Chapitre 9: Changements & regrets, Jaken part en exile

Sesshomaru et Jaken regardaient les étoiles. Ils se remémoraient toutes les aventures qu'ils avaient eues ensemble. Ils avaient bien changé depuis. L'un étant toujours calme et réfléchi, mais il extériorisait plus facilement ses sentiments. L'autre s'était rebellé, passant du obéissant par crainte à obéissant quand il le devait vraiment. La nuit était tombée depuis plusieurs minutes mais aucun des deux n'osait aborder le sujet pour l'instant. Rin les avait laissés seuls et les soldats étaient retournés à leurs postes. Lunch avait vraisemblablement cessé d'être de ce monde et Jaken se demandait ce qu'il allait devenir, maintenant. Sesshomaru brisa enfin le silence après un soupire, sachant que Jaken devait être puni pour son crime.
Sesshomaru: Tu as beaucoup changé, Jaken...
Jaken: L'interrompant. Vous aussi, Sesshomaru-sama.
Sesshomaru: Ne m'interromps pas. Tu as changé, et pas pour le mieux. Tu sais ce qu'est habituellement le châtiment pour les bandits, n'est-ce pas?
Jaken: Oui, Sesshomaru-sama. Le même que Lunch: la mort.
Sesshomaru: Ce n'est pas le châtiment que je vais t'infliger, cependant, car je devine déjà la réaction de Rin.
Jaken: Vous avez toujours été indulgent envers moi et si je m'en suis déjà plaint, je m'en excuse.
Sesshomaru: Je ne vais certes pas te faire exécuter, mais tu devras me dire où se trouve ton repaire et être ensuite exilé.
Jaken: Je comprends très bien mon châtiment, Sesshomaru-sama. Cependant, laissez-moi vous poser une question.
Sesshomaru: Je t'écoute.
Jaken: Où irai-je?
Sesshomaru: Tu pourrais devenir moine, ou quelque chose du genre.
Jaken: Bien.
Jaken indiqua, sur une carte, l'emplacement exact du repaire qu'il avait avec Lunch. Ensuite il fut escorté hors du royaume par les gardes de Sesshomaru. Il était triste, mais l'exile allait lui permettre de se faire pardonner ses fautes et de se faire une nouvelle vie. Le crapaud sourit tristement à cette pensé. Ils arrivèrent à la frontière et les gardes indiquèrent à Jaken les endroits où il pourrait aller. Jaken partit donc vers un nouvel avenir...