Sourire d'enfant
Disclamers: Que je n'aime pas cette partie, bon alors ils ne sont pas à moi mais ça ne m'empêche pas de les utiliser.
Genre: Alors ceci est un futur slash yaoi, donc homophobes veuillez sortir d'ici, je ne tolérerai pas de propos là-dessus ! Angst et puis déprime !!! Ce ne sera pas une death je tiens à le dire tout de suite. Ensuite les personnages principaux seront Harry et Draco, donc ce sera un slash HPDM !!!!! Fallait être malin pour le deviner !!!! lol !!!
Bon sinon, je voulais juste dire que l'idée me vient d'une très bonne fic sur Gundam Wing : Comme une enfant de Brisby donc pour ceux qui lisent Gundam je vous la conseille elle est très bien !!!!!
Un grand missi à ma Bêta Chimgrid !!!!!! Dont je vous conseille la fic : Le secret des Evans.
Alors un chapitre qui j'espère vous plaira. Bonne lecture.
4 : Un rôle de père.
Rogue venait à peine de se réveiller lorsqu'on frappa à sa porte. Il ouvrit encore endormi, les yeux vitreux, et découvrit Harry essoufflé portant son sac sur le dos, la sueur perlant à son front et collant ses mèches noires devant ses yeux. Il le laissa entrer et regarda l'heure, il était presque huit heures. Le garçon posa son sac au sol et se laissa tomber dans un fauteuil en soupirant.
Rogue crut se retrouver des années en arrière quand il voyait le jeune homme s'asseoir dans le salon de la maison des Black, fatigué par l'effort qu'on lui avait demandé, fatigué de se battre, souvenirs anciens auxquels il n'avait plus songé depuis des lustres. Il se laissa lui aussi tomber dans un fauteuil.
- Vous me semblez bien fatigué professeur.
- C'est le cas.
Harry le regarda un moment puis sourit, l'homme leva un sourcil, qu'est-ce qui pouvait bien faire sourire ce gamin. Harry vit l'incompréhension de son ancien maître de potions, tout était si différent à présent pour lui, sa vision, tout.
- Je me souvenais juste du passé et de ces dernières heures.
- Et cela vous fait sourire ?
- Oui, vous pourrez vous venter à Hermione et Ron d'avoir réussi à me faire sourire.
Rogue le regarda et sourit à son tour, s'ils devaient s'entraider pas la peine de rester dans une guéguerre constante, le passé devait être oublié, ce que lui avait fait James aussi, Harry n'était pas James, il était juste Harry. Et puis pour le bien de Draco, il devait absolument faire quelque chose.
- Je pense que nous pouvons laisser tomber le vous.
- Je le pense aussi.
Harry fit un geste auquel il ne s'attendait pas, il tendit la main au professeur.
- J'espère seulement ne pas le regretter.
- De même Potter.
- Harry.
- Severus.
Il se serrèrent la main et retournèrent dans leurs fauteuils afin de s'y lover, ils allaient devoir parler un peu pour se connaître mieux et ainsi pouvoir faire quelque chose pour Draco mais avant tout régler le problème ensemble, leur problèmes.
- Bien à présent, je pense que tu peux me dire comment ça se passe de ton coté.
Harry lui sourit, il avait l'impression de se retrouver en face d'un vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis des années.
- Ce n'est pas palpitant je suis Auror, je travaille au ministère dans beaucoup de domaines, j'ai une petite maison tout proche de celle de Ron et Hermione qui n'ont pas voulu me lâcher à la fin de la guerre à cause de mes conneries.
- Une copine ?
- Mouais si on veut, Ginny, mais je ne sais pas si on peut qualifier notre relation d'amoureuse.
- Weasley ? Demanda Severus un sourcil remonté en signe d'interrogation.
- Ouais, la sœur de Ron et puis je suis parrain d'une adorable gamine Weasley nommée Milly.
Rogue se passa la main sur la figure l'air limite terrifié.
- Par Salazar ne me dis pas ça, cela veut dire que je vais avoir une Weasley dans pas longtemps ??
Harry sourit de plus bel en voyant l'air apeuré de son professeur.
- Oui enfin tu as le temps, elle n'a que trois ans.
- Faut que je prépare ma retraite, d'ici là, il y en aura sûrement d'autres.
Puis il reprit d'une voix tremblante de désespoir :
- Par Salazar, pas une nouvelle génération de Weasley, tout mais pas ça…
Devant le geste qu'esquissa Severus en direction de la porte, ils éclatèrent de rire, un rire franc, comme de vieux amis. Le maître de potions, nota d'ailleurs qu'il avait un rire cristallin, un rire d'enfant tout comme Draco.
- Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé aller comme ça ! Soupira Harry.
- Moi aussi, mais j'ai du changer à cause de Draco. Sa voix était mélancolique.
Il y eut un court silence durant lequel chacun partit dans ses pensées. Puis Harry le brisa, ne voulant pas déprimer à nouveau. Il ne voulait pas que le sujet de Draco soit signe d'abattement.
- Et toi ? Comment ça se passe ?
Rogue sortit de ses songes et prit un air fatigué mais un peu ironique.
- Et bien je suis professeur, j'instruis des incapables à longueur de journée, j'ai trouvé un remplaçant à Longdubat. Heureusement qu'ils ne se sont pas croisés parce que sinon, c'en était fini de mes cours, des cachots et peut-être même de Poudlard.
Il soupira.
- Je suis toujours autant détesté mais bon, comme on dit les bonnes choses ne changent pas.
Harry sourit.
- Si aussi tu étais un peu plus cool.
- Cool mais tu te rends compte de ce que tu dis, mon statut de méchant professeur en serait à tout jamais sali.
Harry ne put s'empêcher de sourire puis même de rire, Severus était quelqu'un de finalement complètement différent de ce qu'il pensait, de ce qu'il avait toujours pensé, quelqu'un comme lui qui se cachait derrière un masque afin d'être respecté et craint. Pour qu'on ne puisse pas connaître ses faiblesses, pour être tranquille. Ils se ressemblaient étrangement en fait.
- Sev si tu veux mon avis, je te préfère comme ça mais c'est vrai que pour tes étudiants, il leur faut un traitement personnel.
Rogue fut légèrement surpris par le surnom que lui avait donné Harry, le même que Draco lui avait donné. Il lui fit un petit sourire puis il repartirent dans une discussion qui se tourna relativement plus sur « il est l'heure d'aller manger, j'ai une faim de loup, transplaner donne faim ».
- Tu fais honneur de ta présence à la grande salle où je demande aux Elfes de t'amener à manger ici ? Questionna Severus.
Harry lui fit un regard qui en disait long sur son envie de rester enfermé, il avait ce sourire typiquement Serpentardesque.
- Voyons, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas t'accompagner, je suis sûr que cela pourrait être amusant.
Rogue lui fit un geste des épaules qui voulait tout simplement dire, « fais comme tu veux ».
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la grande salle tout en discutant encore un peu mais chacun était pratiquement aussi froid que l'autre. Ils entrèrent dans la grande salle où tous les élèves se turent, ainsi que les professeurs, surpris de voir le jeune Potter avec le professeur Rogue. Car oui, c'était bien Harry Potter, du moins pour ceux qui le connaissaient personnellement, les nouveaux, eux, ne le savaient pas.
Tous deux s'assirent à table, du côté où il restait des places. Harry se tourna vers les professeurs qu'il ne connaissait pas, et, gardant son visage froid, il se présenta.
- Oh ne vous dérangez pas pour moi, je vais rester un petit moment, enfin pas trop. Je me présente pour ceux qui ne m'ont jamais eu en cours. Harry Potter.
La table des professeurs fit silence au nom, ceux qui le connaissaient firent un petit salut de la tête, Dumbledore lui sourit et Harry s'assit à la droite de Rogue. Dès que la tension fut redescendue, les élèves repartirent dans la conversation qu'ils avaient arrêtée à cause du soudain silence à la table des professeurs et de l'arrivée de l'étrange garçon. Les professeurs purent faire de même.
- Que nous vaut l'honneur de votre visite monsieur Potter ?
Harry regarda le jeune homme, grand, musclé, avec une peau halée qu'il devait entretenir parfaitement. Il était châtain très court, limite brosse avec un petit bouc, assez jeune. Rogue lui glissa à l'oreille discrètement que c'était le professeur de défense contre les forces du mal. Harry hocha la tête et lui fit un sourire totalement Serpentard qui fit frissonner de nouveau l'assemblée. Ceux présents ne pensaient pas voir Harry Potter aussi sûr de lui.
- Avant de vous répondre, vous auriez pu avoir l'amabilité de me dire qui vous étiez, ce que j'ai fais moi-même en arrivant.
L'homme retint sa colère, en une phrase, il lui avait fait comprendre plein de choses. En quoi ce garçon pouvait-il se croire plus fort que tout le monde, ce n'était pas parce qu'il avait été le sauveur du monde sorcier qu'il devait ainsi se croire tout permis et surtout lui parler avec cet air et ce ton de lord ne parlant pas aux personnes qu'il considérait comme inférieures. Il ravala sa colère et parla.
- Rick Matins, professeur de défense….
- Contre les forces du mal, oui, donc moi si je suis là, c'est pour régler un problème avec Severus.
Tous regardèrent Severus qui mangeait, le gamin pouvait faire ce qu'il voulait du moment qu'il ne brisait pas son masque de professeur imbuvable de Serpentard et bien sûr ne parlait pas de Draco et de son état de déchéance totale.
Dumbledore resta tout de même surpris de retrouver le Harry d'autre fois même s'il savait qu'il lui en voulait encore à cause de la prophétie, pour la mort de Sirius. Si Severus pouvait devenir son nouvel ange gardien, la personne qui pourrait l'aider, alors il était d'accord. Lui ne voulait plus avoir à faire à la colère du garçon, il avait dirigé sa vie et à présent il n'en avait plus le droit.
Harry ne fit pas attention plus longtemps au professeur et commença à manger. Ca lui faisait tout drôle d'être ici, à cette table, alors qu'avant il était élève. Il se souvint de ses rêves de gamin, il aurait aimé devenir professeur, il aurait aimé devenir joueur professionnel de Quidditch mais ce dernier rêve avait pris fin lors de sa sixième année, lorsqu'il avait appris qu'il ne pourrait sans doute plus jamais monter sur un balai. Il avait eu un accident brisant son grand rêve, brisant son espoir. Et tout cela à cause de ces foutus mangemorts. En ce qui concerne le premier espoir, on attendait encore des choses de lui après la guerre, on ne lui en avait pas demandé assez, il fallait qu'en plus il aide le monde à se reconstruire. Et puis de toute façon il ne se voyait pas rester avec Dumbledore, il l'aurait probablement tué avant et se serait retrouvé à Azkaban. Mais par Merlin comme il aurait aimé avoir le job de professeur de défense, enseigner ce qu'il aimait par-dessus tout à des élèves.
Il soupira et continua de manger. Severus se demandait bien ce qui pouvait passer dans la tête du gamin, car pour lui, Harry comme Draco resteraient des gamins.
- Mais dites moi monsieur Potter, vous n'étiez pas en froid avec Severus lors de vos années d'études, c'est ce que je me suis laissé dire.
-
Harry se tourna et regarda le jeune homme, ce professeur commençait à lui taper sur les nerfs et il voulait bien faire l'effort d'être aimable, poli, gentil mais il valait mieux ne pas le chercher. Severus posa sa main sur l'épaule du jeune homme pour le calmer, il n'avait pas l'intention que son protégé se mette à faire une démonstration de force en plein milieu de la grande salle. Harry soupira, le professeur de potions était pire qu'une mère poule aujourd'hui.
Harry lui fit un petit sourire sadique.
- Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ? Et puis de toute manière je ne vois pas en quoi mon amitié avec Severus vous concerne.
Severus et Dumbledore se regardèrent. Il n'y avait pas à dire, Harry Potter était de retour et au lieu de se défouler sur Draco comme à son habitude il le faisait sur le nouveau professeur. Le ton mordant était de retour. Ça promettait.
- Je ne voulais pas m'immiscer dans votre petite vie privée, monsieur Potter.
C'était d'une voix acerbe, Harry n'aimait pas le ton qu'il employait pour lui parler, il y avait comme un sous-entendu qu'il ne voulait même pas connaître, s'il voulait se prendre son poing dans la gueule qu'il le dise tout de suite, il ferait pâle figure ensuite face à ses élèves.
- Dans ce cas arrêtez vos questions stupides et insensées.
Et là Rick se tut brusquement. La jeune femme qui semblait être la remplaçante du professeur McGonagall le fit garder le silence. Elle n'était pas très grande mais lui faisait penser à Hermione de part sa présence d'esprit et son physique : petite, ses cheveux tombant en de petites bouclettes sur ses épaules, un visage rond, des yeux châtaigne.
Le survivant se dépêcha de finir son assiette, il ne voulait pas rester une seconde de plus avec eux et encore moins devoir faire un meurtre devant témoin.
Harry se leva, salua tout de le monde, et se rendit dans les appartements de Severus, laissant celui-ci finir son repas tranquillement. Quand le professeur retourna dans ce qu'on pouvait appeler son antre, ce fut pour y découvrir le garçon complètement renfermé sur lui même, enfoncé dans le canapé. La tête dans les mains, Harry semblait ressasser le passer. L'homme soupira, il avait l'impression de revoir Draco. Il se plaça devant le jeune adulte :
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Ce con m'a énerv !
- J'avoue que le professeur Matins peut taper sur les nerfs mais dis toi juste que c'est un abruti et en plus ce n'est même pas un bon professeur.
Harry regarda son ancien maître de potions et sourit. Le voir parler ainsi de son collègue l'amusait. C'est à ce moment que Severus remarqua les yeux rouges du garçon. Il s'assit à ses côtés sur l'accoudoir.
- Tu veux parler de quelque chose ?
Harry ne répondit pas, il garda le silence un moment puis posa sa tête contre le bras du professeur. Il soupira, une larme coula sans qu'il ne l'arrête, présence rassurante, présence qui lui avait manqué, il avait l'impression de trouver Sirius en Severus : les mêmes mots, les mêmes gestes, tout…
- Encore une faiblesse que j'avais bannie qui revient.
- Pleurer n'est pas signe de faiblesse, ça soulage de temps en temps de le faire.
- Je sais, mais on me demande trop de choses pour que je puisse montrer que comme tous les humains je pleure. Je n'ai pas le droit d'être comme tout le monde.
Severus passa son bras autour des épaules du garçon ce qui fit poser sa tête sur le torse du plus vieux dans une étreinte paternel. Harry avait besoin de parler et apparemment il allait entendre ses confessions, ce qui lui pesait sur le cœur et qu'il n'avait pas osé dire à ses amis.
- Je voudrais simplement être quelqu'un de normal, ne pas être obligé de montrer tout le temps que je suis fort, que je suis le survivant. Voldemort est mort et je suis obligé encore et toujours de jouer les adultes.
- Tu aimerais prendre des vacances en somme.
- Oui disparaître loin de tout ça, loin de tout ce qui me retient, c'est pour ça que j'ai voulu…Il eut du mal mais continua tout de même…me suicider à plusieurs reprises, je n'avais plus de raison de rester, plus personne à protéger, je ne servais plus à rien et je ne pouvais même pas faire ce que je voulais.
Severus se leva et s'agenouilla devant le garçon qui pleurait toutes les larmes de son corps silencieusement. L'ancien espion les essuya dans un geste tendre.
- Si tu veux ce qu'on peut faire, c'est que tu restes ici un moment, pas de travail, pas d'amis, juste moi et Draco, s'il veut bien t'approcher, ce que je pense. Nous pourrons demander à le garder ici, il sera mieux qu'à Ste mangouste, tu resteras toi aussi avec nous et comme ça moi je pourrai travailler en étant sûr qu'il va bien sans être obligé de le laisser seul pendant mes heures de cours.
Harry le regarda parler, puis avec un visage de petit enfant à qui on promettait quelque chose il sourit.
- Tu ferais ça pour moi, pour nous deux ?
Rogue fit un sourire qui rassura tout de suite Harry.
- Bien sur. Tu sais, au fond je t'aime bien Harry, tu n'es pas ce que j'imaginais et je suis heureux qu'on puisse être plus proches qu'avant. Je vais m'occuper de toi comme Sirius l'aurait fait.
Un voile passa devant les yeux
émeraude mais tout de suite tout redevint comme avant et le jeune garçon se
jeta dans les bras de son aîné en une étreinte tout à fait paternelle, rien
d'autre de ce que pouvait penser n'importe qui en entrant dans cette pièce. Une
amitié, une confiance était née entre les deux hommes, Severus
allait reprendre le rôle de Sirius, il allait essayer de sauver ce qui restait
du Harry d'avant, du Harry qui avait disparu pour grandir vite et endosser le
rôle qu'on lui avait donné.
- Merci Sev, merci vraiment.
Et puis sans qu'aucun des deux ne s'en rende compte, Harry s'endormit dans ses bras. Severus soupira et le porta jusqu'à son lit. Il était si léger… Depuis combien de temps dépérissait-il chez lui sans que personne ne le voit ? Depuis combien de temps personne n'avait compris que ce jeune homme avait besoin d'amour et non pas d'une amitié superficielle.
Il était résigné à faire emménager les deux jeunes hommes chez lui. Il prendrait le canapé, de toute manière il fallait qu'il s'y habitue s'il voulait accueillir Harry et Draco chez lui. Il regarda un moment le survivant dormir, lui remit une mèche en place et quitta la chambre. Le professeur soupira et s'assit sur son canapé.
- Et me voilà encore à jouer les pères.
Il s'allongea confortablement, fit apparaître un drap et s'endormit lui aussi. Demain ils iraient voir Draco, verraient sa réaction face à Harry et ensuite régleraient le problème avec le médecin pour le garder ici. On le lui avait déjà proposé, mais le fait d'être absent toute la journée ne facilitait pas les choses. Si Harry était là alors ce serait plus simple.
Il allait avoir deux enfants chez lui, s'occuper d'eux ne serait pas une mince affaire mais lui aussi se sentait seul. Le rire cristallin de Draco lui manquait, le rire de celui qu'il considérait comme son fils lui manquait et puis maintenant il avait Harry, Harry…
Sa dernière pensée avant de s'endormir fut pour Sirius : « Sirius serait sûrement content que je m'occupe d'Harry… »
A suivre…
Et voilà un chapitre qui fait avancer les relations !!! J'espère qu'il vous aura plu même si on ne voit pas Draco mais promis le prochain chapitre ce sera la réaction de Draco face à Harry !!
Maintenant j'aimerais vous poser une question, vous avez vu que je finissais sur une note de Severus comme quoi Sirius aurait été content, est ce que vous aimeriez que plus tard dans la fic on aie un slash Sirius/Severus bon pas dans le réel mais un souvenir.
Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire mais dites votre avis tout de même !!
Sinon est ce que je peux vous demander une petite faveur, j'en suis à 37 reviews et j'aimerais bien arriver à 50, ce serait trop vous demander, de laisser un petit mot, pour répondre à la question et m'aider et aussi pour dire ce que vous pensez de cette fic, parce que je n'ai pas beaucoup d'avis et dirons nous que j'ai souvent besoin d'être rassurée, surtout en ce moment.
La suite dès que je le peux !
Réponses aux reviews :
Onarluca : 'llo la miss !! Tu n'as pas eut la réaction de Dray mais promis elle est dans le suivant !! J'attends ton avis pour la petite question.
Zazan : Prochain chapitre réaction de Draco envers Harry !!!! Missi pour ta review.
angel-blue : Ben voila la suite tu l'as lu. T'en as pensé quoi ????? C'est important pour moi !!!!
Stefie : J'aime bien le faire souffrir !! Pov Draco, comme tu dis !!!
Lasgalenya Greenleaves : Les calmants ont-ils fait effet !!!! Vi Draco en ramasse plein la tronche, mais c'est que j'aime bien le torturer le pauvre petit !!!! Alors la suite t'a plu ou alors, je me jette par la fenêtre. Quoi que ce n'est pas bien haut !!!lol !!!
Louange : Certes il est plus facile d'écrire l'histoire, mais des fois, la vache, c'est dur de concilier les deux. Des fois j'ai le titre mais pas la fic et des fois la fic et pas de titre. C'est mitigé. Contente que mon titre te plaise dans ce cas ! Missi pour ta review.
Lee-NC-Kass : Le slash se profile petit à petit, je préfère rester dans le shonen ai, plus dans la tendresse que dans le hard dirons nous. Contente que mon chapitre vous ai plus, celui là, je le trouve un peu plus comment dire, sorte d'interlude. Voila.
Angel Boo : missi pour toute tes reviews !!! Et puis ben Harry est content parce qu'il va pouvoir aidé quelqu'un et tout et tout. Mais bon, tu verras bien. Encore missi vraiment.
Brisby : Tu sais très bien maintenant qu'il faut mettre tes petits petons sous tes petites fesses quand tu es sur l'ordinateur. Et puis t'inquiète donc pas, deux semaines, c'est pas grâce, tu l'as lu et m'as laissé une review !! Contente moi !! Alors la suite t'a-t-elle plu ?????
Tobby : Contente que tu aimes l'idée !!! Vraiment, saute de joie partout, bon reprenons nous !! Alors tu trouves ça court pour le moment. Ben il faut dire aussi que j'ai d'autres fics et que comme le disais Brisby, j'ai du mal à ce que mes fics ce fassent une place mais bon, je continue d'updater, comme je peux, entre les cours, les profs à trucider, les potes à assassiner. Bref ça fait plaisir de savoir que tu as aimé. J'attends de tes nouvelles sur ce chapitre.
