Petite note de l'auteur avant l'histoire :

Officiellement, ce n'est pas «auteur» que je devrais mettre mais «traductrice» car c'est la traduction de la fic anglaise Just One Night de The Sweetest Things. Mais je me permets de mettre auteur car je ne traduis pas au mot pour mot, je me permets d'autres tournures de phrases que celles de l'auteur original pour une meilleure adaptation française, ainsi il y a quand même une part de moi dans cette fic.

Bon, je ne vous fais pas le disclaimer à chaque chapitre, mais tout est tiré des livres de J.K. Rowling.

Une dernière chose, cette fic est classée M pour un ou deux moments érotiques, que je ne trouve pas vraiment choquants. C'est surtout une fic romantique où sont vraiment développés les sentiments des adolescents et jeunes adultes. Si vous chercher du sexe, passez votre chemin…

Voilà, après tout ce blabla, je vous laisse apprécier (ou non !) ce premier chapitre :

J'écris les pensées des personnages en italique.

Chapitre 1 : Introduction

Aujourd'hui, c'est LE jour, pensa Hermione. Je dois lui dire aujourd'hui. La jeune sorcière était assise dans la salle commune des Gryffondors, se répétant inlassablement les mêmes mots. Elle venait juste de commencer sa 7ème année à Poudlard, en tant que préfete-en-chef, et elle était vraiment en chemin pour devenir une sorcière accomplie. Cependant, ce n'était pas ce qui la préoccupait sur le moment. Car Hermione Granger avait un secret. Un secret qu'elle gardait dans son cœur depuis maintenant 3 ans. Hermione était amoureuse. Elle était amoureuse de son meilleur ami. Et comme si ce n'était pas assez, elle était amoureuse du plus célèbre sorcier du siècle. Harry Potter.

Harry Potter… Le simple fait de murmurer son nom et des papillons voletaient dans son ventre. Bien sûr, c'était le cas pour de nombreuses autres jeunes sorcières. Mais contrairement à Hermione, l'amour que ces jeunes filles portaient à Harry était superficiel. Elles étaient toutes amoureuses du « Survivant ». Hermione était vraiment très éprise. Sa gentillesse, sa bravoure, sa loyauté, sans oublié qu'il était très mignon. Non. Pas mignon, mais bien, tout simplement. Oui, Harry avait vraiment bien grandi. Six années de Quidditch avaient porté leurs fruits.

Hermione avait pris sa décision. Elle le lui dirait aujourd'hui. Le temps des excuses était révolu. Plus de Voldemort, qui avait été battu l'année précédente. Plus d'examens, plus de petites amies sur le chemin. Plus rien. Elle avait attendu trop longtemps et avait laissé trop de choses l'arrêter. Elle le lui dirait aujourd'hui.


Plus tard le même jour, Hermione attendait nerveusement que Harry revienne dans la salle commune qu'ils partageaient en tant de préfet et préfête-en-chef. Elle avait répété de nombreuses fois dans sa tête ce qu'elle allait lui dire. Cependant, tandis que Harry entrait dans la pièce, tous ces mots semblaient être sorti de sa tête.

« Salut 'Mione » dit Harry en entrant dans la pièce. Il la regarda, les sourcils froncés, voyant bien qu'elle avait quelque chose en tête tant elle était tendue. « Est-ce que tout va bien ? Tu semble vraiment tendue. Tu ne stresses quand même pas déjà pour les ASPICS, n'est-ce pas ? »

Hermione essaya de regagner un peu le contrôle de sa voix et de ses gestes, bien qu'elle n'ait jamais le contrôle quand Harry était tout près. « En fait, Harry, j'espérais qu'on pourrait parler un peu. J'ai quelque chose de très important à te dire. »

« Bien sûr Hermione. Tu es certaine que tout va bien ? » lui demanda Harry avec inquiétude. Il ne l'avait pas vu ainsi depuis le retour de Voldemort. Harry s'assit sur une chaise en face du divan sur lequel était Hermione.

« Oui, oui, bien sûr, tout va bien. C'est juste que… » commença-t-elle. Elle regarda autour d'elle nerveusement se demandant où était passé son courage de Gryffondor. « Oh, Harry, je ne sais pas par où commencer. C'est difficile pour moi. »

« Ca va aller, ne t'inquiètes pas Hermione. Tu sais que tu peux tout me dire. »

Hermione regarda Harry avec détermination. Maintenant, il faut que je le dise maintenant. « eh bien, Harry, tu vois… Je suis amoureuse de toi. Je le suis depuis 3 ans. J'ai essayé de me défaire de mes sentiments Harry, mais ça n'a pas marché. Je t'aime. Et puis, j'espérais que peut-être tu verrais aussi autre chose en moi que de l'amitié » Voilà. C'était dit. Hermione soupira, soulagée.

Elle observa attentivement Harry et vit différentes émotions passer sur son visage. Mais l'expression finale qu'il pris resta gravée dans sa mémoire pendant des années. Ce visage qu'elle avait appris à aimer, exprimait un mélange de tristesse et de regret, avec une touche d'espoir. C'est à ce moment qu'elle compris. Elle sut que l'amour qu'elle portait pour Harry était n'était pas partagé. Elle attendit patiemment que Harry transforme ces émotions en mots.

Harry soupira. « Oh » dit-il calmement. Il ne bougeait pas, essayant de peser ses mots. Il aimait beaucoup Hermione. Elle était la meilleure amie que tout le monde voudrait. Toujours à ses côtés, quelque que soit le danger, risquant même jusqu'à sa vie. Il ne voulait pas la blesser mais il ne pouvait pas dire les mots qu'elle voulait entendre. Elle avait toujours été sa meilleure amie. Il n'avait jamais imaginé partager plus avec elle. Maintenant, il ne voulait pas perdre son amitié…

Il l'a regarda. Elle était tout ce qu'un homme pouvait désirer. Intelligente, belle et courageuse. Mais il ne l'a voyait que comme une amie.

« Oh » répéta-t-il, réalisant qu'il avait probablement l'air d'un idiot. « Hermione, tu compte beaucoup à mes yeux. Tu es la meilleure amie que j'ai. Tu es belle, intelligente et un jour, tu feras d'un sorcier le plus heureux des hommes… Mais ce n'est pas moi. Je suis vraiment désolé. Je ne veux pas te blesser. J'espère que notre amitié ne sera pas brisé malgré cela. » Il l'a regarda avec espoir.

Hermione essayait de garder la tête haute, retenant difficilement ses larmes. Elle ne voulait pas lui infliger ça. Elle ne voulait pas qu'il se sente mal simplement parce qu'il ne l'aimait pas comme elle le voudrait. Elle sourit faiblement, réussissant un énorme travail de comédienne car elle avait l'impression que son cœur venait de lui être enlevé de la poitrine.

« Bien sûr Harry » dit-elle. « Bien sûr, nous resterons très bons amis. Rien ne changera jamais cela. Il fallait juste que je te le dise. Et maintenant que je l'ai fait, je sens que ça ira mieux. Je ne veux pas que tu agisses différemment envers moi. Et t'inquiètes pas, ça va aller. »

Harry s'assit à ses côtés et l'enlaça amicalement. Puis ils partirent tous les deux dans leurs chambres respectives.


Hermione jura de faire tout ce qu'il fallait pour que Harry ne repense plus à tout cela. Elle ne changerait en rien son attitude envers lui. Elle ne montrerait pas son dégoût quand il sortirait avec une autre fille. Elle ne lui laisserait pas savoir toute la douleur qu'elle éprouve à cause de lui. Elle aimait Harry. Rien ne pouvait y changer. Mais s'il savait qu'il la faisait souffrir, il souffrirait lui aussi et les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Non. Elle ne pouvait pas lui faire ça. Il avait déjà du endurer tellement d'épreuves. Elle continuerait d'être sa meilleure amie. Seulement sa meilleure amie.

Voilà ! Le premier chapitre est un peu court mais ils s'allongent au fur et à mesure de l'histoire. J'attends vos commentaires. Et si vous connaissez d'autres fic bien en anglais, je serais ravie de les lire et peut-être les traduire.