Chapitre 10: Moines & moniales, la nouvelle vie du démon crapaud

Jaken parcourut le nouveau territoire sur lequel il se trouvait pendant près d'un an, cherchant un endroit pour se rebâtir. Il était affreusement abattu, malgré les nombreux encouragements qu'il se donnait et qu'il recevait des gens qu'il croisait. La vie était dure pour le démon crapaud. Il était totalement perdu et son moral chutait. Par un jour où une pluie torrentielle tombait, il arriva à un monastère. Il était trempé et brisé. Il frappa à la grande porte et une femme lui ouvrit.
La femme: Oui? Que puis-je pour vous?
Jaken: J'aurais besoin d'un endroit où passer la nuit.
La femme: Apeurée. Vous...vous...Vous êtes un démon?
Jaken: Je n'ai rien à perdre, tuez-moi si vous le voulez.
La femme: Se rassurant et souriant agréablement. Dans ce cas je crois que je peux vous trouver une place.
Jaken: Je vous remercie.
Jaken suivit la dame à l'intérieur. Elle lui fit visiter tout le monastère. Étrangement, Jaken ne l'écoutait qu'à moitié. La dame s'en aperçut et elle arrêta la visite.
La femme: Vous avez un problème?
Jaken: En fait, je n'ai nul part où aller et je cherchais un endroit où recommencer une nouvelle vie.
La femme: Oh, je vois. Vous devriez en parler à la prêtresse en tête de ce monastère. Elle pourra peut-être vous aider.
Jaken: Où puis-je la rencontrer?
La femme: Pas ce soir car elle dort en ce moment. Demain matin, vous pourrez aller la voir. Pointe une porte. Elle sera là-dedans.
Jaken: Je vous remercie infiniment.
La femme: Venez, je vais vous conduire à votre chambre.
Jaken: Y a-t-il que des femmes ici?
La femme: Bien sûr que non! Il y a plus de femmes que d'hommes, mais ce n'est pas notre faute si les hommes sont peu nombreux à venir!
La dame conduisit Jaken dans un dortoir où des gens étaient déjà endormis. Elle l'y laissa, Jaken se trouva un lit et s'endormit. Le lendemain, il se réveilla à l'aube et se rendit à la porte que la dame lui avait indiqué. Il entra et il vit une femme très belle qui écrivait sur des parchemins.
La prêtresse: Entre, je t'attendais, justement.
Jaken: Comment...
La prêtresse: L'interrompant. Je sais tout ce qui se passe ici. Je sais également pourquoi tu es venu me voir. Je peux t'autoriser à rester ici, ou je peux t'expulser de cette terre.
Jaken: Demandez-moi n'importe quoi.
La prêtresse: Tu devras suivre le même entraînement que les moines et te comporter comme l'un d'entre eux. Si tu refuses de faire une de leurs corvées, tu devras partir.
Jaken: J'accepte ces conditions.
La prêtresse: Bien, une bonne chose de faite! Maintenant, je vais demander à l'une des autres prêtresses de ce monastère de t'aider puisque tu es nouveau. Tu commenceras demain.
Jaken: Bien, madame.
Jaken sortit de la pièce. Étrangement, il se sentait bien. Le fait d'avoir trouvé un autre endroit pour vivre et être entourer de gens aussi chaleureux lui remonta le moral. Il attendait le lendemain avec impatience pour enfin commencer sa nouvelle vie.