Alors, avant tout, je tiens à m'excuser sincèrement de mon retard. Encore une fois j'ai une bonne excuse : les wacances. Parce que je suis partie en wacances en Bretagne (aaaaaaaaah mon Dieu que j'étais bien là-bas... même limite si j'ai pas failli pleurer dans la voiture au retour !) avec ma tite chouquette et donc comme Préfailles est un trou pommé où tous les jeunes - quand il y en a - soit rentre chez eux à minuit, soit vont en boîte à Tharon en voiture ; où tous les bars ne sont pas ouvert jusqu'à plus de deux heures du matin, ben vous pensez bien qu'il n'y avait pas internet...
Et oui l'avantage des wacances... et ben c'est qu'on est en wacances justement (étrange, non ?) ; et l'inconvénient majeur des wacances, surtout pour ceux qui ont une fic en cours comme moi, c'est qu'il ne peuvent pratiquement pas travaillé et donc satisfaire leurs lecteurs...
Mais de toutes façons c'est comme ça et pi c'est tout… comment ça non ?
Trop lente ? Moi ? Ne me jeter pas la pierre s'il vous plaît parce que… SPLASH ! Bon quand je disais de ne pas me jeter la pierre pour mes retards, je sous-entendais évidemment qu'il ne fallait pas me jeter de tomate pourrie non plus, les poubelles sont faîtes pour ça ! SPLASH ! Hum, bon, je vois que ça ne rentre pas dans le crâne de certains : JE NE SUIS PAS UNE POUBELLE (et je défends quiconque de rire) !
Hum, bref encore pardon pour le retard, je sais que je mériterais d'être fouettée avec des orties fraîchement coupées (ceux qui connaissent Benjamin Baudin me comprendront), je mérite d'être châtiée pour ce retard proprement misérable et scandaleux mais songez que si vous me tuez ou même si vous protestez un peu trop mon goût, vous ne connaîtrez jamais la suite ! (Et je lole presque pas ! du verbe lole : je lole, tu loles, elle lole, nous lolons, vous lolez, elles lolent. oui je sais...)
Hin hin sadisme suprême ! Je vous tiens ma merci, misérables mortels que vous êtes ! Tremblez devant moi ! (Si si je suis très modeste moi ! )
Mais de toutes faons vous savez bien que je ne mettrais pas ma menace exécution puisque je ne pourrais plus avoir de reviews et j'aime trop les compliments ! (Nan nan je ne suis pas narcissique non plus lol mdr !)
Je voulais aussi dire que j'étais désolée (et oui encore ! lol) parce que ce chapitre n'est pas très long, mais je fais ce que je peux et encore une fois je peux peu ! mais bon c'est vrai que je rame un peu vu que je suis presque jamais chez moi, et que je faut que je me remette à niveau en maths aussi… et oui les bonnes excuses pleuvent !
Vous pourrez également remarquer que pour une fois, j'ai un titre pas trop nul ! (putn cke je suis fière de moi c'est hallucinant !)
Bon aller, je ferme ma grande bouche, j'arrête de délirer et je vous laisse lire tranquille...
Mais si je n'ai pas envi de vous laisser lire tranquille, hein ? Nan je rigole sinon il est possible que certaines personnes ne comprennent rien à ce chapitre (combien vous pariez que Jade se sent honteusement visée ? lol jtm fort ma chiwi !). Bon aller cette fois, arrêt définitif de ma connerie fulgurante, profonde et irrémédiable !
APRES TOUT, QUI SAIT :
… sans un mot, Rémus souleva Sirius pour l'aider à marcher, James s'occupa de Lily et tous quatre se dirigèrent vers le château…
Les quatre adolescents arrivèrent au moment où l'infirmière prenait son poste. Quand elle les vit, la jeune femme hurla, terrifiée par leur allure, puis se précipita pour soutenir Sirius qui venait de s'évanouir, en raison du nombre déjà considérable de litres de sang qu'il avait perdu. Elle l'installa sur un lit et lança une série de sortilèges qui eurent pour effet immédiat d'arrêté l'hémorragie, et de redonner quelques couleurs au jeune homme ; ensuite, elle s'affaira à asseoir Lily qui semblait sur le point de chanceler, toujours sous le choc de ce qu'il venait de se produire sous ses yeux, et de la terreur intense qu'elle avait ressenti, ainsi que de calmer Rémus qui tremblait à présent de fatigue. James lui, avait eut tellement peur pour la belle rousse, qu'il ne sentait même pas l'intenable douleur qui lui lançait l'épaule et le reste du corps ; quand bien même il n'aurait pas eut si peur, il ne lui aurait pas été possible de ressentir totalement une douleur si fulgurante…
comment avez-vous fait pour vous mettre dans un état pareil ? demanda, incrédule, madame Pommefresh après s'être occupé de tout le monde
nous… on… je ne me souviens plus… improvisa Rémus pour ne pas avoir à dire la vérité
hum… fit-elle, septique. Je suppose qu'aucun d'entre vous ne s'en souviens… En revanche, si je peux me permettre Lupin, cela nous pose un énorme problème pour demain… vous n'êtes pas en état de vous rendre chez votre oncle pour votre visite mensuelle !
Rémus lui fut reconnaissant de ne pas en avoir parler ouvertement devant ses amis, même si toutes les personnes présentes étaient eu courant à présent.
bon, nous trouverons bien une salle vide où vous pourrez vous installer, lui murmura-t-elle avant de partir
Lorsqu'elle fut sortit, le jeune lycanthrope observa lentement ses amis : James était couvert de bandages, les plaies étant trop importantes pour être soignées par magie, l'infirmière y avait appliqué des onguents ; Lily ne quittait pas ce dernier des yeux, reconnaissante et encore un peu choquée sans doute. En revanche, Sirius lui, ne laissait pas apparaître d'amélioration. En effet le jeune homme ne s'était toujours pas réveillé et, si on en croyait madame Pommefresh, on ne pouvait pas savoir combien de temps durerait ce semi-sommeil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cela faisait maintenant trois longues journées qu'ils étaient tous les quatre enfermés dans l'infirmerie. Sirius venait de se réveiller il y a quelques heures et déjà, il concoctait, avec James, de nouvelles farces à faire, non seulement aux Serpentards, mais aussi aux amies de Lily, qui passait d'ailleurs son temps à protester. Rémus n'avait jamais été aussi fatigué par une pleine lune ; de plus ses amis n'étant pas là pour le calmer, ce fut une nuit particulièrement éprouvante.
Maintenant que tous étaient en état de parler, ils tentaient de trouver la solution de leur problème majeur - malgré les incessantes interruptions de Lily qui n'avait pas encore tout saisi : comment se faisait-il que leur ami se soit transformé alors que ce n'était pas la pleine lune ?
mais alors tu es un loup-garou depuis longtemps ?
à peu près depuis mes six ans, huit mois, douze jours et quinze heures… soupira Rémus
tu t'en souviens exactement ? demanda-t-elle encore
enfin Evans, c'est une habitude chez toi de poser des questions stupides dont tu connais déjà la réponse ? s'écria Sirius. Tu vois bien que oui, il s'en souvient exactement !
oui mais mon cher Black, premièrement ce pourrait être de l'ironie, deuxièmement, c'est tout de même pas banal de se souvenir d'une date aussi précisément !
le fait de se faire mordre par un loup-garou n'est pas franchement non plus une chose particulièrement banale en soi…
et puis depuis quand Sirius t'es « cher », Evans ? demanda soudain James
Black ne m'est pas spécialement cher Potter… pourquoi ? tu es jaloux ? répliqua-t-elle, taquine
Non… je ne suis pas jaloux ! c'est juste que ça me paraissait un peu suspect c'est tout ! vu que ces derniers temps vous avez passé la plupart de votre temps libre tous les deux, à comploter contre moi…
Tu commence à devenir complètement parano c'est ça Cornedrue ? compléta Sirius
Heu… en gros, on pourrait dire ça comme ça !
Au fait ? d'où ils viennent ces surnoms que vous vous donnez tout le temps ? interrogea Lily
Heu… de quels surnoms parles-tu ? demanda Rémus, un peu gêné
Je crois que c'est Cornedu, lünar, queue en ver et pamolle…
A ces mots, les trois garçons explosèrent littéralement de rire. Evans avait compris de travers chacun de leur pseudonyme !
Lünar arrêtes donc de rire ce n'est pas drôle ! Se moqua Sirius
Oh tu peux toujours parler pamolle, mais c'est pas moi qui rigole le plus, haleta-t-il entre deux éclats de rire, regarde Cornedu qui va se pisser dessus !
Oh oui les gars vous avez raison, en rajouta ce dernier. qu'en penserait queue en ver à votre avis ?
Et ils repartirent de plus belle en entraînant avec eux la belle Evans qui faisait mine d'être vexée quelques secondes plus tôt. Quand tout le monde se fut calmé, au bout de quelques dix minutes, Lily put enfin leur demander la raison de leurs éclats de rire.
Evans, nos pseudonymes sont CorneDRUE, LUnard, QueuDEver, et PATmol ! lui expliqua gracieusement James
Oh ! fit-elle. Et je suppose que Queudever c'est Peter ?
Oui effectivement, la renseigna Rémus
Mais alors comment sont-ils venus, ces pseudonymes, comme vous dites ?
Et bien… commença Sirius, tu auras pu remarquer sans doute que nous avons certaines aptitudes, disons, un peu particulières…
Heu, oui ça je pense avoir remarqué, assura-t-elle, légèrement ironique
En fait, continua Rémus, quand ils ont apprit ma lycanthropie, ils ont décidé de faire quelque chose pour m'aider. Ne pouvant malheureusement pas me guérir, ils ont voulu faire en sortes que mes nuits de pleine lune soient moins pénibles et solitaires…
Mais on ne pouvait pas l'accompagner sous forme humaine, ou il nous aurait vite tué. Alors on a décidé de devenir des animagus !
Des… des animagus ? mais c'est extrêmement long et compliqué d'en devenir un ! s'écria la jeune fille, ébahie
Et alors ? répliqua Sirius, un peu vexé, tu croyais peut-être qu'on était pas assez doué ?
La discussion continua sur cette voie pendant le reste de la matinée. Lily fut ainsi mise au courant de tout, et ils en conclurent que la pré-pleine lune avait été plus influente que de coutume. En leur apportant leur plateau-repas, l'infirmière leur annonça que Rémus, Lily et James pourrait sortir dès la fin du déjeuner. Sirius en fut particulièrement déçu, mais tous lui promirent de venir le voir à chaque fois qu'ils le pourraient en partant.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lilyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Ce cri strident fut la première chose que la jeune Griffondor entendit en entrant dans leur salle commune. Méline et Zoffanie étaient assurément très heureuses de revoir leur meilleure amie !
Sans compter le fait qu'elles n'avaient pas obtenu l'autorisation d'aller la voir à l'infirmerie, elles s'étaient bien rendues compte que Lily n'était plus aussi proches d'elles qu'auparavant. Sans qu'elles sachent pourquoi, la jeune file s'était doucement éloignée et enfermée dans un secret quelconque.
Oh ma Lily, comme tu nous as manqué ! sanglota Mèl
Vous aussi vous m'avez manqué vous savez ! j'ai plein de chose à vous raconter ! venez on monte !
Et ses deux amies la suivirent jusqu'à leur dortoir, en prenant bien soin de constater que Gwenara ne s'y trouvait pas. Elle n'avait pas l'intention, bien entendu, de leur parler du « problème » des quatre maraudeurs, mais tant d'autres choses s'étaient produites ces derniers jours…
alors c'est pour ça que tu déprimais ? à cause de ces crétins ? s'indigna Zof
tu sais, argumenta prudemment Lily, quand tu les connais bien, ils sont vraiment très, très sympas !
même Potter ?
en fait… oui… je crois que c'est vraiment quelqu'un de bien, il est vraiment très doux, et en le découvrant un peu plus, on s'aperçoit qu'il n'est pas si prétentieux qu'il n'y paraît ! vraiment, son côté provocateur a un certain charme, je dois bien l'avouer, et en réalité, lui et Sirius sont vraiment très drôles quand ils s'y mettent ! et puis quand tu y regarde de plus près, ils sont vraiment très doués et très intelligent tous les trois ! je vous jure que c'et absolument fascinant de les voir cogiter ! on en vient même à comprendre pourquoi ils sont si arrogant par rapport à leur physique : la majorité des belles filles de cette école se comportent comme ça, et on ne les a jamais blâmé ! alors pourquoi eux, on devrait les trouver… quoi ?
Elle venait de s'apercevoir que ses deux amies se moquaient d'elle. Pourquoi ? Cela restait un grand mystère, mais elles y allaient de bon cœur !
mais quoi ? pourquoi vous rigolez comme ça ? mais répondez !
oh Lily ! si tu t'étais entendu, tu en aurais fait une attaque je te jure ! s'esclaffa Zoffanie, au bord de l'asphyxie
quoi ? mais enfin pourquoi ? qu'est-ce que j'ai dit ?
qu'est-ce que tu as dit ? non là je dois rêver ! Lily tu étais en train de vanter les qualités des maraudeurs ! depuis quand ils ont des qualités ? et depuis Black a un prénom ?
et surtout… depuis quand James Potter est-t-il doux, gentil, charmant, drôle, intelligent et beau ?
mais jamais je n'ai dit tout cela à propos de lui ! s'énerva Lily
indirectement si ! à chaque fois tu vantais une qualité, il était comprit dans le lot !
Cette dispute se termina bien vite en bataille d'oreillers, dont Lily fut déclaré grande gagnante.
Plus bas, dans les couloirs, c'était une autre ambiance qui régnait…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Rémus et James était tous deux en train de se promener dans les couloirs - James essayant de ne pas trop extérioriser sa joie d'avoir enfin conquit le cœur de Evans - quand Rémus aperçu Rogue marcher dans leur direction, le nez collé au livre qu'il de magie noire qu'il lisait.
viens on va à la bibliothèque ! Tenta Rémus pour ne pas que son ami ne voit, à son tour, le garçon qui arriverait bientôt à leur hauteur.
Mumus. Pourquoi veux-tu que nous allions à la bibliothèque alors qu'il y a un superbe soleil dehors ?
Tout à coup, il s'arrêta. Il venait de voir, à quelques mettre de lui, une chose qui allait beaucoup l'amuser.
salut Servilus ! s'exclama-t-il d'une voix forte. Tu sais ce que j'étais justement en train de penser ?
parce ce que tu peux penser, Potter ? demanda-t-il hargneux en dégainant sa baguette
oh ! ça c'est pas très gentil alors ! nan je me disais que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu… peut-être que ton dernier séjour à l'infirmerie t'a fait réfléchir…
en parlant d'infirmerie, il paraît que tu en es sortit ce matin en compagnie d'Evans ; elle n'avait pas l'air très fraîche d'après ce qu'on m'a dit !
et alors, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
c'est juste que je ne trouve pas très galant de tabasser les filles uniquement parce qu'elles refusent de sortir avec toi… susurra-t-il
Une petite foule s'était déjà formée autour d'eux, attendant impatiemment de voir la suite des événements. Rémus, quant à lui, essayait vainement de retenir son ami, qui aurait sans doute tué Rogue après ce qu'il venait d'insinuer.
tu sais, déjà que tu as un physique assez – pour ne pas dire très – ingrat, on pourrait penser que tu aurais l'intelligence de fermer ta gueule pour éviter que les autres ne te l'abîment encore plus… répliqua James, contre toute attente, très calme.
expelliarmus !
protego ! ha ha ha c'est tout ce que tu as dans le ventre ? Impedimenta !
Le maléfice d'entrave toucha Rogue en pleine poitrine, qui fut immobilisé. Il s'approcha alors de sa victime et lui parla doucement, de façon à ce qu'il soit le seul à entendre :
alors mon vieux Servilo ? On fait moins le malin maintenant hein ? Et cette fois-ci, ni tes nouveaux copains, ni ma chère Evans, ni personne ne viendra te porter secours ! D'ailleurs j'ai remarqué que depuis quelques temps, tu avais repris tes bonnes habitudes : tu es seul ! En fait c'était sûrement uniquement parce qu'il savait que tu étais nommé capitaine que Malefoy t'avait permit de rester avec lui quelques jours ; maintenant c'est fini, ton quart d'heure de gloire est terminé !
tu n'es qu'un lâche ! marmonna le jeune homme toujours sous les effets du sort
un lâche ? tu n'as pas remarqué que je t'aie neutralisé tout seul ? moi je ne pense pas être un lâche étant donné que je t'aie battu dans un duel à un contre un…
Au moment où il tourna le dos, les effets se dissipèrent, mais James était prêt : dans un éclair de lumière verte, il utilisa la formule légimentienne leviocorpus, et Rogue se retrouva dans les airs. Alors il s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :
si tu continues à insulter Evans, fais gaffe aux coins sombres…
Et il tourna les talons en marmonnant l'antisort, ce qui eut pour effet de faire tomber le pauvre Servilus.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Quand la porte de l'infirmerie s'ouvrit, Sirius espéra de tout cœur que c'était James qui venait lui rendre visite, ne pouvant pas voir la porte ; mais en entendant les bruits de pas, il s'aperçu qu'ils étaient beaucoup trop légers pour être ceux de son meilleur ami. Mais quand il vit apparaître la chevelure blonde foncée de Larian, il ne fut pas déçu : il avait toujours beaucoup aimé cette fille.
coucou ! dit-elle joyeusement en sautant sur le lit de Sirius. Comment va notre grand malade ?
ma foi plutôt bien ! j'ai hâte de sortir de ce lit ! ça me fait plaisir de te voir !
c'est gentil, moi ça me fait surtout plaisir de voir que tu vas bien ! parce que s'il avait fallut qu'on retrouve un joueur comme toi pour le prochain match, on perdrait c'est sûr !
oh merci ! je vois que si tu t'intéresses à moi c'est uniquement pour le travail !
mais non enfin ! c'est pas la peine de jouer les martyres : tu sais bien que tu as toujours été mon batteur préféré ! dit-elle en rigolant
c'est vrai ? se rengorgea Sirius
ben oui ! on joue ensemble depuis combien… cinq ans ? avant il y avait Duchil, avec qui je ne me suis jamais vraiment bien entendu, Lawrence, que ni moi ni personne ne pouvait encadrer, et cette année, c'est Jinn. Tu es celui que je connais le mieux !
c'est vrai que je suis parfait !
À ces mots, le jeune homme se prit un polochon en plein dans la figure. Cette fille était décidément extra ! Elle était gentille, marrante, ne se prenait pas au sérieux et ne se mettait jamais à bégayer quand il lui adressait la parole… il avait de la chance de l'avoir comme amie !
au fait, dit-elle soudain, c'est quand même pas Rémus qui vous a mit dans cet état ?
hein ? comment c'est Rémus qui nous a mit dans cet état ? comment veux-tu que…
ben à cause de sa lycanthropie ! j'ai remarqué qu'il n'était pas sorti du château la nuit de la pleine lune, alors je me demandait où il avait bien pu aller, et quand j'ai vu votre état, j'ai eu un peu peur que…
Sirius lui écrasa sa main sur sa bouche. Comment était-elle au courant ? Ils s'étaient jurés de se dire à quelles personnes ils révélaient ce secret ! Ni lui ni James ne l'avaient dit à Larian, Peter ne la connaissait que de nom et Rémus ne lui parlait que rarement…
comment es-tu au courant que Rémus est un loup-garou toi ?
oh et bien c'est assez simple : j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il était fatigué, c'est que la pleine lune approchait ! de plus tu te souviens ? il y a deux ans ? le prof de DCFM nous avait fait un cours sur les épouvantards, avec travaux pratiques, si on peut dire ; pour Rémus, il s'était transformé en boule argentée. Au début, j'ai cru qu'il avait peur de se faire tirer dessus mais j'ai réalisé que c'était une lune pleine. Alors j'ai compris !
et pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ? demanda Sirius, ébloui par l'intelligence stupéfiante de la belle poursuiveuse.
Ben je suppose que ça ne me regardait pas ! je ne vois pas pourquoi je vous en aurait parlé : je n'ai jamais fait réellement partie de vos amis, donc ça ne me concernait en rien, tu comprend…
Mais pour moi tu es une amie ! une très grande amie même ! et pour James c'est la même chose tu sais ! s'écria-t-il
Ne dit pas de bêtise, on ressent tous la même chose par rapport aux autres membres de l'équipe !
Peut-être mais en attendant tu es la seule de l'équipe que j'aurais souhaité voir pendant ma… convalescence, et tu es la seule à être venue !
C'est vrai ? Personne d'autre n'est venu te voir ? tu n'as donc pas autant de fans que ça… sourit-elle
Oh ne t'en fais pas ! mes groupies ont bien essayé de venir me harceler, dit-il en grimaçant, mais James les a mit dehors à coup de baguette magique !
On dirait que ton fan club commence à te lasser…
Oui, tu comprends, je ne peux jamais faire quelque chose ouvertement sans que je sois observé ou qu'il y ait des gloussements ! et puis c'est lassant de devoir choisir ne nouvelle fille toutes les deux semaines, ajouta-il malicieux. Je voudrais quelque chose de sérieux avec une fille gentille et intelligente !
Hin hin ! donc c'est officiel : le bourreau des coeurs prend sa retraite anticipée ! ça va encore faire jaser tout ça ! cela dit, dans cette école tu vas avoir beaucoup de mal à trouver une fille gentille, intelligente et belle – puisque je suppose que tu ne tomberas pas amoureux d'un laideron !
Pourquoi dis-tu ça ? s'étonna Sirius
Enfin ! je suis dans le dortoir des filles je te signale ! alors je peux t'assurer que ce n'est pas chez Griffondor que tu trouveras la fille de tes rêves ! la seule qui soit vraiment comme ça c'est Lily Evans et d'après le sourire qu'elle avait aux lèvres tout à l'heure, à mon avis elle vient de trouver son prince charmant ! ses copines sont pas mal non plus mais je doute que tu t'entendes bien avec elle…
Ne reste plus que toi…
Comment ça ?
Ben oui tu es ce que je recherche en quelques sortes ! mais ne t'en fais pas, ajouta-t-il en voyant son air effrayé, je ne vais pas te sauter dessus !
En tous cas se serait gentil d'attendre qu'on sorte alors ! dit une voix plus que familière derrière eux
James, Rémus et Peter se tenait debout, un drôle de sourire aux lèvres. Ils venaient tout juste d'arriver et n'avaient entendu que la dernière phrase de Sirius. Larian, un peu gênée, dit à bientôt à tout le monde et sortit de l'infirmerie aussi discrètement qu'elle y était entré.
alors mon cher Pamolle ? on drague la jolie poursuiveuse ? demanda James
mais je ne la draguais pas ! on discutait ! protesta-t-il
mouais c'est ça Sirius, on y croit tous ! renchérit Peter
mais c'est vrai enfin ! d'ailleurs j'ai appris beaucoup de choses de cette discussion !
ah oui ? et quoi ? que tu n'es décidément pas fait pour le célibat ? le taquina Rémus
non, mais que Larian est au courant que tu es un loup-garou Mumus !
Cette phrase laissa place à un gros blanc. Personne n'y croyait ; comment pouvait-elle le savoir ?
et bien elle a remarqué plusieurs petits détails qui l'ont conduis à cette idée.
Et elle continuait à me fréquenter quand même ? s'étonna Rémus
Pfff, soupira James, je t'ai toujours dit que les gens ne te fuiraient pas forcément s'ils apprenaient ton effrayant petit problème ! tu n'as jamais voulu me croire : regarde Evans et Stenson, elles ne te fuient pas pour autant que je sache !
Et j'ai aussi appris quelque chose qui pourrait beaucoup t'intéresser Cornedu : il paraît qu'en remontant dans son dortoir tout à l'heure, Evans avait un sourire qui laissait fortement entendre, d'après Larian, qu'elle avait trouvé son « prince charmant » !
QUOI ? rugit James. Quel est le fils de cognard qui a osé l'approcher ?
En fait, James, je pense que ce doit être toi ! répliqua Rémus
Où est-ce qu'il est je vais le… moi ? se calma-t-il soudain. Mais je n'ai rien remarqué ! c'est vrai que maintenant elle m'apprécie mais pour autant…
De toutes façons Cornedrue, intervint Peter, tu n'as pas été capable de voir qu'elle te détestait de tout son être et que tu n'avais aucune chance avec elle ; alors on ne s'attendait pas à ce que tu te rendes compte qu'elle était en train de tomber amoureuse de toi !
Les trois autres maraudeurs se tournèrent alors, stupéfaits vers Peter :
je ne te pensais pas si fin psychologue Queudever, avoua Sirius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il était quinze heures, Sirius, James, Rémus, Peter, Lily et Gwenara étaient en divination. Le professeur Trelawney essayait de leur expliquer comment tirer les cartes de Tarot ; pour cela, elle avait placé les élèves par groupes de deux : James et Sirius, évidement, Rémus et Peter, Lily et Gwenara.
Comme à leur habitude, Sirius et James n'envisageaient pas de se tirer les cartes…
mais enfin je ne comprends pas pourquoi vous refusez toujours de faire les exercices demandés ! s'étonna Gwen
ah ! pauvre ignorante que tu es ! s'exclama James. Ne sais-tu donc pas que la divination ne sert à rien quand on décide de faire quelque chose de sa vie ?
et vous voulez faire quoi de la votre ? ironisa la jeune fille. Agitateurs publics ?
gna gna gna, marmonna Sirius. Nan ! nous on va devenir les Aurors les plus doués de tous les temps !
je ne voudrais pas t'inquiéter Sirius, lui répondit Gwen, mais ton tarot indique plutôt que tu feras une grande carrière dans la Gerce !
quoi ? nan, ça c'est pour mon cher frère… voire pour mon cousin ! quand je vous disais que c'était n'importe quoi, la divination !
si c'est réellement n'importe quoi, alors pourquoi avez-vous continué cette matière tous les deux ? interrogea Lily qui n'était pas encore intervenue depuis le début de la conversation.
Cette question ne mérite même pas de réponse ! c'est évident ! répondit James
Alors éclaire-moi…
Il n'y a aucune autre option où on s'amuse autant… de plus, il arrive qu'on y voit de très belles choses, dit-il d'une voix grave
Ha oui ? et quel genre de chose ? murmura-t-elle sur le même ton
HUM HUM, je pense que Black et moi allons vous laisser… intervint Gwen. Viens Black, on va à une autre table !
Mais pourquoi ? s'exclama-t-il
Tu veux vraiment le savoir ? le menaça-t-elle
Il ne répondit pas et se laissa entraîner à l'autre bout de la salle, près de Rémus et Peter. Ils passèrent ainsi tous les quatre le reste du cours à observer les deux jeunes gens, qui flirtait assez effrontément, sans se préoccuper des autres.
A la fin du cours, les filles, ayant fini leur journée de cours, rejoignirent Méline et Zoffanie qui sortaient de l'étude des runes. Gwenara se précipita pour leur raconter l'avancement des choses entre James et Lily…
quoi ? Tu sors avec Potter ? Les choses sont beaucoup plus claires maintenant !
mais non ! déclara Lily surprise. Je ne sors pas avec Potter, enfin ! c'est stupide !
excuse moi Lily mais s'il n'y avait pas eut les autres élèves et la prof, vous vous seriez sauté dessus !
quoi ? s'étonna-t-elle en écartillant les yeux. mais ne raconte pas n'importe quoi !
Ses amies continuèrent à se moquer d'elle le reste de la soirée. Lily ne s'était même pas rendue compte de ce qu'elle faisait avec Potter. Pourtant, pensa-t-elle, je m'en serais aperçu si j'avais flirté avec lui !
Mais elle ne s'en était pas aperçue… et elle n'était pas la seule ! James ne s'en était pas vraiment aperçu non plus, pour le plus grand bonheur de ses amis, qui purent ainsi le charrier tout le cours de botanique.
James se disait qu'il avait peut-être enfin sa chance de sortir avec la fille qui hantait ses pensées depuis quatre années déjà ; Lily se disait qu'elle avait été un peu bête de le rejeter sans jamais avoir essayé de le connaître mieux. Plus elle le découvrait, et plus elle le trouvait séduisant à tous points de vue… alors après tout, qui sait ?
Le soir venu, alors que toute l'école était endormie, seuls deux adolescents regardaient le plafond de leur dortoir respectif, un petit sourire aux lèvres…
R.a.R.s. :
Fusion Fraternelle :bon alors je sais qu'au niveau du caractère de feu c'est pas trop ça mais bon j'écris comme ça vient… et des fois ça vient pas forcément comme tout le monde le voudrait ! je vais essayer de faire en sorte que ça reparte dans le bon sens !
April :comme tu peux le voir, il ne lui en veut pas trop…
Fleur de Lys : ben alors ! faut pas être choquée comme ça ! lol ! merci ça fait plaisir !
Neuneu : et voilà ma chiwi t encore ma plus grande fan ! jtm tu me manque. (je vais tuer snape ET jk rowling)
Lolli : alors là on ne pouvait pas me faire plus plaisir ! faut arrêter les compliments, tu vas finir par me faire rougir ! lol nan en fait tu peux continuer !
Merci aussi à tous les autres : milune, titliloo, allima, sladybird, kritari, arie-evans, liliz mamba etc…
Merci aussi à mon tit Lu qui m'a fait gracieusement la relecture de ce chapitre. Donc si jamais vous avez des trucs à redire à propos des fautes d'orthographe ou de syntaxe, c'est pas à moi mais au bourreau de service qu'il faut s'en prendre ! lol je t'aime mon « namour » (comme y'en a qui dise ! lol)
petit clin d'œil à ceux qui ont eut le courage de lire HP6 in english ! (dont ma neuneu et moi )
