Bla-bla de l'auteur (moi  !) :

Enfin fini ! J'y ai mis le temps mais ça y est ! Le titre est toujours très original, mais on s'en fiche… donc comme vous allez le découvrir en lisant ce qui suit, ce chapitre est principalement axé sur… les filles ! lol. Plus précisément Lily et Larian.

Et puis pour ceux qui sont malins et qui ont lu Harry Potter et le prince de sang-mêlé (donc je suppose tout le monde, au moins pour HP6 mdr), en particulier les petits futés qui ont plus ou moins comprit qui était R.A.B., il y a un petit clin dans le passage sur mon beau-frère (Régulus pour ceux qui n'auraient pas comprit l'allusion lol).

Enfin bref, bonne lecture ! (Et bon reviewage accessoirement)

WEEK-END AGITE ET VACANCES SILENCIEUSES :

Evans ! Ça va ?

Potter, pourrais-tu cesser de poser des questions stupides dont tu connais déjà la réponse ? demanda Zoffanie

Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiéta Rémus qui venait de les rejoindre. Je l'ai vu se précipiter vers les toilettes ! Elle était toute blanche !

Il était minuit et demi, et la fête des Trois-Balais battait son plein. Les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années commençaient seulement à rentrer au château, mais non sans lourdes protestions.

L'incident s'était produit quelques minutes auparavant. Lily dansait avec James, quand elle fut prise d'une terrible nausée. Avec l'aide de Zoffanie, elle s'était trimbalé tant bien que mal jusqu'aux toilettes. James, lui, attendait devant la porte, s'inquiétant de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait. Il expliqua alors la situation à Rémus et Sirius, tandis que Larian rejoignait Zoffanie aux nouvelles.

Dix minutes plus tard, la porte s'ouvrait à nouveau et les trois filles en sortirent. Lily était vêtue d'une robe de soirée vert émeraude qui lui saillait à merveille, et rehaussait la couleur de ses yeux, comme chacun de ses vêtements. James la trouva magnifique pour la centième fois de la soirée, bien que son teint aie nettement blanchi. Larian portait une robe noire, qui différait uniquement de l'uniforme par les manches évasées et ornées d'une jolie dentelle noire, du décolleté beaucoup plus plongeant, ainsi que du bas de la robe, plus large et également fini de dentelle. Malgré la simplicité de sa robe, elle était éblouissante et attirait beaucoup de regards masculins. Zoffanie, quant à elle, avait revêtu sa robe bleue, de quelques tons plus foncée que ses yeux. Il allait sans dire que son cavalier était particulièrement admiratif.

Potter, lui dit Lily d'une voix éteinte, la prochaine fois, essaie de faire gaffe à ce que la boisson que tu m'apporte n'ait pas tourné. Ça m'évitera un autre passage désagréable aux toilettes…

Evans, ma chérie, je suis tellement désolé ! Tu veux qu'on aille prendre un peu l'air ?

C'est proposé si gentiment… consentit-elle.

Faites attention à ne pas déranger Méline et John ! Les avertit Sirius, moqueur.

Si tu veux mon avis, étant donné qu'ils ont disparut depuis presque deux heures, ils ont déjà dû rentrer au château, dit Larian, un petit sourire entendu.

James et Lily sortirent dans la rue, Rémus partit rejoindre sa cavalière, Larian et Sirius repartirent enflammer la piste de danse, et Zoffanie récupéra Jinn près du buffet.

Ça va mieux Lily ? S'enquit James une fois dehors.

Quoi ? Demanda-t-elle.

Ben… je t'ai demandé si tu allais mieux…

Nan. Tu m'as appelé Lily, dit-elle.

Ça te dérange ? S'informa-t-il précipitamment.

Non, rigola-t-elle. Non, ça ne me dérange pas, mais… ça fait bizarre !

Il aurait bien fallu qu'on s'appelle par nos prénoms un jour, de toute façon, ça commençait à devenir louche !

Ils en rirent longtemps. Quand elle prononçait son prénom, Lily se sentait toute drôle. Il l'embrassa, puis ils se promenèrent un moment dans Pré-Au-Lard. En passant devant la cabane hurlante, une question vint à l'esprit de la jeune fille :

James ? La cabane était-elle vraiment hantée, en dehors de vous ?

Heu… alors là, tu vois, je suis pas vraiment certain de le prendre comme un compliment…

Tu sais bien ce que j'ai voulu dire !

Oui, je sais, dit-il. Non, elle n'est pas réellement hantée, les hurlements qu'on entend sont ceux de Rémus.

Beaucoup de monde est au courant ? Que Rémus est un loup-garou ?

Non. Peter, Sirius, Larian, toi, moi, certains professeurs, et c'est tout. Mais…

Soudain, il s'arrêta, et tendit l'oreille. L'animal en lui s'éveillait. Et il avait senti qu'il était observé. Ce n'était ni à l'odorat, un peu plus l'ouie, mais c'était son sixième sens lui le lui soufflait.

Cependant, il continua son chemin, la main de sa petite amie dans la sienne. Ils revinrent bientôt aux Trois-Balais. Alors qu'ils s'apprêtaient à faire demi-tour, son instinct se remit en alerte, juste au moment où une voix désagréable s'éleva derrière eux.

Alors, Potter. On fait une balade… au clair de lune ?

Qu'est-ce que tu veux Servilus ?

James, laisse tomber, on y va, lui chuchota Lily, un peu inquiète.

Non, je ne laisserais pas tomber. Ce bouffon nous suit depuis la cabane hurlante !

Donc, tu m'as vu ? Pourquoi n'avoir rien dit là-bas, trop peur de m'affronter seul ? Le provoqua Rogue.

Je ne t'ai pas vu, je t'ai senti. Je sens la magie noire graisseuse à des kilomètres à la ronde… Répliqua-t-il.

Tu as oublié quelqu'un tout à l'heure…

James su alors qu'il allait parler du secret de son ami. Seulement, ils n'étaient plus seuls dans la rue, il ne pouvait pas le laisser faire. Il s'avança, dégaina sa baguette d'un air mauvais et la leva pour jeter un sort. Mais il la rabaissa quand il s'aperçut que Rogue avait déjà été projeté dans les airs. Comment était-ce possible ? Il n'avait même pas encore pensé la formule ! Il était doué en légimencie, d'accord, mais pas à ce point…

Alors il se retourna pour faire face, ébahi, à une Lily Evans aux yeux furibonds, baguette brandie. Elle l'avait visiblement devancé…

Elle se demandait ce qu'elle allait faire à présent. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, mais d'un autre côté, si elle prévenait un professeur, elle serait contrainte de se dénoncer. Et il n'avait pas encore sorti sa baguette. Nul doute qu'il en avait bien l'intention, mais il pouvait toujours prétendre le contraire.

Sa bonne conscience la tiraillait dans tous les sens. Elle regarda Rogue, étendu sur le pavé de la rue, puis son petit ami, qui l'observait, encore un peu sous le choc. Il la prit par la main et l'entraîna à l'intérieur du bar. Il avait tranché pour elle.

« C'est vrai que niveau bonne conscience, pensa-t-elle, James n'a pas vraiment été gâté par la nature. Et puis quelqu'un finira bien par le trouver, s'il ne se réveille pas avant. »

En entrant dans le bar, ils découvrirent un spectacle quelque peu affligeant.

Rémus essayait désespérément à sa cavalière qu'il ne voulait pas danser. Malheureusement, elle n'avait pas l'air de vouloir de comprendre, et finit par le planter sur place.

Zoffanie et Jinn rentraient au château ; Jinn le nez en sang à cause d'un coup de coude accidentel donné par un Serpentard. Ledit Serpentard se débattait actuellement d'un groupe de chauve-furies, diablement féroce. Lily se souvint avec un sourire, que son amie lançait particulièrement bien ce sortilège.

Sirius et Larian, quant à eux, se disputaient vivement. Le sujet de discorde semblait être un verre de Pur Feu que Larian ne voulait pas laisser boire à Sirius. Elle estimait, et à juste titre, qu'il avait déjà bien assez bu, et qu'il aurait une sacrée migraine le lendemain. Mais James savait que ces arguments ne seraient sans doute pas suffisant pour le dissuader de boire ce dernier verre. Tant qu'il tenait debout tout seul et qu'il était encore lucide, il pensait qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.

Pour confirmer la pensée de James, Sirius répliqua à sa jolie cavalière que ce ne serait pas la première fois, que si ce n'était pas régulier, il n'y avait pas de risque de quoi que se soit, et que de toute façon, il aurait toutes les vacances pour s'en remettre. En effet, les vacances de la toussaint commençaient le lendemain matin.

Il était évident que cela ne constituait pas une raison valable aux yeux de Larian. Il eut même le culot d'ajouter qu'il n'avait pas trop bu, et qu'à sept heures, il serait déjà parfaitement en forme. C'était, pour elle, la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Ah oui ? Demanda-t-elle, hors d'elle. Très bien. Réveil sept heures, mon gars. Et ne t'attend pas à ce que ce soit fait en douceur.

Tu ne pourras pas entrer dans notre dortoir, Larian…

Tu oublies que je suis également une Griffondor. Et en plus, je suis une fille !

Sirius ne comprit pas le rapport, mais si cela paraissait logique à Larian, cela devait l'être réellement…

Elle tourna les talons, furieuse. Quelques minutes plus tard, les professeurs annonçaient la fin de la soirée.

Tous rentrèrent bruyamment au château, et, après les derniers sorts et paroles désagréables échangées entre quelques Griffondors et Serpentards, chacun se dirigea vers son dortoir.

En disant bonne nuit à Lily, James songea qu'il aurait préféré passer le reste de la soirée avec elle, plutôt qu'à border son meilleur ami.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le lendemain matin, aucun des quatre garçons n'entendit Larian pénétrer dans leur dortoir. Ils étaient tous profondément endormis.

Bien qu'elle se soit réveillée très tôt, la jeune fille se sentait en pleine forme, et fin prête à prouver à Sirius qu'il s'était un peu avancé la veille. Elle prit soin de refermer correctement la porte derrière elle, afin qu'il ne soit pas réveillé par les elfes de maison qui s'activaient encore dans la salle commune. Elle s'avança doucement vers son lit et tira délicatement et le plus silencieusement possible le rideau. Elle s'attarda à l'observer quelques instant.

Il était vraiment beau quand il dormait. Il semblait apaisé. Elle n'était pas sans savoir qu'il avait pas mal de différents avec sa famille. A chaque fois qu'il croisait son frère ou un de ses cousins, on sentait qu'il était énervé et triste. Au fond, il devait regretter d'être rejeté, même s'il l'assumait parfaitement. Elle avait toujours pensé que même s'il haïssait son frère, Regulus, il devait l'envier.

Elle avait déjà eu l'occasion de discuter avec Regulus. Bien sûr, Sirius n'en savait rien.

Son frère était très imbu de lui-même, mais il n'avait pas l'étoffe requise pour devenir quelqu'un de puissant et d'affirmé, que ce soit du côté du bien, ou de la magie noire. Il était faible et admirait son frère pour avoir su défier sa famille. Ce n'était pas du tout ce qu'il lui avait dit, mais Larian était une fille très intelligente et très lucide. Elle avait décrypté ses paroles. Au fond, il n'aspirait pas à devenir un « mangemort », comme ses parents le désiraient. Il n'avait choisi cette voie que pour être mieux accepté. Ce mage noir qui montait en puissance, et ses fidèles, ils lui faisaient peur. Pas comme à la cousine Bellatrix.

Il lui avait même révélé, et ça l'avait beaucoup surprise, que ses parents avaient dit, l'année passée, qu'il était dommage que Sirius aie trahi sa famille et son sang, car il était très doué et avait une très forte puissance magique. Selon eux, il aurait pu entrer sans problème dans les petits parchemins de Lord Voldemort. Une fois qu'elle avait quitté Regulus, Larian s'était dit que Sirius aurait certainement préféré mourir.

Dans son esprit, elle pensait finalement que le petit frère de Sirius n'était pas si mauvais que ça. Il était seulement trop influençable. Si Sirius l'aidait, il pourrait devenir quelqu'un de bien. Mais, visiblement, personne ne partageait son avis. Seul l'avenir le dirait.

Elle continuait d'observer Sirius endormi. Le fait qu'il paraisse si bien ne fit qu'augmenter sa joie à l'idée du mauvais coup qu'elle allait lui faire subir… Oui, elle était sadique, et alors ?

Elle pointa sa baguette magique sur lui et murmura : « aguamentis ».

Un jet d'eau clair jaillit de l'extrémité de la baguette et arrosa copieusement les draps du jeune homme, imbibant le matelas. Elle ne le visait pas directement car il ne devait pas comprendre tout de suite ; ç'eut été trop rapide. Mais comme il ne réagissait pas du tout, et elle passa sa main sous le jet pour vérifier la température. N'étant pas satisfaite, elle dit : « frigoris aguamentis », et dirigea cette fois le jet en plein sur lui.

Il se releva en sursaut et son esprit se mit en place immédiatement. Il était trempé et gelé jusqu'à la mœlle. Quand il reconnut Larian, il essaya de parler, mais cette dernière l'arrosait toujours et il ne put qu'avaler l'eau. Il dégagea son visage de sous le jet et hurla :

LARIAN, A QUOI TU JOUES ? C'EST GLACE ! DEGAGE !

Je t'avais dit sept heures. Il est sept heures, rétorqua-t-elle.

Et elle stoppa le sortilège, estimant qu'il était assez réveillé comme ça, ses amis aussi, et le dortoir assez inondé.

Il épongea son visage avec le drap, avant de s'apercevoir que c'était parfaitement inutile, puisque le drap lui-même était imbibé d'eau. Il rejeta les couvertures, enfila un pantalon, et leva la tête vers Larian… qui se mit à courir instantanément.

Rémus, qui avait également vu le regard de Sirius, la comprenait. Il était même étonné qu'elle ne se soit pas mise à hurler. Il était certain que Lord Voldemort lui-même ne faisait pas si peur. Il se leva à son tour. En posant les pieds sur le sol, il jura. Il devait y avoir environ cinq centimètres d'eau.

James était allongé sur son lit. Il était à plat ventre, les pieds au niveau de l'oreiller et la tête à l'autre bout, au-dessus du sol ; il avait l'air de se demander comment rejoindre la porte sans finir complètement mouillé. Rémus trouva marrant d'observer James Potter en train de réfléchir, alors qu'il n'était que sept heures du matin, et qu'il ne s'était sans doute jamais réveillé si tôt de toute son existence. Il n'avait pas l'air en pleine possession de ses moyens, et faisait donc des grimaces hilarantes.

Peter, lui, s'était rendormi, Dieu seul savait comment.

Quand James eut réussi à trouver la solution – après avoir vu Rémus le faire – il entreprit de traverser le dortoir. Mais il trébucha sur une des chaussures de Sirius et s'étala de tout son long. Ayant rompu sa concentration, le sortilège Impervius n'eut plus aucun effet et il se retrouva trempé de la tête aux pieds. Il maudit en silence son meilleur ami et son désordre ambulant. Là où Sirius passe, l'ordre trépasse, disait souvent Rémus.

En arrivant dans la salle commune, un spectacle plus qu'intéressant s'offrait à ses yeux : Larian était allongée sur le sol. Jusque là, rien de surprenant. Seulement, Sirius était assis sur elle, lui bloquait les jambes avec ses pieds et la menaçait de sa baguette. Il dégoulinait d'eau sur elle, mais elle ne semblait pas s'en soucier. En fait, elle était partagée entre l'envie irrépressible de rire et la crainte que lui inspirait un Sirius Black plus que furieux.

James jugea bon d'intervenir :

Tu sais, Sirius, elle avait prévenu qu'elle viendrait te réveiller à sept heures ! Tu ne peux pas lui en vouloir ! Et puis finalement heureusement qu'elle est venue : Imagine les dégâts de l'inondation si elle ne nous avait pas réveillé.

A ces mots, Larian éclata de rire et Sirius regarda son meilleur ami, clairement agacé. Il se redressa un peu, mais renforça l'entrave de ses jambes.

James, c'est elle l'inondation ! Pour me réveiller, elle a utilisé le sortilège d'aguamentis et elle a tout inondé !

Tu veux dire que ce n'est pas seulement ta faute à toi si je suis trempé ? Demanda James d'une voix forte.

Heu… Comment ça ?

TA CHAUSSURE, SIRIUS ! ELLE TRAINAIT EN PLEIN MILIEU DU CHEMIN, COMME D'HABITUDE ! ET J'AI TREBUCHE DESSUS !

Ah… fit seulement Sirius, en se retirant de sur Larian.

Sirius sentait que s'il ne disparaissait pas très vite, ça allait chauffer pour lui. Larian, elle, avait déjà eut ce qu'elle méritait. Il jeta un coup d'œil vers elle et se dit que non, elle n'avait pas encore eut ce qu'elle méritait : elle était en train de se foutre de lui.

Jamesie, mon pote, écoute, tu sais quoi, on a qu'à aller nettoyer le dortoir, tous ensemble, et puis tu feras tes valises après… d'accord ?

Comment ça mes valises ? Tu ne fais pas les tiennes ? Interrogea James, maintenant calmé.

Je n'ai pas franchement envie de rentrer chez moi… eh toi là ! Reviens ici tout de suite ! Dit-il en attrapant Larian par le poignet alors qu'elle tentait de fuir discrètement.

Mais espèce de crétin ! Tu viens chez moi !

Tu m'invites ? Demanda Sirius.

Tu passes toutes les vacances chez moi depuis je ne sais pas combien de temps, pourquoi ça serait différent cette fois ? Répondit James, ahuri par le manque de réflexion de son ami.

Larian, arrête de bouger, sinon je te stupéfixe !

Cet avertissement calma net la jeune fille. Elle n'avait pas forcément envie d'être stupéfixiée. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas très envie non plus d'aller nettoyer le dortoir en compagnie de ses quatre locataires furieux des dégâts…

Heureusement pour elle, une fois arrivés en haut, ils s'aperçurent que Rémus avait déjà tout nettoyé.

Ça c'est un véritable ami, se dit Sirius, soulagé, avant de libérer Larian et de faire ses bagages.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Devant la grande porte, plusieurs tonnes de valises s'entassaient, créant ainsi une sorte de montagne, que même le gigantesque garde-chasse ne dépassait pas. Le train partait dans une demi-heure de la gare de Pré-Au-Lard, et il fallait donc se mettre en route.

Trois maraudeurs franchirent la porte principale. Quelques secondes plus tard, l'un d'entre eux fut obligé de revenir en arrière pour aller chercher le quatrième luron, qui ne décollait pas de sa petite amie. Finalement, avec grand recours de menaces, Sirius réussit à emmener James.

Quand James fut enfin partit, Lily put dire au revoir à Méline et Zoffanie. Elle les regarda partir en souriant. Zoffanie exhortait Méline à ne pas pleurer. Elle ne devait pas s'en vouloir de laisser Lily toute seule, puisqu'elle ne serait pas toute seule. C'était du Lorans tout craché !

De son côté, Larian essayait encore vainement de respirer sous l'étreinte de son amie Malia…

Mali… tu m'étouffes…

Oh ! Je suis désolée Larian ! Mais ça m'ennuie que tu restes ici… grimaça-t-elle.

Ne t'en fais pas pour moi. Je préfère rester ici que d'assister à une de ces réunions de famille interminables et sans intérêt ! nan, vraiment, je serais beaucoup mieux au château ! Rigola la jeune fille.

Je t'aurais bien dit de venir, mais… tu sais ce que c'est… ma tante… et tout ça quoi… essaya d'expliquer Malia.

J'ai compris. A dans deux semaines alors !

Oui… fit Malia, les yeux qui commençaient à briller dangereusement.

Fais attention à toi, Mali ! Lui cria Larian en agitant la main.

Elle était contente de pouvoir passer ces vacances tranquillement à Poudlard. Même si elle prévoyait déjà que James et Sirius lui manqueraient.

Quand Lily arriva derrière elle, elle sursauta.

Lily ! Je ne t'avais pas vu arriver !

Désolée de t'avoir fais si peur, se moqua-t-elle gentiment. On va manger ?

C'est une bonne idée, concéda-t-elle. Je meurs de faim !

Tu n'as pas déjeuné, pas vrai ? Demanda Lily.

Heu, non… j'ai évité le plus possible de croiser Sirius après le réveil en fanfare de ce matin…

Elles se dirigèrent vers la Grande Salle en riant.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lily se promenait avec délices dans les couloirs vides de Poudlard. C'était rare de pouvoir profiter du silence à l'école. Elle redécouvrait les moindres recoins, rigolait en pensant au cours qu'elle n'avait plus en passant devant les salles, soupirait en pensant qu'elle retournerait à nouveau dans d'autres dans un peu moins d'une semaine.

Au tournant du couloir du deuxième étage, elle tomba nez-à-nez avec Nick-quasi-sans-tête.

Oh ! Bonjour Sir Nicolas !

Miss Evans ! Quel plaisir de vous voir ! Comment allez-vous ?

Très bien et vous ? Vos problèmes avec le Baron Sanglant s'arrangent ? Demanda Lily.

C'est gentil d'y penser. Et oui, cela s'arrange. Comment se fait-il que vous ne soyez pas chez vous pour la Toussaint ? S'étonna l'ectoplasme.

Il n'y a pas de mort à fêter chez moi, ici, au moins, ma présence ne gène personne ! Répondit-elle avec un sourire triste.

Votre sœur vous fait toujours des misères, n'est-ce pas ? Ne vous en faites pas, elle finira un jour par changer d'avis ! La rassura-t-il.

Ça j'en doute ! Mais je m'en fiche !

Et vous avez bien raison, Lily ! Je m'étonne tout de même que le jeune monsieur Potter ne vous ait pas invité pour les vacances. Je l'avais entendu le mentionner, mais il devait parler de Noël, je suppose ! Fit-il, songeur.

Heu… c'est un peu tôt pour que je rencontre ses parents… ça ne fait pas assez longtemps que nous sommes ensemble et je… je…

Oh ! Mais peu importe… cela fait assez d'années que je vois des couples se former dans ces murs, pour m'apercevoir que vous et James Potter irez loin ensemble ! Et puis ses parents sont des gens véritables adorables, vous verrez !

La jeune fille ne savait pas vraiment quoi répondre à cela. Elle espérait de tout cœur qu'il avait raison, mais il lui arrivait d'avoir des doutes sur son avenir. Pas avec James, non, mais sur sa vie future, son métier, ses amis, ses enfants…

Et cessez donc de douter autant, Lily. Vous serez y faire, j'en suis sûr ! L'encouragea Nick-quasi-sans-tête.

Vous êtes certain que les fantômes n'ont pas de pouvoirs divinatoires ? Se moqua gentiment Lily.

Voyons ! Tout le monde sait que la divination est une grossière plaisanterie ! Vous demanderez son avis à messieurs Potter et Black ! Rigola-t-il. Mais vous savez, Lily, je ne pense pas que vous soyez aussi anodine et innocente que vous en avez l'air…

Sur ces paroles énigmatiques, il disparut.

Lily continua sa route en souriant, puis pensa avec horreur à la montagne de devoirs qu'elle n'avait pas encore fait… une première pour Lily Evans.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Acalmite… gnagnagna… néfaste… champignons… morsure… dragons… autres… gnagnagna… mandragore… poudre de sève d'érable… et voilà !

Lily Evans leva fièrement sa copie au-dessus de son livre de potion. Cela faisait trois heures qu'elle travaillait à ce devoir sur la potion d'Acalmite… et elle n'espérait pas moins d'un E !

Elle rangea son devoir dans son sac et sortit de la bibliothèque. Sans qu'elle sache pourquoi, le silence qui régnait dans le couloir la surprit. Cela faisait pourtant presque une semaine et demi qu'il n'y avait que six élèves au château… dont Larian, elle et Rogue. Mais elle se fichait bien de ce dernier puisqu'il ne sortait jamais de sa salle commune.

Arrivée devant le tableau elle prononça le mot de passe, « varanus cahorte », et se glissa par le panneau. Elle s'attendait à voir Larian dans la salle commune, mais ça n'était pas le cas. Lily haussa les épaules et monta dans son dortoir, où elle pensait la retrouver. Larian s'était en effet installé avec Lily le temps des vacances.

Quand elle pénétra dans le dortoir, elle vit son amie tranquillement assise sur son lit en train de lire un livre de quidditch. Lily s'affala sur son propre lit et ferma les yeux quelques instants, profitant pleinement du silence reposant.

Tiens Lily, lui dit Larian en lui tendant un manuel. Merci il m'a beaucoup aidé !

Oh ! De rien ! tu peux le garder plus longtemps si tu en as besoin, je ne m'en sers presque plus…

Non c'est bon ! La remercia Larian.

Puis elle se replongea plus ou moins dans sa lecture… avant de tirer un petit paquet d'enveloppe de sous son oreiller.

Au fait… qu'est-ce c'est ?

Lily tourna la tête pour voir de quoi lui parlait Larian et blêmit en apercevant ce qu'elle tenait dans la main.

Où as-tu eu ça ? S'alarma-t-elle.

Dans ce manuel que je viens de te rendre… tu reconnais ? Demanda Larian avec l'air de quelqu'un qui détient le plus grand secret du monde.

Tu… tu les as lues ?

Oui. J'en connais un qui serait particulièrement intéressé par leur contenu… d'autant qu'il y en a environ une quinzaine !

Tu ne dois pas le dire à James ! Promets-moi de ne pas en parler à James ! Supplia Lily.

Qu'est-ce que tu me donnes en échange ?

A ces mots, Lily devint toute blanche. Etait-elle vraiment sérieuse ? Si jamais son petit ami tombait sur ces lettres, elle en entendrait parler jusqu'à la fin de ces jours ! Et il voudrait forcément savoir comment elle avait fait pour éviter le renvoi !

Non, je plaisantais, Lily ! Tiens, je te les rends… mais je dois dire que j'ai été étonnée quand je les ai parcourues… et amusée !

Larian se leva et sortit du dortoir avec l'intention de se promener dans le parc. Avec un soupir, Lily la suivit. Elle aimait décidément beaucoup cette fille.

Elle referma la porte, laissant sur son lit le petit paquet d'enveloppes contenant toutes des avertissements du ministère, pour usage illégal de la magie en dehors de l'école de sorcellerie…

R.a.R.s. :

Ladybird: merci :D ouais j'avoue pas facile le match mais au final j'étais plutôt contente vu que je ne savais absolument pas comment écrire ce passage ! Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes (vive l'autosatisfaction ! lol).

Titliloo : tes reviews me font toujours plaisir ! Je suis désolé de ne jamais avoir le temps de lire ta fic mais t'en fais pas elle est au chaud des mes favorites !

Nat : hé hé comment t'oublier toi et tes excès de bonne humeur pas naturelle ? mdr ! Au fait ton conseil ? Ça c'est passé comment ? Donne-moi des nouvelles. Merci pour ta review et bisous.

Virg05 : et bien merci ! Ça c'est c'qu'on peut appeler un compliment mdr ! j'espère que la suite te plaira tout autant…

Simon : oui effectivement tu es chiant ! nan je déconne ! Par contre si tu pouvais t'arranger pour baisser ta moyenne au deuxième trimestre (histoire qu'on passe pas tous pour des cons mdr) ce serait bien ! Comment ça tu veux pas ? lol.

Mais donc c'est promis vé parler un peu plus des cours ! (et pis pour trelawney, j'avais un peu la flemme de trouver un nom donc voilà… lol)

Lilyna Black : alors là, tu ne peux pas imaginer comme ça m'a fait plaisir de lire toutes tes reviews ! nan en fait on ne s'imagine pas comme ça fait plaisir de voir que les gens apprécie ce que tu écris ! (Si mon prof de français pouvait autant apprécier mes commentaires composés sur Gargantua… ) alors merci merci et merci ! :D :D

En ce qui concerne : héloise evans, milune, Sophie et Amandiine, je vous remercie également. Comme quoi même les reviews les plus courtes font aussi plaisir !