Auteur : Escaflown ou Matamtah (ça dépend des forums où je vais)

Titre : Une mort fine

Résumé : Horatio et son équipe arrive sur un lieu de crime qui pourrait être qualifié de « stérile de tout indice ». Une enquête difficile s'annonce donc pour eux.

Disclaimers : CSI MIAMI ne m'appartient pas (mais je vais être sage cette année, alors que peut être pour Noël…) seulement la famille KERN, ses collègues, le major d'homme…. Enfin tous les perso que vous ne connaissez pas encore sont à moi juste le temps de cette fic.

Le personnage de « Douillette » ne m'appartient pas également, j'ai juste pris quelques libertés sur son dossier médical et sa situation familiale.

Saison : aucune précisément peut être la deuxième; une petite précision : Yélina est encore là et la vérité sur Raymond Caine n'est pas encore révélée. N'ayant moi-même pas vu l'épisode où l'on parle de la possibilité que Raymond soit encore en vie et l'épisode qui parle du départ de Yélina je n'ai pas put me résoudre d'enlever cette dernière du cast.

Cette fic se situe néanmoins après l'épisode 1-23 « si loin si proche » où l'on découvre un peu plus sur le passé de Raymond et où le suspect insinue que ce dernier se droguait.

Note 1 : « Douillette » existe vraiment, c'est une américaine qui s'appelle Julie Gregory et elle a écrit un livre autobiographique « Ma mère, mon bourreau ». Très bon livre que je vous conseille malgré certains passages que j'ai eut du mal à lire car je déteste que l'on maltraite un enfant (ou un adulte d'ailleurs). Désolée mais je ne peux pas m'étendre plus sur ce personnage car il fait partie intégrante de ma fic et je ne vais pas tout vous révéler maintenant comme même….

Note 2 : Pour celles qui me connaissent, elles savent que je bloque depuis quelque temps sur cette toute première fic, mais j'espère pouvoir me mettre un bout coup de pied au derrière pour pouvoir la finir.

Note 3 : j'attends vos reviews même si c'est pour me dire tout ce qui ne va pas dans ma fic ; ben oui j'ai mis du temps à comprendre que toute critique est constructive ; mais je suis têtue ça vient de là (oui je suis bretonne et alors ;D) Ha oui j'oubliais ne faîtes pas attention à mes fautes.

Note 4 : oui je sais c'est un tout petit prologue et je m'en excuse d'avance.

Note 5 : je m'excuse d'avance pour le jeu de mot du titre ; mais il faut savoir que la MORPHINE était, il y a encore quelques années, surtout administrée aux patients en fin de vie (sidéens, cancéreux…) pour les aider à supporter leur douleur avant de mourir. Ce qui fait que beaucoup de personnes croyaient fermement que ce médicament s'épelait M.O.R.T. F.I.N.E.

Encore aujourd'hui, beaucoup associent la MORPHINE avec la mort et la dépendance, persuadés que ce médicament induit une dépendance physique ce qui est totalement faux car on l'utilise aussi avec les enfants et ça n'en fait pas de futurs drogués. Ces personnes, qui critiquent la MORPHINE, ignorent totalement le bond en avant qu'à apporter la morphine dans la prise en charge de la douleur (surtout chez les enfants qui n'avaient droit à presque rien contre la douleur).

Une mort fine.

PROLOGUE

« Il faut que je le fasse ce soir.

Je ne peux pas continuer comme ça ; ça fait 6 mois et toujours rien. Pourtant on fait souvent l'amour ensemble et rien, pas l'ombre d'une grossesse.

Il le faut pourtant « Douillette » sera bientôt adulte et n'aura plus besoin de moi… »

- Excusez moi Madame…

- Heu oui désolée, j'étais dans mes pensées. Que voulez vous ?

1° LA SCENE DE CRIME

Le hummer d'Horatio arriva enfin chez les KERN. Il était accompagné de Calleigh.

Quand ils arrivèrent enfin sur le lieu du crime, ils découvrirent le Dr Alexx Wood qui examinait déjà le corps de la victime.

- Alors qu'est ce qu'on a ?

- Homme de race blanche, la cinquantaine environ, au vue de sa rigidité cadavérique et surtout de la température du foie, je dirais qu'il est mort entre minuit et une heure du matin suite à un rapport sexuel, répondit le Dr

- Crise cardiaque ? demanda Calleigh

- Je ne peux pas y répondre pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la mort.

Devant l'air étonné d'Horatio et de Calleigh, le Dr Wood continua

- En examinant le corps j'ai trouvé des traces anciennes et récentes de piqûres, les analyses toxicologiques nous en diront plus, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.

- Merci Alexx, répondit Horatio

Voyant que les brancardiers étaient déjà arrivés, Horatio et Calleigh s'écartèrent pour leur permettre de prendre le corps sous les directives du Dr Wood.

- Calleigh, je vous laisse seule ici, je vais voir ce que Ryan et Eric ont put trouver pour l'instant, dit Horatio puis en se tournant vers la jeune femme; ça va aller ?

Cette dernière ne répondit pas à cette question qu'elle considéra d'ailleurs plus comme un encouragement qu'une véritable question.

Horatio et le Dr Wood sortirent de la chambre, laissant derrière eux une « miss balistique » (comme l'équipe aimait à l'appeler) sortant de sa mallette les outils qu'elle jugeait nécessaire pour le début de ses recherches.

Une fois au rez de chaussé, Horatio vit Ryan discutant, un petit calepin dans une main et un stylo dans l'autre, avec un homme d'une soixantaine d'année qui semblait être un employé de maison.

Lorsque Ryan vit enfin son supérieur, il remercia le major d'homme pour les renseignements qu'il venait de donner et se dirigea directement vers Horatio qui l'attendait dans sa position favorite ; c'est-à-dire les mains sur les hanches.

- Bonjour lieutenant

- Bonjour Ryan, répondit Horatio ; qu'est ce que tu as put apprendre pour l'instant ?

- Mr Robin KERN et Mm Janice KERN sont tous deux médecins. Mr KERN, notre victime, était gastro-entérologue à l'hôpital du Mont Sinaï et sa femme est psychiatre, elle reçoit ses patients ici dans une petite aile à coté de la maison. Ils ont un fils, Matt, de 25 ans en fac de droit, d'après le major d'homme il vient très souvent ici malgré qu'il ait son propre appartement de plus le fils et le père sont en froid.

- Bien et où sont Mm KERN et son fils ? demanda Horatio

- Mm KERN est en séminaire à CHICAGO et le fils est en week-end avec sa petite amie, répondit Ryan sans même regarder ses notes.

- Qui a trouvé le corps alors ? demanda le lieutenant

- C'est le major d'homme, il est arrivé, comme tous les matins, vers 7h30. Il est rentré par la porte de la cuisine et est monté directement à l'étage. C'est là qu'il a aperçut Mr KERN nu sur le lit, il dit avoir essayé de prendre son pouls, ne sentant rien il a appeler la police et il est descendu dans le salon. Le pauvre homme est encore sous le choc, répondit Ryan

- Merci Ryan, où est Eric ?

- Il est dans le salon, il semblerait que la cheminée a été utilisée cette nuit, répondit Ryan.

Devant l'air étonné de son supérieur, Ryan expliqua que la victime n'allumait plus de feu dans la cheminée car il s'était brûlé sérieusement le bras il y a quelques années.

- Bien, dit Horatio, je vais rejoindre Eric pour voir ce qu'il a découvert. Calleigh examine la chambre, vous ne serez pas trop de deux.

Ryan compris tout de suite ce que le lieutenant Caine voulait dire et tandis que ce dernier se dirigeait vers le salon, Ryan grimpa les escaliers pour rejoindre sa collègue.

Quand il arriva dans la chambre, il trouva Calleigh près du lit, dos à lui.

En entendant du bruit, cette dernière se retourna et vit Ryan un large sourire sur le visage.

- Bonjour Ryan, tu viens m'aider ?

- Bonjour Calleigh, c'est Horatio qui m'a dit de…, puis regardant le lit, c'est là qu'est mort notre victime ?

- Disons qu'habituellement c'est effectivement à cet endroit que…

- Heu oui désolé, question idiote, dit Ryan gêné et surpris par sa propre question puis il continua, des traces de liquides biologiques sur les draps où ailleurs ?

- Non rien, nada, répondit Calleigh déçue.

- On demandera au Dr Wood si elle a trouvé des traces de lubrifiant, lui dit Ryan comme pour la rassurer.

Ryan observait la chambre et plus particulièrement le lit, à la recherche du moindre indice. Calleigh le regarda, elle savait à quoi il pensait puis elle décida de rompre le silence qui s'était réinstallé dans la chambre :

- Toi aussi, ça t'étonne ?

- Oui, cette chambre est … trop bien rangée.

Calleigh sourit en entendant cette remarque qui sonnait incongrue dans la bouche de son collègue.

Tout le monde savait que Ryan était un maniaque compulsif et l'entendre dire qu'un endroit était « trop bien rangé » fit gentiment sourire Calleigh.

Ryan poursuivit :

- Rien dans cette chambre ne laisse supposer qu'il y a eut une activité … sexuelle cette nuit

La chambre en question était effectivement bien rangée ; tout était à sa place, les habits de la victime étaient soigneusement pliés sur une chaise.

Le plus troublant était le lit : le couvre lit était plié sur un banc directement placé en prolongement du lit, les draps étaient à peine froissés et d'un blanc immaculé et même dans les coins du lit, les draps étaient encore bien au carré.

De part et d'autre du lit se trouvaient deux tables de chevet sur lesquels prônait un réveil digital et une petite lampe. Ryan remarqua un livre sur la table de chevet de gauche et lut le titre à voie haute :

- « Le phénomène de transfert chez le patient psychiatrique(1) », Mm KERN est psychiatre, on peut donc supposé qu'elle dormait de ce côté-là du lit.

Il se retourna vers sa collègue et vit qu'elle sortait deux grands sacs en papier kraft.

- Je vais prendre les draps et le couvre lit, peut être qu'au labo on y découvrira des indices

- D'accord, je vais voir si il n'y aurait pas des empreintes autres que celle de Mr et Mm KERN dans cette chambre.

Tandis que Calleigh ôtait soigneusement les draps du lit pour les mettre dans un des sacs qu'elle venait de sortir, Ryan sortit de sa mallette un pinceau et de la poudre à empreinte et se dirigea directement vers le montant du lit.

Eric Delko était accroupit devant la cheminée quand il sentit la présence d'une personne derrière lui. Il se retourna et vit le lieutenant Caine , toujours les mains sur les hanches et la tête légèrement penchée sur le côté, le visage interrogateur.

Eric n'attendit pas de question.

- Quelqu'un a bien allumé un feu cette nuit mais ce n'était pas avec des bûches de bois. J'ai même retrouvé un petit bout de tissus de couleur rouge. J'ai également prélevé un peu de cendre on pourra peut être en tirer quelque chose.

- Bien, je vous laisse ici, je vais retrouver Yélina à l'aéroport.

TBC

(1) je ne sais pas si ce titre existe vraiment si oui j'en suis désolée, néanmoins le phénomène de transfert est un sujet courant en psychiatrie.