Chapitre 12: Déception & deuil, Jaken se retrouve seul

Jaken et Mizuiro vivaient dans le bonheur. Un jour cependant, un démon serpent réussit à entrer dans le monastère. Tous ceux qui pouvaient se battre se mirent alors à essayer de repousser la bête. Jaken et Mizuiro aussi se mirent à se battre. Cependant, le serpent géant avait plus d'un recours. Tous les combattants se battirent du mieux qu'ils le purent. Après quelques dizaines de minutes, le serpent tomba finalement Mizuiro s'approcha alors, étant la seule prêtresse présente, pour essayer de trouver la raison qui avait poussé ce terrible démon à attaquer. Elle s'approcha lentement. Arrivée très près du démon, elle s'arrêta, ayant cru voir le serpent bouger. Soudain, le serpent ouvrit les yeux et se redressa vivement en fixant Mizuiro.
L'un des moines: Il devrait être mort! C'est impossible qu'il se lève de nouveau!
En effet, le serpent était blessé à de multiples endroits et il saignait abondamment.
Jaken: Sauve-toi, Mizuiro! Ne reste pas là!
La prêtresse était paralysée par la peur. Elle resta là à regarder le serpent balancer la tête. Il essayait de s'éclaircir un peu l'esprit et de rassembler ses dernières forces. Jaken s'aperçut alors des intentions du serpent et il s'élança pour tenter de sauver sa bien-aimée.
Jaken: MIZUIROOOOO!
Mais le serpent attaqua et il mordit la prêtresse à l'épaule avant que Jaken ait pu la sauver. À ce moment, les autres prêtresses arrivèrent et elles achevèrent le serpent rapidement. Jaken s'agenouilla de désespoir en arrivant près de sa belle.
La prêtresse en chef: Je suis désolée, Jaken.
Jaken: Pourrez-vous la sauver?
La prêtresse en chef: Nous pouvons soigner ses blessures, mais elle va mourir du poison.
Jaken: En commençant à paniquer. Vous ne pouvez vraiment pas la sauver? Faire un antidote...
Mizuiro: L'interrompant d'une voix faible. Ça va, Jaken. C'est ok. Tu n'as pas à t'inquiéter.
Jaken: Arrête de parler, Mizuiro, repose-toi...
Mizuiro: Non, ce n'est pas nécessaire.
Jaken: Je ne veux pas te perdre.
Mizuiro: C'était mon destin, Jaken. Sache qu'avec toi, j'ai été la plus heureuse des femmes.
Jaken: Mizuiro...
Elle ferma les yeux et mourut en lui souriant. Jaken était complètement brisé. Il resta cependant au monastère et devint un prêtre. Malgré cela, jamais il n'oubliera Mizuiro.