Normalement ce chapitre s'appelle « Goodbyes and Missed Opportunities » ce qui veut dire « Au revoir et opportunités manquées » mais je trouvais ça nul alors j'ai juste mis « Au revoir ».
Dans ce chapitre, Sirius fait une apparition, donc visiblement l'auteur ne suis pas tous les tomes…
Résumé des chapitres précédents : Hermione aime Harry depuis 3 ans. C'est au début de sa 7ème année qu'elle se décide à lui révélé ses sentiments. Malheureusement pour elle, Harry ne voit en elle qu'une amie. Pour l'oublier, elle lui demande une et une seule nuit d'amour. Harry ne lui refuse pas. Après une soirée passionnée, ils s'endorment tendrement enlacés…
Chapitre 4 : Au revoir
Le soleil se levait sur Poudlard, Hermione ouvrit péniblement les yeux. Réalisant qu'elle était toujours enlacée dans les bras de Harry, elle referma les yeux comme pour inscrire cet instant dans sa mémoire. Se réveiller dans les bras de Harry était un souvenir qu'elle espérait porter dans on cœur pour un long moment. Cependant, les bonnes choses ont toutes une fin et celle-ci ne fait pas exception.
Hermione se détacha à regret des bras de Harry, lentement afin de ne pas le réveiller. Elle jeta un coup d'œil sur la montre de Harry, qu'elle trouva près d'un tas de vêtements éparpillés un peu partout la nuit dernière. Il était 5h du matin, elle avait décidé de partir avant que Harry ne se réveille.
Elle se retourna vers le lit où Harry dormait encore paisiblement. De vives images de la nuit dernière lui revinrent rapidement en mémoire. Bien qu'elle savait que faire l'amour avec Harry serait mémorable, elle ne s'attendait pas à une telle intensité. Quand elle était avec Harry, elle se sentait si libre, en paix, comme si rien plus d'autre ne comptait. C'était comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre, en parfaite osmose. Avec lui, elle se sentait complète. C'était vraiment dommage que ces sentiments ne soit pas mutuels.
Hermione avait eu la nuit qu'elle avait demandée et elle se sentait enfin prête à tirer un trait sur tout ça. Elle se dirigea silencieusement vers le bureau et trouva son sac. Elle fouilla à l'intérieur et trouva la lettre qu'elle avait écrite à Harry. Elle la déposa sur sa table de chevet, attrapa ses affaires et sorti de la chambre sans faire de bruit.
Deux heures plus tard, Harry ouvrit les yeux lentement, ébloui par la lueur du soleil matinal. Les souvenirs de la veille surgirent immédiatement en lui. Instinctivement, il tâta l'endroit où Hermione se trouvait quelles heures plus tôt. Mais elle n'y était plus… Il resta un peu confus, se demandant comment elle était partie sans qu'il s'en aperçoive. Il était sur qu'elle était dans ses bras avant qu'il ne s'endorme.
Les coussins était imprégnés de son parfum… Cette seule odeur suffit à lui redonner envie d'elle. Jamais personne auparavant n'avait provoqué une telle réaction en lui. Et pourtant il avait quelques bonnes expériences en matière de sexe. Mais c'était bien plus que cela. Ce qu'ils avaient partagé la nuit dernière était plus profond. Le désir et la passion qui s'étaient installé étaient très intense. Il y avait une sorte de connexion entre eux.
Il resta allongé, ses pensées tournées vers Hermione, mais d'une nouvelle façon. Son sourire, sa façon d'avoir toujours la bonne réponse à tout, sa façon d'essayer de maintenir ses cheveux touffus pour pas qu'ils lui tombent devant les yeux… Sa meilleure amie, toujours à ses côtés, toujours prête à se battre pour ses convictions. Il pensa à ses yeux profonds couleur chocolat, à sa magnifique bouche qu'il pourrait embrasser pendant des heures…
Pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte plus tôt ? Il aurait du écouter Hermione. Après tout, elle avait toujours raison. Tandis qu'il se levait de son lit dans l'idée de trouver Hermione, il trouva sa lettre sur la table de chevet à côté de lui. Il la saisi et lit :
Cher Harry,
Si tu lis cette lettre, c'est que nous avons partagé un moment très spécial la nuit dernière. Je voulais que tu saches ce que cela représente pour moi, ce TU représente pour moi. C'était une occasion importante pour moi et je n'aurais voulu la partager avec personne d'autre. Je te remercie d'avoir accepté.
Maintenant que c'est passé, je crois que je vais pouvoir tirer un trait sur tout ça. Je sais que je t'en ai beaucoup demandé avec ma requête et tu as été un véritable ami. J'ai vraiment apprécié. Sois certain que je ne te demanderais rien d'autre. Je me sens capable d'avoir de nouvelles expériences et de nouvelles relations maintenant. Des relations qui ne seront pas à sens unique. Je t'avais dit que je ne voulais rien de plus qu'une nuit et je tiendrai ma promesse.
Je voulais aussi que tu saches à quel point je suis fière de toi. Tu as tellement grandi et mûri depuis le petit garçon que j'ai rencontré il y a sept ans. Je t'avais dit à ce moment là que tu étais un sorcier exceptionnel et tu en es réellement devenu un. Tu es tout pour moi. Et saches que si quelque chose ne va pas, tu pourras toujours compter sur mon amitié et mon amour. Je serais toujours là pour toi Harry.
Je t'aime…
Hermione
Harry relut la lettre. Elle l'avait profondément ému. En même temps, il se sentait tellement idiot. Hermione est amoureuse de lui depuis des années, mais il était aveugle et ne l'a voyait pas. Maintenant, juste au moment où il avait enfin ouvert les yeux, elle avait abandonné. Une partie de lui voulait aller à sa recherche et la faire changer d'avis. Bien qu'il avait était stupide dans le passé, aujourd'hui il était prêt. Cependant, une autre partie de lui, plus sensible, lui disait que ça n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle méritait d'être libre et d'avoir d'autres expériences et ne plus s'accrocher à lui. Non, il devait la laisser faire. Mais il serait toujours là à attendre qu'elle revienne.
La cérémonie de remise de diplôme était spectaculaire. Harry et Hermione étaient entourés par leur famille et leurs amis. Les parents de Hermione, Sirius, Remus, et tous les Weasley étaient venus pour assister à cet événement. Hermione se sentait très triste de quitter Poudlard, et à la fois très enthousiaste à ce qui l'attendait aux Etats-Unis. Tous ses amis allaient lui manquer, et plus spécialement Harry et Ron. Mais grandir exigeait des sacrifices, et elle était prête à conquérir le monde entier.
Après la cérémonie, tout le monde fit ses adieux. Hermione parla à Ron un bon moment, lui souhaitant bonne chance pour ses essais au Quidditch. Elle lui fit promettre de garder contact et de lui envoyer régulièrement de ses nouvelles. « C'est promis. Tu compte beaucoup pour moi Hermione… »
Quand arriva le moment de faire ses adieux à Harry, Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle se rappellerait toute sa vie ce qu'ils avaient partagé et il lui faudra pas mal de temps pour s'habituer à ne plus le voir tous les jours. Mais tout était pour le mieux. Elle ne l'oublierais jamais si sa présence lui rappelait tout le temps qu'il ne serait jamais avec elle.
Ils essayèrent de se parler mais c'était difficile car des images de la nuit précédente n'arrêtaient pas d'apparaître dans leur tête. Ils restaient l'un en face de l'autre à se regarder, puis soudain Harry la pris dans ses bras. Elle se permit de s'attardait quelques instants dans les bras de Harry, savourant cette sensation de sécurité. Harry la serra un peu plus fort contre lui, ne voulant pas la relâcher… mais il le fallait.
« Au revoir Harry » dit Hermione, « donne moi de tes nouvelles ». Puis elle lui fit un léger baiser sur la joue.
« Compte sur moi » Dit-il alors qu'elle se retournait et s'en allait. « Je t'aime… » murmura-t-il fixant son dos alors qu'elle s'éloignait…
Un petit commentaire svp ça fait toujours plaisir !
Ah oui, et un sondage, est-ce que vous trouvez le résumé de début de chapitre utile ou pas ? (pour savoir si je continue… )
Bisous à tous mes revieweurs habituels !
