, sur terre, y avoir fille plus désirable que Evans.

Lorsque Sirius et lui se dirigèrent vers la grande salle, il avait encore des étoiles plein les yeux et un sourire jusqu'au oreilles plaqué sur le visage.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lily ouvrit la porte de son dortoir à la volée et s'y engouffra tel un ouragan. Elle la referma derrière elle, se plaqua contre, et se laissa glisser jusqu'au sol, les yeux fermés, essayant de calmer sa respiration. Elle ne s'aperçut même pas des regards incrédules de ses amies qui pesaient sur elle. Elle ne se rendit pas compte non plus qu'elle serrait la cape de Potter contre sa poitrine comme si sa vie en dépendait. Pas plus qu'elle ne réalisa que ses amies étaient passées du stade de la surprise à celui de l'inquiétude. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle venait de se rendre plus ridicule qu'elle ne l'avait jamais été auparavant.

Lily… tout va bien ? se risqua à demander Gwenara

Je… oui, ça va mais quand je suis sortie du dortoir… aucune d'entre vous n'aurait bien sur pensé à me dire que je n'étais pas habillée ?

On pensait que tu t'en rendrais compte toute seule ! et puis comme tu venais de nous envoyer sur les roses…

Et bien vous pensiez mal, mais alors très très mal ! Je suis arrivée dans la salle commune comme ça, et il a fallut que ce soit Potter qui me le fasse remarquer pour que je le réalise ! Encore heureux qu'il m'ait prêter sa cape !

Humm… Potter dis-tu ? Il a dû en profiter pour se rincer l'œil !

Oui mais figurez-vous qu'il n'est pas le seul : toute la salle commune a pu se rincer l'œil !

Bien fait ! murmura Mèl

PARDON ?

Ben oui, c'est de ta faute ! tu aurais avoué tes sentiments pour Potter, ce ne serait pas arrivé…

Et sur cette dernière phrase, les trois filles quittèrent le dortoir, laissant Lily en tête-à-tête avec sa honte et ses pensées.

Mon Dieu ! Elle s'était rendue parfaitement ridicule devant tous les Griffondors. Et ceux qui n'étaient pas là auront tôt fait d'être mit au courant par les autres ! Et dire qu'elle était préfète-en-chef… et Potter cet espèce de… non. Elle était injuste avec lui. Il lui avait été d'un grand secours et peut-être même qu'il n'avait pas fait exprès de lui toucher les seins, ni de lui frôler la hanche au passage (bien qu'elle en doutait). Quoi qu'elle en dise, elle avait été touchée par son geste de protection ; il n'était peut-être pas si nombriliste que ça pour finir, peut-être était-il réellement amoureux d'elle… sinon pourquoi aurait-il réagit de cette façon ? Comme s'il avait voulu la dérober à tous leurs regards…

Par égoïsme. C'était logique près tout. Il voulait la mettre dans son lit ; il ne pouvait tolérer qu'un autre s'en charge avant lui. De simples restes n'étaient pas dignes de messire Potter. Tout à coup elle sentit une bouffée de colère pour cet être prétentieux monter en elle à une vitesse folle. Non mais quel abruti ! S'il croyait qu'en faisait ça, il allait réussir à la séduire, il se mettait le doigt dans l'œil et, foi de Lily Evans, il ne l'aurait pas, pas comme ça ! Ah ça non ! Mais pour se prenait-il ce crétin ?

Néanmoins, mais si elle partait d'une mauvaise intention, son intervention l'avait beaucoup aidé, et elle se promit de le remercier quoi qu'il en soit.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Oh ! S'écria Sirius, regardez qui vient-là !

En effet, Evans venait de pénétrer dans la Grande Salle, le visage toujours rouge de la honte qu'elle venait d'éprouver. Elle commença à se diriger vers eux, dans l'intention de rendre sa cape à James, et de le remercier.

Alors, demanda James, le regard goguenard, on est habillée cette fois Evans ?

À ces mots, la jeune fille se crispa et passa son chemin, comme si de rien était. James était conscient de l'effet qu'allaient avoir ses paroles lorsqu'il les prononça, mais il n'avait pu s'en empêcher. De plus, il savait que s'il approchait encore Evans de près dans les deux heures suivantes, il ne s'en remettrait pas. Il fallait être raisonnable et reconnaître qu'il avait atteint son quota d'émotion pour la matinée.

Sirius passa le reste du petit-déjeuner à draguer Lily sous le regard, furieux de James, exaspéré de Rémus, et vitreux de Peter.

Aller ma belle ! Avoue donc que tu es littéralement folle de moi ! Dévoilons notre amour au grand jour je t'en prie !

Black. Avant que tu n'ailles plus loin dans ta tentative de séduction complètement foireuse, je préfère te prévenir que tu n'as pas plus de chances que Potter de sortir avec moi, sinon moins, vu que je suis anti-conformiste !

Oh Evans personne ne t'en voudrait, tu sais, si tu tombais amoureuse de moi ! à part James peut-être. Tu ne serais qu'une cruche parmis d'autre, voilà tout !

Tu n'as donc aucun cœur ? S'emporta Lily. Ça ne t'arrive donc jamais d'être sérieux en amour ? Tu sais ce qu'il faudrait ? Que tu tombe très amoureux : ça ferait des vacances à tout le monde ! Remarque, je ne vois pas trop qu'elle fille pourrait être à la hauteur de sa seigneurie… peut-être qu'un jour une fille sera assez bien pour toi, bien que cela m'étonnerait beaucoup étant donné ton manque d'émotions lorsque ta petite amie de 5° année est morte ! Mais de toutes manières, vu la façon dont tu traites la gente féminine, je doute qu'elle soit disposée à te supporter !

Ça y est. Elle lui avait enfin dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, elle avait explosé. Cependant, elle se serait plus volontiers attendue à ce qu'il éclate de rire et se moque d'elle, une fois de plus, qu'à ce silence oppressant auquel son discours laissa place.

Tout le monde retenait sa respiration, attendant de voir la suite des événements. Le reste de la table Griffondor avait, elle aussi, les yeux rivés sur la scène.

Sirius blêmit. Il ne pouvait pas croire ce qu'il entendait. Sans qu'il ne puisse rien y faire, un voile de larme se dessina sur ses beaux yeux gris.

Alors il se leva de table et sortit de la Grande Salle dans un silence éclatant. Il ne savait plus très exactement ce qu'il faisait, et franchit le chemin qui le séparait du Lac comme dans un rêve brumeux. Il s'assit sous un vieux saule pleureur, et laissa libre cours à la peine qui tiraillait son cœur depuis trop longtemps.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans le réfectoire, le silence ne se brisa que lorsque Sirius fut hors de vue. Les murmures étaient assourdissants ; tous se demandaient ce qu'il avait bien pu arriver au jeune homme. Peter fit mine d'ouvrir la bouche pour suggérer d'aller voir Sirius, mais Rémus le stoppa net d'un simple geste de la main et l'enjoignit de se rendre en cours avec lui.

James, lui, restait pétrifié. C'était de ça qu'il était tombé amoureux quatre ans auparavant ?

Il se leva à son tour et regarda Evans d'un air de dégoût profond, avec un mépris et une répugnance tels que ç'en était presque effrayant :

T'es vraiment trop stupide Evans. Comment peux-tu l'être autant, ça c'est un grand mystère, mais ce qui est sûr, c'est que tu l'es profondément. Comment ai-je pu tomber amoureux de toi à ce point ? tu me dégoûtes…

Et il partit, laissant sur place une Evans surprise et… pouvait-elle le dire ? Oui : profondément blessée…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

James n'avait pas eu à chercher son meilleur ami ; il savait où le trouver. Lorsqu'il l'eut rejoint, il s'assit à son côté, mais ne lui parlant pas plus qu'il ne le regardait. Qu'aurait-il bien pu lui dire ? Qu'il était désolé ? Mais de quoi… ? D'être tombé amoureux d'une fille qui n'avait manifestement aucun respect pour le passé des autres ?

Tu ne dois pas t'en vouloir Cornedrue. Tu n'y es pour rien je t'assure, lui dit Sirius, comme devinant ses pensées.

Je suis désolé Sirius. Je me sens responsable…

De quoi ? Demanda-t-il, amèrement. Du fait que Trinnia soit morte ? Ou de celui que la fille dont tu es amoureux ait su lire en moi ?

Comment ça lire en toi ? S'indigna James. Tu ne vas tout de même pas croire ce que raconte cette… cette immonde fille ?

Mais elle a raison James ! Je n'ai aucun cœur… et Trinnia… oh mon Dieu ! Que penserait-elle de moi ?

Il se prit la tête dans les mains et son corps fut secoué de sanglots. Ce qu'il avait pu aimer cette fille ! Encore aujourd'hui il savait qu'elle resterait l'unique dans son cœur. A sa mort, il avait été tellement malheureux, qu'il s'était juré de ne plus s'attacher à aucune fille. Plus qu'à lui-même, c'était à Trinnia qu'il avait promis de ne plus faillir. Alors, il ne faillirait plus.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Elle était sur le seuil de la porte de leur salle commune, et regardait les fauteuils où étaient assis James et Sirius. Elle essaya de repenser à ce qu'elle avait dit la veille, ce qui aurait pu provoquer chez Sirius ce changement d'attitude. Il ne souriait plus aux filles, ne les regardait même plus ; les garçons, il les saluait, uniquement par politesse. On aurait dit qu'il s'était coupé du monde, un voile de tristesse couvrant constamment son regard. En fait, les seuls moments où il semblait revivre quelques peu, c'était lorsqu'il était avec ses amis, et pendant les entraînements de quidditch.

Quand elle se décida à aller leur parler, elle ne savait toujours pas ce qu'elle avait dit exactement de plus que d'habitude.

Heu… James ? je… je voudrais te parler…

Parce que j'ai le droit d'avoir un prénom maintenant ? lui demanda-t-il agressivement, tendit qu'elle piquait un fard

Hum…

Bon que veux-tu ?

Je vous voudrais que tu m'explique pourquoi tu m'as parler comme ça hier matin, alors que je n'ai rien dit de plus que d'habitude.

Ah bon ? Je croyais que tu venais simplement t'excuser, mais je constate qu'une fois de plus je me suis trompé sur ton compte Evans !

Non non, tu ne t'es pas trompé ! Seulement, je ne peux pas m'excuser pour quelque chose que je ne comprends pas… Srirus ? Où vas-tu ?

Le jeune homme s'était levé et dirigé vers le dortoir, ne prenant même pas la peine de répondre à l'interjection de Lily. Lui expliquer pourquoi elle l'avait autant blessé ? il n'avait rien contre, mais n'avait pas envie de l'entendre dire…

Alors ? Tu peux m'expliquer oui ou non ? s'impatienta-t-elle

Ecoute-moi bien Evans, gronda-t-il, certaines choses, comme l'amitié ou la solidarité, sont plus importantes que les filles, même si la fille en question est la plus belle et la plus merveilleuse que je n'ai jamais vu. Tu comprends ? certaines choses sont plus importantes que l'amour infini que j'éprouve pour toi…

De… de quoi ? Pourquoi tu… commença-t-elle, incrédule

Evans, ne cherche plus à me parler, du moins pour l'instant ; ça ne rendrait les choses que plus difficiles, et je ne suis pas sûr de pouvoir résister à l'envie de te tuer…

R.a.R.s. :

(Finalement, ce chapitre a été assez long à venir quand même, je suis désolée '. Mais j'espère qu'il vous aura plus quand même !)

Fusion fraternelle : bon ben voilà j'espère que James n'a pas été trop gentil à votre goût !

Ladybird : bah j'avai dit qke j'étais pa très inspirée pr la fin hein ! Lol. Mai en fai c ta review ki ma donné l'idée d'expliquer ce ki c t passé, parce je doi avouer ke je n'en avai strictement aucune idée, c t juste pr faire le "cou de théâtre" de la fin koi ! lol.

Angela oscura tralala : ( lol jrigol c un pitit clin d'œil à ma folie du transformationagement des mots) bon ben voilà ça y est g fini d'écrir t contente ? mdr ! JTDR ma puce !

Neuneu : alor ma chiri g strictemen rien compri à ta review (c normal chui un peu coco sur les bords mdr !) mai c pa grav je t'aime kan mm ! lol tu me manque ma neuneu…

Sakura : roh mai c pa grav si t chiante ten fai pa pr ça lol ! g labitude avec mes ami et ma famille mdr !

Allima : nan en fait, il est plus en colle ac Lily puiske ça se pass (alor atten je réfléchi c dur lol) le mercredi Lily dit kil ny a plu ke deux jours, et les sélections se déroulent le samedi matin. Dc en afit dès kil a fini les colle du prof de potion il enchaîne sur cel du prof de métamorphose kel délinkan mdr !