Sourire d'enfant

Disclamers: Que je n'aime pas cette partie, bon alors ils ne sont pas à moi mais ça ne m'empêche pas de les utiliser.

Genre: Alors ceci est un futur slash yaoi, donc homophobes veuillez sortir d'ici, je ne tolérerai pas de propos là-dessus ! Angst et puis déprime !!! Ce ne sera pas une death je tiens à le dire tout de suite. Ensuite les personnages principaux seront Harry et Draco, donc ce sera un slash HPDM !!!!! Fallait être malin pour le deviner !!!! lol !!!

Bon sinon, je voulais juste dire que l'idée me vient d'une très bonne fic sur Gundam Wing : Comme une enfant de Brisby donc pour ceux qui lisent Gundam je vous la conseille elle est très bien !!!!!

Un grand missi à ma Bêta Chimgrid !!!!!!

Alors un chapitre qui j'espère vous plaira. Bonne lecture.

2 : Quand la vérité est en partie dévoilée.

Harry se leva avec le chant du coq, il jura contre le maudit volatile avant de se rappeler ce qu'il devait faire aujourd'hui. Il se leva rapidement, passa dans la salle de bain prenant soin de faire tout cela discrètement pour ne pas réveiller Ginny, puis, une fois habillé et fraîchement rasé, il ne prit même pas de petit déjeuner et transplana à Pré-au-lard.

Il se dépêcha de passer le village qui était redevenu comme avant, comme si la guerre n'avait pas eu lieu. On ne voyait plus les bâtiments cassés, les trous dans le sol, tout était normal.

Les boutiques où il aimait venir enfant étaient présentes et ne tarderaient pas à ouvrir, Zonko comme les autres. Il se souvenait de la fois où il était venu sous sa cape d'invisibilité, il s'en souvenait comme si c'était hier, comme il en avait ri de cette balade surprise!

La cabane hurlante tenait toujours debout, elle avait réchappé à la guerre, il versa une larme en se souvenant que c'était à cet endroit même qu'il avait rencontré Sirius en vrai, où ils s'étaient battus tous contre Peter, et aussi que c'était pas loin et ce soir même que Rémus était devenu loup garou et que Peter s'était enfuit emmenant avec lui tous ses rêves de vivre avec son parrain.

Il soupira et d'un pas pressé il se rendit au château. En arrivant à la grille il n'eut aucun mal à passer pour entrer malgré les protections constantes. Là aussi tout était toujours pareil, qui irait croire que dans ce parc quelques années plus tôt, avait eu lieu la bataille finale contre le plus grand mage noir.

Il revoyait le parc où il avait passé des heures avec ses amis. Amis, cela sonnait bien lointain pour lui. Le lac était toujours là, toujours aussi grand, aussi bleu et profond, là où il était venu passer des soirées à regarder cette étendue d'eau, à penser que sa vie serait inutile après. A la fin de la guerre, il avait même pensé à se jeter dedans, quel plaisir il aurait ressenti lorsque l'eau l'aurait englouti, le gelant petit à petit, lui faisant perdre ses repères, plus d'air, plus rien, se sentir lentement attiré vers le fond. Il soupira, si seulement il l'avait fait, il ne serait pas là en train de traverser ce parc en repensant à tout ça.

Il se dépêcha n'ayant pas le temps de ressasser le passé, ce n'était pas le moment, il avait un objectif et s'y concentrait, il passa rapidement près de la cabane d'Hagrid et entra dans le château en courant sans même prendre le temps de s'arrêter pour reprendre son souffle. Ce ne fut qu'une fois dans les cachots qu'il s'arrêta pour reprendre le peu d'air qui lui restait. Il marcha ensuite lentement jusqu'au bureau du professeur, il devait être encore dans ses appartements, les cours n'ayant pas commencé, trop tôt.

Les cachots, endroit toujours aussi sordide, lui rappelaient les nombreuses retenues qu'il avait eues avec son cher et tendre professeur de potions ainsi que les cours d'occlumancie, mauvais souvenirs pour la plupart. Il se demanda un moment comment allait se faire leurs retrouvailles, ils ne s'étaient jamais vraiment aimés, loin de là, et maintenant ils allaient se retrouver face à face et son ancien maître des potions ne seraient sûrement pas heureux de le voir débarquer à cette heure si matinale devant sa porte d'appartement.

Il soupira, de toute manière il voulait savoir, il frappa. Il se maudit au fur et à mesure d'avoir dû remettre les pieds dans cette école, il se maudit aussi de devoir venir demander de l'aide à Rogue, mais le passé était le passé, l'homme avait mérité son salut et lui n'allait pas revenir envenimer les choses. Il voulait juste des réponses et foi d'Harry Potter, il les aurait.

Des pas lui parvinrent puis la porte commença à s'ouvrir, il avait l'impression d'être revenu en arrière au temps où il avait peur de son professeur. Enfin, peur, où il était un enfant et lui un adulte qui le détestait, mais ce n'était plus le cas, il n'était plus un élève, il était un adulte lui aussi.

Le professeur lui ouvrit donc et resta un moment surpris en voyant le jeune homme devant sa porte, il se dépêcha de le faire entrer et referma tout aussitôt derrière lui. Pas la peine que d'autres personnes le voient dans le couloir aussi tôt.

- Monsieur Potter que me vaut cette visite si matinale ?

Harry ne releva pas le ton acide de son ancien professeur, il se contenta de s'asseoir dans un des fauteuils de la pièce sombre qui faisait le salon des appartements du professeur.

- J'avais à vous parler.

Rogue regarda un moment le jeune homme puis vint s'asseoir en face de lui. Son ancien élève avait l'air sérieux, pas qu'il ne le soit pas d'habitude mais là, Potter avait vraiment quelque chose à lui dire sinon il lui aurait envoyé un hibou au lieu de sa propre personne.

- Avez-vous déjeun ?

- Non, je suis parti précipitamment.

Le professeur de potions fit apparaître de quoi manger sur la petite table et Harry put prendre son petit déjeuner tranquillement avant d'attaquer le but de sa visite. Un plateau avec des croissants et deux tasses de café bien noir. Rogue n'avait pas beaucoup changé bien qu'il était plus maigre, le teint toujours aussi blafard, des cernes sous les yeux et mais les cheveux toujours aussi gras. Il se demandait bien ce qui pouvait l'épuiser autant parce qu'épuisé il l'était.

Il reposa sa tasse de café et regarda Rogue un moment avant de prendre sa respiration pour parler, il était venu pour quelque chose de précis et non pour boire le café avec son professeur.

Quand faut y aller, faut y aller.

- Vous savez que je suis devenu Aurore et que je travaille pour le ministère.

- En effet Albus m'en a touché quelques mots. Dit il d'un air détaché.

- Et bien il se trouve qu'hier j'ai eu des dossiers à classer, des dossiers concernant des mangemorts capturés, morts et en jugement prochain ou déjà condamné.

Rogue le regarda ne voyant pas où il voulait en venir.

- Il se trouve que je suis tombé sur le dossier de la famille Malfoy.

Rogue se tendit au nom de la famille de son meilleur ami, même s'il avait été mangemort, même si Lucius avait fait le mauvais choix, tué des centaines et des centaines de personnes, était resté borné, avait fait du mal à son fils, il n'avait pas pu oublier l'homme qu'il était avant tout ça, le gamin de son époque, son meilleur ami.

- Et en quoi cela me concerne.

Harry prit une autre gorgée de son café, ça lui faisait du bien, serré comme il le fallait et le reposa sur la table. Il soupira. Voilà, cette fois c'était bon.

- Dans ce dossier, j'ai trouvé celui de Lucius Malfoy et de Narcissa Malfoy mais aucune trace de celui de leur fils Draco.

Rogue resta de marbre.

- J'ai d'abord pensé qu'il avait glissé ou alors qu'il avait été placé ailleurs mais non, je l'ai cherché partout et je ne l'ai nullement trouvé.

- Et en quoi tout ceci peut bien me concerner Potter ?

Harry fixa l'homme de ses yeux émeraude toujours voilés depuis la guerre, il savait que le professeur ne serait pas une mince affaire, qu'il lui faudrait beaucoup de courage et de mots pour lui faire cracher le morceau. Il le savait mais ne rendrait pas les armes si facilement.

- Et bien comme vous étiez très lié à la famille Malfoy et espion je pensais que vous sauriez ce qu'il était advenu du jeune Malfoy.

Rogue en était sûr, Harry Potter voulait savoir où était passé Draco, mais ça il ne pourrait pas le lui dire, il ne pouvait pas.

- Ecoutez Professeur, je sais très bien que vous devez savoir ce qu'il est devenu, étant seul et ne lui restant plus que vous, il ne pouvait pas faire autrement.

- C'est fort possible mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi cela vous intéresserait de savoir ce que Draco Malfoy est devenu.

- Il était mangemort comme son père, il a tué et doit en payer le prix.

Rogue ne réagit pas tout de suite, il pouvait sentir la haine du jeune Potter dans la salle. Seulement il ne pouvait pas admettre si facilement ce que voulait Harry.

- Qui vous dit qu'il était mangemort ?

Harry resta un moment surpris mais ne laissa pas le temps au professeur de le voir, il n'avait pas de temps à perdre à ce petit jeu là, il devait retrouver Malfoy et lui faire rejoindre ses amis et parents en prison dans le meilleur des cas, sinon ce serait la mort pour meurtre.

- Il avait la marque à son bras.

- Tout comme moi.

- Ce n'était pas pareil !

La haine était maintenant palpable et presque visible, ce garçon avait beau avoir changé, il se laissait toujours trop influencer par ses sentiments. Harry était un grand sorcier et un des plus puissants sur cette terre, il devait pouvoir se contrôler, et là ce n'était pas le cas, la légère lumière rouge le prouvait.

- Qui vous le dit, qui vous dit que Draco n'était pas espion, que ça n'avait pas été fait contre son gré.

- Laissez moi rire.

- Mais riez donc Potter, vous n'avez toujours cru qu'aux apparences, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous vendre Draco quand bien même je saurais où il est.

Harry se leva, il ne voulait pas perdre contre ce professeur, il n'était plus un gamin à présent. Il voulait Draco, il le voulait et il saurait où il était.

- Je ne vous crois pas, vous avez eu la clémence des juges par votre passé d'espion au sein de l'ordre mais même Malfoy n'y est pas passé, s'il avait été espion il n'aurait pas eu peur de passer en jugement devant la cour.

Ce garçon avait vraiment un sacré potentiel, il réfléchissait tout le temps, la guerre et le fait d'avoir été le survivant l'avaient rendu bien mature pour son jeune âge. Mais il y avait des choses qu'il ignorait ou ne voulait pas voir.

- Cela est fort possible mais vous êtes vous seulement dit qu'il n'était peut être pas apte à pouvoir passer en jugement.

Harry le regarda d'un œil interrogateur, là il ne voyait pas où voulait en venir son professeur, et cette discussion qui n'aboutissait à rien l'énervait vraiment. Ne pouvait-il pas avoir simplement dans sa vie, une seule fois, ce qu'il voulait sans devoir constamment ce battre?

Rogue fit un mini sourire sarcastique. Il avait l'attention de son ancien élève et c'est ce qu'il voulait depuis le début.

- Que voulez vous dire ?

- Seulement que vous n'avez pas pensé qu'il n'était peut être pas en état d'assister à un jugement.

Harry se rassit, il avait tout d'un coup envie de comprendre ce que voulait lui dire le professeur. Il n'était pas apte à passer en jugement, pas apte, que cela voulait-il dire ?

- Vous avez une idée bien faite sur les gens Potter, mais peut être vous trompez vous seulement.

La tension était tombée et Harry avait pris un regard qui voulait dire qu'il ne comprenait pas. Rogue se décontracta, il n'était plus devant un chat prêt à griffer mais devant un enfant qui attendait une explication. D'ailleurs l'aura agressive avait vraiment disparu de la pièce.

Il s'adossa un peu plus dans son fauteuil, il ne pouvait pas tout lui révéler de but en blanc, il savait beaucoup de choses sur Draco, longtemps il avait été son confident mais maintenant peut être avait il besoin de quelqu'un de son âge, enfin façon de parler, il ne savait pas si Harry Potter serait la bonne personne mais qui sait.

L'espoir fait vivre.

- Dans ce cas expliquez moi !

- C'est ce que je vais faire, tout simplement parce que je veux vous faire changer d'opinion sur le fait que tous les serpentards ne sont pas foncièrement mauvais.

- Comme vous ?

Rogue fit un mini sourire qui en disait long sur lui même.

- Si on veut, on ne s'est jamais vraiment aimé tous les deux et pourtant lorsque vous avez su que je faisais partie de l'Ordre vous avez commencé à m'accepter comme tel, comme quelqu'un qui se battait à vos côtés, mais pour ce qui est des autres, des Serpentards tout en particulier vous ne vous êtes jamais dit qu'ils pouvaient être différents de ce qu'ils montraient d'eux.

Il y eut un court silence et Rogue reprit. Maintenant qu'il était lancé il devait aller jusqu'au bout.

- Ce que je voulais vous dire c'est que Draco Malfoy n'a pas été un mangemort comme son père, il a été forcé à avoir cette marque et dès que ce fut fait il est venu me voir et m'a tout dit, il a vendu tout ses soi-disant amis de Serpentards portant cette marque, il est devenu un espion pour moi qui ne pouvait plus aller voir le maître. Etant un Malfoy il avait l'estime de Voldemort, il nous a donné beaucoup de renseignements, il arrivait à faire parler son père, sa mère, tout le monde sans grande difficulté, il a fait beaucoup pour l'ordre sans que personne ne le sache à part Dumbledore et moi. C'était ainsi, il ne fallait pas qu'il puisse être plus en danger qu'il ne l'était déjà.

Harry buvait à présent ses paroles, son cerveau ne se posait plus de question, il voulait juste savoir la suite enregistrant chaque mot et parole.

- Etant son parrain, je le connais depuis longtemps et donc j'ai pu garder un œil sur lui tout en le voyant faire son choix.

Rogue eut un moment d'absence, un regard triste et continua.

- Cependant lors de la bataille finale, il était présent alors qu'il ne l'aurait pas du, il aurait du rester caché dans l'ombre pour ne pas être tué au cas ou, pour garder sa couverture et aussi pour qu'un de l'ordre comme de L'AD ne le tue pas en le prenant pour un mangemort. Cependant il se trouvait bel et bien là, il a reçu un sort puissant, je ne sais pas trop ce qui lui est passé par la tête mais ceci dit lorsqu'il a fallu se présenter au tribunal, il ne le pouvait pas.

Rogue se tut, il ne pouvait pas continuer à parler de Draco à Potter, il n'arrivait pas a dire ce qu'il avait à dire justement. Ressasser tout ça lui faisait remonter les souvenirs et il n'en pouvait plus. Il était peut être quelqu'un que les élèves voyaient d'insensible, de serpentard mais tout comme la plupart, c'était plus une façade qu'autre chose et parler de son neveu qu'il aimait tant, lui faisait mal.

- Et que lui est-il arriv ?

La voix d'Harry était presque un murmure, comme s'il redoutait à présent de savoir ce qu'était devenu le Serpentard. Rogue le regarda, il avait dit la phrase qu'il ne voulait pas entendre.

- Je ne sais pas si je peux vous le dire, nous avons préféré garder tout secret avec Dumbledore pour qu'aucun mal ne lui soit fait.

Harry regardait son ancien professeur être anéanti par ce qu'il disait, Draco Malfoy devait être dans état assez spécial pour que Rogue brise ainsi son masque de méchant professeur surtout devant lui.

S'il voulait en savoir plus, il fallait qu'il range sa haine au placard, haine d'ailleurs qui avait progressivement disparu avec les paroles du professeur. Bien sûr avant de rouvrir le dossier Malfoy, il n'y pensait plus mais tout avait fait revenir les souvenirs mais maintenant il avait reprit ses esprits.

- Professeur vous venez de me dire tout ça sur Malfoy, je viens d'apprendre qui il était vraiment, j'aimerais pouvoir le voir maintenant, pour au moins m'excuser.

- Vous excuser de quoi Potter ? S'il est dans cet état c'est de votre faute !

Rogue était à présent debout devant le jeune homme, il l'avait dit, il avait dit à Potter que c'était de sa faute, il allait devoir lui dire. Il fut secoué d'un tic nerveux, rester calme, la fatigue commençait à le faire craquer.

Harry regardait son professeur, de sa faute, comment ça, comment cela pouvait il être de sa faute. Il ne comprenait pas, pourquoi donc, il voulait bien changer d'avis sur Malfoy malgré tout ce qu'il savait de lui avant, tout ce qu'il lui avait fait endurer, il voulait bien lui pardonner après tout ce qu'il avait fait pour l'ordre, ça avait racheté ses fautes à ses yeux mais de là à ce qu'on l'accuse lui. Il voulait savoir.

- Pourquoi ? La voix était dure et froide.

Rogue ancra son regard sombre dans celui émeraude du survivant. Il était redevenu celui du professeur d'autre fois, celui qu'il avait connu en première année.

- Pourquoi quoi Potter ?

- Pourquoi dites vous que c'est de ma faute ?

- Parce que ça l'est, plus besoin de se voiler la face, puisque vous vouliez des réponses, je vais vous en donner.

Le professeur ne quitta pas le regard du garçon, il était sérieux à présent plus que tout.

- Vous pensez que personne n'a vu le sort que Voldemort vous a lancé, ce sort qui aurait dû vous être fatale, un avada kédavra plutôt puissant, non. Et bien si, il se trouve que j'étais présent à ce moment, que j'ai vu la lumière verte sur vous, mais vous ne l'avez pas reçue.

- Bien sûr un Mangemort ce l'a reçu à ma place.

- Exactement, vous avez dû penser que c'était un coup de chance pour vous, il était là par hasard et non, il se trouve que ce mangemort là suivait la scène, savait tout ce qui se passerait et il s'est de lui même interposé entre vous et le sort, il l'a reçu pour vous sauver, pour sauver tout le monde.

Il reprit sa respiration et continua ne lâchant toujours pas du regard le garçon aux cheveux noirs. Il avait envie à présent de tout lui dire, de tout lui balancer à la figure, tout ce qu'il avait sur le cœur depuis cette fameuse nuit.

- Seulement c'est que ce sort qui aurait dû le tuer ne l'a pas fait, autant vous aviez la protection de votre mère qui vous protégeait autant lui avait une puissance magique ancienne due à sa famille? Héritier des Malfoy, Draco n'est pas mort mais a reçu un sacré contre coup. Oui, c'est bien Draco Malfoy qui vous a sauvé.

Harry avait les yeux aussi ronds qu'une bulle, il essayait de digérer ce que lui disait Rogue, Draco Malfoy l'avait sauvé, s'était interposé de lui-même et avait survécu au sort de Voldemort. Non impossible, jamais Malfoy ne l'aurait sauvé, comment alors qu'ils se détestaient. C'était impensable, Draco, Mangemort, espion, s'interposer pour mourir à sa place. C'était hallucinant, c'était du domaine de l'abstraction mathématique, magique même. Au grand jamais un Malfoy n'aurait sauvé un Potter.

- C'est impossible. Lâcha t il.

- Impossible n'est pas pensable Potter, il l'a fait, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment mais il l'a fait et maintenant nous ne saurons jamais pourquoi.

- Comment ça ?

Harry regardait le professeur, curieux, son regard avait changé, depuis la mort de Voldemort jamais il n'avait eu autant envie de savoir quelque chose, sauf peut être ce qui concernait sa nièce mais là, on lui apprenait que Draco Malfoy l'avait sauvé, qu'il s'était interposé et que jamais on ne saurait pourquoi, non, il voulait le savoir lui. Il voulait savoir ce qu'était arrivé à Draco Malfoy, où il avait disparu, le voir de ses yeux comme pour confirmer tout ce que lui disait Rogue.

Il n'en revenait toujours pas, Draco Malfoy était un espion, il voulait bien le croire, après tout Rogue en était un. Qu'il se soit engagé du coté de l'Ordre aussi pour les aider, mais de là, à s'interposer entre lui et un sort mortel et d'avoir survécu, non, impossible.

Rogue soupira, il ne savait pas s'il pouvait lui dire, il ne savait pas s'il devait lui dire la vérité sur l'état de santé du jeune Malfoy, il était perdu lui aussi.

Tout d'un coup la cheminée grésilla signe évident d'un nouvel arrivant. Dumbledore apparut parmi les flammes qui crépitaient dans l'âtre. Il avait le visage fatigué et las mais il était toujours le même physiquement, toujours sa longue barbe, ses lunettes en demi-lune, toujours fidèle à lui même sauf le sourire qui manquait, cet éternel sourire qu'il pouvait détester depuis la mort de Sirius et la prophétie.

Harry vit la surprise du directeur de le voir ici et Rogue devenir tout pâle.

Que se passait il ?

A suivre…

Et voilà les explications enfin un bout des explications. Alors qu'est devenu Draco ? Mystère mystère !!!lol !! Alors aimé pas aimé, j'aimerais avoir votre avis !!!! Please !!!!!!!!!

Missi !

Réponse aux reviews :

onarluca :Voila la suite en espérant que tu auras aimé les explications !!

Melhuiwen : Je n'aime pas le couple Harry Ginny non plus mais il me le fallait pour la fic !!!lol !! Contente que tu aimes bien la fic, ça me fait plaisir de voir qu'elle est appréciée !!! Et puis alors les explications t'ont-elles plu ???

Lee-NC-Kass : Missi vraiment d'avoir laissé une review pour le chapitre 1 et le 2. C'est vrai qu'avec Ginny !!lol !! Mais bon, la vie est dure !! Les explications vous ont-elles satisfaites pour un début parce que tout n'a pas été dévoil !!!

Brisby : Coincoin Miss !! Contente que ça te plaise, vraiment merci pour l'idée parce que je te la dois vraiment !!! Alors la suite ???lol !