Me revoici avec la suite tant attendue du chapitre 6, c'est-à-dire le chapitre 7 ! (Remarquez que mon raisonnement est d'une logique implacable).
Ce chapitre n'a donc pas de titre, tout simplement parce ben… j'en ai pas trouvé de bien (vous me direz que j'aurais pu faire un petit effort vu la qualité des autres titres ). J'avais bien pensé à « nuit mouvementée » ou quelque chose du genre mais ça ne me plaît pas alors ce chapitre n'aura pas de titre - tans pis pour lui !
UNTITLED (sans-titre pour ceux qui ne parlent pas anglais lol) :
Elle ne savait pas comment réagir. Il n'avait pas l'air de vouloir la tuer, mais il ne semblait pas disposé à lui parler non plus. Elle était décidément très troublée par ce garçon depuis le début de l'année.
Il la regardait fixement depuis maintenant bien une minute, puis il explosa de rire…C'est une plaisanterie c'est ça ? s'esclaffa-t-il
De quoi tu parles Potter ? s'étonna Lily
Soudain il s'arrêta de rire. C'était n'importe quoi ; ils étaient stupides ou quoi ? Lui organiser un rendez-vous arrangé, avec Evans, dans la cabane hurlante en plus ! Ses amis n'étaient décidément pas très nets. Alors il commença à hurler :
Rémus ! Sirius ! Descendez tout de suite ! Je vous entends et vous le savez très bien ! Ça n'est pas drôle du tout ! Vous êtes conscients qu'elle sait maintenant où est-ce qu'on se retrouve une fois par mois ?
Je vais peut-être trop loin en disant ça, songea-t-il. Mais en regardant deux secondes du côté de Evans, il s'aperçut qu'en fait, elle ne comprenait rien de ce qu'il se passait, et qu'elle le regardait avec inquiétude, comme on regarde un fou dont on ne sait pas la violence dont il serait capable. Et bien tant pis pour eux…
Descendez tout de suite bande de chiens galeux ! Cria-t-il alors que Lily était outrée de ce qu'il disait à ses amis. Et chien galeux ça vaut aussi pour toi Lunard ! C'est pas parce que tu ne l'es qu'un quart que tu ne l'es pas ! Je vous jure que je lui raconte TOUT si vous ne descendez pas immédiatement !
Les deux amis qui entendaient les menaces de James de la surface commencèrent à s'inquiéter. Il n'oserait tout de même pas trahir leur secret ? Ils préférèrent penser que ce n'était qu'un coup de bluff et se remirent à sourire en l'entendant à nouveau hurler :
Je vous jure que je romps le pacte si vous ne venez pas !
Mais enfin Potter tu délires ou quoi ? s'écria Lily
Evans mêle toi de ce qui te regarde ok ?
Mais ça me regarde puisque c'est moi qui leur aie demandé de m'amener à toi !
Tu… quoi ? C'est toi qui le leur as demandé ? Mais pourquoi leur avoir demandé de t'emmener dans la cabane hurlante ?
Que… quoi… ? On est dans la cabane hurlante ?
Evidemment ! Tu n'as pas remarqué ?
Ben ma foi je n'y suis jamais entrée alors…
Bon Evans j'aimerais beaucoup savoir pourquoi tu tenais absolument à me voir, mais là tu vois, il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici !
Et si on essayait la porte tout simplement ? proposa-t-elle, ironique
On dirait que tu ne connais toujours pas les maraudeurs après toutes ces années ! Ricana le jeune homme, tu crois réellement qu'ils n'ont pas bloqué la porte avec un sortilège inviolable ?
Peut-être, mais aucun sortilège inviolable ne l'est vraiment !
Celui-là si ! Et tu peux me croire sur parole puisque c'est Sirius, Rémus et moi qui l'avons mit au point ! Et comme c'est Rémus qui le lance le mieux, c'est certainement lui qui l'a utilisé ! Rétorqua-t-il. On s'en sert régulièrement pour enfermer des Serpentards !
C'est pour ça que personne n'arrive à les débloquer à part certains profs ? Mais vous avez bien dû mettre au point un contre-sort non ? demanda-t-elle
A ces mots, James fit une grimace. Bien sûr il aurait dû ; mais ils ne l'ont pas fait… à la place, ils ont fait en sorte que le sortilège se lève de lui-même au bout d'un certain temps.
non, le sort se dissipe au bout d'un moment…
Combien de temps ?
heu… six heures…
SIX HEURES ?
Et oui je te l'avais dit Evans ! il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici… il faudrait qu'on défonce la porte, on n'a jamais essayé ça !
Mais il jeta un regard consterné à la pièce, remplie uniquement des restes de chaises et d'une table, qu'ils avaient détruit lors d'une pleine lune précédente. Lily sembla se rendre compte également de l'état de la pièce, et en frissonna d'horreur :
Qu'a-t-il bien pu se passer ici ? interrogea-t-elle
Rien qui te regarde en tout cas Evans, marmonna James.
Alors ils se résignèrent tous deux à s'asseoir dans un coin de la pièce. En lui rendant sa cape, la jeune fille décida d'entamer la conversation.
Potter ? Tu as fais le devoir de potion ?
Evans, crois-tu vraiment que je m'amuse à faire les devoirs de potions deux semaines à l'avance ? lui répondit-il
Heu… oui tu as raison c'était stupide comme question… et sinon le quidditch ça va ?
Ben écoute, Larian est décidément très douée, et Méline est très bien aussi - d'ailleurs tu lui diras qu'il faudrait qu'elle pense à entretenir son balai ; Isaan est bon, malheureusement pas autant que Yared, mais il est bon quand même.
Et Lawrence ? Il n'a pas tenté de reprendre sa place ?
Oh tu penses bien que si, arrogant comme il est, il n'a pas supporté d'être mit à pied ! Il a essayé de s'en prendre à Jinn mais avec lui, Sirius et Fred on a eut vite fait de régler le problème ! rigola-t-il
Je ne veux même pas savoir comment vous avez fait ! soupira-t-elle
Tant mieux, sans ça j'aurais été obligé de te tuer après ! Sourit-il. Mais Evans, ce n'est pour parler de quidditch que tu es venue jusqu'ici n'est-ce pas ?
Heu, non. Potter, il faut que je sache pourquoi tu m'en veux, tu comprends ? Se lança-t-elle. Je n'aime pas être fâché avec toi…
Pardon ? Comment ça tu n 'aime pas être fâchée avec moi ? Enfin tu es tout le temps fâché contre moi ! s'étonna-t-il
Pas tout le temps ! Se défendit la jeune fille, juste quand tu as un accès d'arrogance et de prétention ! Mais depuis le début de cette année, tu t'es calmé… enfin je veux dire que ta tête a dégonflée quoi !
Merci. Donc tu m'apprécie finalement ?
Ben oui forcément, à force que tu me colles depuis la troisième année, je me suis habitué à toi, et même si ça m'énervait, quelque part j'aimais bien parce que, si j'avais un problème, et bien tu étais là ! Alors quand tu n'es plus là… ben tu me manques ! Avoua-t-elle en rougissant un peu.
James la regarda alors comme s'il la voyait pour la première fois. Il lui manquait ? Serait-ce possible que la belle Evans commence enfin à se rendre compte qu'il était quelqu'un de bien ? S'était-elle enfin attaché à lui ? Il la regardait à la lueur de la lueur magique qui éclairait la pièce, et jamais il ne l'avait trouvé si belle. Alors, sans qu'il ait crut cela possible un jour, il retomba amoureux d'elle. Mais ce sentiment qu'il éprouvait fut entrecoupé par une bride de conversations qu'il venait de saisir :
Pourquoi on les entend plus hurler ? A ton avis qu'est-ce qu'ils font Lunard ?
Sirius tu as vraiment l'esprit mal tourné !
Comment ? S'offensa le jeune homme. Mais je t'ai juste demandé ce qu'il faisait et toi tu penses tout de suite au sexe ! moi je pensais plutôt qu'il serait en train de discuter…
Voyons Patmol ! A qui veux-tu faire croire ça ? de toutes façons, ils seraient obligés de le faire à même le sol puisqu'il n'y a plus de table, ça ne serait pas très pratique…
James rit intérieurement. Ces deux-là, il leur devait une fière chandelle. Soudain il cria :
On ne fait que discuter, bande d'obsédés !
Mais tu parles à qui Potter ? demanda Lily
Aux deux énergumènes, là-haut !
Ils ne peuvent pas t'entendre d'ici, enfin, réfléchis un peu !
Oh ne t'en fais pas…
Il tendit l'oreille, espérant à nouveau entendre les voix de ses deux meilleurs amis et fut satisfait lorsqu'il intercepta :
Ah tu vois ! Je te l'avais dit qu'ils ne faisaient que discuter Mumus !
Merci pour la précision James !
Oh mais de rien ! Répondit celui-ci, au grand étonnement de Lily, qui ne cherchait plus à comprendre.
Lily hésitait à lui redemander des précisions. Elle attendit cinq minutes, puis s'apprêta à refaire sa demande, mais James la devança.
Tu veux toujours savoir pourquoi je t'en voulais Evans ?
Heu, ben… oui ! hésita-t-elle
Tu m'as déçu.
Comment ça déçu ? fit-elle, perplexe
J'étais très amoureux de toi, je t'imaginais un peu comme la femme parfaite si tu veux ; alors quand tu as blessé mon meilleur ami, je suis tombé de très haut…
Ainsi Rémus avait vu juste, pensa Lily. Elle l'observa à son tour. Comment n'avait-elle pas vu qu'il était si gentil et doux en réalité ? Gentil, doux… et très beau. Mais soudain elle réalisa quelque chose qui lui glaça le sang : il avait dit « j'étais très amoureux de toi »…
En fait je crois que je m'en veux plus qu'à toi ; Pour avoir fait cette erreur de croire que tu étais parfaite, juste parce que j'étais amoureux de toi !
Oh mon Dieu ! Il vient de le redire ! S'affola intérieurement Lily. Ne me dites pas que je suis passé à côté de ça !
Mais Potter… tu as dit que tu étais amoureux de moi… cela signifie que tu ne m'aimes plus comme avant… ? risqua-t-elle
effectivement, je ne t'aime plus comme avant Evans… confirma-t-il
Il la regarda et s'aperçut qu'elle paraissait déçue et triste de ce qu'il venait de lui dire. Cela le fit sourire doucement.
je t'aime encore plus…
Il se pencha vers elle pour l'embrasser, mais s'arrêta tout à coup. Elle aussi s'était figée. Ce qu'ils venaient d'entendre leur avait glacé le sang ; un hurlement terrifiant, comme celui d'un chien qui hurlerait à la mort. James entendit alors la confirmation que ce hurlement provenait bien de Rémus :
Lunard ! qu'est-ce qui se passe ? pourquoi tu te transformes ? hurlait Sirius
Va-t'en… Sirius… vite… cours ! haletait son ami
James sentit alors Sirius se transformer à son tour dans l'espoir sans doute d'apaiser le loup-garou. Mais c'était trop tard déjà : il avait sentit l'humain en Sirius.
Un deuxième hurlement déchirant retentit alors, celui-ci venant assurément de Sirius. Alors James se précipita sur la porte et lança tous les sorts qu'il connaissait, essayant de l'ouvrir, en vain. Désespéré, il se mit à frapper dessus comme un aliéné, lorsque Lily vint lui prêter main forte.
Mais la porte était décidément trop solide. Alors James comprit que son seul espoir était de se transformer à son tour pour la défoncer. Il se tourna alors vers Lily et lui dit :
Evans, il faut que tu fermes les yeux, et que tu me promettes de rester ici quoiqu'il puisse arrivé !
Mais enfin Sirius et Rémus sont aussi mes amis ! je veux les aider également alors n'essais pas de jouer les héros compris ?
Evans tu ne comprends pas ! tu ne sais rien de ce qu'il t'attend là-haut, et je ne veux pas courir le risque qu'il te tue ! alors ne m'oblige pas à te jeter un sort je t'en supplie !
Me… me tuer ? qui veut me tuer ?
Voyant qu'elle ne comprenait rien, James s'apprêta à lui lança le sort de stupéfixtion, mais un autre cri de Sirius se fit entendre ; il était blessé, James en était sûr. Mais comment pouvait-il comprendre ce que lui disait le chien ? Il se rendit compte qu'il était en train de se métamorphoser sous les yeux ébahis de Lily. L'animal en lui avait comprit l'urgence de la situation et son inconscient l'avait transformé immédiatement.
Alors le cerf qu'il était devenu prit son élan et fonça sur la porte qui se brisa sur le coup.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lily n'en croyait pas ses yeux. Est-ce réellement James Potter qui venait de se changer en cerf devant elle ? Mais… comment était-ce possible ? Elle se pinça pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Le simple fait qu'elle puisse se pincer l'en assura : habituellement, elle n'arrive jamais à se pincer dans ses rêves…
Il y avait du grabuge là-haut… elle ferait mieux d'aller voir si tout allait bien. Elle avait presque oublié l'étrange phénomène qui venait de se produire devant elle, mais lorsqu'elle arrivait à la surface, cela lui revint vite en mémoire…
Elle était terrifiée par ce qu'elle voyait. Ici, un gros chien noir qui ne lui était pas inconnu et un cerf, sans doute Potter, était en train d'essayé de maîtriser un… loup-garou !
Le loup s'en prenait apparemment au chien, qui était blessé à la patte antérieure droite, et avait le flanc droit luisant de sang. Le cerf, quant à lui, était serti d'une belle balafre sur l'épaule gauche. Leur technique était, d'après ce que la jeune fille pouvait en juger, de prendre le loup-garou en sandwich. Mais ce dernier n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire. Soudain, il envoya le cerf cogner contre un arbre d'un coup de patte. Lily étouffa un cri lorsqu'elle vit que l'animal ne se relevait pas. Malheureusement, le loup-garou l'avait entendu et s'avançait vers elle. Le chien essaya bien de s'interposer, mais c'était à peine s'il pouvait marcher.
non, je ne peux pas lui faire de mal, c'est Evans ! se dit Rémus
ce n'est rien d'autre qu'un humain. Un morceau de viande… répondit le loup
non !
si…
Le loup-garou avait reprit le dessus, et s'apprêtait maintenant à frapper la jeune fille, dont regard était larmoyant de terreur. Lily avait reculé le plus loin possible, malheureusement, c'était contre un mur qu'elle venait de butter. Elle n'avait plus d'issue possible, et ce loup-garou allait certainement la tuer. Mais lorsqu'elle croisa son regard, elle crut y déceler la présence de quelqu'un qu'elle connaissait bien… seulement, bien vite cette présence disparut, pour ne laisser place qu'au regard menaçant du prédateur.
Le loup-garou leva la patte pour frapper Lily, lorsque le cerf se releva et fonça sur le loup qui vacilla sous la force de l'autre. Mais le loup n'avait maintenant plus rien à faire du chien boiteux et du cerf balafré. Tout ce qui l'intéressait se tenait devant lui. Et malgré tous les efforts que faisaient les deux animaux pour distraire son attention, il ne voulait qu'une chose : tuer.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lily avait peur. Ce loup-garou ne voulait pas la lâcher. Alors elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire, la seule chose qu'il ne fallait pas faire : courir.
Envolée sa belle assurance habituelle, elle était redevenue une petite fille prisonnière de ses cauchemars…
Le loup lui courrait après. Je suis stupide, ce n'est pas vrai ! pensa-t-elle. La première chose que ma mère m'a apprise c'est de ne pas courir quand un chien en a après vous, et moi qu'est-ce que je fais : je cours ! Bon Dieu ce que je suis conne !
La jeune fille commençait à se fatiguer. L'animal gagnait du terrain à chaque foulée, bien que les deux autres essayaient de le ralentir. Alors qu'il l'avait presque rattrapé, il s'arrêta d'un coup et se mit à hurler à la mort. Les deux autres avaient également stoppé leur course. Alors elle se retourna et crut à une hallucination.
Devant ses yeux, le loup garou était tombé à genoux et se changeait peu à peu en garçon. En un garçon qu'elle avait vu tous les jours depuis six ans et demi sans jamais se douter de cela. Le jour venait de se lever ; il devait être dans les cinq heures trente.
Rémus… murmura Lily, incrédule
Mais le jeune homme ne répondit pas, il était allongé et ne bougeait plus. Le cerf et le chien s'approchèrent de lui et commencèrent à lécher ses nombreuses plaies. Peu à peu il s'éveilla. Il ne la vit même pas. Il regarda les deux animaux et leur parla :
oh merde je suis désolé… je vous ai bien amoché… je ne sais pas ce qu'il s'est passé… mais pourquoi vous ne…
Il ne finit pas sa phrase, car le chien sembla montrer de la tête la jeune fille qui regardait les trois amis sans les voir. Elle s'assit pour ne pas tomber sous le contrecoup de la peur. Soudain elle s'aperçut que le cerf et le chien se tenaient à ses côtés, tandis que Rémus se relevait doucement. Alors les deux animaux laissèrent place à James et Sirius.
Sans un mot, Rémus souleva Sirius pour l'aider marcher, James s'occupa de Lily et tous quatre se dirigèrent vers le château…
R.a.R.s. :
Bon alors déjà je suis désolée que ce chapitre soit un peu plus court, mais c'était ça ou alors il faisait le double et comme je pars en vacances pendant une semaine, je n'aurais pas eut le temps d'écrire…
Simon : bon ben j'espère que ce chapitre ne t'as pas trop déçu ! biz
Kritari : et oui je suis méchante je sais ! lol
April : ne t'inquiète pas pour Lily c'est bon elle a compris cette fois !
Liliz mamba : bon ben je sais comme chute c'est un peu bizarre mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (dans ma tête en l'occurrence pas grand-chose en ce moment vu que mon cerveau est en mode veille… mdr !)
Fusion fraternelle : elle va le reprendre son caractère vos en faites pas pour ça ! Pas tellement dans ce chapitre mais celui d'après si !
Bon alors voilà, maintenant y'a plus qu'une chose à faire… reviewez !
