Sourire d'enfant.
Disclamers : Et bien, quoi que je puisse dire, ils ne m'appartiennent toujours pas. Snif, 'fin bon, on finit par s'y faire.
Genre : Alors je sais pas si j'ai besoin de continuer à le dire mais bon. Cette ffic est un slash yaoi entre Harry et Draco, même si pour le moment, c'est juste suggéré. Angst, basé sur la psychologie un peu.
Cette histoire m'est venue en lisant Comme un enfant de Brisby qui écrit dans la section Gundam Wing, si vous aimez cette catégorie et bien je vous la conseille franchement.
Note : Et voila donc la suite de cette histoire qui j'espère vous plaira. Bonne année à tous !
Missi à ma bêta Chimgrid. Je vous conseille d'ailleurs ses ffics.
Pour ce qui est des autres ffics, je ne sais pas pour quand sera la suite, mais il y aura suite mais pour dire, le courage manque et écrire quelque chose de vide ne me donne pas envi. Alors je préfère m'atteler sur celle-ci qui est ma préférée.
Résumé : La bataille finale a eu lieu dans le parc de Poudlard, un avada kadevra a manqué de tuer Harry mais heureusement pour lui, le sort a été reçu par un mangemort se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Profitant de la surprise, il mit fin au règne de Voldemort. Quelques années après, il est Auror, vit avec Ginny Weasley, sa petite amie, et près de ses deux meilleurs amis qui ont une petite fille dont il est le parrain. A son travail, lors d'un rangement de dossiers, il découvre que Draco Malfoy n'a jamais été jugé ou même fait prisonnier alors qu'il était mangemort. Voulant avoir des réponses, il se rend chez celui qui saura lui fournir le fin mot de l'histoire. Severus Rogue. En effet, après un long moment, Severus finit par lui avouer ce qu'est devenu Draco. Draco n'était autre qu'un espion pour eux et que c'est lui qui a sauvé la vie du survivant en s'interposant. Le contre-coup l'a rendu psychologiquement aussi mûr qu'un enfant de cinq ans. Harry après cet aveu, veut aider le blond. Il se prend un congé et après une autre discussion avec Severus, ils décident tous les deux, que le brun viendra habiter chez lui, dans ses appartements à Poudlard. Le lendemain, il rend visite à Draco, celui-ci a une réaction plutôt surprenante envers le brun, le blond semble beaucoup l'apprécier et lui fait un accueil très mouvementé, ce qui étonne tout le monde car il est plutôt renfermé. C'est ainsi que Draco, Harry et Severus partent pour Poudlard.
9 : Un animal de compagnie ?
- C'était les fleurs préférées de Narcissa Black.
Harry n'eut pas le temps d'assimiler la donne que Draco lui sauta dans les bras. Il manqua de lâcher le collier de fleur mais sourit en voyant Draco frotter sa tête contre son épaule. Ça lui faisait vraiment bizarre de voir un adolescent normalement adulte dans ses bras. Léa les regarda avant de se tourner vers Severus.
- Les résultats sont plutôt positifs, je pense que le faire sortir lui fera un peu de bien.
- Sortir ?
- Oui, qu'il aille se dégourdir un peu les jambes, pas dans le monde sorcier, je préfèrerais un endroit où personne ne pourrait le reconnaître. Ce serait mieux pour lui, mais il a besoin de sortir, le garder enfermer au château ne fera pas évoluer les choses.
- Dans ce cas...
Elle hocha de la tête et vit Harry ébouriffer les cheveux du blond.
- Harry pourrais-je te parler un petit peu ?
Draco la regarda puis Harry qui lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas refuser. Ce fut en boudant qu'il alla rejoindre Severus, libérant ainsi le brun. Une fois la porte du bureau fermée, elle s'assit.
- Tout à l'air d'aller entre vous.
- Oui. Même si parfois c'est pas toujours simple.
Elle referma un petit dossier sur son bureau.
- Dis moi, comme c'est toi qui passes le plus de temps avec lui, as-tu remarqué quelque chose dans son caractère de changeant?
- De changeant ?
- Oui, s'il prenait conscience de faits dont il n'avait pas conscience avant.
Harry réfléchit quelques instants avant de répondre franchement.
- Il a pris conscience de la magie. Il est curieux, très curieux. Et puis il y a l'incident d'aujourd'hui.
- Tu peux m'expliquer ?
- Oui et non, je n'ai pas très bien compris, mais Draco a fait un dessin il y a quelques jours maintenant. Il a représenté plus nettement que tout ce qu'il avait fait avant. C'est le lieu où il s'est rendu aujourd'hui. C'est une cabane avec une plaine où poussent, comme vient de me l'expliquer Severus, des Narcisses d'argent qui seraient les préférées de sa mère. Mais je n'en sais pas plus, Draco semblait ne pas vraiment savoir pourquoi il s'est rendu là-bas. Je pense qu'il voulait juste se rassurer.
Léa nota tout ce que lui disait Harry dans un petit cahier. Elle suspendit cependant son geste à la fin et releva la tête.
- Se rassurer.
Harry rougit légèrement avant de parler. Après tout, elle le connaissait bien et il le savait parfaitement.
- Il m'a demandé avant de partir « si jamais je disparaissais, tu viendrais me chercher ? » J'ai été un peu surpris par ses paroles mais j'ai répondu naturellement que oui. Que je ne le laisserais plus seul.
- Je vois.
Elle se leva et vint s'asseoir sur son bureau devant Harry.
- Quand tu parles de se rassurer, je pense voir à quoi tu fais allusion. Tu sais, à mon avis et j'en suis certaine, Draco tient beaucoup à toi. Après, je pourrais te donner mon hypothèse sur le fait qu'il voulait être rassuré. C'est simplement que pour lui, tu es une présence qui compte et qu'il n'a pas eue pendant longtemps. C'est pour ça. Sa conscience d'enfant et sa peur de se retrouver seul alors qu'il vient de trouver un point fixe, ressortent d'autant plus. Si jamais tu devais le laisser, alors qu'il vient de te trouver, j'ai peur qu'il ait du mal à encaisser le choc.
Harry sentit son cœur manquer un battement en entendant la fin. Il ferma les yeux et resserra sa prise sur le collier. Il pouvait sentir leur magie, c'était vraiment très doux et apaisant.
- Je n'ai pas envie de laisser.
- Je le sais.
Elle descendit du bureau et posa sa main sur l'épaule du brun.
- Je peux le lire dans tes yeux.
Les joues du jeune homme se colorèrent de nouveau et la jeune femme émit un petit rire.
- Allez file, il va vraiment se mettre à bouder si je te garde plus longtemps.
Harry sourit et attrapa la poignée.
- Fais attention à toi.
- Merci.
Il quitta le bureau et Léa put entendre Draco crier un « Harry » qu'on entendit dans tout le couloir. Elle soupira. Ces deux-là en faisaient du chemin et elle était heureuse de voir que c'était vraiment bénéfique. Elle pouvait percevoir la petite lueur dans l'ombre, même faible, elle était présente. Oui, elle l'était.
ooOoo
- Elle a dit qu'il fallait le sortir. C'est pour ça que j'ai demandé à Albus de nous permettre de mettre en application ce que Léa nous a conseillé.
- Vraiment ?
Harry qui était dans le salon affalé sur le canapé, regardait Severus qui portait des vêtements moldu assez mal accordés mais qui pouvaient passer.
- Donc nous allons sortir ? Questionna le plus jeune pour être sûr de ce qu'il avait entendu.
- Oui, nous allons dans Londres côté non sorcier.
- Nous sommes Dimanche.
- Et alors, justement, il y aura moins de monde.
Harry soupira et ferma son livre tout en se relevant.
- Draco est au courrant ?
- Non, mais je te laisse aller le faire sortir de sa tambouille.
- C'est trop aimable.
Le professeur fit un sourire moqueur avant de partir vers l'endroit où il dormait. Harry pénétra dans la petite pièce et repéra rapidement l'ex Serpentard assit au sol. Il sourit et vint s'agenouiller devant lui.
- Draco, on va sortir ?
Il releva la tête l'air surpris.
- Sortir ? Où ?
- On va en ville.
- Ville ?
- Oui, tu verras, mais faut t'habiller.
- Avec tes affaires ?
Harry soupira mais hocha positivement de la tête. Il se rendit à l'armoire alors que Draco rangeait ses affaires au sol. Il en sortit une chemise bleu nuit et un pantalon fraîchement lavé par Dobby.
- Allez file dans la salle de bain pour te débarbouiller.
- Tu viens avec moi ?
- Oui allez file.
Il le vit détaller rapidement en riant. Ça allait pas être de la tarte cette sortie.
ooOoo
- WAOUUUUU !
Draco tenait la main d'Harry et semblait s'extasier de tout, comme s'il découvrait Londres pour la première fois. Severus était un peu en arrière et rangeait le portauloin dans sa poche, ils avaient trois heures de liberté. Ils étaient arrivés dans une petite ruelle déserte juste à côté de Sainte Mangouste, il ne restait plus à présent qu'à marcher.
Un dimanche à Londres n'était pas vraiment calme, Severus s'en rendit rapidement compte. Beaucoup de personnes étaient de sortie surtout que le temps n'était pas au plus mauvais.
Beaucoup de passants regardaient donc l'adolescent dans des vêtements trop grands tirer un jeune homme souriant en lui demandant plein de choses alors que derrière suivait un homme à l'allure froide mais qui ne pouvait s'empêcher d'avoir ce petit sourire aux lèvres.
Ils arrivèrent devant un centre commercial et Draco attiré par l'une des affiches qui se trouvait collée sur le mur s'arrêta devant.
- C'est quoi 'ry ?
- Une affiche publicitaire, c'est-à-dire, pour tenter de vendre un produit.
- On va voir ?
Harry se tourna vers Severus qui hocha de la tête. Ils passèrent donc les portes vitrées coulissantes qui émerveillèrent le blond. Une fois à l'intérieur, ce fut pour découvrir un grand hall, avec plusieurs étages et des boutiques de partout.
Les deux hommes n'eurent pas le temps de souffler que c'était déjà reparti pour un tour. Une fois le rez-de-chaussée visité, ils passèrent au premier. Un magasin de vêtements attira rapidement l'œil du blond qui tira brusquement Harry qui parlait à Severus.
- Elles sont belles ?
Il pointa une chemise verte avec des boutons argentés.
- Tu la veux ? Demanda alors Harry.
Draco fit une petite moue qui se voulait réfléchie, puis il commença à sautiller sur place comme s'il était mal à l'aise. Le voyant ainsi faire, Harry soupira et Severus s'approcha.
- Répond, il va pas te manger. Fit le professeur pour le rassurer.
- C'est que…Fit-il timidement.
Comprenant d'où venait le problème, le brun sourit et se défit de l'emprise de Draco pour entrer dans le magasin. Severus regarda la réaction du blond, il semblait à la fois gêné et heureux. Harry en ressortit quelques minutes plus tard et tendit le sac au garçon.
- Tiens, c'est un cadeau.
L'ex Serpentard récupéra le petit sac et le serra très fort contre lui, puis souriant, il se mit sur la pointe des pieds et embrassa le brun sur la joue.
- Merci.
Harry resta surpris un moment de ce qu'il venait de faire devant tant de monde, il entendit vaguement un « il est trop mignon » et un « à leurs âges » suivis de prés par « Dans un endroit public tout de même ». Mais ça ne le perturba pas plus que ça. Il posa son regard sur Draco qui sautillait un peu plus loin en regardant son sac. Severus posa sa main sur son épaule pour le calmer un peu et lui murmurer quelque chose. Tout sourire le blond revint sur ses pas pour prendre la main de l'ex Gryffondor.
- On va boire quelque chose à un café, tu viens ?
- Ah…oui…
Draco le tira donc jusqu'à Severus qui les menèrent à un petit café juste en face où ils prirent place. Le serveur les accosta assez rapidement, leur demandant ce qu'ils souhaitaient boire. Severus commanda un thé alors qu'Harry regardait Draco qui lorgnait sur la carte au centre de la table présentant les glaces.
- Tu veux ça ?
- Oui mais avec toi !
Harry sourit, prit la carte et la parcourut. Il choisit l'une des coupes proposées et reposa le tout. Le serveur partit et Draco ancra son regard dans le sien.
- T'as pris quoi ?
- Tu verras.
Il croisa les bras sur la table et se mit à bouder. Severus remarqua qu'il était facile pour Draco de bouder dès qu'il n'avait pas la réponse à ce qu'il demandait. Il reconnaissait bien le caractère inverse du garçon envers son père, il ne l'aurait rarement fait mais là, il se laissait complètement aller.
Après quelques minutes où Draco ne cessa pas de bouder, une jeune serveuse cette fois-ci, apporta leur commande. Elle portait une mini jupe couleur chaude, et un haut moulant sa poitrine, ses cheveux blonds étaient remontés en une fine queue de cheval tombant sur sa chute de rein.
- Le thé ?
Severus répondit et elle lui déposa sa tasse. Puis regardant tour à tour les deux garçons, elle posa l'autre question.
- La glace menthe fraise ?
- Posez là au milieu.
Elle lui fit un sourire charmeur, Draco la regarda faire, une étrange lueur dans les yeux. Severus comprit que ça allait mal se finir si elle continuait à faire ses petits sourires niaiseux à Harry. D'ailleurs, il ne fallut pas longtemps au blond pour que celui-ci ne mette « accidentellement » son pied en travers de la route de la jeune fille qui fait que lorqu'elle bougea, elle se prit les pieds dedans et s'étala de tout son long au sol.
Severus lança directement un regard noir à Draco alors qu'un voisin de la table aidait la serveuse à se relever.
- Vous allez bien ? Questionna l'homme d'à côté.
- Oui ce n'est rien, j'ai du me prendre dans les pieds de la table.
- Vous êtes sûre ?
- Oui oui, ne vous inquiétez pas.
Elle remit une de ses mèches blondes en place et disparut rapidement rouge de honte dans les cuisines. Harry posa son regard sur Severus qui semblait irrité puis sur Draco qui plongeait sa cuillère dans la coupe de glace sans vraiment comprendre son geste. Il engouffra le tout d'un coup avant même que quelqu'un ait pu l'en empêcher.
Il était déjà pâle mais le fut encore plus, il ouvrit la bouche rapidement avant de se mettre à battre des mains furieusement.
- C'est de la glace Draco, normal que ce soit froid.
Le blond referma la bouche et les yeux avant de tout avaler rapidement. Une fois passé, il rouvrit les yeux un peu humide à cause du petit choc qu'il avait ressenti au contact du sorbet.
- Faut en mettre moins, regarde comme ça.
Harry lui montra en raclant doucement la boule de menthe. Draco l'imita assez vite, faisant attention à la dose qu'il mettait dans sa cuillère, il n'avait absolument pas envie de renouveler l'expérience. Le tout fut engouffré avec plaisir. Draco semblait avoir un penchant pour la glace à la fraise qui se trouvait en dessous. Harry nota que le blond avait l'air de beaucoup aimer ce qui était à la fraise. La confiture, à présent la glace. Il devrait tester d'autres choses dans le même style.
Après avoir payé, ils quittèrent le café. Draco lança un regard noir à la serveuse tout en attrapant le bras d'Harry. Il avait apparemment l'intention de lui faire clairement comprendre qu'elle ne l'approcherait pas. C'est donc avec le petit sac en main que les trois garçons continuèrent leur avancée dans le centre commercial.
Un étage de plus fini, ils s'arrêtèrent devant le dernier escalator pour accéder au niveau du dessus.
- Il nous reste du temps ? Demanda Harry.
Severus regarda l'horloge du centre commercial.
- Une vingtaine de minute, on a le temps de faire un petit tour rapide en haut et de se mettre dans un coin reculé pour rentrer.
- Dans ce cas, allons-y. Fit Draco tout content.
Sautant sur les marches qui montaient toutes seules, il se pencha pour regarder le grand vide qui s'offrait à lui juste en dessous.
- C'est haut !
- Oui, te penches pas trop. Tu pourrais tomber.
- Tu me retiendrais.
Harry soupira, et tenant toujours la main du blond qui l'avait attrapé en montant sur l'escalator, il resserra sa prise. Severus un peu en retrait notait la fougue que mettait Draco, c'était plaisant de le voir si vivant. Ils parcoururent rapidement la moitié de l'étage qui était consacré aux vêtements de sport et autre matériel du genre. Puis alors qu'Harry se retournait pour demander quelque chose à Severus, il sentit la main de son protégé le laisser. Il tourna la tête et put le voir collé à une vitrine.
- Allons voir ce qu'il a repéré. Fit le professeur.
Arrivé à la vitrine, ils purent voir que ce n'était d'autre qu'un magasin d'animaux. Il y avait des chatons, des chiots et bien d'autres encore. Draco releva la tête.
- Peux aller voir ?
- Oui, viens.
Ils entrèrent dans l'animalerie et Draco disparut assez rapidement de la vue des plus vieux. Une jeune femme vint les accoster avant qu'ils n'aient pu se lancer à sa poursuite.
- Vous désirez ?
- Oh rien, nous accompagnons juste…
- 'RY !
- Scusez moi.
Le brun se rendit là d'où venait la voix et vit Draco agenouillé devant une vitre. Il se tourna vers lui et fit une petite moue triste.
- Regarde, elle est toute seule.
Les yeux verts se posèrent sur la petite boule de poile roulée sur elle-même, d'un blanc soyeux. Le reste de la cage était vide, il n'y avait que cet animal. Harry regarda le nom qui était marqué sur la vitre.
Fouine blanche
Petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés.
Taille adulte 50 cm poids 2kg environ.
- Elle est toute mignonne.
La vendeuse s'arrêta prés des deux garçons.
- Elle est toute jeune, nous l'avons reçue il y a très peu de temps.
- Pourquoi est elle toute seule ? Questionna Harry.
- On ne les vend pas bien, donc nous ne pouvons pas en avoir beaucoup, ce serait mauvais pour le chiffre d'affaire. Nous n'en recevons qu'une fois que nous n'en avons plus.
Le brun posa de nouveau son regard sur Draco qui restait fixé sur la petite fouine blanche. Severus vint les interrompre.
- Il va être l'heure.
- Bien, Draco, on y va.
Le blond eut du mal à se relever et laisser l'animal. Mais c'est tenant la main d'Harry, qu'ils quittèrent le magasin. Severus les mena dans un petit renfoncement ou il avait repéré que personne ne se trouvait et qu'il n'y avait aucune sécurité moldu pour garder une trace de leur passage. Il sortit le petit porte feuille en cuir et donna le départ.
4, 3, 2, 1, 0
Tout le monde le toucha et disparut. Seulement, lorsqu'ils arrivèrent dans les appartements du professeur, il en manquait un. Draco tourna la tête à droite puis à gauche.
- Harry ? Il est où ?
- Tss l'abruti. Siffla le maître des potions.
Le blond fit rapidement le tour de la pièce pensant qu'il avait dû atterrir ailleurs. Mais pas une seule trace du brun.
- Il a disparu ?
- Mais non.
Severus se laissa tomber dans un fauteuil et Draco vint se placer à ses côtés.
- Dans ce cas, pourquoi il est pas là, avec nous ?
- Je crois qu'il avait une course à faire, j'avais complètement oublié. Mentit le plus vieux.
Draco ne sembla pas vraiment croire ce qu'il lui disait, mais il ne savait pas quoi dire de plus. Il s'assit donc en tailleur sur le tapis et attendit.
ooOoo
Ce ne fut qu'une petite heure plus tard, alors que Draco s'était endormi, roulé en boule devant la cheminée, qu'on frappa doucement contre la porte. Severus reposa l'une des copies qu'il s'était mis à corriger et alla ouvrir. Il se retrouva nez à nez avec Harry, le souffle haletant.
- Vite.
Il entra précipitamment et referma rapidement la porte avant de s'appuyer contre, son ancien professeur le regardant comme s'il était devenu fou.
- C'est…Juste…que je voulais pas…qu'on me voit…Et on est dimanche…ça traîne partout…
- C'est vrai qu'avec l'art de la discrétion que tu as.
- Gnagnagna !
Il ferma les yeux le temps de reprendre correctement son souffle. Une fois fait, il sourit.
- Où est Draco?
Severus se retourna et lui montra la petite forme recroquevillée au sol.
- On peut savoir ce que tu as été faire ?
- Je suis sûr que tu t'en doutes déjà.
- Oui mais tout de même, j'aimerais te l'entendre dire.
Harry fit un signe de la main et s'agenouilla prés du blond dont la respiration était sereine.
- Il est complètement épuisé.
- C'était un après midi mouvementé. Et puis, il n'est pas habitué à autant de monde.
Le brun releva la tête vers le professeur.
- Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas réagi au fait que nous étions hors du monde magique et avec autant de monde qu'il n'aimait pas étant jeune.
- Je ne saurais répondre, je ne suis pas psychologue ou psychiatre.
- Hum.
- Mais je pense que c'était peut être parce qu'on était là.
Les yeux verts se reposèrent sur l'endormi et il retira l'une des mèches cendrée qui balayait son front. Alors qu'il faisait ça, une petite truffe sortit de sous sa chemise et alla renifler le visage serein au sol.
- Il va être content.
Severus alla s'asseoir et regarda le petit animal sortir de sa cachette pour s'approcher un peu plus du blond. Les chatouilles ainsi procurées réveillèrent doucement le garçon. D'abord il fit un petit mouvement du bras pour montrer qu'il ne voulait pas se lever, mais plus la truffe humide entrait en contact avec sa joue, plus il était obligé de bouger.
Les orbes se dévoilèrent, légèrement embrumées, elles fixèrent un instant celles noires de l'animal puis il se releva d'un bon. Harry émit un petit rire devant le brusque sursaut du blond. Celui-ci, regarda de nouveau la bestiole qui ne semblait pas avoir compris ce qui venait de se passer. Semblant comprendre ce que c'était, il approcha doucement sa main de l'animal et le toucha. La fouine releva la tête pour voir ce qui se passait et Draco l'attrapa complètement pour la regarder de plus prés.
Les yeux brillants, il serra son cadeau contre lui.
- C'est pour moi ? Demanda t il à Harry.
- Oui. C'est une femelle. Mais il parait qu'elle est très gentille pour une fouine. Mais il faut faire attention, elle mord.
- Merci.
Il posa l'animal au sol et se rua dans les bras du brun qui tomba en arrière sous le poids.
- Merci, merci.
Il répéta ses mots quelques instants avant qu'Harry ne le sente s'alourdir sur lui. Sa respiration se fit plus lente et il comprit qu'il venait de s'endormir de nouveau. Le brun put juste voir une ombre passer à ses côtés, mais se doutait bien que ce devait être Severus qui ramassait la petite fouine avant qu'elle n'aille se terrer dans un coin.
- Il ne lui a même pas donné de nom.
- Il a le temps pour ça.
A suivre…
Voila donc un petit chapitre dit d'interlude.
Je remercie énormément ceux qui ont laissé une review pour le chapitre d'avant, ça fait vraiment plaisir ! Et puis ça encourage vraiment pour écrire la suite, oui oui faut pas croire, moi ça me booste en tout cas XD.
Voila donc j'espère qu'il vous aura plu ce chapitre…
Bonne année avec tout plein de bonnes choses.
A dans un mois !
Kiss lylith
