Sourire d'enfant.
Disclamers: Que je n'aime pas cette partie, bon alors ils ne sont pas à moi mais ça ne m'empêche pas de les utiliser.
Genre: Alors ceci est un futur slash yaoi, donc homophobes veuillez sortir d'ici, je ne tolérerai pas de propos là-dessus ! Angst et puis déprime !!! Ce ne sera pas une death je tiens à le dire tout de suite. Ensuite les personnages principaux seront Harry et Draco, donc ce sera un slash HPDM !!!!! Fallait être malin pour le deviner !!!! lol !!!
Bon sinon, je voulais juste dire que l'idée me vient d'une très bonne fic sur Gundam Wing : Comme une enfant de Brisby donc pour ceux qui lisent Gundam je vous la conseille elle est très bien !!!!!
Un grand missi à ma Bêta Chimgrid !!!!!! Merci à tous ceux qui review et ceux qui review pas !!
Note de la bêta: Pour le moment c'est mon chapitre préféré, tout se met en place et Harry se… Je ne dis plus rien, vous verrez bien!!
Alors un chapitre qui j'espère vous plaira. Bonne lecture.
3 : Quelque chose a changé.
Harry regardait le directeur ainsi que le professeur, il venait d'apprendre tellement de choses sur Draco Malfoy qu'il ne savait plus quoi penser sur tout ce qui se passait autour de lui. Surtout qu'à présent ils les voyaient là, inquiets, que se passait-il encore ?
- Albus que se passe t il ?
Le directeur fit un signe de tête à Harry pour le saluer puis reporta son regard sur le maître de potions.
- Je...Il ne savait pas s'il devait parler devant Harry.
Rogue voyant le problème, lui fit comprendre de se dépêcher de dire ce qu'il avait à dire, Potter ou pas dans la pièce. Albus le fit donc.
- Nouvelle grosse crise, ils ont besoin de vous.
Rogue jura et se dépêcha de prendre quelques affaires .Harry le vit prendre sa cape pour sortir. Il n'allait pas le laisser faire sans lui, car il en était presque sûr, ils venaient de parler de Draco et il était hors de question qu'il soit mis sur la touche. Il voulait savoir maintenant et il saurait tout.
Dumbledore n'eut pas le temps de stopper le jeune homme qu'il était déjà en train de courir dans les couloirs à la suite de son professeur. Les élèves les virent passer l'un après l'autre sans vraiment comprendre ce qu'il se passait surtout que personne ne vit la cicatrice et ne fit le rapprochement avec Harry Potter. Et heureusement parce que beaucoup se seraient demandé ce que faisait le célèbre Harry Potter dans le château et surtout en courant derrière leur professeur.
Une fois dans le parc, Harry se permit d'interpeller son ancien professeur.
- Professeur Rogue, attendez.
Le maître des potions surpris que Potter l'aie suivi jusqu'ici se stoppa (s'arrêta c mieux!)et se tourna pour le voir arriver près de lui, essoufflé.
- Que voulez vous Potter, je suis pressé.
- Je…veux…venir avec vous….vous allez voir Draco…j'en suis sûr.
Severus regarda un instant le gamin qui se trouvait devant lui, il en avait trop dit sur Draco mais peut-être le fait de le voir le ferait réagir, peut-être que de revoir quelqu'un avec qui il avait vécu tant de choses l'aiderait. Il pouvait toujours essayer, après tout, qui ne tente rien n'a rien et au point où il en était… Il soupira.
- Si vous le voulez Potter, allez suivez moi.
Ils repartirent au même rythme tous les deux pour la zone où on pouvait transplaner.
En chemin le professeur lui expliqua rapidement de le laisser faire lorsqu'ils arriveraient, de ne rien dire, de faire simplement comme s'il n'était pas là, d'être un fantôme. Il ne lui en dit pas plus ce qui agaça Harry car maintenant il voulait savoir ce que Draco devenait. Draco, voila qu'il l'appelait par son prénom, mais recevoir autant d'informations sur lui en si peu de temps, l'avait un peu bousculé et il ne savait plus vraiment quoi penser.
Le matin même il partait afin de retrouver Malfoy et de le ramener dans le but de le faire juger pour les morts, et maintenant il partait pour savoir ce qu'il était devenu et peut-être pouvoir l'aider, il ne comprenait pas ce changement de pensée, retournement théâtral de situation.
Ils arrivèrent enfin dans la zone possible pour transplaner et d'un seul mot, Rogue donna la destination à Harry qui sursauta en entendant Ste Mangouste. Mais dans un pop, ils disparurent sur le champ.
Ils arrivèrent dans un hall tout blanc, ça avait tellement changé là aussi par rapport à ses souvenirs, tout était blanc, ça faisait plus hôpital moldu qu'autre chose. Il repéra Rogue et le suivit, il parlait à une jeune femme au comptoir. En attendant il put voir un nombre incontesté de malades passer près de lui sans le voir, comme s'il n'existait pas.
Il vit Rogue partir et se dépêcha de le suivre: ils montèrent les étages, passèrent dans un autre bâtiment. Il y avait beaucoup d'escaliers mais ils les gravirent sans grand souci, trop pressés d'atteindre le couloir où se trouverait le malade. Harry, en arrivant sur le bon pallier regarda le petit encadré qui annonçait en lettres noires sur fond doré:
Service psychiatrique.
Il sentit son sang se glacer, il vit Rogue partir vers une porte juste au moment où une jeune femme en sortait complètement paniquée.
- Christine, une autre dose…Ah Severus vous voilà enfin, je ne sais plus quoi faire pour arrêter sa crise.
Le professeur n'attendit pas plus et entra dans la salle, laissant Harry seul dans le couloir avec l'infirmière et une autre qui arrivait avec une seringue. Ils pénétrèrent tous dans la pièce. Harry s'avança doucement, il avait peur de ce qu'il allait voir maintenant. Il fit un autre pas, il voulait savoir. Service psychiatrique, cela voulait tout dire, qu'est ce qui était arrivé à Draco ? Qu'est ce que ce sort lui avait fait ?
Il arriva enfin à la porte, le spectacle qu'il vu à l'intérieur était spécial, Rogue tenait Draco dans ses bras le berçant, le garçon avait les bras ballants et semblait calme. Les infirmières étaient soulagées de le voir ainsi. Harry ne se permit pas d'entrer, il ne voulait pas se faire remarquer. Il s'adossa au mur et se laissa glisser au sol, il ne savait pas encore et ne voulait peut-être plus savoir ce qui était arrivé par sa faute. Il se sentait perdu, redevenu ce petit adolescent, il ne voulait tout simplement pas croire que là, dans cette pièce se trouvait Draco Malfoy, son ancien ennemi de Poudlard, la personne qui lui avait fait vivre l'enfer.
Quelques minutes plus tard Rogue sortit épuisé, il trouva le jeune homme au sol la tête entre ses jambes repliées contre son torse. Il faisait tellement perdu comme ça, il ne le voyait plus comme le Gryffondor d'antan mais plutôt comme un enfant qui aurait grandit trop vite. Il le rejoignit. Harry releva la tête pour voir l'air las de son ancien professeur, Rogue répondit à sa question muette.
- Il va mieux, la crise est passée, il va dormir un peu.
- Je peux le voir ou pas. ?
A la question dite si timidement, il lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant.
- Je pense que oui mais il ne faut pas le réveiller.
Harry se leva et entra dans la salle, il n'y avait plus personne, juste un lit et dans ce lit la personne qu'il était venu voir, la personne qui l'avait sauvé. Il s'approcha doucement de peur de réveiller l'endormi et aussi de ce qu'il allait voir, de ce qu'il allait découvrir. Il regarda un instant la pièce, elle était simple, rectangulaire avec le strict minimum et pourtant il y avait des dessins accrochés de partout, il ne s'attarda pas dessus et continua sa procession jusqu'au lit. Il s'arrêta pour y découvrir une petite forme en boule dans des draps blancs.
Il le regarda plus intensément, il y avait quelque chose qui le dérangeait. Il regarda encore un peu mieux, il avait toujours la peau aussi pâle bien que là elle était limite diaphane, ses cheveux étaient courts sans l'être totalement et tombaient en fines mèches argentées sur son visage, son nez aquilin et ses lèvres étaient toujours les mêmes, mais sa frimousse avait les rondeurs d'enfant, il n'avait pas le visage de Lucius, il n'avait pas le visage d'un adulte. Comme s'il n'avait pas grandi, comme si le temps n'avait pas eu de prise sur lui et que seul ceux qui l'entouraient se voyaient changés.
Harry recula jusqu'à la porte, il ne savait pas quoi penser de ce tableau, il ne savait plus vraiment quoi penser du tout. Comment était-ce possible que l'occupant de cette salle soit ainsi, pourquoi le temps n'avait pas pris sur lui, pourquoi ? Il se tourna vers Rogue qui lui fit signe de retourner au Château, là il pourrait lui expliquer plus simplement et puis le garçon avait besoin de repos.
De retour au château, Harry fut de nouveau conduit aux appartements de Rogue où ils se laissèrent tomber l'un après l'autre dans un fauteuil. Chacun se remettant de ses émotions passées, Severus du fait qu'il avait fait une nouvelle crise alors qu'il n'était pas là, qu'il n'avait pas pu être là plus tôt pour s'occuper de lui, qu'il ne le pouvait pas et Harry de ce qu'il venait de voir. Draco Malfoy endormi comme un enfant dans un lit sur qui le temps n'avait pas eu de prise et qui se trouvait dans le service Psychiatrique.
- Je…je ne sais pas quoi dire…
- Alors ne dites rien Potter.
Le lourd silence retomba. Ce fut de nouveau Harry qui le brisa.
- Vous pouvez m'expliquer ?
Rogue regarda le jeune adulte devant lui, il vit dans ses yeux l'envie de comprendre, de savoir et non pas de haine comme à son arrivée, juste le regard d'un enfant voulant savoir. Il soupira.
- Draco Malfoy n'existe plus.
Harry ne dit rien mais on sentait sa surprise.
- Lorsque le sort l'a touché, il a perdu beaucoup de son énergie, et le contre coup est que sa mémoire a voulu effacer tout ce qui le faisait lui, tout ce que son père et son passé de mangemort lui avaient apporté, si bien qu'il a effacé sa vie d'antan, se rendant lui même amnésique. Il s'est enfermé dans un monde propre à lui, un monde où il est un enfant, où il n'a pas de soucis, son corps a reçu le coup aussi et sa haine envers les adultes surtout sa famille lui a valu un retardement de vieillesse. Son physique et son mental ont régressé mais en plus de ça il n'a plus grandit ensuite. Disons que la magie y est aussi pour quelque chose.
- Vous voulez dire qu'il restera avec son corps d'adolescent de seize ans toute sa vie. Dit Harry abasourdi laissant de côté le masque qu'il s'était fabriqué depuis la mort de Sirius.
- En effet, il ne grandira pas, il restera comme ça pour le temps qui lui reste, si une de ses crises ne le tue pas d'ici là. Répondit Severus d'un ton las.
- Ces crises qu'est-ce ?
- Le médecin m'a dit que c'était sûrement des souvenirs de lui avant, des morts, il voit une image qui lui rappelle ça et il commence une crise, il y a beaucoup de facteurs et nous ne les connaissons pas tous.
Il y eut un autre silence durant lequel Harry réfléchit, il finit par se lever.
- J'ai encore du travail à faire, je classe mes dossiers et je reviens vous voir dans la soirée.
Rogue le regarda sortir de la pièce, il avait vu qu'il était déterminé à faire quelque chose, mais quoi ? Il était vraiment imprévisible. Dumbledore entra dans la pièce ensuite.
- Je viens de croiser Harry, que voulait-il ?
- Des explications par rapport au dossier des Malfoy et sur le pourquoi Draco ne s'y trouvait pas, je lui ai tout dit.
Dumbledore s'assit dans le fauteuil là où quelques secondes plus tôt se tenait Harry. Il regarda son ami fatigué, las de ce qui arrivait à son filleul, à sa seule famille restante, à ce à quoi il tenait plus que tout.
- Je pense que vous avez bien fait, Harry à beau avoir encore en lui beaucoup de haine, la mort de Tom l'a tellement bouleversé que je pense qu'ils pourront s'entraider, et puis, vous avez besoin de repos.
- Que voulez-vous dire par ils pourront s'entraider ?
Dumbledore remonta ses lunettes sur son nez et regarda son confrère. Il savait toujours plein de choses, il parlait toujours par énigmes mais là, il voulait des explications, après tout il parlait de son neveu, son précieux petit filleul.
- Harry est bouleversé par la mort de Tom, par tout ce qui lui est arrivé. Il a besoin de quelque chose de stable, il a besoin de se retrouver. Draco lui est devenu un enfant dans son subconscient, je ne sais pas comment il réagira en voyant Harry mais je pense que ce sera une bonne chose si tous les deux pouvaient trouver l'un dans l'autre, une sorte de salut.
Rogue regarda le directeur, il était vraiment un homme sage, certes si ces deux là pouvaient s'aider l'un l'autre, ce serait merveilleux. Bien sûr qu'il savait qu'Harry depuis la bataille finale ne vivait que pour ses amis, s'il trouvait en Draco quelqu'un à protéger de nouveau, alors il y avait un espoir pour les deux, Draco ne serait plus seul et Harry non plus. Et puis comme disait le directeur, lui pourrait se reposer, il pourrait confier cette dure tâche à Potter.
- Je vois que mon idée vous satisfait. Dit il un petit sourire aux lèvres.
- Oui, et puis comme vous le dites, ça sera bénéfique pour tout le monde si ça marchait. Il revient dans la soirée, il me dira ce qu'il a à me dire et ensuite demain je l'emmènerai revoir Draco.
Dumbledore hocha la tête en signe d'approbation.
- Bien, je vous laisse le reste de votre journée.
Et le directeur quitta la salle laissant Severus en train de réfléchir à tout ça, espérant que tout pourrait marcher, que Potter pourrait faire changer les choses. Il voulait y croire dur comme fer, il voulait croire que Draco allait pouvoir se sentir mieux mais ombre au tableau, comment Draco, lui, prendrait-il ces retrouvailles avec le garçon, tant de haine entre eux, avant, tant de choses les éloignaient et pourtant les rapprochaient. Il fallait que tout marche, il devait y croire. Il soupira et fit apparaître une tasse de thé, il souffla dessus avant de la boire et d'aller se coucher, il en avait besoin.
Harry, quant à lui, pensait à tout ce qu'il venait de voir, d'apprendre, il savait au fond de lui ce qu'il devait faire mais avant tout, il devait absolument finir le rangement de ses dossiers. Il transplana donc au ministère, se dépêcha de passer dans les couloirs pour rejoindre son bureau et fut stoppé par Marc Kirten, son patron.
- Monsieur Potter, puis-je savoir où vous étiez ce matin ?
- Oh monsieur Kirten, j'avais rendez-vous avec une personne et donc voila, maintenant voulez-vous bien m'excuser mais j'ai du travail.
Son patron le regarda passer rapidement, il était surpris, Harry ne parlait jamais ou répondait glacialement, là il avait plutôt l'air d'un enfant pris en faute et qui se faufilait doucement pour ne pas recevoir de punition pour avoir disparu sans prévenir. Il se demandait bien ce qui avait pu se passer lors de son rendez-vous pour le rendre ainsi. Il vit par la fenêtre de son bureau, le jeune homme se dépêcher de rattraper son retard en rangeant rapidement tous les dossiers.
Dès que ce fut fait, il vit Harry ressortir, les piles rangées convenablement flottant devant lui, et les lui déposer sur son bureau. Le patron fut surpris une fois de plus de la rapidité du garçon. Harry Potter était un très bon élément malgré le fait qu'il était plutôt asocial, mais ce qu'il avait remarqué c'est qu'il n'avait aucunement pris la grosse tête de part son rôle de survivant, qu'il avait fait ce qu'on attendait de lui et qu'à présent il voulait être tranquille. Il travaillait toujours consciencieusement, faisait ses missions correctement, ne cherchait pas les embrouilles sauf avec ceux qui les voulaient et il obéissait. En gros c'était un garçon tout ce qu'il y a de mieux pour le rôle d'Auror.
Le voyant rester là devant son bureau, il le regarda, le garçon se tenait les mains.
- Euh oui autre chose Harry ?
- Et bien en effet…Je voudrais savoir si vous pourriez me donner ma journée de demain.
Harry baissa les yeux, il ne savait pas pourquoi il réagissait comme s'il était retombé l'année de ses onze ans mais une chose était sûr c'est qu'il n'avait plus envie d'être froid, il voulait juste son jour de congé, parce qu'il y avait eu tellement d'évènements en si peu de temps, comme si tout recommençait pour lui. Une sorte de renaissance. Marc le regarda curieusement, il avait l'impression d'avoir son fils de trois ans de moins que le jeune Potter devant lui qui lui demandait l'impossible. Il lui fit un sourire encourageant.
- Bien sur, je ne vois pas pourquoi vous ne le pourriez pas sachant que vous n'avez pratiquement jamais pris de congé.
Harry se retint de pousser un hurlement de joie, il ne voulait pas non plus montrer à tout le monde que quelque chose en lui avait changé, il fit juste un sourire sincère à son patron et sortit gaiement.
- Et ben, si un jour je m'étais dit voir ce garçon froid et distant ainsi, je me serais pris pour un fou. Ça doit être une fille.
Il fit un sourire qui en disait long et retourna à ses papiers sans plus de question sur le jeune homme qui avait pris sa cape et quitté le ministère d'un pas précipité en ce début de soirée. Harry avait encore des choses à faire avant de passer voir Rogue.
Il transplana chez lui, heureusement c'était vide, il n'avait pas envie d'avoir une dispute avec Ginny parce qu'il n'était pas rentré la veille. Enfin il était rentré mais elle ne le savait pas étant donné qu'il n'avait pas dormi avec elle. Et comme il comptait ensuite disparaître quelques temps pour pouvoir parler à Rogue et voir Draco afin de comprendre ce qui se passait en lui, il n'avait pas l'intention de lui dire. Puis il se dit que finalement il n'avait pas de comptes à rendre à la jeune femme, ils n'étaient pas mariés, tout juste ensemble par une liaison qui ne tenait à rien, juste pour qu'il soit mieux.
Une pensée lui traversa rapidement l'esprit, et si Ginny n'était avec lui que par ordre de son frère, et si à coté elle voyait quelqu'un. Il fit un geste de la main, ce n'était pas le moment de s'inquiéter pour ça et encore moins pour une jeune femme qu'il n'aimait pas au sens propre du terme, il n'avait jamais été amoureux de Ginny. En fait, il n'avait jamais été amoureux de qui que ce soit. Le seul sentiment fort qu'il avait connu était la haine, la haine contre Draco Malfoy qui maintenant n'avait plus de raison d'exister tout comme celle de Tom.
Tom était mort de sa main, il avait tué la seule personne se mesurant à lui. Il avait beau avoir tué ses parents, Sirius et beaucoup d'autres, il se disait et se répétait que ce n'était pas Tom mais Voldemort, un coté sûrement légèrement schizophrène, une conquête du monde pour rien.
Il soupira, arrêter de penser à ça, à sa jeunesse, à sa haine, à ces années à se morfondre sur lui. Il restait Malfoy, le seul à avoir lutter contre lui et avec lui, le seul à ne jamais l'avoir vu comme le survivant mais comme un gêneur, quelqu'un contre qui se mesurer qui valait la peine de s'intéresser à lui pour autre chose. Oui, il fallait qu'il comprenne Draco, qu'il le revoie, qu'il devienne ami.
Bref il se dépêcha de faire un sac y fourrant les affaires indispensables, il irait faire des achats plus tard s'il se passait quelque chose, puis mangea un morceau car il avait terriblement faim. Il rangea ensuite tout, posa un mot sur le frigo comme quoi il ne rentrait pas ce soir, pas une explication de plus, rien, juste ça, elle n'avait pas besoin de plus ni de moins, le strict minimum.
Dès que ce fut fait, il prit son sac à dos et transplana pour Poudlard et pour ce qui allait sûrement changer sa vie toute tranquille et morose.
A suivre…
Et voila, vous en savez un peu plus sur ce qui est arrivé à Draco, j'espère que cela vous plait toujours autant, et que la suite vous intéresse !!!! Prochain chapitre Harry et Severus mettent les choses au point.
Réponses aux review:
chimgrid : Ma bêta que j'adore !!!! Missi beaucoup de ta précieuse aide !!!
Stefie : La voila la petite suite !!
Onarluca : Alors est ce que l'état de Draco t'as plu ???? Est-ce que ça te tente toujours ??
Lasgalenya Greenleaves : Kikou la Miss !! Euh en effet quatertio ne se dit pas mais quatro oui !!lol !! Contente que mon histoire te plaise mais est ce que la suite le sera autant ??
Yami : Voila tu sais ce qu'a Dracounet !!! Alors t'en penses quoi ?
Zazan : Vraiment conte qu'elle te plaise !!! Vraiment !!! Missi pour la review !!
Princesse Magique : Missi pour ta review !!
Mifibou : Je suis super heureuse que ma fic te plaise !! Vraiment !!! J'espère que tu la suivras encore malgré la tournure que ça prend !!
Lee-NC-Kass : Voila le chapitre ou on apprenait ce que Draco avait est passé. Vous en avez pensé quoi ??? C'est vrai que tous les serpentards ne sont pas d'horribles choses méchantes !! Missi pour la review !!
céline402 : Contente que ça te plaise et désolée de ne pouvoir updater plus vite mais les cours ont repris !!!
Hayden : Merci pour ta review et est ce que la suite t'a plu ?
Louange : Et oui comme tu as remarqué mon titre à un rapport avec ma fic, j'ai même eu un mal fou à le trouvé mais finalement je l'aime bien parce qu'il colle comme il faut !!!! Merci pour ta pitite review !!
emilie : Je fais au plus vite pour la suite mais malheureusement les cours ont repris et j'ai d'autres fics en cours !!! Mais bon, j'update le plus rapidement quand même !! Contente que ça te plaise !!!
